Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Météo .....

4 participants

Aller en bas

Météo ..... Empty Météo .....

Message  Invité Mer 16 Déc - 11:27

Reçu cela hier soir ......... BRRRRRRRRRRRRRRRRRR ................. Météo ..... 542506

Bulletin d'information du mardi 15 décembre valable au moins jusqu'au dimanche ou lundi 20 ou 21 décembre 2009

Secteurs concernés : l'ensemble de la région Aquitaine et les deux Charentes.

Situation générale et évolution: une descente polaire devrait s'abattre progressivement sur la région entrainant une forte baisse des températures.

A compter de mercredi matin, avec l'arrivée des éclaircies nocturnes, les gelées seront généralisées et pourront devenir sévères. Sur les côtes, les températures minimales pourraient osciller entre -2 et -5c. Tandis que sur l'intérieur des terres, les -5c pourraient être dépasssé localement pour atteindre -6 -7c. Si la grisaille devait persister, les températures, légèrement plus douces, pourraient osciller entre -2 et -5c.
Ce type de temps sec et froid devrait se prolonger jeudi matin.

A compter de jeudi soir ; la situation méto pourrait se dégrader avec l'arrivée par le nord d'une perturbation. Les chutes de pluie et neige mélées seront possibles sur les côtes, mais sur l'intérieur des terres (en gros l'est d'un axe nord-sud Cognac-Bordeaux-Mont de Marsan, des chutes de neige pourraient y être observées. Compte tenu des températures sans doute proche du 0°c ou négatives, cette neige pourrait tenir au sol vendredi matin rendant la circulation difficile. Néanmoins, il reste encore 60 heures pour pouvoir affiner et confirmer ces prévisions.

Pour les jours suivants, le froid devrait se maintenir au moins jusqu'à lundi 21 décembre. Attention, en fonction de l'intensité des chutes de neige vendredi, et selon qu'elle tiendra ou non au sol, les températures, samedi matin, et surtout dimanche matin, sur les sols éventuellement enneigés, pourraient atteindre les -10c.

Ce bulletin d'information sera réactualisé directement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demain mercredi matin, et jeudi matin, selon l'évolution des conditions météo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty bah, c'est des temperatures de chochotte ça....

Message  Invité Mer 16 Déc - 11:42

Météo ..... 583746 ont a eu dejà pas mal de -7 voir -8 et pourtant entrée des ardennes Belges et 30bornes de la frontiere Hollandaises,la neige c'est pour vendredi normalement, c'est chouette, les loc de moto neige vont demarer a spa, yesssss Very Happy en marina, les bateaux sont tous parés pour l'hiver,qui j'espere sera ossi rude q'une année que l'on a eu a des -15voir -20
il faut de tout pour faire un monde Météo ..... 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Oh .......

Message  Invité Mer 16 Déc - 11:51

geo a écrit:Météo ..... 583746 ont a eu dejà pas mal de -7 voir -8 et pourtant entrée des ardennes Belges et 30bornes de la frontiere Hollandaises,la neige c'est pour vendredi normalement, c'est chouette, les loc de moto neige vont demarer a spa, yesssss Very Happy en marina, les bateaux sont tous parés pour l'hiver,qui j'espere sera ossi rude q'une année que l'on a eu a des -15voir -20
il faut de tout pour faire un monde Météo ..... 938164

Ici c'est le ...... SUD ...... le moins on aime pas on est positifs nous ....... Météo ..... 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Re: Météo .....

Message  Jorginho Mer 16 Déc - 11:57

Hello ;-)

J'vais mettre un peu de neige sur le forum....

ça va t' habituer a la poudreuse, et les habitués, ne seront pas dépaysés Météo ..... 720209

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty mdrrrrrrrrrrr

Message  Invité Mer 16 Déc - 12:00

avec le changement de climat les - seront chez vous Météo ..... 116662 Météo ..... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Re: Météo .....

Message  Invité Mer 16 Déc - 12:04

Jorginho a écrit:Hello ;-)

J'vais mettre un peu de neige sur le forum....

ça va t' habituer a la poudreuse, et les habitués, ne seront pas dépaysés Météo ..... 720209

Tu peux en mettre un bon paquet si tu veux ..... J'ai mes raquettes à neige dans le garage, impatientes de sortir ...... pour leurs virées alpestre .....

Si cela tombe dru dans le coin, je vais pouvoir frimer un max, je dois être le seul à en avoir dans mon village ...... Météo ..... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Bah .....

Message  Invité Mer 16 Déc - 12:06

geo a écrit:avec le changement de climat les - seront chez vous Météo ..... 116662 Météo ..... 388267

On se mettra à la bière et aux moules-frites ...... On s'entraîne déjà ...... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty vous retardez là.......

Message  Invité Mer 16 Déc - 12:45

nous c'est plus frites boulets sauce lapin !! miam!!! les moules pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty goutez moi ça IoIIIII

Message  Invité Mer 16 Déc - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Météo ..... 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Ah Geo......

Message  Invité Mer 16 Déc - 14:40

je lève mon verre de Péket à ta santé....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty La canicule au nord et la caillicule au sud

Message  Invité Mer 16 Déc - 14:55

L'homme (la femme aussi, mais elle a plus souvent mal à la tête) est adaptable mais sensible aux changements.

Ce qui fait qu'il résiste bien aux changements lents et durables (la femme s'accommode quand à elle beaucoup moins bien des changement du râble de l'homme) et mal aux changement rapides et inhabituels.

Donc :
quand il fait subitement plus chaud que d'habitude, ça hécatombe velu au nord alors que les sudiens survivent, habitués qu'ils sont aux extrêmes caniculaires.
quand il fait subitement plus froid que d'habitude, ça hécatombe velu au sud alors que les nordiens survivent, habitués qu'ils sont aux extrêmes cailliculaires.

Comme disait l'autre : tout est dans tout et réciproquement.

Étonnant, non.

Une dernière pensée : "quand met tes hauts fait des bas, couvres-toi".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty ah macno....

Message  Invité Mer 16 Déc - 15:11

macno a écrit:je lève mon verre de Péket à ta santé....
a la tienne ossi Météo ..... 6011 mais n'en abusons pas surtout en se moment avec les villages de noel a Liege et ses deux patinoires Météo ..... 661579 de plus peket a volontée et a tous les gouts Météo ..... 395598
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty joli pym !!!!!

Message  Invité Mer 16 Déc - 15:16

quand meteo fait des bas couvre toi Météo ..... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty ici en france

Message  Invité Mer 16 Déc - 15:50

on dit météo france et met tes bas madeleine Météo ..... 388267 Météo ..... 388267 Météo ..... 388267 Météo ..... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Trouvaille ....

Message  Invité Mer 16 Déc - 18:03

En rapport avec icelle sur un autre fil ......

"J'étais hier à Brest... un temps de chien par là haut... On est vraiment mieux au bord de la flaque..."

La "ficelle" étant grosse, je n'ai pu m'empêcher de récupérer le commentaire ...... Météo ..... 583746

Météo ..... 744136
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty REMBOURSEZ !

Message  bruno L Mer 16 Déc - 21:18

On m'avait dit: viens chez nous, quitte la bretagne, tu verras, il fait beau et chaud, et les filles sont girondes... Météo ..... 116662

Et voilà, on se caille, je suis obligé de mettre à fond sur "reverse" la clim' que j'ai fait installer en arrivant, je crains pour la piscine s'il gèle et neige, etc...
Même les filles, girondes certes, sont couvertes comme des bretonnes, on ne voit plus rien !

REM-BOUR-SEZ !!!!

Météo ..... 615483 Météo ..... 615483 Météo ..... 615483 Météo ..... 615483
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Tromperie ....

Message  Invité Jeu 17 Déc - 8:06

bruno L a écrit:On m'avait dit: viens chez nous, quitte la bretagne, tu verras, il fait beau et chaud, et les filles sont girondes... Météo ..... 116662

Et voilà, on se caille, je suis obligé de mettre à fond sur "reverse" la clim' que j'ai fait installer en arrivant, je crains pour la piscine s'il gèle et neige, etc...
Même les filles, girondes certes, sont couvertes comme des bretonnes, on ne voit plus rien !

REM-BOUR-SEZ !!!!

Météo ..... 615483 Météo ..... 615483 Météo ..... 615483 Météo ..... 615483

Ben ouais ...... tu t'es fais avoir ...... Le seul truc en plus sont les espèces d'arbrisseaux d'environ 1 mètre de haut qu'il y a autour de chez toi ..... Météo ..... 583746

Pas négligeable toutefois ...... Météo ..... 266617 drunken drunken drunken

Météo ..... 744136
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty la neige

Message  LAETITIA Jeu 17 Déc - 8:59

Pour l'instant pas un flocon à l'horizon à Dijon, temp -2,4°
LAETITIA
LAETITIA

Messages : 222
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 79
Localisation : Boyardville

http://laetitia.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Ici .....

Message  Invité Jeu 17 Déc - 9:09

Saumos ....... Cherchez pas, c'est à peine sur la carte .... -6° à l'abri ..... avec le soleil levant qui taquine le ..... thermo ....glaçomètre ...... :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Dicton du jour

Message  Invité Jeu 17 Déc - 9:40

Décembre de froid trop chiche, ne fait pas le paysan riche.


Autre dicton
Quand le Pym de météo débat, la caillitude s'installera


Dernière édition par Carquei le Jeu 17 Déc - 9:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Erreur

Message  LAETITIA Jeu 17 Déc - 9:42

Météo ..... 248413 à 9h00 - 3,5°
LAETITIA
LAETITIA

Messages : 222
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 79
Localisation : Boyardville

http://laetitia.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty -3 en se moment et a peine blanc

Message  Invité Jeu 17 Déc - 9:45

Météo ..... 937176 j'espere que ça va quand meme tomberrrrrrrrrrrrrrrrr
pour le moment ça couvre a peine le vert des herbes!! qué malheur!!! Météo ..... 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty yeaph

Message  cath-du-nord Jeu 17 Déc - 9:46

ici ça tombe bien ! Météo ..... 938164 Shocked
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty c'est honteux cat

Message  Invité Jeu 17 Déc - 9:49

c'est le monde a l'envers! Météo ..... 937176

d'abord les ardennes!!!!! Météo ..... 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty ICI

Message  LAETITIA Jeu 17 Déc - 11:26

Le soleil persiste et signe Météo ..... 829238
LAETITIA
LAETITIA

Messages : 222
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 79
Localisation : Boyardville

http://laetitia.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Météo ..... Empty Re: Météo .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum