Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les paris sont tout verts

2 participants

Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Les paris sont tout verts

Message  Invité Mer 19 Mai - 11:36

Nos côtes européennes ont été maintes fois souillées par les naufrages de pétroliers étatsuniens. Les paris sont tout verts 762985
Les indemnisations des communes et des lésés n'ont abouties a la suite d'interminables tergiversations judicaillonnes qu'à la distribution d'aumones.

Aujourd'hui, ce sont les côtes étatsuniennes qui sont touchées. :winsta:

Je suis certain qu'il sera intéressant de comparer la célérité du traitement de cet accident et le montant des indemnisations avec ce qui nous a été consenti.

Des infos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Re: Les paris sont tout verts

Message  Jorginho Mer 19 Mai - 12:23

Déjà là, => BP paie 179 millions de dollars d'amende <= ça leur avait couté cher...

Concernant l'actuelle marée,


Dans une lettre datée de vendredi, les ministres américains de l'Intérieur et de la Sécurité intérieure, Ken Salazar et Janet Napolitano, demandent à BP une "clarification publique immédiate" concernant son engagement à régler toutes les dépenses liées à cette catastrophe. "L'opinion publique a le droit de comprendre de façon claire l'engagement de BP à réparer tous les dégâts commis ou à venir résultant de la fuite", précise la lettre. Un responsable de la compagnie indiquait récemment que la facture se montait déjà à plus de 350 millions de dollars.

Au niveau des responsabilités, chaque entreprise impliquée dans cette marée noire a rejeté la faute sur l'autre devant la commission parlementaire. BP accuse l'entreprise suisse Transocean qui achevait la construction de la plateforme pétrolière. Quant à cette dernière, elle s'en prend à Halliburton, une multinationale américaine, chargé de réaliser la cimentation et le bouchon du puits. Barack Obama a dénoncé vendredi un "spectacle ridicule".

source

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Je ne sais pas...

Message  Culsec Mer 19 Mai - 12:46

... combien et dans combien de temps BP va payer et si ce sera suffisant, mais mon intuition me suggère deux choses:
- ils paieront plus que ce qu'ils ont payé aux communes bretonnes
- il y a un paquet d'avocats qui vont s'acheter des voitures neuves sans délai.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Les grands esprits se rencontrent...

Message  Invité Mer 19 Mai - 13:42

Culsec a écrit:... combien et dans combien de temps BP va payer et si ce sera suffisant, mais mon intuition me suggère deux choses:
- ils paieront plus que ce qu'ils ont payé aux communes bretonnes
- il y a un paquet d'avocats qui vont s'acheter des voitures neuves sans délai.

J'ai effectivement une intuition analogue.

Une compensation, peut être : les étatsuniens étant, eux aussi, touché par la mode affectant aux enclumes germaniques un prestige à mon avis très largement surfait et aux clinquantes et prétentieuses italiennes des qualités routières permettant aux sexagénaires dispendieux des performances spectaculaires dans la limite des 60 miles/hour réglementaires, il est fort à parier que ces achats soient européens et que par retour ce désastre écologique nous soit finalement profitable. albino
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Re: Les paris sont tout verts

Message  Jorginho Mer 19 Mai - 13:49

PYM a écrit: il est fort à parier que ces achats soient européens et que par retour ce désastre écologique nous soit finalement profitable. albino

J'en doute fort Les paris sont tout verts 27860

Il va bien faloir que BP ( un des pricipaux fournisseur de gasoil en France ) ammortisse la perte de toutes ces tonnes de brut, plus les amendes qu'ils risquent de payer...

Le pari est ouvert...

Avant fin Juillet, le prix a la pompe du carburant aura augmenté de... 10/20%

( encore que là, je comprendrais, puisqu'il y a quand même 11 disparus dans l'explosion de la plateforme Sad )

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Oui, mais....

Message  Invité Mer 19 Mai - 13:55

Jorginho a écrit:... encore que là, je comprendrais, puisqu'il y a quand même 11 disparus dans l'explosion de la plateforme ...
Malgré celà le prix du crabe ne va pas baisser non plus, alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont tout verts Empty Re: Les paris sont tout verts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum