Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

+5
chomtranquil
Batelier
bruno L
spi33
pierre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty il lserait temps

Message  Invité Mar 24 Avr - 19:00

Batelier a écrit:
IDF a écrit:
Batelier a écrit:20% pour la vraie blonde, c'est dur c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 937176

Elle aurait dut faire 25 % c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 210333 c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422

en 40 peut etre , mais pas dans un monde civilisé c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582


d arrêter de vomir sur 20 % de français de tous les horizons sociaux de l exagone! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422

Mme Marine le Pen, est pour le moins aussi respectable qu un M Mélenchon ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422
les vieilles peurs de la nuit des long couteaux et autres n ont rien a voir avec cela! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 27860
quand aux quelques félés nostalgiques du salut hitlérien, ils ont été virés sans exeption depuis un an! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 44702

quand a 40 , ils me semble que nombre de socialos ont fait partit du cirque pétiniste ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 802232

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Rantanplan Mar 24 Avr - 19:57

IDF a écrit:
quand a 40 , ils me semble que nombre de socialos ont fait partit du cirque pétiniste ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582

en 40, il fallait d'abord faire barrage aux communistes. Tu sais, ceux qui allaient déferler le couteau entre les dents. Malheureusement c'étaient les vert-de-gris qui se sont pointés Mauvaise pioche!
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty tu oublies

Message  Invité Mar 24 Avr - 20:02

Briaréus a écrit:
IDF a écrit:
quand a 40 , ils me semble que nombre de socialos ont fait partit du cirque pétiniste ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582

en 40, il fallait d'abord faire barrage aux communistes. Tu sais, ceux qui allaient déferler le couteau entre les dents. Malheureusement c'étaient les vert-de-gris qui se sont pointés Mauvaise pioche!

le pacte germano soviétique ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Rantanplan Mar 24 Avr - 21:43

IDF a écrit:

le pacte germano soviétique ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 210333

Non, Le pacte germano-soviétique n'était qu'un pacte de non agression, qui a été rompu par les nazis en 1941, par l'attaque de l'union soviétique.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Batelier Mar 24 Avr - 21:55

IDF a écrit:

Mme Marine le Pen, est pour le moins aussi respectable qu un M Mélenchon ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422



non

les nationalistes avec tout leur haine de l'autre (juif, arabe ou rom, ici, Bosniaque ailleurs, ou arménien...peu importe, il faut un bouc émissaire) n'auront jamais mon respect et une marine le pen dans sa mentalité vaut bien un Milošević, ou un pol pot (la liste des salopards est vraiment trop longue .....) ne lui manque que l'occasion et la légitimité (et 20% c'est pas encore assez ...ouf)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty sauf que

Message  Invité Mer 25 Avr - 10:12

Briaréus a écrit:
IDF a écrit:

le pacte germano soviétique ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 210333

Non, Le pacte germano-soviétique n'était qu'un pacte de non agression, qui a été rompu par les nazis en 1941, par l'attaque de l'union soviétique.

les polonais qui n avaient pas été tués par les nazis, ce sont les russes qui ont terminé le massacre! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582

Ces derniers temps , il a été de bon ton de dire que les russes avaient juste fait preuve de légèreté, mais les charniers sont bien là!
De toutes façons quand l on voit comme Staline a décimé son état major, l on veut nous faire croire qu il n en a pas été de même pour les officiers polonais! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 847746
na
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 11:19

Pourquoi veux-tu toujours en revenir à Staline ? Tu nous fais exactement le coup à l'envers du point Godwin avec le fascisme. Personne ici ne défend le stalinisme et la dictature qui s'est servie de l'idée communiste pour s'imposer. Moi dans tes interventions je vois surtout un type qui est "sensibilisé" aux idées "fascistes " et qui se déculpabilise en établissant une équation entre les deux idéologies fascisme / communisme. ( ta défense des petits soldats de la LVF par exemple il y a quelques temps était significative ) Cette perversion ne t'est pas personnelle, elle a participé des mouvements populistes dans beaucoup de pays depuis la crise de 29. Ce qu'on retrouve toujours dans ces mouvements c'est la théorie du "responsable étranger, juifs ou autres et le mythe de la nation qui verrait unir l'intérêt du paysan ou du prolétaire à ceux des classes aristocratiques dans un même creuset national et ethnique. Cette idée n'est pas neuve, elle est simplement productrice de haine.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty bof , facile il y en a d autres qui ce servent des religions!

Message  Invité Mer 25 Avr - 11:37

Macno a écrit:Pourquoi veux-tu toujours en revenir à Staline ? Tu nous fais exactement le coup à l'envers du point Godwin avec le fascisme. Personne ici ne défend le stalinisme et la dictature qui s'est servie de l'idée communiste pour s'imposer. Moi dans tes interventions je vois surtout un type qui est "sensibilisé" aux idées "fascistes " et qui se déculpabilise en établissant une équation entre les deux idéologies fascisme / communisme. ( ta défense des petits soldats de la LVF par exemple il y a quelques temps était significative ) Cette perversion ne t'est pas personnelle, elle a participé des mouvements populistes dans beaucoup de pays depuis la crise de 29. Ce qu'on retrouve toujours dans ces mouvements c'est la théorie du "responsable étranger, juifs ou autres et le mythe de la nation qui verrait unir l'intérêt du paysan ou du prolétaire à ceux des classes aristocratiques dans un même creuset national et ethnique. Cette idée n'est pas neuve, elle est simplement productrice de haine.


et là , je vais être accusé de racisme !
pourtant que font les musulmans des différentes obédiences ,ils se tuent entre eux, tuent les juifs , les catholiques coptes d Égypte, suppriment
le bénéfice des révolutions des peuples du printemps arabe!
pour instituer la charia !

briment les femmes encore plus que leurs ex dirigeants dictatoriales !

une dictature a base de charia! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 62582

alors pour la haine de l autre tu repasseras na
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 12:00

Mais qui t'as dit que je contestais que l'immigration posait des problèmes ?
Je suis même d'accord que la gauche a été dans le déni pendant trop d'années. Simplement on n'est pas obligé de tout mélanger et de jeter l'anathème sur des populations entières et de les mépriser.
Un petit exemple perso: le fils ainé de mon copain né en France et qui a la double nationalité française /algérienne ( son père pensait bien retourner au bled avant d'être gravement malade ) a épousé une jeune diplômée kabyle parlant anglais, français, arabe littéraire et amazigh ( cadre dans une grande entreprise européenne à Alger )je passe sur les difficultés pour que l'état français lui donne un permis de séjour de un an (alors qu'elle est mariée avec un français ) sur l'impossibilité pour ses parents depuis la naissance de leur gamin de venir voir leur petit fils, et sur les réflexions qu'elle entend dans sa recherche d'emploi. UN salaire de 1800€ passe à 1300 € quand on s'aperçoit qu'elle est kabyle etc....Je ne suis pas psychanalyste, mais j'imagine volontiers qu'un tel accueil favorise le repli sur soi et que notre tant belle culture ne constitue pas un attrait déterminant pour les autres peuples.
Tiens lis donc les chroniques algériennes d'Albert Camus, çà se trouve en poche à pas cher et çà t'éclairera sur le drame du colonialisme.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Batelier Mer 25 Avr - 12:06

Macno...j'aime bien tes analyses, et tes conseils c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Batelier Mer 25 Avr - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait

"Cette empathie constitue une faute politique. La présidente du Front national a beau avoir débarrassé son parti de ses scories et saillies les plus choquantes, le coeur du projet lepéniste reste ce qu'il a toujours été : rétrograde, nationaliste et xénophobe."
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty bof , plutot que lire dans ton coin de vieux livres : VOYAGE

Message  Invité Mer 25 Avr - 13:00

Macno a écrit:Mais qui t'as dit que je contestais que l'immigration posait des problèmes ?
Je suis même d'accord que la gauche a été dans le déni pendant trop d'années. Simplement on n'est pas obligé de tout mélanger et de jeter l'anathème sur des populations entières et de les mépriser.
Un petit exemple perso: le fils ainé de mon copain né en France et qui a la double nationalité française /algérienne ( son père pensait bien retourner au bled avant d'être gravement malade ) a épousé une jeune diplômée kabyle parlant anglais, français, arabe littéraire et amazigh ( cadre dans une grande entreprise européenne à Alger )je passe sur les difficultés pour que l'état français lui donne un permis de séjour de un an (alors qu'elle est mariée avec un français ) sur l'impossibilité pour ses parents depuis la naissance de leur gamin de venir voir leur petit fils, et sur les réflexions qu'elle entend dans sa recherche d'emploi. UN salaire de 1800€ passe à 1300 € quand on s'aperçoit qu'elle est kabyle etc....Je ne suis pas psychanalyste, mais j'imagine volontiers qu'un tel accueil favorise le repli sur soi et que notre tant belle culture ne constitue pas un attrait déterminant pour les autres peuples.
Tiens lis donc les chroniques algériennes d'Albert Camus, çà se trouve en poche à pas cher et çà t'éclairera sur le drame du colonialisme.

qui te parle d immigration
perso, j ai travaillé dans les 3 principaux pays du Maghreb ou , j ai de nombreuses connaissances, spécialement au bled, ou les gens sont très accueillants

d autres part , un de mes principaux adjoint et de nombreux collègues de travail sont d origines magrébines, pas de blème et des gars courageux!!
tiens , il y en a même qui me disent que chez eux , l encadrement musclé est nécessaire pour éviter les dérives des extrémistes de tous poils
et sont très malheureux du devenir de la démocratie après le printemps arabe!
pour l exploitation, je peux te dire que la fille d un de mes collègues a tentait de retournait travailler et vivre en Tunisie:
faux contrat de travail d une société tunisienne et salaire divisé par 3 , impossible de faire appel:
pas de prudhomme ou autres !
na
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Où veux-tu en venir ?

Message  Rantanplan Mer 25 Avr - 14:02

IDF a écrit:
..... l' encadrement musclé est nécessaire pour éviter les dérives des extrémistes de tous poils et sont très malheureux du devenir de la démocratie après le printemps arabe!......
na
Je voudrais te faire remarquer que les dictateurs déchus ont généralement pris le pouvoir avec l'aide d'une puissance étrangère. Gloire et fortune pour eux, misère pour le peuple qui, exploité et rendu au rôle d'esclave, aspire à un changement et entre en révolution avec l'aide d'une puissance étrangère, qui..... etc. etc.
La démocratie dont tu parles n'est qu'un leurre, et ce sont toujours les plus démunis (fainéants de pauvres...) qui seront le dindon de la farce.
La question aujourd'hui qui se pose est pour toi comme pour moi et bien d'autres est celle-ci:
Veux -tu vivre dans un monde ultra-libéral où la règle est : Je me sers d'abord, le reste pour les autres, et chacun sa m....
ou celle-ci :
Veux-tu vivre dans un monde de partage (je n'ai pas dit communiste) où la règle est : Je partage équitablement avec mon prochain.
Quelle image de toi laisseras-tu à tes enfants au jour de ta mort ? Tu as encore le temps d'y penser ? certes! Mais dis-toi bien qu'au jour de ta naissance tu étais nu et qu'il en sera de même au dernier instant.
Pour en finir, dis-toi bien que les extrémistes sont et seront toujours les nervis du pouvoir. (Dans un monde ultra-libéral)
Comme Macno, je me permet de te conseiller un livre (moins cher qu'une manille) "Péplum" d'Amélie Nothomb.
c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 77675
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty il faudrait peut ètre arréter de nous diaboliser, bon pour les ricains !ok ce sont de braves salopards

Message  Invité Mer 25 Avr - 15:38

Briaréus a écrit:
IDF a écrit:
..... l' encadrement musclé est nécessaire pour éviter les dérives des extrémistes de tous poils et sont très malheureux du devenir de la démocratie après le printemps arabe!......
na
Je voudrais te faire remarquer que les dictateurs déchus ont généralement pris le pouvoir avec l'aide d'une puissance étrangère. Gloire et fortune pour eux, misère pour le peuple qui, exploité et rendu au rôle d'esclave, aspire à un changement et entre en révolution avec l'aide d'une puissance étrangère, qui..... etc. etc.
La démocratie dont tu parles n'est qu'un leurre, et ce sont toujours les plus démunis (fainéants de pauvres...) qui seront le dindon de la farce.
La question aujourd'hui qui se pose est pour toi comme pour moi et bien d'autres est celle-ci:
Veux -tu vivre dans un monde ultra-libéral où la règle est : Je me sers d'abord, le reste pour les autres, et chacun sa m....
ou celle-ci :
Veux-tu vivre dans un monde de partage (je n'ai pas dit communiste) où la règle est : Je partage équitablement avec mon prochain.
Quelle image de toi laisseras-tu à tes enfants au jour de ta mort ? Tu as encore le temps d'y penser ? certes! Mais dis-toi bien qu'au jour de ta naissance tu étais nu et qu'il en sera de même au dernier instant.
Pour en finir, dis-toi bien que les extrémistes sont et seront toujours les nervis du pouvoir. (Dans un monde ultra-libéral)
Comme Macno, je me permet de te conseiller un livre (moins cher qu'une manille) "Péplum" d'Amélie Nothomb.
c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 77675

j ai d ailleurs travaillé un an au USA ,et c est le seul pays ou je me suis senti : un biiiip d immigré, pourtant j étais plutôt à l aise financièrement, il est d ailleurs a noter que comme la suisse , la Thaïlande et bien d autres , tu ne peux prendre un job, qu un gars du pays est a même d effectuer!
Quand au partage
pour ma fille qui n as qu un emploi a temps partiel :25 H, ce qui est un scandale puisqu elle effectue souvent 39 heures voir plus au moment des fêtes
donation d un appartement et une aide moyenne de 5000 euros par an ! (plus si nécessaire)
pour les gens que je côtoie dans ma vie ,que ce soit avant au Brésil ou en Thaïlande maintenant , une aide d environ 5000euros pour les familles discrètement déposé sur leur compte ,sans rien demander en retour, bon , pour ma love , c est autre chose, nota c est toujours la même depuis 2 ans! elle m engueule quand je dépanne quelqu un d autre dans la mouise
mais je me refuse a la faire venir en France !
tous cela bien sur n est pas déductible des impôts ! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 583746

j espère que tu en fait autant pour tes enfants et connaissances c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422

what else ? bounce albino
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 16:08

T'es un aventurier toi ! Shocked .....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty ce que je n'apprecie pas

Message  pierre Mer 25 Avr - 16:54

c'est le mepris qu'a une certaine gauche pour le vote populiste, mais en democratie une voix est une voix,certains aimeraient que les" elites " aient droit a plusieurs voix en fonction de leurs diplomes c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 583746
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Batelier Mer 25 Avr - 17:20

pierre a écrit:c'est le mepris qu'a une certaine gauche pour le vote populiste, mais en democratie une voix est une voix,certains aimeraient que les" elites " aient droit a plusieurs voix en fonction de leurs diplomes c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 583746

aucun mépris pour le vote "populiste"...d'ailleurs je ne sais pas c qu'est un vote populiste

mais aucune complaisance pour ceux qui soutiennent les haineux , les sectaires, les nationalistes en un mot

c'est comme le vote Sarko...je maintiens que voter sarko en 2012, c'est etre complice de toutes ses fraudes puisqu'on les connait (merci internet)

si l'UMP avait choisit un autre candidat "plus propre", je ne pense pas que la gauche serait en position de gagner ces elections, mais c'est bien son probleme (à l'ump) de soutenir Sarko coute que coute ....portant j'avais cru entendre bon nombre d'elus de droite mettre en doute cette candidature (mais ils sont vite rentré dans les rangs...pepette oblige)

donc tu vois, je peux etre contre des idées ou contre un homme mais pas pour les même raisons c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 938164

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty vote populiste

Message  pierre Mer 25 Avr - 17:37

c'est les journalistes( c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 937176 ) et certains elus qui parlent de vote populiste pour ceux qui votent pour melenchon et marine le pen ,ça fait 8 mois qu'on nous rabat les oreilles avec ça ,tu ne peux pas l'ignorer !des fois on a vraiment l'impression qu'il y a deux categories de français :premiere classe et populace !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Rantanplan Mer 25 Avr - 18:22

IDF a écrit:
Briaréus a écrit:
........
Je voudrais te faire remarquer que les dictateurs....et ce sont toujours les plus démunis (fainéants de pauvres...) qui seront le dindon de la farce.
Ici je m'adressais à toi ne voyant pas où tu voulais en venir.

Briaréus a écrit:La question aujourd'hui qui se pose est pour toi comme pour moi et bien d'autres est celle-ci:
Voulons-nous vivre dans un monde ultra-libéral où la règle est : Je me sers d'abord, le reste pour les autres, et chacun sa m....
ou celle-ci :
Voulons-nous vivre dans un monde de partage (je n'ai pas dit communiste) où la règle est : Je partage équitablement avec mon prochain.
Quelle image de nous laisserons-t'on à nos enfants au jour de notre mort ? Nous avons encore le temps d'y penser ? certes! Mais disons-nous bien qu'au jour de notre naissance nous étions nus et qu'il en sera de même au dernier instant.
J'ai remplacé le tu par le nous.
Est-ce mieux ainsi ?

IDF a écrit:
j espère que tu en fait autant pour tes enfants et connaissances c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422
what else ? bounce albino
Pas autant que toi, mais je m'y emploie autant que je peux
c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 452422
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 18:36


pierre a écrit:c'est le mepris qu'a une certaine gauche pour le vote populiste, mais en democratie une voix est une voix,certains aimeraient que les" elites " aient droit a plusieurs voix en fonction de leurs diplomes c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 583746
C'est vrai que "populisme" comporte une ambiguïté, et qu'on le confond avec "populaire ".
Beaucoup de politiques et non simplement les journalistes jouent de cette confusion.
Devine Pierre pour qu'elle raison ?....... Exactement pour celles qui te font réagir !
D'autres parts, on voit que la libération des pulsions, du relativisme finissent par rendre acceptables des idées intrinsèquement perverses. Si tu dis à ton gamin qui chaparde, que se n'est pas grave , que le respect des anciens ne leur est pas dû etc.... le mioche va rapidement se libérer de ses derniers scrupules et se comporter comme un sauvageon social. C'est un peu ce qui se passe avec l'électorat actuellement ! je ne suis pas sûr, mais pas sûr du tout que de dire que la xénophobie est compatible avec la république soit un cadeau fait à la démocratie........Tiens si tu aimes les polars, lis donc "le block " de Jérome Leroy, c'est un très bon livre qui a subi un mauvais accueil à gauche ( à tord à mon avis ). Ce livre pourrait être prémonitoire à sa façon, si la droite classique explose.......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Le mal est fait

Message  Rantanplan Mer 25 Avr - 18:47

Le parti (UMPS) peut imploser, quelle importance .........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 19:16

Je n'ai pas la patience de lire ton site dans le détail, mais j'y vois comme chez Soral une omelette idéologique favorable au fascisme qui vient..... c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 762985 Dans "égalité et réconciliation " Soral qui n'est pas un inculte, reprend exactement ce qui a fait autrefois le succès de l’extrême droite en Italie France Allemagne. ( l'antisémitisme comme explication du monde )......Attention terrain ultra glissant !!! c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 762985
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 19:24

Briaréus a écrit:Le parti (UMPS) peut imploser, quelle importance .........


Quelle importance ? On va voir les idées d'extrême droite reprises officiellement par la droite "républicaine" affolée dans les cantons et régions, l'immonde deviendra acceptable et les haines attisées et les désordres qui suivront, rendront le recours à un régime autoritaire acceptable pour beaucoup......si une révolution doit advenir,à mon avis elle sera fasciste .......la crise économique, le chômage de masse comme dans les années 20/30 y contribueront c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 304788
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Rantanplan Mer 25 Avr - 19:55

Macno a écrit:...si une révolution doit advenir,à mon avis elle sera fasciste .......la crise économique, le chômage de masse comme dans les années 20/30 y contribueront c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 304788

Ce n'est pas le site qu'il fallait lire, mais l'article "la France est morte". Et de révolution fasciste, il n'y en aura pas car elle est déjà consommée. Pessimiste ? Oui! Malheureusement.
La preuve ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  pierre Mer 25 Avr - 20:10

j'ai entendu la genese du roman :le block sur france info ,effectivement l'auteur expliquait qu'il avait eté tres mal vu par la gauche(caviar?) il expliquait qu'il avait voulu dire dans ce roman comment les choses pouvaient deraper tres vite ,perso comme je suis jeune en politique je n'ai pas d'apriori et je me documente et cherche a comprendre toutes les tendances ,les seuls que je meprise sont les deux grands partis qui dirigent la france depuis 40 ans et qui osent encore fanfaronner devant les electeurs ,je vais finir par croire (j'y crois deja) que degaulle avait raison !pour la lutte contre le fascisme je rejoins vos idées ,mais est ce que le fait de ne plus vouloir acceuillir toutes les miseres de la terre c'est etre fasciste ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Mer 25 Avr - 20:31

pierre a écrit:...........,mais est ce que le fait de ne plus vouloir acceuillir toutes les miseres de la terre c'est etre fasciste ?

Bien sûr que non ! mais ce qui fait une des spécificités de l'extrême droite c'est l'exploitation du prurit xénophobe et la désignation de l'étranger comme coupable. Maintenant çà c'est le moyen d'arriver au pouvoir mais l'idéologie des fascismes est une vision étatiste (rien au-dessus de l'état ) et aristocratique ( le pouvoir aux élites )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  hautbanc Jeu 26 Avr - 17:33

pour en finir , et donner mon point de vue qui ne passionne personne , !!
Ce problème doit être pris franchement a bras le corps par les socialistes ils faut qu ils se décoincent a ce sujet ! se décomplexent comme dit l autre
C est un sujet trop grave pour être laissé aux seuls partis de droite !
mais ca les socialos ne savent pas faire , ils s enfoncent dans leurs non dits !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Macno Jeu 26 Avr - 18:16

Tout à fait d'accord, s'ils pouvaient se souvenir que le socialisme doit d'abord traiter des relations Capital/Travail et donc abandonner un chouia les préoccupations socio culturelles des fiertés égocentrées, çà nous ferait déjà un beau programme ! na
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Rantanplan Jeu 26 Avr - 18:24

Hé oui! Les socialos sont devenus bobos

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 713708
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ? - Page 2 Empty Re: c'est le grand jour !on s'amuse a faire des paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum