Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rubrique télé

+2
Macno
Très cher ami Gadloo
6 participants

Aller en bas

Rubrique télé Empty Rubrique télé

Message  Très cher ami Gadloo Sam 5 Juin - 14:56

J'crois bien que c'est la première du genre ici.
Et c'est tant mieux.

Mais ce soir sur FR3 "Easy Rider" à 23h45.
Un film culte. J'étais même à deux doigts d'aller acheter un écran plasma pour l'occaze.
Heureusement, ce ne sera pas pour cette fois-ci. :winsta:

Le plus beau road movie.
Et l'Amérique du Vietnam.
Avec Dennis Hopper décédé il y a une semaine, Peter Fonda et Jack Nicholson dans le rôle d'un avocat alcoolique qui découvre la fumette
à l'occasion de leur rencontre fortuite.

Il y a aussi Phil Spector (producteur de John Lennon ou des Ramones) qui joue le rôle de Connection.
(Il a été condamné à la prison à vie fin 2008 pour le meurtre de la comédienne Lana Clarkson).

A voir donc, mais aussi à écouter fort. Musique simplement géniale.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Invité Sam 5 Juin - 18:46

Pas revu depuis sa sortie, à l'époque je subissais l'armée, mais un copain surfer de Biarritz avait fait un séjour à Tanger peu avant ........j'étais affecté aux radars de la base aérienne, mais je crois bien qu'au radar on y était 24 h/ 24.... Rubrique télé 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 16 Sep - 17:00

Ca y est.
Je retrouve ma rubrique télé.

Pour les gratouilleux du forum.
Ne pas rater ce soir, sur Arte, JIMI HENDRIX à 22h20 jusqu'à 23h10.
Pour le 40ème anniv de sa mort.

Et, j'en profite, c'est suivi du magazine Tracks.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE magazine de l'avant-garde en général mais quand même très axé musical.
Pour moi, le meilleur (le seul ?) du genre à la télé. (J'ai encore en tête le numéro spécial Iggy Pop au début de l'année.)
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty untertage

Message  Invité Jeu 16 Sep - 18:06

une sorte d'"Echo des bananes" du 21e siècle à la sauce Arte en quelque sorte. Rubrique télé 187663
je me lève avec le soleil et me couche avec les poules Rubrique télé 269332 . Mais il y a des redifusions en streaming sur le site. Au moins pour voir le grand Jimmy et sa langue baladeuse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Macno Jeu 16 Sep - 19:06

Peut-on trouver le "unplugged live" de Claude François en steaming ? Rubrique télé 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty aie mes oreilles ont morflées

Message  chomtranquil Jeu 16 Sep - 23:42

Gadloo a écrit:
Pour les gratouilleux du forum.
Ne pas rater ce soir, sur Arte, JIMI HENDRIX à 22h20 jusqu'à 23h10.
Pour le 40ème anniv de sa mort


sur ton conseil j'ai regardé ce truc casque sur les oreilles .

pour un hommage à un mec qui faisait du bruit avec une guitare Rubrique télé 187663 l'émission a été à l'image du type NUL

vraiment déçu de tout ce tapage autour d'une "icône" de la grat' que je ne connaissais pas plus que çà Rubrique télé 27860
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Très cher ami Gadloo Ven 17 Sep - 9:54

chomtranquil a écrit:vraiment déçu de tout ce tapage autour d'une "icône" de la grat' que je ne connaissais pas plus que çà Rubrique télé 27860

Bah ouais.

Si tu ne le connaissais pas plus que ça, c'est que tu ne t'y es jamais intéressé.
Si tu ne t'y es jamais intéressé, c'est que ce que tu en as entendu à l'époque t'a laissé de marbre.

Donc tout va bien.

Je ne connais aucun cas d'artiste qui, m'ayant laissé indifférent il y a 20, 30 ou 40 ans, soulèverait mon enthousiasme aujourd'hui.

Sur le côté nul de l'émission, t'y vas un peu fort. Sans doute pas assez racoleur.
Tu regardes trop TF1. Change tes références.
Je regrette juste le manque d'images de ses concerts ou de ses séances.
Mais il n'a pas laissé grand'chose et papa Hendrix veille au grain.

Et en dehors du côté spectaculaire du mec qui joue avec ses dents ou brûle sa gratte, ....
C'est du ressort de l'anecdote.

Si tu as bien écouté les commentaires, tu aurais appris qu'il n'aimait pas ça mais, business oblige,
c'était son producteur qui lui imposait.

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu plus d'autopsies de sa technique et de ce qui rendait son phrasé unique.
Une ébauche cependant.
Sur la rythmique parfaitement stable et pas toujours heureuse (un peu grasse), il jouait volontiers
sur un tempo plus lent ou plus rapide pour mieux se recaler.
Un des guitaristes interviewés l'a parfaitement démontré en l'imitant.

Quant à dire qu'il est nul, libre à toi.
Tous les guitaristes modernes et pros pourraient t'expliquer que tu es peut-être à côté.

Et tous les musiciens sont unanimes pour dire qu'il a révolutionné la guitare électrique.
Voire même qu'il l'a inventée.

Si 40 ans après il reste une référence, c'est sans doute qu'il y a un petit quelque chose ! Rubrique télé 187663
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Les médias et les individus en recherche d'icone

Message  Lorenzozo Ven 17 Sep - 11:36

adorent se délecter d'images fortes (l'Hendrix de la guitare à la bouche…)
Souvent réductrices.

Sur le terrain purement musical, Hendrix est une figure incontournable.
Q'on l'aime ou pas.
C'est un musicien qui a apporté sa brique dans l'histoire de la musique du 20ème siècle.
Un espèce d'ovni entre plusieurs mondes.
Un discours musical riche qui ne pouvait laisser de marbre d'autres figures de l'époque.
Miles Davis voulait travailler avec lui, cela ne s'est pas fait.

Personnellement, je ne suis pas très fan,
mais je lui reconnais un vrai talent et d'être un héritier exemplaire de la tradition du blues.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Sebs Ven 17 Sep - 11:42

Gadloo a écrit:Quant à dire qu'il est nul, libre à toi.
Tous les guitaristes modernes et pros pourraient t'expliquer que tu es peut-être à côté.

Et tous les musiciens sont unanimes pour dire qu'il a révolutionné la guitare électrique.
Voire même qu'il l'a inventée.

Si 40 ans après il reste une référence, c'est sans doute qu'il y a un petit quelque chose ! Rubrique télé 187663

Tout à fait d'accord avec toi concernant son jeu de guitare, sur son côté précurseur...
Par contre, pas sûr qu'être une référence soit synonyme de qualité. A que au petit que 2000 le Jhonny est une référence pour certains. Rubrique télé 583746

Vais faire chauffer le streaming ce week-end. Merci pour le tuyau. Rubrique télé 44702
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Johnny

Message  Lorenzozo Ven 17 Sep - 11:49

une vedette franco-française et qui le restera.
N'a rien apporté de nouveau sur le plan musical.
S'est juste contenté de copier ses ainés d'outre-atlantique.

Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty mon ignorance m'a poussé à faire connaissance

Message  chomtranquil Ven 17 Sep - 15:50

Gadloo a écrit:
chomtranquil a écrit:vraiment déçu de tout ce tapage autour d'une "icône" de la grat' que je ne connaissais pas plus que çà Rubrique télé 27860

Bah ouais.

Si tu ne le connaissais pas plus que ça, c'est que tu ne t'y es jamais intéressé.
Si tu ne t'y es jamais intéressé, c'est que ce que tu en as entendu à l'époque t'a laissé de marbre.

Donc tout va bien.

Je regrette juste le manque d'images de ses concerts ou de ses séances.
Mais il n'a pas laissé grand'chose et papa Hendrix veille au grain.

Si tu as bien écouté les commentaires, tu aurais appris qu'il n'aimait pas ça mais, business oblige,
c'était son producteur qui lui imposait.

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu plus d'autopsies de sa technique et de ce qui rendait son phrasé unique.
Une ébauche cependant.
Sur la rythmique parfaitement stable et pas toujours heureuse (un peu grasse), il jouait volontiers
sur un tempo plus lent ou plus rapide pour mieux se recaler.
Un des guitaristes interviewés l'a parfaitement démontré en l'imitant

Et tous les musiciens sont unanimes pour dire qu'il a révolutionné la guitare électrique.
Voire même qu'il l'a inventée.

Si 40 ans après il reste une référence, c'est sans doute qu'il y a un petit quelque chose ! Rubrique télé 187663


Ne connaissant pas ce qu'il avait fait je pensait pouvoir me rattraper .
Il a dit lui même qu'il n'aimait pas ce qu'il devait faire en scène et préférait jouer devant des personnes sans réaction .
Ce prenait-il pour MOZART, BACH ou un autre des temps modernes ? En tous cas c'est ce que je vais retenir de lui .

tu nous dis :
Et tous les musiciens sont unanimes pour dire qu'il a révolutionné la guitare électrique.
Voire même qu'il l'a inventée.

Absolument rien ne le prouve et qui sait peut être qu'un autre type l'a fait avant mais n'a pas eu le coup de pousse d'un producteur qui a fait la différence .
L'astuce donnée par le guitariste sur la façon de jouer est surement le seul truc intéressant du sujet .

Chose étonnant tout de même personne n' a évoqué sa façon de jouer la guitare à l'envers .
La corde la plus grave dans cette position est plus courte que dans la position normale et l' aigu plus longue .



C'est quand même étonnant de voir toujours glorifié des types qui ne vivent pas vieux .

Pour finir c'est énervant d' entendre toujours et toujours les deux trois même morceaux . Rubrique télé 187663

MOI aussi je peux flamber une guitare mais je préfère flamber une crêpe chacun ses goûts . Rubrique télé 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Jorginho Ven 17 Sep - 21:00

chomtranquil a écrit:
tu nous dis :
Et tous les musiciens sont unanimes pour dire qu'il a révolutionné la guitare électrique.
Voire même qu'il l'a inventée.

Inventée, surement pas, mais il a révolutionné la façon de jouer du Blues ( overdrive etc... ), le " larsen" c'est lui également

chomtranquil a écrit:
Chose étonnant tout de même personne n' a évoqué sa façon de jouer la guitare à l'envers .
La corde la plus grave dans cette position est plus courte que dans la position normale et l' aigu plus longue .

Parce qu'il était " gaucher", et qu'a l'époque, les guitares LEFT HAND n'éxistaient pas, donc il jouait avec une guitare pour droitiers, mais a l'envers.

Pour la longueur des cordes, il n'y a aucune différence...
Et de plus, son "accordage" était tout a fait standard

La corde la plus grosse en haut, jusqu'à la plus fine en bas...

Y'a des gauchers qui jouent avecune pelle de droitier ( comme J H ), mais sans changer les cordes, ce qui fait que la plus fine est en haut, et la plus grosse en bas )

Rubrique télé 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Mar - 20:29

Pour ceux qui trouvent que Véolia et Suez s'en foutent plein les fouilles chaque fois que vous mettez de l'eau dans le pastis.


Ce soir sur ARTE à 20h40

"Une enquête sur le processus qui a conduit à l'abandon des régies publiques, encouragé par «le droit d'entrée» : une pratique consistant, pour les opérateurs privés, à mettre à disposition des communes une confortable somme d'argent afin de s'assurer la conversion au modèle du PPP - partenariats public-privé. Ces mariages d'intérêt ne sont pas restés sans conséquences pour les usagers : factures en constante augmentation, canalisations non entretenues, une liste de doléances qui a incité certaines municipalités, comme Paris et Grenoble, à choisir la «recommunalisation». En France, mais aussi en Allemagne, au Kenya ou au Guatemala, par la voix d'experts, d'élus locaux et de représentants d'associations de consommateurs, ce film alerte sur les dangers liés à l'hégémonie de Veolia et Suez."
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique télé Empty Re: Rubrique télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum