Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Finalement

+18
Pierr
Pellechevent
spi33
gibsea16
lobass
Incognito
stan
chomtranquil
Culsec
poy
bruno L
pierre
Aliguen
Jorginho
Batelier
Moluva
Très cher ami Gadloo
clarivoile
22 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Mer 9 Juin - 22:02

pierre a écrit:puisque de toute façon les riches consomment plus que les pauvres ,donc paye plus et que les debrouillards consomment moins ,donc paye moins geek un point de tva en plus et plus de soucis pour la dette ,bon repondez gentiment ,hein,je suis novice en politique Finalement - Page 20 720209

Parce que en général les pauvres n'épargne pas (ils n'en ont pas les moyens). Un petit exemple chiffré, en supposant pour simplifier que la TVA soit à 20%.

Un gars 'pauvre' gagne 1000 € par mois. Il n'épargne pas et consomme donc l'ensemble de ses revenus, 1000 € par mois. De ces 1000 € consommé, 200 € servent à payer la TVA (20% de 1000 €). La TVA représente donc 20% de ses revenus.

Un gars 'riche' gagne 5000 € par mois. De ces 5000 €, il épargne 1000 € par mois et consomme les autres 4000 €. Des 4000 € consommés, 800 € servent à payer la TVA (20% de 4000 €). La TVA représente donc 16% (800 € / 5000 €) de ses revenus.

Conclusion: la TVA pèse proportionnellement plus lourd sur les revenus du 'pauvre' que sur ceux du 'riche'. Ce qui explique pourquoi d'un point de vue de justice sociale, il faut être prudent avec les impôts sur la consommation telle la TVA.


Dernière édition par Incognito le Mer 9 Juin - 22:04, édité 1 fois
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Mer 9 Juin - 22:04

bin ouai tiens; les pièces de bateaux produit de luxe hop à 33% , pareil pour le places de port , pas que les écran plasma, les ordi ne sont pas indispensable allez hop, le petit toutout à sa mémère avec ses boites de nourritures en conserve, produits de luxe, et hop, vous en voulez encore ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Mer 9 Juin - 22:16

goudspide a écrit:bin ouai tiens; les pièces de bateaux produit de luxe hop à 33% , pareil pour le places de port , pas que les écran plasma, les ordi ne sont pas indispensable allez hop, le petit toutout à sa mémère avec ses boites de nourritures en conserve, produits de luxe, et hop, vous en voulez encore ???

Meu non. La voile, c'est du sport et c'est bon pour la santé donc pour la sécu. Alllez, hops, TVA à 0%. Par contre, tout le monde sait que l'on bouffe trop et que l'obésité devient un problème de santé publique. Allez, la bouffe: TVA à 50%!
Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty goudspide

Message  pierre Mer 9 Juin - 22:30

faut pas exagerer ,je parlais d'un point ou deux pas 33 pour cent ,ben quoi je cherche des solutions moi !pour faire plaisir aux copains !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty TVA sur les produits de luxe...

Message  Culsec Jeu 10 Juin - 14:12

... tout à fait d'accord avec vous, 33 % c'est pas assez.
Y compris sur mon futur bateau (j'assume).
Et du pognon pour aider les caissières à faire garder leurs gosses, puisque la majorité s'accorde sur le fait que les magasins doivent être ouverts le soir et le we.
Mais aussi: des produits plus chers le week end, puisque ça coûte à la collectivité. Hop !
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Jeu 10 Juin - 14:49

Culsec a écrit:... tout à fait d'accord avec vous, 33 % c'est pas assez.
Y compris sur mon futur bateau (j'assume).
Et du pognon pour aider les caissières à faire garder leurs gosses, puisque la majorité s'accorde sur le fait que les magasins doivent être ouverts le soir et le we.
Mais aussi: des produits plus chers le week end, puisque ça coûte à la collectivité. Hop !

Tu rêves vraiment de faire de la France le pays le plus taxé au monde, hein? C'est vrai que c'est déjà presque le cas. Heureusement, je ne vis pas en France.
Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Hé hé hé...

Message  Culsec Jeu 10 Juin - 15:59

Incognito a écrit:
Culsec a écrit:... tout à fait d'accord avec vous, 33 % c'est pas assez.
Y compris sur mon futur bateau (j'assume).
Et du pognon pour aider les caissières à faire garder leurs gosses, puisque la majorité s'accorde sur le fait que les magasins doivent être ouverts le soir et le we.
Mais aussi: des produits plus chers le week end, puisque ça coûte à la collectivité. Hop !

Tu rêves vraiment de faire de la France le pays le plus taxé au monde, hein? C'est vrai que c'est déjà presque le cas. Heureusement, je ne vis pas en France.
Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746

Non non non, les autres peuvent taxer les riches autant qu'ils veulent, eux aussi, je ne leur en voudrai pas...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Par ailleurs...

Message  Culsec Jeu 10 Juin - 17:00

... la France a aboli les privilèges il y a quelques siècles. Comme d'habitude, ce qu'il manque, ce sont les décrets d'application.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Jeu 10 Juin - 23:24

Incognito a écrit:
pierre a écrit:puisque de toute façon les riches consomment plus que les pauvres ,donc paye plus et que les debrouillards consomment moins ,donc paye moins geek un point de tva en plus et plus de soucis pour la dette ,bon repondez gentiment ,hein,je suis novice en politique Finalement - Page 20 720209

Parce que en général les pauvres n'épargne pas (ils n'en ont pas les moyens). Un petit exemple chiffré, en supposant pour simplifier que la TVA soit à 20%.

Un gars 'pauvre' gagne 1000 € par mois. Il n'épargne pas et consomme donc l'ensemble de ses revenus, 1000 € par mois. De ces 1000 € consommé, 200 € servent à payer la TVA (20% de 1000 €). La TVA représente donc 20% de ses revenus.

Un gars 'riche' gagne 5000 € par mois. De ces 5000 €, il épargne 1000 € par mois et consomme les autres 4000 €. Des 4000 € consommés, 800 € servent à payer la TVA (20% de 4000 €). La TVA représente donc 16% (800 € / 5000 €) de ses revenus.

Conclusion: la TVA pèse proportionnellement plus lourd sur les revenus du 'pauvre' que sur ceux du 'riche'. Ce qui explique pourquoi d'un point de vue de justice sociale, il faut être prudent avec les impôts sur la consommation telle la TVA.

Sauf que comme tu l'as toi même dit par ailleurs je crois, le pauvre va dépenser de la tva à 5.5 alors que le riche va consommer surtout à 19.6., ce qui équilibre pas mal

Fut un temps où le bagnoles étaient à 33. On résoudrait pas mal de pb à y revenir (avec pas mal d'autres "biens de consommations superflus") en réenrientant l'emploi automobile

A mon avis on peut tout simplifier la fiscalité entre TVA et CSG avec rien d'autre sans niches, sans exceptions, sans sur taxations (bien sûr avec plein de seuils et taux, mais clairs)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Ven 11 Juin - 7:48

Oui mais si tu simplifies qu'est-ce que tu vas faire de tous les énarques ? :winsta:
Non je penses que çà participe de l'enfumage, regarde la justice et les moyens qu'on lui donne.....
Mais on crée des commissions d'enquête...........des missions sur les conséquences de la mondialisation....... :winsta:
Enfin tout plein de niches, statuts et sinécures .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Relance économique ?

Message  Invité Ven 11 Juin - 19:15

Un article de Maurice Allais, vous savez "notre prix nobel d'économie" pourtant soutien de l'économie libérale

"nous avons été conduits à l’abîme par des affirmations économiques constamment répétées, mais non prouvées. Par un matraquage incessant, nous étions mis face à "des vérités établies, des tabous indiscutés, des préjugés admis sans discussion. Cette doctrine affirmait comme une vérité scientifique un lien entre l’absence de régulation et une allocation optimale des ressources. Au lieu de vérité il y a eu, au contraire, dans tout ceci, une profonde ignorance et une idéologie simplificatrice.

"L’enjeu capital actuel est le risque d’une destruction de l’agriculture et de l’industrie françaises. Ce danger est réel et j’emploie le mot destruction car il est représentatif de la réalité. Un tel risque provient du mouvement incessant des délocalisations, elles-même dues aux différences de salaires entre, d’une part, des pays développés tels que ceux de l’Amérique du Nord ou d’Europe de l’Ouest, et, d’autre part, ceux d’Asie ou d’Europe orientale, par exemple la Roumanie ou la Pologne", accuse t-il. Démonstration : "Un écart de salaire élevé, aussi extrême qu’un rapport de un à six par exemple, n’est pas supportable sur le long terme par les entreprises des pays où le revenu est plus élevé.


"[url=:http://www.annuel-idees.fr/Maurice-Allais-flingue-le-neo.html]:http://www.annuel-idees.fr/Maurice-Allais-flingue-le-neo.html[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Eh ben il est temps...

Message  Culsec Sam 12 Juin - 12:33

... qu'il se réveille.
Et alors il propose quoi pour qu'on en sorte ?
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 12 Juin - 13:54

Le bonhomme a 99 ans, certains bien sûr diront.......En plus il parait que le programme du FN s'en inspire ( j'en sais rien, j'ai pas lu......et puis quand le FN dit qu'il pleut, c'est pas pour çà qu'il fait soleil ). Maurice Allais préconise un certain protectionisme à l'échelon européen ( 25 pays c'est tout de même pas rien et n'a rien à voir avec les clichés qui sont véhiculés par les "mondialistes" à l'encontre des barrières douanières ) le reste est plus technique et je communique ci-après un lien sur le sujet pour ceux que çà interessent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty merci pour le lien macno

Message  pierre Dim 13 Juin - 20:16

je suis en train de devenir une tronche en economie grace a vous !! geek
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  henaff Dim 13 Juin - 20:52

je vais mettre en route la photocopieuse, money money Finalement - Page 20 77675 santa
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Batelier Dim 13 Juin - 23:12

rien à voir...mais je viens de tomber sur ça



[googlevideo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/googlevideo]

quand même...faire payer les assureurs alors qu'il y a les contribuables !!!!! Finalement - Page 20 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty j'ai révé d'un monde meilleur

Message  pierre Jeu 17 Juin - 21:11

suite a tous les divers scandales ,les ministres ont decidé de ne plus cumuler leurs retraites et leurs salaires de ministre ,quelle honte pour le pauvre smicard ,il leur reste 14000 euros environ plus tout les privileges digne de la noblesse et comble d'ironie ils ont decidé qu'on etait riche a partir de 4000 euros pour un foyer fiscal ,attention aux nouvelles taxes !!!!
ps:pour memoire la classe moyenne c'est de 1500 e a 4500 e par mois ,alors eux ,ils sont quoi ? geek
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Jeu 17 Juin - 21:28

pierre a écrit:suite a tous les divers scandales ,les ministres ont decidé de ne plus cumuler leurs retraites et leurs salaires de ministre ,quelle honte pour le pauvre smicard ,il leur reste 14000 euros environ plus tout les privileges digne de la noblesse et comble d'ironie ils ont decidé qu'on etait riche a partir de 4000 euros pour un foyer fiscal ,attention aux nouvelles taxes !!!!
ps:pour memoire la classe moyenne c'est de 1500 e a 4500 e par mois ,alors eux ,ils sont quoi ? geek

à partir de combien t'estime être riche ???

(pour moi brut comme ça ne veut rien dire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty je sais pas

Message  pierre Jeu 17 Juin - 21:30

je suis pas riche Finalement - Page 20 720209 je cite des chiffres lus dans la presse, et pour toi ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Jeu 17 Juin - 21:34

pour moi brut comme ça ne veut rien dire

mais je me suis toujours estimé riche Finalement - Page 20 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 17 Juin - 21:45

pierre a écrit:ils ont decidé qu'on etait riche a partir de 4000 euros pour un foyer fiscal ,attention aux nouvelles taxes !!!!
alors eux ,ils sont quoi ? geek

Des sangsues...

Ceci dit, je ne les envie pas...

Si ils y sont, c'est qu'ils ont oeuvré pour...

( nous n'avions qu'a faire pareil Finalement - Page 20 583746 )

Ce qui me désole le plus, c'est d'apprendre que je fais parti des pôvres ... Finalement - Page 20 583746

Ca veux dire que je dois m'abonner aux restos' du coeur ??
A Emmaüs ?

Nan... j'préfère encore faire du black pour arrondir mes fins de mois... ( n'en déplaise a certains )

geek
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Ven 18 Juin - 9:55

pierre a écrit:suite a tous les divers scandales ,les ministres ont decidé de ne plus cumuler leurs retraites et leurs salaires de ministre ,quelle honte pour le pauvre smicard ,il leur reste 14000 euros environ plus tout les privileges digne de la noblesse et comble d'ironie ils ont decidé qu'on etait riche a partir de 4000 euros pour un foyer fiscal ,attention aux nouvelles taxes !!!!
ps:pour memoire la classe moyenne c'est de 1500 e a 4500 e par mois ,alors eux ,ils sont quoi ? geek

Le top management de ma boîte (grosse boîte allemande, 90.000 employé), c'est entre 2,7 et 4,4 millions d'€ par an, càd entre 200.000 et 400.000 € par mois. C'est dans le rapport annuel.
Le PDG de notre filiale anglaise (une des plus grosse filiale du groupe), c'est ~1.2 million d'€ par an, càd ~100.000 € par mois.
Un chef de département ici (parmis le top 200 des 90.000 employés), c'est environ 300.000 € par an, càd ~25.000 € par mois.

Alors franchement, 14.000 € par mois pour un ministre, c'est à la fois beaucoup ... et peu. Et les privilèges dignes de la noblesse ... mmmm ... on pourrait aussi mentionner le rythme de travail effréné. C'est pas un job à 35h par semaine. Plutôt 70h, stricte minimum.
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Pour une fois...

Message  Culsec Ven 18 Juin - 10:12

... je suis d'accord avec Incognito: les ministres sont des gens qui bossent beaucoup et qui ont ramé pour arriver là. Est-ce que ça vaut 15000 euros ? Ca se discute, mais le vrai scandale n'est pas là.
Le vrai scandale, ce sont les millions gagnés par les spéculateurs et leurs agents, institutionnels ou privés, sont nous sommes devenus les pions et dont les états sont maintenant les obligés.
On a donné à cette caste les clés du camion, et ils font du stock car avec.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty trop drole

Message  pierre Ven 18 Juin - 18:44

les ministres ont bossé et on ramé pour en arriver la !!!!!et nous pendant ce temps on s'est gratté le cul ??vous etes bon pour pour faire des enarques ,parce que si un maçon il bosse pas pour arriver a beaucoup moins ,alors personne bosse ! Sad
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Ven 18 Juin - 20:45

pierre a écrit:les ministres ont bossé et on ramé pour en arriver la !!!!!et nous pendant ce temps on s'est gratté le cul ??Sad

Bein, ils se sont accroché pendant leurs études...

Moi, je séchais les cours pour aller jouer au babyfoot/flipper, pour aller draguer, etc...

C'est d'ailleurs a cause de ça que je suis dans le batiment...

Fallait de bons joueurs de baby pour les "matchs" pendant la pause déjeuner Finalement - Page 20 820305

Là ou je ne suis pas d'accord, est qu'ils aient des grosses bagnoles avec chauffeurs, payées par le contribuable...

Les seules fois ou j'ai eu des véhicules de fonctions, c'était des simples C15, ou R Express...

Idem pour leurs logements ( payés par l'Etat il me semble )

C'est pas normal...

Plus plein d'autres "royalties" dans le même genre...

Le "peuple" s'est battu pour avoir des tickets restaurant ( qui ne payent même pas un repas ) eux, ils ont le traiteur le plus cher tous les jours...
Payé par qui ??

Je vous le donne en mille...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Invité Ven 18 Juin - 20:50

je vous conseille la lecture de "dynastie républicaine", c'est plein d'enseignements sur ce monde si différent Finalement - Page 20 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Pas de malentendu svp

Message  Culsec Sam 19 Juin - 10:26

pierre a écrit:les ministres ont bossé et on ramé pour en arriver la !!!!!et nous pendant ce temps on s'est gratté le cul ??vous etes bon pour pour faire des enarques ,parce que si un maçon il bosse pas pour arriver a beaucoup moins ,alors personne bosse ! Sad

J'ai pas dit que les ministres étaient les seuls à bosser, j'ai juste dit qu'on peut leur reconnaître ça: ils y consacrent pas mal de temps et d'énergie, alors que des gens qui n'en branlent pas une vivent de leurs rentes, parfois dingues.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty C'est vrai çà

Message  Invité Sam 19 Juin - 11:29

Regarde Eric Woerth super bosseur et Liliane Bettencourt rentière c'est vraiment pas le même monde .... Finalement - Page 20 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty d'actualité

Message  bruno L Sam 19 Juin - 11:48

C'est combien le salaire d'un footeux qui ne se bouge pas sur le terrain pasqu'il est pas du bon coté, pasque la tête du voisin lui revient pas, pasque le coach est ci ou ça, etc.... ?.

Peut-être là un vrai scandale, oui...

Finalement - Page 20 387188
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Sam 19 Juin - 12:39

bruno L a écrit:C'est combien le salaire d'un footeux qui ne se bouge pas sur le terrain pasqu'il est pas du bon coté, pasque la tête du voisin lui revient pas, pasque le coach est ci ou ça, etc.... ?.

Peut-être là un vrai scandale, oui...

Finalement - Page 20 387188

Malgré tout, cela ne t'a pas empêché de les regarder à la téloche!!!

Peut-être là un vrai scandale, oui...

Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746 Finalement - Page 20 583746
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 20 Empty Re: Finalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum