Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est qui qu'aurait.....

4 participants

Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:55

Les horaires de marées à Lorient ou Port-Tudy pour les vendredi, samedi et dimanche 19, 20 et 21 mars avec les coefs ? bounce bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Batelier Mar 2 Fév - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coef autour de 80
PM autour de 7h locales
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Sebs Mar 2 Fév - 21:44

batelier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coef autour de 80
PM autour de 7h locales

Pas mal ce site. Dommage que ça ne marche pas pour Dunkerque Crying or Very sad
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Jopic Mar 2 Fév - 21:53

Essaie...http://maree.frbateaux.net/3 C'est qui qu'aurait..... 479158

La météo en prime... C'est qui qu'aurait..... 304788
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Batelier Mar 2 Fév - 22:19

Jopic a écrit:Essaie...http://maree.frbateaux.net/3 C'est qui qu'aurait..... 479158

La météo en prime... C'est qui qu'aurait..... 304788

il me semble que tu n'as que la semaine en cours....comment tu fais pour avoir les marées dans 2 mois? j'ai jamais trouvé C'est qui qu'aurait..... 860605
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Batelier Mar 2 Fév - 22:21

batelier a écrit:
Jopic a écrit:Essaie...http://maree.frbateaux.net/3 C'est qui qu'aurait..... 479158

La météo en prime... C'est qui qu'aurait..... 304788

il me semble que tu n'as que la semaine en cours....comment tu fais pour avoir les marées dans 2 mois? j'ai jamais trouvé C'est qui qu'aurait..... 860605

j'ai parlé trop vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est qui qu'aurait..... 583746 C'est qui qu'aurait..... 720209
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Jopic Mar 2 Fév - 22:23

J'avoue que je n'ai pas trouvé tout de suite non plus... C'est qui qu'aurait..... 583746
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mar 2 Fév - 22:26

Le maréegraphe, c'est bien, mais je préfère le calendrier mensuel avec les chiffres.
Après j'me fais les couleurs (du clair au foncé) dans la tête.
frbateaux.net est parfait.

Quant à la météo 7 semaines avant .... comme dirait Jacques, "J'm'en gratte une sans faire bouger l'autre ....." :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Jorginho Mar 2 Fév - 22:27

Gadloo a écrit:Les horaires de marées à Lorient ou Port-Tudy pour les vendredi, samedi et dimanche 19, 20 et 21 mars avec les coefs ? bounce bounce

1) Une dose de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Un peu de lecture ( hauteurs d'eau locales ) par rapport au port de référence
3) calcul savant avec la règle des douzièmes

C'est qui qu'aurait..... 583746 C'est qui qu'aurait..... 583746

Faut que je retrouve mes "notes", et je pourrais te calculer ça ( enfin... je crois C'est qui qu'aurait..... 820305 C'est qui qu'aurait..... 820305 C'est qui qu'aurait..... 820305 )
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mar 2 Fév - 22:32

Jorginho a écrit:

1) Une dose de l'almanach du marin breton[/img]
2) Un peu de lecture ( hauteurs d'eau locales ) par rapport au port de référence
3) calcul savant avec la règle des douzièmes

C'est qui qu'aurait..... 583746 C'est qui qu'aurait..... 583746

Faut que je retrouve mes "notes", et je pourrais te calculer ça ( enfin... je crois C'est qui qu'aurait..... 820305 C'est qui qu'aurait..... 820305 C'est qui qu'aurait..... 820305 )

Je ne l'ai pas sous la main et c'est pas à la station RER du coin que je vais le trouver et sûrement pas en lisant "Le Monde" de demain
que ça va m'aider study

Pour la règle des 12èmle, j'en fais mon affaire.... C'est qui qu'aurait..... 479158 C'est qui qu'aurait..... 479158 C'est qui qu'aurait..... 479158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Batelier Mar 2 Fév - 22:55

Gadloo a écrit:

Pour les 12ème, j'en fais mon affaire.... C'est qui qu'aurait..... 479158 C'est qui qu'aurait..... 479158 C'est qui qu'aurait..... 479158

un nouveau coquetelle ? C'est qui qu'aurait..... 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Marées dans le monde

Message  Invité Mer 3 Fév - 8:58

Je ne saurais trop vous suggérer d'utiliser l'excellent MdM qui répond à toutes vos questions et qui offre toute la précision nécessaire, gratuitement.
Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:04

C'est pas pour les Mac MdM Sad Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty OUaf ouaf ouaf...

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:15

Gadloo a écrit:C'est pas pour les Mac MdM Sad Sad Sad Sad

Bien sûr : c'est gratuit... C'est qui qu'aurait..... 583746

Il me semble, cher ami, que n'importe quel Mac est en mesure d'utiliser un logiciel d'ordinateur (un vrai logiciel, qui sert à quelque chose sans pour autant être obligé d'utiliser une interface soviétique payante) au travers d'une émulation virtuelle de pécé.

Il me semble aussi qu'on trouve actuellement des pécé très convenables pour le prix d'une souris de Mac...

Il m'a semblé, enfin, lire que l'i-pod de myope faisait tout (avant de se casser la gueule, car je vois mal comment le tenir).
Il ne sait pas faire ça ?

Nul.... C'est qui qu'aurait..... 597760 C'est qui qu'aurait..... 597760 C'est qui qu'aurait..... 597760


Dernière édition par PYM le Mer 3 Fév - 9:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Ouaf, ouaf...suite

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:19

Comme je ne suis pas certain que ton Mac sache naviguer sur les moyens de communication modernes, je te livre un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, comme c'est pour un Mac.....................c'est payant. C'est qui qu'aurait..... 713708


Dernière édition par PYM le Mer 3 Fév - 9:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:20

PYM a écrit:au travers d'une émulation virtuelle de pécé.

Je ne me suis pas encore lancer dans l'aventure . C'est qui qu'aurait..... 77675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:34

PYM a écrit:Comme je ne suis pas certain que ton Mac sache naviguer sur les moyens de communication modernes, je te livre un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, comme c'est pour un Mac.....................c'est payant. C'est qui qu'aurait..... 713708

Celui en mode natif est gratos.
Ca fait quelques temps que je me pose la question, le problème étant de devenir autant vulnérable aux virus qu'un Pet C. :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Mac, pécé, Linux

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:44

Gadloo a écrit:Je ne me suis pas encore lancer dans l'aventure . C'est qui qu'aurait..... 77675
Un avis qui m'est cher : le mien.
J'ai des pécés depuis le début des années 80.
J'ai commencé en DOS (si, si) j'ai vu naitre les Windows à un chiffre, puis à deux chiffres, puis les windows marketing à noms propres.

Depuis quelques temps, je regarde, au travers du filtre de mes habitudes et de mes automatismes, les deux autres offres du marché :
Linux et Mac.

Linux :
J'ai récupéré et réparé un PC ressuscité (lavage de la carte mère à grande eau...ça marche). Je l'ai équipé en Linux (Ubuntu).
J'ai des bureaux multiples sur un cube qui fait des effets de vague.
C'est beau.
J'ai chargé la sous suite bureautique "qui va bien" (disons : "qui va avec"...) composée d'un sous Word, d'un sous Excel etc...
Effectivement on peut y effectuer un sous travail avec une pâle copie de l'original.
A part ça, rien, nibe, que dale, ballepot.
Cette machine est très efficace comme presse papier.

Mac :
Mac me fait un peut penser à Mercedes en automobile (rien de personnel C'est qui qu'aurait..... 583746 ) :
NOUS sommes l'élite, NOUS "savons", NOUS sommes compétents et tellement extraordinaire que il n'y a rien que nous qu'avons inventé des trucs bien sans que ça se voit.

En pratique, ce sont des machines chiantes. L'IHM est d'une tristesse à pleurer et passé les esbrouffes pseudo sérieuses de l'interface, c'est assez pauvre (la preuve : la phrase "mais, le logiciel n'existe pas sous Mac" est assez récurrente...).

Le summum du genre, l'aboutissement absolu du concept favorisant le jouet (z'avez vu ? on peut bouger les zicaune avec le doigt) est l'I-truc et son succédané pour vieux.

Bof.

Le pécé :
C'est tout et n'importe quoi. C'est surtout une montagne de logiciels de programmation faciles, pratiques, rapides, gratuits (GRATUITS!!!!!!!!!)
Qui permettent de bricoler ce qu'on veut, comme on veut, pour trois ronds, avec des facilité d'extension infinies rien qu'avec trois bouts de ficelle.

Par exemple, mon logiciel de nav utilise comme GPS un GPS de guidage de palm, détourné après opération chirurgicale.
Mon pécé récupère directement les données NMEA, à la cosaque, etc...

Mon avis à moi, c'est que Steve à un bon Job, mais que je ne suis pas Client et que je préfère avoir un machin polyvalent dont je sais me servir qu'un système fermé.

En ce qui concerne les virus, il y a d'excellents logiciels de protection, efficaces et ce n'est pas l'Espoir qui va protèger les Mac et les linux des virus bien réels qui existent, qui circulent et qui attaquent les ceux-ces qui ne se sont pas protégés par excès de confiance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 9:55

Gadloo a écrit:Les horaires de marées à Lorient ou Port-Tudy pour les vendredi, samedi et dimanche 19, 20 et 21 mars avec les coefs ? bounce bounce
Au fait : ta réponse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 10:40

Tu me rappelles ma grand' mère. Une sainte femme !

L'informatique est mon boulot depuis quelques décennies. J'ai même connu les cartes perforées. De justesse.
Mais pas sur ce genre de machines.
On pourrait comparer ça à des moteurs : je connais parfaitement les moteurs de camion mais suis totalement ignare en matière de mobylette.

Et je n'ai aucune envie de devoir laver une carte mère à l'eau ou à autre chose pour m'activer sur le BdBdM.
Pour moi, ça doit fonctionner comme une bagnole, sans avoir à soulever le capot. J'ai su le faire, mais je ne veux plus.
(J'ai même un jour, avant de rentrer dans le désert, soudé une bougie sur un moteur de 2cv après avoir foirer le pas de visse. Nickel pour la traversée).

Tu as une vision tranchée et peut-être courte. L'exemple de l'icône qu'on déplace avec le doigt est digne d'un rayon informatique de supermarché.
Concernant "le logiciel n'existe pas sous Mac" est assez récurrente" est du fait des éditeurs (et c'est de moins en moins vrai).
Mais une chose est sure : je connais ceux qui sont passés du PC au Mac, l'inverse, non.

Mac grapille du marché de manière insolente et il est des domaines dans lesquels le PC est une anecdote : traitement d'images par exemple dans le monde de la photo ou du cinéma (post-production). Vus les investissements, ce n'est pas sans raison.
En ce moment je vends une boite de prod que j'avais montée il y a 10 ans et qui est dotée d'un banc de montage sur MAC vieux de 7 ans.
Quelques "upgrade" tous les deux ans, elle ne connaît ni essoufflement, ni obsolescence : toujours parfaitement dans le champs de l'exigence.

Pour info, la BNP (170 000 personnes pour le groupe quand même, toutes connectées) devait passer au Mac.
La lourdeur de l'investissement (1 personne=1 ordi en réseau), a mis le projet de côté pour l'instant.
En attendant on continue à ne pas capter pourquoi le merdier fonctionne ou pas selon la période.
C'est pourtant un petit monde rétro qui aime bien l'odeur de la carte mère fraîchement lavée.

Lundi J'ai acheté un PC à mon fils, un HP : l'horreur à installer et à paramétrer.
Au début de ma carrière, si j'avais du demander à mes utilisateurs autant de connaissances en informatique pour utiliser mes logiciels qu'il en faut quand on achète un PC (et le tout dans un charabia déconcertant), je ne serai pas resté longtemps.

Ceci étant dit, je comprends parfaitement qu'on ait l'âme d'un bricoleur du dimanche devant une telle machine.
Pour moi, c'est hors de question.
Ces machines ne doivent être à mes yeux que des minitels ayant subi l'évolution de la demande et des techniques : plus elles sont fermées, plus elles me ravissent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Nous sommes donc d'accord.

Message  Invité Mer 3 Fév - 10:54

Machine fermée, usage limité (comprendre restreint), etc..., pour ceux qui cherchent "Ces machines ne doivent être à mes yeux que des minitels ayant subi l'évolution de la demande et des techniques : plus elles sont fermées, plus elles me ravissent" : Mac obligatoire.

Mais ce n'est en aucun cas ce que je recherche.
En ce qui me concerne, pour une application fermée, "machine", quelques lignes de VB6, une petite compil' et roule ma poule.
Pour le reste, l'ouverture de capot reste, pour moi, normale.

En fait, ce n'est pas le même produit.
Il reste que je pense qu'un monde s'est créé a partir des pécés et pas des Mac. C'est la polyvalence des pécés, leur ouverture qui a permis l'universalisation de l'informatique, malgré leur "fragilité".

Maintenant que le monde est créé, il est normal que ceux pour qui "Ces machines ne doivent être à mes yeux que des minitels ayant subi l'évolution de la demande et des techniques : plus elles sont fermées, plus elles me ravissent" se tournent vers des systèmes plus autonomes.

C'est juste autre chose et, comme nos attentes sont différentes, il me paraît normal que nos réponses et nos choix le soient aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:05

PYM a écrit:
C'est juste autre chose et, comme nos attentes sont différentes, il me paraît normal que nos réponses et nos choix le soient aussi.

Tout à fait d'accord.
Dans le monde du nautique par exemple, il est clair que je préfère le petit tableau des marées que tu m'as fait passé ici (et que je vais imprimer !,
on ne se refait pas) à une appli sur PC ou Mac.
Pour les cartes, je fonctionne pareil : cartes papiers, crayon, gomme, pointe sèche.

Pour moi le numérique à ses limites : celles de mes heures de boulot.
C'est peut-être ce qui fait toute la différence.
J'arrive à ressentir une certaine répulsion pour les écrans de toutes sortes et pour l'hyper dépendance aux réseaux qui en découle,
qu'ils soient électriques ou téléphoniques C'est qui qu'aurait..... 479158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty MdM

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:18

Le tableau (qui est aussi ce que j'utilise) a été généré par Marée dans le Monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:22

PYM a écrit:Le tableau (qui est aussi ce que j'utilise) a été généré par Marée dans le Monde.

J'entends bien, et on le retrouve dans divers dépliants publicitaires autorisés.
Et je n'ai rien contre ce qui est généré sur Mac ou PC. Heureusement. C'est qui qu'aurait..... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui qu'aurait..... Empty Re: C'est qui qu'aurait.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum