Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

5 participants

Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  STP Ven 29 Jan - 23:55

un quart de rhum blanc +deux tiers de Gini , tout con mais vachement bon !!!et pas compliqué ........
j'en suis a mon troisième et j'arrive a comprendre PYM ;pour vous dire ..............
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Invité Sam 30 Jan - 0:02

STP a écrit:un quart de rhum blanc +deux tiers de Gini , tout con mais vachement bon !!!et pas compliqué ........
j'en suis a mon troisième et j'arrive a comprendre PYM ;pour vous dire ..............



Pour Gadloo t'inver les proportions !


pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 388267 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 388267



Au fait, t'étas pas prof de math parazar ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty pas prof de math , mais suis pas fan du Gini nature ,

Message  STP Sam 30 Jan - 0:06

à cause des gazs subséquents (je n'étais pas prof de français non plus ............)
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Invité Sam 30 Jan - 0:10

STP a écrit:à cause des gazs subséquents (je n'étais pas prof de français non plus ............)


Ni de bureautique...

J'aime bien le rhum cidre brut, ça gaz bien. le top étant la guiness, que du son et pas d'odeur.
l'idéal pour tenir éveiller l'homme de barre que je suis !
pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Pellechevent Sam 30 Jan - 0:17

STP a écrit:un quart de rhum blanc +deux tiers de Gini , tout con mais vachement bon !!!et pas compliqué ........
j'en suis a mon troisième et j'arrive a comprendre PYM ;pour vous dire ..............

euh , on rajoute quoi dans la recette pour le 12 eme restant ??? pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty comment veux tu que je te réponde

Message  STP Sam 30 Jan - 0:22

Pellechevent a écrit:
STP a écrit:un quart de rhum blanc +deux tiers de Gini , tout con mais vachement bon !!!et pas compliqué ........
j'en suis a mon troisième et j'arrive a comprendre PYM ;pour vous dire ..............

euh , on rajoute quoi dans la recette pour le 12 eme restant ??? pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 860605
j'en suis à mon sixième , houp ................
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty TCHIN

Message  Pellechevent Sam 30 Jan - 0:35

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 266617 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 266617 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 266617 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 194791 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 194791 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 194791
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty A utiliser

Message  Invité Sam 30 Jan - 8:32

STP a écrit:un quart de rhum blanc +deux tiers de Gini , tout con mais vachement bon !!!et pas compliqué ........
j'en suis a mon troisième et j'arrive a comprendre PYM ;pour vous dire ..............

Comme somnifère ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty m'enfin stp

Message  cath-du-nord Sam 30 Jan - 9:20

pour comprendre PYM faut boire du PYMMS, j'ai deja donné la recette qq part....
ça se rallonge avec du canada dry, ça t'irais mieux que le gini?
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Les précisions du "pro" du PYM :

Message  Invité Sam 30 Jan - 9:40

Attention :
1°) Introduire le breuvage dans l'auditeur en évitant de trop en introduire dans le PYM.
Toute introduction excessive du breuvage traducteur dans le PYM risque de compromettre la clarté de son élocution, ce qui produirait un effet inverse à l'objectif recherché.

2°) Eviter cependant d'écarter le PYM des ablutions il peut mordre.

3°) Le PYM apprécie particulièrement le mazout (ricard/coca) le bourgogne (cote de nuit) ou le jolijolais (brouilly). Une affection particulière pour les pourritures nobles (non, pas de politique, il s'agit des sauternes/jurancon, pacherenck et autres sucreries).
pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 847746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Ah mon dieu.....

Message  Invité Sam 30 Jan - 11:24

Le Côteau du Layon classé dans les sucreries.......combien de temps vais-je supporter une telle infamie ?
Moi qui envisgeais d'appeler mon futur canot "Bonnezeaux".


Dernière édition par macno le Sam 30 Jan - 17:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty j'aime bien aussi le Gewu........

Message  STP Sam 30 Jan - 11:27

vendanges tardives
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Pour revenir à la marine...

Message  Invité Sam 30 Jan - 11:29

Le problème, en fait sur nos navires, c'est que la cave est humide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Caveat lector

Message  Invité Sam 30 Jan - 16:25

Arthur Gordon est décidément redoutable. Il en sait long sur les cavettes humides.
Comme disait le poète pote de Poe :
"Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
De perdre au fond d'un boat l'antique conscience."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Batelier Sam 30 Jan - 18:49

macno a écrit:Le Côteau du Layon classé dans les sucreries.......combien de temps vais-je supporter une telle infamie ?
Moi qui envisgeais d'appeler mon futur canot "Bonnezeaux".

le 1/12 ème manquant de Pelechevent pourrait il etre un 1/4 (de chaume bien sur pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 583746 ) pour faire plaisir à Mac No

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Non non et non...

Message  Invité Sam 30 Jan - 19:19

Le quart de chaume est une boisson respectable, consommable à chaque heure de la journée et non à shaker comme le suggère cette préparation officinale dont l'approximation arithmétique n'a d'équivalent que la vulgarité des ingrédients. ....... pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty tu peux essayer...........

Message  Aliguen Sam 30 Jan - 21:52

macno a écrit:Le Côteau du Layon classé dans les sucreries.......combien de temps vais-je supporter une telle infamie ?
Moi qui envisgeais d'appeler mon futur canot "Bonnezeaux".

Savennières => "Coulée de Serrant"

oui, coulée pour un boat, ça pourrait laisser supposer qu'il ne flottera pas longtemps.
Il faut savoir conjurer le mauvais sort.
Le pire serait de la nommer : PYMNo des Charentes

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 615483 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 292140 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 597760 pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , 597760


Dernière édition par Aliguen le Sam 30 Jan - 21:59, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty La coulée de Sérant...

Message  Invité Sam 30 Jan - 21:58

c'est pas jolly jolly ...( private joke ) mais c'est produit en biodynamie ce qui devrait plaire à nos amis écologistes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Invité Dim 31 Jan - 2:19

macno a écrit:c'est pas jolly jolly ...( private joke ) mais c'est produit en biodynamie ce qui devrait plaire à nos amis écologistes.

Bon faudrait savoir si ta bionne amie est jolie jolie ou elle est juste une bionne écolo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum , Empty Re: pour en revenir stricu senso à la vocation maritime de ce forum ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum