Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand Pavois 2012

+4
spi33
Hériona
Batelier
Jorginho
8 participants

Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Grand Pavois 2012

Message  Jorginho Dim 23 Sep - 13:16

Hello all

Petite escapade hier après-midi au GP, toujours autant de monde sur les pontons Smile
Déçu par le "stand" Brézil ( pas vu une seule danseuse de samba Rolling Eyes )

J'aurais bien voulu voir le Tofinou 16m exposé, mais bon ... je le verrais certainement dans le coin
Le POGO 50 Grand Pavois 2012 7153 Grand Pavois 2012 7153
le DGF 32 Grand Pavois 2012 7153 Grand Pavois 2012 7153
le Bô 28 Grand Pavois 2012 7153 Grand Pavois 2012 7153

a part ça ...

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Grand Pavois 2012 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Batelier Dim 23 Sep - 16:55

j'y etais vendredi ( mais que dans le grand hall matos)

impressionné par le prix grand public des équipements électriques notamment Grand Pavois 2012 583746

je sens que je vais etre modeste dans le refit de mon fyfty Grand Pavois 2012 820305

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty y a t il des nouveauté

Message  Hériona Mar 25 Sep - 8:00

bonjour a vous , y a t il des nouveautés des chantiers français ?
Hériona
Hériona

Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  spi33 Mar 25 Sep - 8:09

j'y suis allé lundi car j'étais pris les autres jours et bien vu à travers les grilles il semblait pas y avoir de grandes nouveautés Grand Pavois 2012 937176
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Mar 25 Sep - 10:16

Comme on pourrait le dire en météo : Marais barométrique sur le grand pavois.

Ce serait-il donc les effets de la crise ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Ré si dive Mar 25 Sep - 10:29

Un exemple :
Un constructeur français de voiliers qui achète habituellement pour 75 000 € de résine et gelcoat par mois n'a commandé que 5 000 € en juin dernier. Crying or Very sad
Ça donne une idée de la baisse d'activité...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty et bien !!!!!!!!

Message  Hériona Mar 25 Sep - 12:17

Ré si dive a écrit:Un exemple :
Un constructeur français de voiliers qui achète habituellement pour 75 000 € de résine et gelcoat par mois n'a commandé que 5 000 € en juin dernier. Crying or Very sad
Ça donne une idée de la baisse d'activité...

les tarifs ont elle baisser pour autant récidive , les fabricants font il des concessions ? je me pose la question
Hériona
Hériona

Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Ré si dive Mar 25 Sep - 12:41

Hériona a écrit:
les tarifs ont elle baisser pour autant récidive , les fabricants font il des concessions ? je me pose la question

J'imagine mal voir les tarifs baisser :
La matière première ne fait qu'augmenter.
Je ne crois pas non plus que les salaires des ouvriers en production soient réductibles. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je crois que c'est surtout Pôle-Emploi et l'Etat qui les paient, pour cause de chômage partiel...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Mar 25 Sep - 13:43

Récession ! Ou plutôt croissance négative. Mais Grand Pavois 2012 847746 , il ne faut pas le dire car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

http://www.nautisme-info.com/bilan-du-grand-pavois-2012-une-edition-reussie.html



Dernière édition par Briaréus le Mar 25 Sep - 13:50, édité 1 fois (Raison : ajout)
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Hériona Mar 25 Sep - 21:08

Ré si dive a écrit:
Hériona a écrit:
les tarifs ont elle baisser pour autant récidive , les fabricants font il des concessions ? je me pose la question

J'imagine mal voir les tarifs baisser :
La matière première ne fait qu'augmenter.
Je ne crois pas non plus que les salaires des ouvriers en production soient réductibles. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je crois que c'est surtout Pôle-Emploi et l'Etat qui les paient, pour cause de chômage partiel...
tu ces récidive je suis d accort avec toi, tu voie je suis un licencier d alliaura marine et pôle emploi j y suis actuellement et ceux malgré tous mes année d'expériences en composites, je travail ces matériaux depuis l age de 15 ans j en est 35 bientôt et ceci n'empêche pas l autre et pôle emploi nous a jamais payer quand c’était la cata chez nous ,du moins je devrais dire quand ce patron véreux qui savait pas gérer une boite car on avais jamais eu autant de commande qu avant qu on soit liquider ces absurdes mes réelles . je te posait cette question car du fait qui vendent moins il aurai peut être baisser leur prix . cordialement
Hériona
Hériona

Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Ré si dive Mer 26 Sep - 8:42

Bon courage à toi Hériona, j'espère que tu retrouveras rapidement du boulot.

Que la crise, financière à l'origine ait entrainé une crise économique, c'est sûr ! Comme beaucoup, je le vis au quotidien.
Par contre, la crise de "l'industrie nautique" aurait eu lieu sans cela. C'était une erreur de croire que le marché de la plaisance était extensible à l'infini, surtout sur une telle courbe de croissance.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Hériona Mer 26 Sep - 11:08

Ré si dive a écrit:Bon courage à toi Hériona, j'espère que tu retrouveras rapidement du boulot.

Que la crise, financière à l'origine ait entrainé une crise économique, c'est sûr ! Comme beaucoup, je le vis au quotidien.
Par contre, la crise de "l'industrie nautique" aurait eu lieu sans cela. C'était une erreur de croire que le marché de la plaisance était extensible à l'infini, surtout sur une telle courbe de croissance.

merci , je retourne a l école bientôt pour 7 mois pour y faire de la maintenance marine ce qui va élargir mon terrains pour la suite . je pense aussi que les chantier on trop de bateau en gamme ce qui bouche considérablement le marché et avec aucune filière de démantèlement et toujours des places de port bouché avec une très grosse partie de bateau ventouse ne favorise pas le marché .
Hériona
Hériona

Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Mer 26 Sep - 17:41

Ré si dive a écrit: C'était une erreur de croire que le marché de la plaisance était extensible à l'infini,...

C'est bien là le cœur du problème. Comment le résoudre ? une solution peut-être, est que les communes portuaires ou limitrophes créent des zones de stockage à terre avec des investissements pour démanteler les épaves, et créent parallèlement une société d'économie mixte pour traiter ces bateaux qui naviguent plus.
Mais je dois rêver peut-être.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  gusss Mer 26 Sep - 19:52

je vais peut-être dire des conneries... mais j'aurai prévenu avant Grand Pavois 2012 820305

Sauf erreur de ma part, démanteler c'est joli mais les coques en polyester n'ont aucune possibilité de recyclage ou destruction. Qu'en faire ?

Les ports, même s'ils devaient être fréquentés par de vaillants plaisanciers qui sortent 20 semaines par an, seraient toujours autant remplis de vieille unités en parfait état. Pourquoi acheter un bateau neuf si un nanard de 30 ans fait l'affaire ? Ou alors les gens n'ont pas les moyens d'acheter du neuf mais celui d'entretenir du vieux...

...il n'y a donc plus qu'à multiplier par 3, 5, 10 les redevances d'amarrage : Les listes d'attentes vont se vider, les vieilles unités de plaisanciers vont être mises au clou pour laisser place à une unité neuve, parce quand on mets 15 ou 20000€/an pour un ponton, on est plus à 50K€ près pour le prix d'un zouli bateau....

...je sens que je vais me faire huer... Grand Pavois 2012 210333 ...mais dans ces conditions, effectivement, je lacherai ma place pour, au mieux m'orienter vers de la loc, au pire, acheter un transportable...
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Hériona Mer 26 Sep - 20:59

gusss a écrit:je vais peut-être dire des conneries... mais j'aurai prévenu avant Grand Pavois 2012 820305

Sauf erreur de ma part, démanteler c'est joli mais les coques en polyester n'ont aucune possibilité de recyclage ou destruction. Qu'en faire ?

Les ports, même s'ils devaient être fréquentés par de vaillants plaisanciers qui sortent 20 semaines par an, seraient toujours autant remplis de vieille unités en parfait état. Pourquoi acheter un bateau neuf si un nanard de 30 ans fait l'affaire ? Ou alors les gens n'ont pas les moyens d'acheter du neuf mais celui d'entretenir du vieux...

...il n'y a donc plus qu'à multiplier par 3, 5, 10 les redevances d'amarrage : Les listes d'attentes vont se vider, les vieilles unités de plaisanciers vont être mises au clou pour laisser place à une unité neuve, parce quand on mets 15 ou 20000€/an pour un ponton, on est plus à 50K€ près pour le prix d'un zouli bateau....

...je sens que je vais me faire huer... Grand Pavois 2012 210333 ...mais dans ces conditions, effectivement, je lacherai ma place pour, au mieux m'orienter vers de la loc, au pire, acheter un transportable...
ces pas forcement une connerie , les coques polyester peuvent être broyé et utiliser pour faire soit des charges ou même être mis dans les enrobés .
Hériona
Hériona

Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Mer 26 Sep - 21:09

La déchèterie du coin acceptait les coques de bateaux mais découpées en petit morceaux. Ce qui fut fait promptement.


Au par avant, Xynthia avait commencé le travail.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Ré si dive Jeu 27 Sep - 8:28

Briaréus a écrit:
C'est bien là le cœur du problème. Comment le résoudre ? une solution peut-être, est que les communes portuaires ou limitrophes créent des zones de stockage à terre avec des investissements pour démanteler les épaves, et créent parallèlement une société d'économie mixte pour traiter ces bateaux qui naviguent plus.
Mais je dois rêver peut-être.

Il y a deux solutions :

- Soit on continue dans cette logique de consommation effrénée, on instaure un contrôle technique obligatoire et on crée une filière de destruction. (on l'a fait pour soutenir l'automobile et on est entrain de le faire pour soutenir le bâtiment)

- Soit on accepte le fait qu'un bateau peut rester efficient et sûr plus de 30 ans, qu'il n'est pas indispensable de changer de bateau tous les 3 ans, et que ça n'apporte rien d'être propriétaire unique pour naviguer 3 semaines par an.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Jeu 27 Sep - 10:10

Ré si dive a écrit:

Il y a deux solutions :

- Soit on continue dans cette logique de consommation effrénée, on instaure un contrôle technique obligatoire et on crée une filière de destruction. (on l'a fait pour soutenir l'automobile et on est entrain de le faire pour soutenir le bâtiment)

- Soit on accepte le fait qu'un bateau peut rester efficient et sûr plus de 30 ans, qu'il n'est pas indispensable de changer de bateau tous les 3 ans, et que ça n'apporte rien d'être propriétaire unique pour naviguer 3 semaines par an.

Peut-être une troisième voie en adoptant ta première solution

1) on instaure un contrôle technique obligatoire (les assurances peuvent le financer) avec visite de contrôle.
2) on crée une filière de destruction (L'industrie nautique peut le financer)
3) on instaure une taxe de séjour (ben oui encore une taxe, on paie bien la taxe locative pour son appartement) remisée par le nombre de jour de sortie en mer (payée à la commune et non pas à la concession)

Avec ces mesures, je crois que des places vont se libérer

Quant a

accepter le fait qu'un bateau peut rester efficient et sûr plus de 30 ans, qu'il n'est pas indispensable de changer de bateau tous les 3 ans: OK! mais c'est pas gagné pour les égos démesurés.

Et que ça n'apporte rien d'être propriétaire unique pour naviguer 3 semaines par an. Je n'irais pas jusque là car cela fait 21 jours (quand même). Place ça dans une saison, même en régatant, c'est intense.


Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Sebs Jeu 27 Sep - 19:30

Briaréus a écrit: mais c'est pas gagné pour les égos démesurés.

Ca doit être ça qu'on appelle l'Egologie ? Non ?
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Jeu 27 Sep - 19:36

C'est cela...... Oui!

Science étudiée par les égologistes, enseignées par les égologues, et soignée par les egolo-psychiatres

Grand Pavois 2012 7153
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Invité Ven 28 Sep - 1:59

Ben, moi, je pense que chez Benetjanneduf, ils devraient embaucher les ingénieurs licenciés écono-boursiers de chez Moul.. comme ça, certains qu'à garantie plus 1 jour ben le boat il est plus utilisable. Après, ben c'est aux collectivités locales (via les impôts) de financer la collecte-recyclage des épaves et le marché, lui reste ouvert. Grand Pavois 2012 408840 Grand Pavois 2012 387188
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Rantanplan Ven 28 Sep - 5:21

Pour les ingénieurs, c'est déjà fait : Ils ont diminué l'épaisseur des bordés....

affraid affraid
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois 2012 Empty Re: Grand Pavois 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum