Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Revue de presse

+5
desconegut
legouill
Rantanplan
Batelier
La polzinièra
9 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Mar 16 Juin - 11:13

Trés bonne question.
les flics devant les GJ avaient facilement le dessus, vu la diffèrence "déquipement"
mais là, les mecs n'y vont pas avec des pavés comme seule arme.
Intervention de l'armèe ? gros risque de provoquer une "mini" guerre civile. Suffit qu'un fou tire le premier coup de feu.
ne rien faire, c'est donnè raison aux armes (impossible)
négocier, c'est la solution intelligente, mais qui peut passer aux yeux de belligèrants pour de la crainte sinon de la faiblesse.
à propos, quand les flics ont manifestè contre castaner, ils citaient leurs faits d'arme contre les terroristes et les problèmes des banlieus,
ils ont bien évité de parler des GJ, afin de ne pas raviver des rancoeurs, et ils s'étonnent de ne pas être "aimès"
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mar 16 Juin - 11:34

Certains "naifs" pensent que dans une société "heureuse" on n'aurait pas besoin des flics.....Là on va devoir attendre un moment et c'est faire fi de" l'envie" qui alimente en premier, bien des comportements humains.
Maintenant la proportion de "sales kons" doit être la même chez les forces de l'ordre qu'ailleurs et peut-être un peu moins que chez les crétins qui empoisonnent la vie de tout le monde.
Mais eux disposent de la légitimité de la violence et sont armés, ce qui change bien des choses....
Comme le politique prime normalement sur la force brutale d'une société livrée à elle-même, on peut quand même faire la différence entre la démocratie française et l'époque où sévissait la milice.

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  La polzinièra Mar 16 Juin - 12:08

Y a un mec qui disait que l'anarchie, c'était l'ordre.....Faut être intelligent pour comprendre ça.
Donc, pour les cons qui ne comprennent pas, je suis d'accord, il leur faut des flics...... Le problème, c'est que les flics ne font pas la différence.....C'est con un flic! study
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Mar 16 Juin - 12:58

L'anarchie, c'est l'ordre moins le pouvoir.
L'anomie, c'est le bordel.
comme quoi, il faut appeler un chat : un chat !
on (ceux qui tiennent au pouvoir) a fait peur à tout le monde en prèsentant l'anarchie comme la pire des choses.
Et pourtant ...................
la preuve que l'anarchie est le meilleur des régimes, l'archipel Tristan da Cunha a connu ça.
sous domination britanique, dans ce petit archipel entre afrique du sud et amèrique du sud les gens vivait en autarcie.
sans flics ni une autorité.
au dèbut du siècle prècèdent, une èruption menaçant , les habitants furent ramenès en GB , 6 mois après ils ont fait une pètition
en disant qu'ils prèfèraient mourrir chez eux que vivre chez les grand-bretons.
l'évolution a fait que maintenant l'archipel étant desservi par des bateaux les gens quittent les iles pour faire leur vie dans des
pays plus èvoluès, et le modernisme à "envahi" l'ile principale, à tel point que pour gérer la circulation (ambulance - voiture poste - véhicule municipal)
il y a une vingtaine d'annèes, ils ont élu un flic pour faire la circulation à la sortie de l'école. (tout ça, si ma mèmoire ne m'a pas trahi)
Donc l'anarchie est possible, mais sa survie est de la responsabilitè de chacun.
chose impossible dans 100/100 des pays.
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mar 16 Juin - 13:27

Eh oui ! L'anarchie demande que chacun adhère à une "morale" commune (La common decency orwellienne ) .
Comme cette morale est fonction d'un ensemble de règles de vie, qui peuvent différer d'un peuple à l'autre, j'en tire la conclusion que le "vivre-ensemble " est une foutaise si la minorité n'adhère pas dans le "village " à une vision commune de la société.....Regardez le monde musulman ! Je ne parle pas des extrémistes mais de la société kabyle par exemple. Quel droit aurais-je, si je vivais à Tizi d'imposer mes visions occidentales dans la famille de mes amis et de réclamer que toute la famille femmes et hommes réunis s'attablent pour déguster l'excellente palette de porc que j'aurais préparée ? Mon copain Ahmed avant de m'inviter dans son village me disait être désolé que ma femme ne puisse fréquenter les cafés maures mais que c'était la règle chez lui. Quand il fut inhumé dans son village sa femme bien que connue depuis 50 ans fut cantonnée du côté des femmes et seul un homme bravant le reste du village se leva pour lui manifester sa compassion... était-ce que ma copine était française ? Bien sûr que non, beaucoup d'hommes du village avaient été reçus chez elle en France et ma copine est de cette génération qui lutta activement pour l'amitié franco-algérienne...
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  La polzinièra Mar 16 Juin - 14:20

Faut pas être que intelligent, faut être très intelligent, accepter de se remettre en cause en permanence pour tous les sujets et à tous les niveaux, ne surtout pas se regarder mais au contraire, regarder l'autre et faire attention à lui, lui faciliter la vie, l'aider et le retour d’ascenseur doit se faire naturellement et sans calcul (Putain! on dirait le prêche d'un curé de campagne du haut de sa chère à la messe du dimanche). Utopie? certainement. Ça a existé, peut être encore dans des communautés restreintes, des clans, il doit falloir bien se connaitre et avoir confiance......c'est pas gagné dans notre monde d'aujourd'hui. Que reste t'il quand on est absorbé par une société qui vous à emprisonné dans son système? Le rève ? un idéal de liberté ? manarf...
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Mar 16 Juin - 14:56

La libertè de chacun s'arrêtant là ou commence celle des autres, la libertè n'est qu'une utopie
sinon qu'une libertè restreinte, car plus on est, plus mon espace de libertè se rétrécit.
surtout que parfois même seul on se sent enchainè .
bouffe - baise - bosse et dors la libertè est dans ta tête (dèjà dit)
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mar 16 Juin - 15:02

Tout à fait d'accord ! Plus ça va plus je crois que la démocratie ne peut se vivre que dans des sociétés locales restreintes obéissant à des règles communes qui ne nécessitent pas d'être gravées dans la loi , ce qui n'empêche pas d'entretenir des relations d'établir des contrats etc...avec d'autres communautés mais qui permet d'affirmer que charbonnier est maître chez lui.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  La polzinièra Mar 16 Juin - 15:12

Vous avez bien raison...
Aller, tiens, pour résumer et se faire plaisir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Mar 16 Juin - 16:01

En 70 , je ne connaissais Lèo Ferrè que par des chansons comme "jolie môme" etc ..............
puis j'ai aimè "c'est extra" "la the nana" "la solitude"
Mais j'avais un ami à Castelnaudary qui m'a fait dècouvrir le répertoire .
là j'ai été scotchè , et depuis , ben j'aime ça.
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mar 16 Juin - 17:01

Premier raid israélien à Ramallah depuis la fin de la coopération sécuritaire.

Victoire du multi-culturalisme..... Revue de presse - Page 20 583746

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Batelier Mar 16 Juin - 23:45

J'ai un copain qui connait des tchétchènes... Comme il dit : le problème, c'est qu'ils tirent à balles réelles depuis leurs 15 ans .....

Et justement ce soir au infos un flic qui avoue qu'ils sont armés et que les affronter, c'est déclarer la guerre... Revue de presse - Page 20 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 8:30

Ton copain voit le mal partout.... Revue de presse - Page 20 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 14:21

Y a des trucs qui me font rire ! Par exemple lors de la dernière manif  on entendait  " Zemmour on t'enkule ".....Si ça c'est pas une preuve que ce sont des PD....  Revue de presse - Page 20 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 14:37

«Privilège blanc» : l'Insoumis Adrien Quatennens n'est «pas d'accord avec cette idée»
Le pire n'est jamais sûr.
En voilà un qui est équipé d'un cerveau !
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  La polzinièra Mer 17 Juin - 15:18

Macno a écrit:Y a des trucs qui me font rire ! Par exemple lors de la dernière manif  on entendait  " Zemmour on t'enkule ".....Si ça c'est pas une preuve que ce sont des PD....  Revue de presse - Page 20 820305

Moi, je croyais naïvement que le PD c'était celui de devant...Quoi que celui qui est derrière est quand même bien emmerdé...... Shocked
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 16:48

Mettre ou ne pas mettre voilà la question .... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Mer 17 Juin - 17:36

Me semble que la sodomie est un acte d'amour ! non ?
Donc Zemmour a vachement la côte avec les gay's , s'il lui en veulent, c'est peut-être qu'il veut pas.
Maintenant à savoir qui ou quoi du premier ou du second ????????
la meilleure place est second quand ils sont 3 Revue de presse - Page 20 850906
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 17:58

Ça me fait penser que j'avais des dessins de Dubout sur la nuit de noce de Bègles .... Revue de presse - Page 20 388267

:
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Mer 17 Juin - 20:19

Bon allez ! Faut arrêter d'enculer les mouches. Lisez donc ça pour vous faire une opinion de l'état de la Micronie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Jeu 18 Juin - 7:19

J'ai essayé de rèpondre par 2 fois, mais vu la tournure polèmiste que prenaient mes posts, j'ai prèfèrè effacer.
En résumè , je suis d'accord avec ce que tu penses !
na
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Ven 19 Juin - 8:36

Le prolétaire n’est plus l’acteur de l’Histoire, il est sommé de laisser sa place aux minorités : il ira se consoler de ce congédiement théorisé par Terra Nova chez les Le Pen.........La gauche marxiste monolithique, perdue après la mort de Marx et de son empire, a laissé place à une gauche moléculaire. La première visait l’universalisation de sa révolution ; la seconde, la généralisation du communautarisme. L’ancienne faisait peur au capital, la seconde le réjouit: en détruisant les nations, les peuples, les pays et les États, elle accélère le mouvement vers un gouvernement mondial qui sera tout, sauf de gauche. Les Gafa y travaillent déjà.
Michel Onfray

Il me semblait bien depuis un moment que le marxisme en avait un coup dans l'aile.... Revue de presse - Page 20 820305

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Ven 19 Juin - 8:42

«Les centaines de bébés bloqués en Ukraine montrent l’indécence de la gestation pour autrui»

Et qu'est-ce qu'on fait quand on a comme ça des invendus ? On les congèle ? affraid
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Sam 20 Juin - 9:18



Dans un entretien à Ouest-France, Marc Le Fur, qui est aussi vice-président de l’Assemblée nationale, s'interroge sur l'autorisation accordée par l'Etat à la compagnie d'électricité espagnole Iberdrola d'installer 62 éoliennes à 16 km au large du cap Fréhel.

Cette montée au créneau permettra-t-elle de mieux faire entendre la voix des pêcheurs inquiets de voir les travaux débuter l’an prochain avant même que les résultats des études d’impact sur la faune marine ne soient connus?

Les opposants au projet ont introduit deux recours qui n’ont pas encore été jugés, dont un devant la justice européenne. Ce dernier porte sur le prix de l’électricité. La différence entre le prix d’achat convenu avec le gouvernement il y a quelques années (155 euros/MWh) et le prix du marché (51euros/MWh) est considérée par certains comme une aide publique déguisée au profit des industriels concessionnaires. Sur vingt ans, ce cadeau est estimée à 4,7 milliards d’euros.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Dim 21 Juin - 17:43

La justice a-t-elle été instrumentalisée politiquement dans l’affaire Fillon ?

Taubira sinistre de l'injustice aurait encore fait des siennes ? Suspect
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  desconegut Dim 21 Juin - 18:05

Apparemment, il s'est agi de faire accèlèrer la procèdure afin de dèboulonner fillon avant les èlections.
sinon ça lui serait tombè dessus après le quiquina , (avec moins de virulence ?)
mais peut-être (et certainement) qu'il n-y a pas que taubira la derrière .
car parti comme c'était il aurait "peut-être" remportè l'èlection.
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Dim 21 Juin - 18:44

Oui mais Taubira elle est pas claire... Revue de presse - Page 20 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Lun 22 Juin - 8:00

Dessin paru dans "Front Populaire "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Batelier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  La polzinièra Lun 22 Juin - 8:30

Cette image me fait penser à Paul Riquet l'inventeur du canal du midi dont Béziers sa ville natale, à glorifié d'une statue de bronze en haut des allées qui portent son nom. Et bien, figurez vous, que tous les ans elle est déboulonnée, descendue (précautionneusement) au sol pour être réinstallée le lendemain matin... study
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Macno Lun 22 Juin - 8:36

Un gars qui a ravagé l’écosystème de cette région doit être absolument condamné......Revue de presse - Page 20 820305  
Aujourd'hui une ZAD serait constituée par nos bons déconologistes et avec l'appui des blagues-blocks il ne ferait pas bon se promener du côté de Ste Féréol..... Revue de presse - Page 20 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Batelier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse - Page 20 Empty Re: Revue de presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum