Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ali Gouaine ! c'est là mec.....

+20
Vero
Ré si dive
tribord
THAIS
Sebs
cath-du-nord
Rantanplan
Jorginho
STP
chomtranquil
Pierr
LAETITIA
Très cher ami Gadloo
Batelier
pierre
Pellechevent
Aliguen
motus
hautbanc
Macno
24 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty aux Shetland

Message  Aliguen Sam 16 Juin - 21:02

Macno a écrit:Bon! nos amis ont du voguer ces jours derniers dans une mer formée avec du 5 ou 6.......Doit pas faire chaud là haut !

en effet, ce fut rock'nroll au début, mer avec forte houle et vagues chaotiques, 18 à 20 nds in the nose
ensuite mer plus calme vent identique
à 20 milles de Mainland, le vent a commencé à faiblir et l'on est arrivé au moteur
Hier Lerwick - Scalloway en vélo, 15 à 16 km A/R avec env 50% de montées, bien cassés à l'arrivée au bateau.
Mais super ballade ensoleillée.
Nuit agitée vent de NE avec clapot qui rentre dans le port.
Guiness et Fish & Chips pour se remettre des effots.

https://picasaweb.google.com/av.denis/TraverseeWickLerwickShetland?authkey=Gv1sRgCLCU0NnB-NO8WQQ

https://picasaweb.google.com/av.denis/Lerwick?authkey=Gv1sRgCOL7uOWTorf7VQ
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Sam 16 Juin - 22:31

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 44702 content d'avoir de vos nouvelles ! N'abusez surtout pas des nourritures locales, le haggish est formellement déconseillé aux estomacs français...... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty euh....

Message  Aliguen Dim 17 Juin - 11:36

faute d'avoir gouter au haggish, on pourra toujours se consoler avec le haschich Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 583746 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 583746 !
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Pierr Dim 17 Juin - 20:39

y a pas que le moteur qui fume ????


a+

pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty il ne fume pas

Message  Aliguen Dim 17 Juin - 21:04

Pierr a écrit:y a pas que le moteur qui fume ????
a+
pierr
il manque de carburant!! et cale! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  chomtranquil Dim 17 Juin - 23:44

Aliguen a écrit:
il manque de carburant!! et cale! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176

et bien godilles Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 938164

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 922162 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 922162
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Lun 18 Juin - 0:00

si tu vire ta jauge a carburant, tu as accés a l'intérieur du réservoir, quand j'ai démonté le mien j'avais 1 a 2 cm de dépots noiratres, et pourtant j'avais rien dans les filtres et pas de problemes... cela plus plomberie nettoyée devrait résoudre le soucis.. j'ai vu pleins de bateaux avec des soucis de carburant cet été... a madère, un hr 36 qui avait pris du carburant avec de la flotte a gibraltar ; 300l a purger.. et un autre avec des dépots a ponta delgada..
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty c'est fait

Message  Aliguen Lun 18 Juin - 12:53

motus a écrit:si tu vire ta jauge a carburant, tu as accés a l'intérieur du réservoir, quand j'ai démonté le mien j'avais 1 a 2 cm de dépots noiratres, et pourtant j'avais rien dans les filtres et pas de problemes... cela plus plomberie nettoyée devrait résoudre le soucis.. j'ai vu pleins de bateaux avec des soucis de carburant cet été... a madère, un hr 36 qui avait pris du carburant avec de la flotte a gibraltar ; 300l a purger.. et un autre avec des dépots a ponta delgada..

mais le réservoir est compartimenté et l'on n'a pas accès à l'endroit où le plongeur pompe le gasoil dans le réservoir.
Par contre, aujourd'hui le mécano du coin va me faire un autre plongeur que l'on va monter à l'endroit de la jauge pou pomper à un endroit où le gasoil est propre (vérifié par éclairage du réservoir par l'orifice de fixation de la jauge).
Le problème ne sera pas complètement résolu mais les risques seront minimisés (enfin je l'espère)
Au retour, il me faudra sortir le réservoir complètement pour le nettoyer.
Il n'est pas possible de faire une trappe de visite avec encore du carburant et des vapeurs dans le réservoir s'il n'est pas démonté et vidé, ventilé.
Hubert, ancien propriétaire de notre bateau, vient d'arriver à Gremista Marina avec son Hood 38, après avoir encore navigué une bonne quinzaine de milles en marche arrière. Inverseur de nouveau défaillant.
Son projet de navigation va sans doute s'arrêter là. Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176

Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Lun 18 Juin - 14:04

tu vas devoir sortir le moteur... j'avais pris 2 bastains mis a la suite des supports, cela a bien fonctionné..bon courage.
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty tu as un 106

Message  Aliguen Lun 18 Juin - 14:16

motus a écrit:tu vas devoir sortir le moteur... j'avais pris 2 bastains mis a la suite des supports, cela a bien fonctionné..bon courage.

moi c'est un 105, il me semble que découper les montants en bois et le compartiment batterie devrait suffire
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Lun 18 Juin - 14:26

surtout un 2 cabines, pour le mien il est juste derrière le moteur (88l) j'ai passé le karcher dedans ... il y a un 106 local a sec ici, il a coupé ces hublots.. cela rend bien, je crois que je vais le faire l'année prochaine
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  tribord Lun 18 Juin - 14:59

Aliguen a écrit:
motus a écrit:tu vas devoir sortir le moteur... j'avais pris 2 bastains mis a la suite des supports, cela a bien fonctionné..bon courage.

moi c'est un 105, il me semble que découper les montants en bois et le compartiment batterie devrait suffire

sur un bateau en acier le mieux consiste à découper la coque sur le côté
pour sortir moteur et réservoir puis on remet tout en place et on resoude


si c'est un bateau en plastique avec une disqueuse ça doit aller

tribord
tribord

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty sur le 105

Message  Aliguen Lun 18 Juin - 15:14

motus a écrit:surtout un 2 cabines, pour le mien il est juste derrière le moteur (88l) j'ai passé le karcher dedans ... il y a un 106 local a sec ici, il a coupé ces hublots.. cela rend bien, je crois que je vais le faire l'année prochaine
je n'ai qu'une cabine et un coffre dans lequel je peux loger un bœuf!!
donc plus de place
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Batelier Lun 18 Juin - 15:55

tribord a écrit:
Aliguen a écrit:
motus a écrit:tu vas devoir sortir le moteur... j'avais pris 2 bastains mis a la suite des supports, cela a bien fonctionné..bon courage.

moi c'est un 105, il me semble que découper les montants en bois et le compartiment batterie devrait suffire

sur un bateau en acier le mieux consiste à découper la coque sur le côté
pour sortir moteur et réservoir puis on remet tout en place et on resoude


si c'est un bateau en plastique avec une disqueuse ça doit aller


tu découpe tout le tour du bateau à hauteur de flottaison - 5 cm...... comme ça , apres intervention, une fois les deux morceaux recollés , un coup d'antifouling et hop, ni vu , ni connu Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 850906 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 850906 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty alors

Message  hautbanc Sam 23 Juin - 16:09

plus de nouvelles ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty nous sommes encore là

Message  Aliguen Sam 23 Juin - 22:00

hautbanc a écrit:plus de nouvelles ! Very Happy

nous venons même de goûter le haggis et avons été surpris après tout ce qui a pu se dire sur ce plat;
c'est plutôt pas mauvais
avant-hier avons loué une voiture et sommes allés du Nord au Sud de Mainland, paysages superbes
hier un début de lumbago au réveil : anti-inflammatoires, bouillotte chaude, repos intégral et aujourd'hui ça va nettement moins mal!!!
hier vent fort, pointes à 35 nds au ponton, pluieAli Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Winter10
aujourd'hui pas top, couvert et pluie éparse au programme.
Hubert, notre voisin de ponton (sommes à Gremista, car 35 régatiers - Course Bergen/Lerwick - sont arrivés jeudi après-midi à Victoria Pier) recevra son inverseur en début de semaine, après son montage, nous devrions partir mercredi avec une MTO un peu favorable vers la Norvège.
A+ et Bon we à tous

Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Dim 24 Juin - 10:29

Vu l age avancé des gens qui naviguent , il faudrait penser a faire des banquettes de carré plus ergonomiques !
2 fauteuils crapaud par exemple !
Faut sauver le dos et les genoux des sexagénaire sailors ! c est un cri que je lance aux constructeurs , sinon le marché va choir , puisqu ils sont les seuls qui ont le temps de naviguer ! ! Very Happy donc de s abimer !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Dim 24 Juin - 10:48

et surtout si tu montes dans le nord ! augmente tes doses de vitamine D !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Dim 24 Juin - 13:49

faudrait aussi trouver un moyen pour wincher sans poser les genoux sur le banc et sans se tordre le dos !
un seul winch central ergonomique bordel ! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Dim 24 Juin - 17:35

une platrée de haggis sur un air de haggish ! aprés ça tu peux naviguer par tous les temps ! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 187663 albino Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 762985
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Mar 26 Juin - 7:36

alors t as pas la wifi? Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty que de temps en temps

Message  Aliguen Mar 26 Juin - 10:35

hautbanc a écrit:alors t as pas la wifi? Very Happy
MTO de chiotte ça continue!!

ZCZC LE03
252300 UTC JUN 12
NORWEGIAN WEATHER BULLETIN
GALE OR STORM IS NOT EXPECTED IN AREAS COVERED BY THIS BULLETIN.
SYNOPTIC SITUATION MONDAY 25 JUNE AT 18 UTC
LOW 1003 HPA, 68 N 25 E, MOV NE 25 KT.
LOW 987 HPA, 58 N 17 E, MOV E 10 KT AND IS FLN.
LOW 1006 HPA, 52 N 17 W, MOV NE 10 KT.
LOW 1001 HPA, 45 N 32 W, MOV E 10 KT.
HIGH 1020 HPA, 61 N 10 W, ALMOST STNR
HIGH 1023 HPA, 44 N 10 W, MOV NE 20-25 KT.
FORECAST VALID THE NEXT 24 HOURS:
INNER SKAGERRAK
FORCE 3-4 BTN SW AND NW, OCNL 4 TO 5. RAIN AT TIMES, MAINLY IN E. FM EARLY TUE MORNING DRY. MOD IN PRECIPITATION, OTHERWISE GOOD.
OUTER SKAGERRAK
W FORCE 4, IN SW NW 5 TO 6. MAINLY DRY. TUE INCR W FORCE 6, 7 IN SW. DRY AND GOOD.
GERMAN BIGHT
NW FORCE 5, 6 IN N PART, TUE AFTERNOON DECR NW FORCE 4. DRY AND GOOD.
DOGGER
NW FORCE 4, TUE AFTERNOON VRB 2 TO 3. DRY. GOOD. TUE EVENING SE 3 OR 4. SLIGHT RAIN. MAINLY GOOD.
FISHER
NW FORCE 5, 7 IN NE PART. DRY AND GOOD.
FORTIES
NW FORCE 4, 5 IN E PART, FM TUE AFTERNOON VRB 2 TO 3. MAINLY DRY AND GOOD.
SOUTH UTSIRE
NW FORCE 6, 7 IN E PART. DRY AND GOOD.
NORTH UTSIRE
NW NEAR GALE FORCE 7, FM TUE FORENOON 5. MAINLY DRY AND GOOD.
VIKING
NW FORCE 4, 6 IN E PART EARLY TUE MORNING. MAINLY DRY AND GOOD.
SHETLANDSBANKS
N FORCE 4, TUE EVENING VEER E. DRY AND GOOD.
EAST-TAMPEN
N AND NW FORCE 4, 6 IN E PART EARLY TUE MORNING. A FEW RAIN SHOWERS, OTHERWISE GOOD.
WEST-TAMPEN
NW FORCE 4, TUE MORNING VEER N. MAINLY DRY AND GOOD.
NNNN
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Mar 26 Juin - 11:05

c est la vie de marin !! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 720209 ici idem sauf qu on est devant la télé , tu vois ya pire ! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  motus Mar 26 Juin - 11:09

ici ok depuis hier, et aujourd'hui grand beau, tout le monde quitte le port...
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty départ pour la Norvège, demain à 5 h!

Message  Aliguen Mar 26 Juin - 22:14

maintenant qu'Hubert a un bel inverseur tout neuf, on espère qu'il va tenir suffisamment pour terminer la croisière jusqu'à son retour à Cherbourg et que nous n'aurons plus de désamorçage de notre circuit de gasoil.
Une visite au Health Center de Lerwick, m'a rassuré sur l'état de ma paupière , le toubib m'a quand même prescrit une pommade antibiotique en prolongement du 1er traitement de 5 jours déjà effectué.
We cross fingers!!
A+ from Norway
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mar 26 Juin - 22:23

C'est l'époque qui veut çà ? La "paupièrisation" nous guette nous aussi Smile Bon le pire va bien s'arrêter un jour. Hurry up men , comme on disait dans la RAF la France vous regarde...... Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 77675
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  hautbanc Mar 26 Juin - 23:05

et comme on a plus rien a l oeil ! Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 820305
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty The Big MERDE!!

Message  Aliguen Mer 27 Juin - 9:51

départ comme prévu 5 h 15
nouveauté : l'alternateur neuf, changé en avril, ne charge pas!!
Il n'est peut-être pas en cause...........
Demi-tour et à 7 h 30 retour au ponton!
Hubert continue vers la Norvège, pour le moment son inverseur est opérationnel.
C'est vraiment "la scoumoune"
8 h : en quête d'un électricien, je me rends dans la société qui m'a dépanné ainsi qu'Hubert : pas d'électricien, uniquement mécaniciens. Un employé téléphone à un confrère électricien qui doit venir avant 9 h BST (British Standard Time)
Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176 Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Macno Mer 27 Juin - 9:53

T'as vraiment pas de pot mon pauvre Alain....... Sad
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty c'est le moins

Message  Aliguen Mer 27 Juin - 10:33

Macno a écrit:T'as vraiment pas de pot mon pauvre Alain....... Sad
que l'on puisse dire!!
L'électricien qui devait venir avant 9 h n'est toujours pas là, ça continue. Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 583746
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ali Gouaine ! c'est là mec..... - Page 6 Empty Re: Ali Gouaine ! c'est là mec.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum