Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Après 5 années de bon et loyaux services

+6
Jorginho
chomtranquil
Batelier
cath-du-nord
bruno L
Moluva
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty bon il faut relativiser

Message  pierre Dim 21 Mar - 20:00

un forum c'est fait pour echanger des idées ,pas pour se disputer,restons zen ,comme disait confucius et lao tseu :le calme finit toujours par gagner ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Dim 21 Mar - 20:52

pierre a écrit:un forum c'est fait pour echanger des idées ,pas pour se disputer,restons zen ,comme disait confucius et lao tseu :le calme finit toujours par gagner ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

confucius ou lao tseu ?

c'est pas la même ecole, et il faut regler ce problème au plus vite pour qu'il ne dégénère pas en guerre de tranchées


Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746
Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 597760 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 597760 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 597760

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty bof

Message  Moluva Dim 21 Mar - 21:14

pierre a écrit:un forum c'est fait pour echanger des idées ,pas pour se disputer,restons zen ,comme disait confucius et lao tseu :le calme finit toujours par gagner ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

On peut être franchement en désaccord, avoir une argumentation musclée et même dire des choses qui dérangent franchement sur un forum, le tout étant de respecter tout protagonistes et intervenants.
une forum est une place publique dans laquelle on débat, même vigoureusement, de tout...
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty ah !!!!!

Message  pierre Dim 21 Mar - 21:17

ils pensaient pas pareil ?eclaire moi (avec une lanterne en arriere pour voir le chemin parcouru)lol en fait j'y connais rien en chinoiseries ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Dim 21 Mar - 22:19

pierre a écrit:ils pensaient pas pareil ?eclaire moi (avec une lanterne en arriere pour voir le chemin parcouru)lol en fait j'y connais rien en chinoiseries ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

moi non plus....mais c'etait histoire de se disputer Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Dim 21 Mar - 22:29

Batelier a écrit:
pierre a écrit:ils pensaient pas pareil ?eclaire moi (avec une lanterne en arriere pour voir le chemin parcouru)lol en fait j'y connais rien en chinoiseries ! Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

moi non plus....mais c'etait histoire de se disputer Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267
mais pour pas rester idiot , je viens d'aller voir ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver". Lao tseu

et specialement pour toi
"Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair". Confucius
"Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?". Confucius


Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 7153

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Le monde du silence

Message  Invité Lun 22 Mar - 9:13

"Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair". Confucius

C'est bien ce que je disais il ya quelques temps : si les poissons criaient quand on les tue, il y aurait moins de pêcheurs.
Maintenant la pintade à la choucroute que j'ai consommée hier ne m'a laissé aucun remord et la poëlée de morue à l'ail de la veille pas plus......et comme disait un de mes compères "mon animal préféré c'est le poulet grillé " Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267


Dernière édition par macno le Lun 22 Mar - 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Mais

Message  clarivoile Lun 22 Mar - 10:14

"avec des penseurs pareils comment ils font pour etre ce qu ils sont "

Que penses tu qu'ils soient?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Invité Lun 22 Mar - 10:18

Jorginho a écrit:
lebouc a écrit:
voila ce que j ai recu du gentil chomtranquil apres que j lui ai fais quelques excuses !
Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 187663 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 187663

Ce qui est privé doit le rester.

lebouc a écrit:voila voila les pires sont pas ceux qu on croit!!!

Tu veux que je poste les messages que tu m'as envoyé ?? Suspect
Tu retombes du coté obscur... Suspect

Restons tranquilles Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746

non! c etait pour te demontrer qu on peux etre sympa devant et pervers
moi pas de probleme, j suis mechant et ca me fait tellement de plaisirs !
tu peux mettre mes messages , Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 187663
aucun ne menace
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 19:34

pere delso a écrit: pym c est mon maitre

Ni maître, ni serviteur.
Et le maître-nageur tout juste toléré. :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty merci batelier pour tes recherches

Message  pierre Lun 22 Mar - 20:49

je vais mediter tout ça ,en tout cas confucius :un vrai precurseur !!!
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty en tout cas macno

Message  pierre Lun 22 Mar - 20:52

tu devrais plus respecter lao tseu ,il est consideré comme le vrai pere de l'annarchie !d'ailleurs je l'ai toujours bien senti ce mec a travers ses preceptes Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Lun 22 Mar - 20:58

pierre a écrit:tu devrais plus respecter lao tseu ,il est consideré comme le vrai pere de l'annarchie !d'ailleurs je l'ai toujours bien senti ce mec a travers ses preceptes Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

apres etude Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746

je préfère Lao tseu à confucius Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 21:09

Batelier a écrit:je préfère Lao tseu à confucius Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

Je ne veux pas lancer de polémique mais pour ma part je préfère le parmesan au gruyère rapé. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty humm

Message  clarivoile Lun 22 Mar - 21:15

ça dépend avec quoi?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Jorginho Lun 22 Mar - 21:20

clarivoile a écrit:
Gadloo a écrit:
Je ne veux pas lancer de polémique mais pour ma part je préfère le parmesan au gruyère rapé. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 713708

ça dépend avec quoi?

Ave des "pasta"... sans hésiter, il parmesano Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 7153

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty sûr

Message  clarivoile Lun 22 Mar - 21:29

mais si c'est un plat où le coté liant du fromage est recherché, il faut un fromage du type gruyère, ce me semble
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Pour le gratin de macaroni...

Message  Invité Lun 22 Mar - 21:36

Le gruyère
d'Adrienne ( chez la vieille) cuisson de macaroni dans du bouillon de volaille. Lamelles de carottes et de courgettes prélevées à l'économe et revenues rapidement à la poële dans un peu d'huiile d'olive .Des restes de volaille, lambeaux de carcasse, cou etc...
Mélanger le tout, un peu de crème fraiche du gruyère et gratiner à four chaud. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 708405


Dernière édition par macno le Lun 22 Mar - 22:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 21:51

clarivoile a écrit:mais si c'est un plat où le coté liant du fromage est recherché, il faut un fromage du type gruyère, ce me semble

Pas du tout.
Le côté liant recherché peut très facilement être obtenu par adjonction de crème fraîche.
Et c'est une merveille.
Un jour si vous êtes sages, je vous donnerais la recette des quenelles au potiron gratinée au parmesan (et donc à la crème fraîche aussi)
pour accompagner le gros gibier.
On a le temps, c'est plus la saison. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746

Bon, mais j'aime bien aussi le fromage rapé : vieux beaufort, comté pour une fondue au Champagne Blanc de Blanc. Razz
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Lun 22 Mar - 22:02

Gadloo a écrit:
Un jour si vous êtes sages, je vous donnerais la recette des quenelles au potiron gratinée au parmesan

du potiron dans du parmesan, c'est pas gâcher ? Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746



lol!

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 22:05

Batelier a écrit:du potiron dans du parmesan, c'est pas gâcher ? Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746 :

NON !

J'ai pas parlé de tambouille !!!
J'ai pas dit du potiron DANS du parmesan.
Mais du parmesan posé SUR du potiron.
Comme un voile posé sur une chute de reins. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267


Dernière édition par Gadloo le Lun 22 Mar - 22:52, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Jorginho Lun 22 Mar - 22:24

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 850906

Du coup, après cette "dissertation" sur le parmesan/gruyere/potiron/carrottes/courgettes etc... plus certaines discussions qu'il y a déjà eu sur la "tambouille" et les " mouille gorges" ( pas Jorge ) Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 820305 me donnent envie d'ouvrir un sous forum culinaire, ou l'on pourrait parler "popotte" et échanger nos recettes régionales/personnelles ou pas...

Vos avis ??

Nan, parce que là, on est quand même en train de "pourrir" le fil de Lorenzo Laughing geek

Bon, forum " La tambouille du maître coq " ( cuisto' a bord des navires ), ça vous và ??? geek

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 22:25

Gadloo a écrit: pour une fondue au Champagne Blanc de Blanc. Razz

Pour ceux qui ont 3 mains, on peut prendre de l'Apremont.

Une main pour tenir le verre, et les deux autres pour se cramponner à la table. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 5049 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 5049 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 5049

C'est décapant non ?
Nous voilà donc revenu au sujet de départ, ou presque....
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Lun 22 Mar - 22:33

Gadloo a écrit:

C'est décapant non ?
Nous voilà donc revenu au sujet de départ, ou presque....

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 661579 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 661579 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 661579

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 597760

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Débat très technique 

Message  Invité Lun 22 Mar - 22:36

Et que dites vous du parmesan sans trous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Très cher ami Gadloo Lun 22 Mar - 22:42

Lorenzo a écrit:Et que dites vous du parmesan sans trous ?

Ca dépend des marques et du support.
Si tu veux bien nous en parlerons entre vendredi et dimanche. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267 Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Sebs Lun 22 Mar - 22:50

Jorginho a écrit:Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 850906

Du coup, après cette "dissertation" sur le parmesan/gruyere/potiron/carrottes/courgettes etc... plus certaines discussions qu'il y a déjà eu sur la "tambouille" et les " mouille gorges" ( pas Jorge ) Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 820305 me donnent envie d'ouvrir un sous forum culinaire, ou l'on pourrait parler "popotte" et échanger nos recettes régionales/personnelles ou pas...

Vos avis ??

Nan, parce que là, on est quand même en train de "pourrir" le fil de Lorenzo Laughing geek

Bon, forum " La tambouille du maître coq " ( cuisto' a bord des navires ), ça vous và ??? geek


Ok d'ac pour la rubrique "popotte".

A bord de Gwenvidik, je ne prépare que ce qui doit être secoué, mélangé, voire battu en neige. Ceux qui ont pratiqué le Surprise comprendront.
J'ai un jour préparé des pâtes dans des surfs à 14 noeuds, plus jamais ça. Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 844425 Même si j'avais entière confiance au bareur...


Allez, au boulot Jorge... Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 583746
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty No problem !

Message  Invité Lun 22 Mar - 22:55

de nature candide à mes heures, j'aime bien aussi quand les histoires finissent bien…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty mon grain de sel

Message  Invité Mar 23 Mar - 11:32

je ne suis pas pour le parmesan, je ne suis pas pour le gruyère râpé, je ne suis pas pour un nouveau sous forum car:

1) je ne suis pas contre le gruyère rappé (du rappeur?)
2) je ne suis pas contre le parmesan
3) ce sous forum s'appelle déjà "la cambuse" et si qu'on peut pas causer tambouille dans la cambuse, où qu'on va ?
et surtout quand on survole rapidos le forum c'est bien de pas chercher dans plein de rubriques à vrac.

Ps, perso dans le potiron je préfère mettre du décapant (c'est pour rester dans le fil)



edit après avoir consulté d'autres parties, je suis même pour fusionner le forum mutinerie avec celui ci, car j'ai failli louper les dernières Pymalissades de là bas.


Dernière édition par Carquei le Mar 23 Mar - 11:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Batelier Mar 23 Mar - 11:37

Carquei a écrit:

Ps, perso dans le potiron je préfère mettre du décapant (c'est pour rester dans le fil)

pour lui donner un peu de saveur car sans les additifs (fromage, muscade.....) quel gout aurait il ? Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 860605

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Après 5 années de bon et loyaux services - Page 2 Empty Re: Après 5 années de bon et loyaux services

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum