Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ali Gouaine ! c'est là mec.....

+20
Vero
Ré si dive
tribord
THAIS
Sebs
cath-du-nord
Rantanplan
Jorginho
STP
chomtranquil
Pierr
LAETITIA
Très cher ami Gadloo
Batelier
pierre
Pellechevent
Aliguen
motus
hautbanc
Macno
24 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty On croise les doigts pour toi

Message  Pellechevent Ven 14 Sep - 23:43

amicalement
Sylvie et Alain
Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty merci pour ton soutien

Message  Aliguen Ven 14 Sep - 23:46

Pellechevent a écrit:amicalement
Sylvie et Alain
Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 802232

Toi aussi tu attendrais?
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Sais pas ,

Message  Pellechevent Sam 15 Sep - 0:02

les vents ça parait gérable , ce qui laisse dubitatif c'est evidemment les annonces de mer croisée devenant trés forte scratch scratch scratch
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty c'est bien là

Message  Aliguen Sam 15 Sep - 0:04

Pellechevent a écrit:les vents ça parait gérable , ce qui laisse dubitatif c'est evidemment les annonces de mer croisée devenant trés forte scratch scratch scratch

la vraie question, pas le vent mais l'état de la mer!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Sam 15 Sep - 8:29

moi aussi je prendais mon temps !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Sam 15 Sep - 8:56

va falloir visiter tous les pubs....
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Sam 15 Sep - 8:58

j imagine qu il aimerait revenir prendre un pot sur un port Breton! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Sam 15 Sep - 9:01

il ne doit plus y a avoir de creme caramel au beurre salé et de cidre a bord du bateau ?
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty si tel est le cas

Message  Aliguen Sam 15 Sep - 13:15

motus a écrit:va falloir visiter tous les pubs....

on sera très vite sur la paille
une pression 40 cl de base, c'est entre plus 10 et 11 €!!

Ta pension de retraite est vite épuisée. Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Sam 15 Sep - 15:47

aie, aux acores le cfé est à 0,5€ et la boisson entre 1 et 1.2.... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 583746
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Vu sur Heo

Message  Pellechevent Lun 17 Sep - 23:28

notre Aliguen s'est lancé vers le sud Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
A priori cap final vers la hollande plutot que chez les british Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 720209 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 720209
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Mar 18 Sep - 6:33

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Mar 18 Sep - 8:35

va s'arreter chez nous... un bon welsh pour le remettre en forme.... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mar 18 Sep - 13:38

Çà doit bastonner là haut.....la suite devrait être plus propice à une route directe sur Cherbourg si j'en crois les prévisions ......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Mar 18 Sep - 13:42

les gribs semblent en effet plus cool a partir de jeudi
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mer 19 Sep - 21:04

Bon ! On suit avec un peu d'angoisse la progression d'Alain et de Joce....
http://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1179096-hivernage-en-norvege#reply_1186749

Mais ce soir L’Allemagne est en vue et les prévisions météo nous font espérer une mer moins dure pour la suite... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Jeu 20 Sep - 15:37


OUFFFFFFF...... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
Hubert, de Cherbourg
ils sont arrivés à Borkum, très fatigués.
LA mer était vraiment dure et le vent passait 40 noeuds parfois.

Hubert, de Cherbourg sur Héo
environ midi

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Sam 22 Sep - 9:40

Je viens d'avoir Alain au téléphone......ils n'ont pas de liaison internet à Borkum. Je crois que çà a du être dur pour nos amis, Alain me disait qu'ils n'avaient pas du dormir plus de quatre heures par tranche de 24 h, avec en permanence une mer agitée et parfois des rafales à 45 nds. Le cabotage le long des côtes hollandaises attendra des conditions favorables, on les comprend volontiers.... Affaire à suivre ! En attendant ils vous embrassent tous .... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty des news

Message  Aliguen Dim 23 Sep - 23:30

Salut les copains
je viens juste de pouvoir lire tous vos messages, et suis désolé de n'avoir pu vous répondre avant ce soir car pas de connexion internet depuis notre arrivée à Borkum.

Sommes à Lauwersoog en Hollande.

Partis de Stavanger dimanche 16 à 16 h, sommes arrivés un peu épuisés à Borkum (Allemagne) le 20 vers midi après une traversée très ventée et humide.
(pointes à plus de 40 nds sous grains orageux avec éclairs - nombreux) et le mer qui va avec.
Avons pris 2 fois la cape pour pouvoir nous reposer un peu (entre 4 et 5 h maxi de sommeil par 24 h)
On s'en souviendra, avons attendu 2 semaines à Stavanger une fenêtre MTO pas trop pourrie.
Nous avons été servis!!

Entre les prévisions MTO des Gribs et la réalité vécue, il y a juste quelques différences.
Nous avons fait env. les 3/4 de la route sous trinquette seule et régulateur avec du vent supérieur à 25 nds et +.
De nombreux grains ont fait monter l'anémomètre à 42 et 45 nds. Nous avons aussi assister à un beau festival d'éclairs entre les masses sombres des nuages.
Le vent qui devait mollir, on ne l'a pas beaucoup vu.
Ne voulant pas arriver de nuit à Borkum, j'ai volontairement presque mis en panne avant la traversée des 2 rails. On continuait à avancer à 1,5 nds dans la bonne direction.
Vers 6 h 30 le vent s'est très brusquement renforcé de SW avec grains, encore quelques rafales à 35 voire 38 nds.
Heureusement que dès notre sortie du fjord de Stavanger, nous avions bien progressé vers l'ouest pour nous éloigner de la côte norvégienne et ainsi ne pas avoir à faire trop de SW pour prendre le chenal d'accès à Borkum.
Côté direction de vent, nous n'avons presque jamais été au portant, toujours entre près et travers.

Côté petits emmerdes :
- l'ancre est tombée du davier (elle était pourtant fixée par un bout qui s'est sectionné) sur l'étrave et est restée accrochée par la main de fer au ras de l'eau.
Un vrai poème pour la récupérer et la refixer.

- les écoutes de trinquettes qui se font la malle et s’emmêlent, bilan 1/2 h pour défaire les nœuds sur la plage avant, de nuit avec lampe frontale avec juste un peu moins de 30 nds de vent et la cure de thalasso associée.

Pour l'état de la mer, c'était très rock'nroll, sympa la mer forte et croisée à certains endroits.
Heureusement, il nous n'avons pas souffert du froid, malgré le vent et "douches très fréquentes" nous étions bien équipés.

Une mention toute particulière pour Jocelyne qui a très bien "assuré" dans ces conditions difficiles.

Voilà un petit résumé de notre 1re partie de retour vers Quiberon. Nous espérons fortement que la suite sera plus cool.

***********
Maintenant nous allons essayer de passer par l'intérieur de la Hollande jusqu'à la frontière belge à Vlissingen pour éviter les mauvaises conditions de nav.

Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Lun 24 Sep - 7:45

Fais attention à la cote de Hollande il parait qu'elle est en baisse......et puis je crois bien qu'on refoule les gybsies aux frontières, alors fais gaffe ...... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Lun 24 Sep - 8:15

il va arriver direct en belgique... la bière y est meilleure. Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702 tu as fait le plus dur.
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  cath-du-nord Lun 24 Sep - 8:16

Macno a écrit:Je viens d'avoir Alain au téléphone......ils n'ont pas de liaison internet à Borkum. Je crois que çà a du être dur pour nos amis, Alain me disait qu'ils n'avaient pas du dormir plus de quatre heures par tranche de 24 h, avec en permanence une mer agitée et parfois des rafales à 45 nds. Le cabotage le long des côtes hollandaises attendra des conditions favorables, on les comprend volontiers.... Affaire à suivre ! En attendant ils vous embrassent tous .... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 44702


http://www.windfinder.com/forecasts/superforecast_netherlands12.htm

il fait doux et le ciel est bleu au sud du pays qu'il doit traverser
mais ça souffle encore au nord
il peut passer nous voir a breskens
on sera souvent labas
à partir de jeudi
il a le systeme contact bateau à bateau en dsc?
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Lun 24 Sep - 14:48

belles rafales en début d'aprem ici, a croire que le mauvais temps le suis.... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 583746
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Batelier Lun 24 Sep - 18:17

motus a écrit:belles rafales en début d'aprem ici, a croire que le mauvais temps le suis.... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 583746

voir, le precède Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Aliguen devrait peut être

Message  Pellechevent Lun 24 Sep - 21:53

finir par se debarrasser de son stock de boites de civet et de paté de lapin , non scratch scratch scratch scratch
Je sais c'est dur , mais bon , il y a une telle scoumoune sur son voyage que ça vaut sans doute ce sacrifice gustatif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mar 25 Sep - 8:45

Encore faudrait-il que Joce arrête d'appeler Alain "mon gros lapin "....... albino
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  cath-du-nord Mar 25 Sep - 12:00

si il faut telf dans la langue du pays(la mienne) je peux toujours aider
aliguen sait ns contacter par mp ou sms ou skype

doei doei ! (aurevoir)

macno .....ils ont skype aussi tu penses?


http://www.windfinder.com/forecast/lauwersoog

(leur meteo )



cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mar 25 Sep - 13:51

Eh bien pour skype je ne sais pas .....je t'envoie leur tel par mp.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty je peux charger

Message  Aliguen Mar 25 Sep - 16:48

Macno a écrit:Eh bien pour skype je ne sais pas .....je t'envoie leur tel par mp.

skype, j'ai le logiciel sur un disque de sauvegarde
mais jamais utilisé
ce moyen de communication jusqu'à présent
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mar 25 Sep - 17:43

Facile : 1 webcam et tu communiques par le web en direct avec le correspondant inscrit également sur Skype.
Moi je m'en suis équipé pour faire arheu arheu avec mon dernier petit fils qui demeure dans une contrée éloignée de notre chère Bretagne....le Mènéloir si tu vois où c'est.... Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 9 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum