Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je vais aimer Jesus

+5
Ré si dive
p'titlouis2
Jorginho
chomtranquil
hautbanc
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty je comprend tout

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 11:08

Son père est effectivement né à Budapest, mais c'est sous la contrainte qu'il a quitté son pays pour s'engager dans les troupes française en Algérie (bon d'accord ce n'est pas une période glamour de l'histoire de France, mais, normalement ça fait vibrer la corde patriotique des belliquophiles).
Sa mère, elle, est née en Grèce...
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

LE PERE ETAIT DEJA COMME CA !!!!!!
Quitter son pays parce que ca barde chez lui , et s engager dans l armée FRANCAISE ? pour avoir la paix ???quand iauront ils fini de se foutre de notre gueule ces biiip !

tu quittes la hongrie sous la contrainte , comme les russes blancs , je vais  aimer Jesus - Page 3 860605 quelle contrainte ?, celle des occupants ou celle des futurs libérés ,
Comment dans les annees 50 étre en algérie, pauvre, et 5 ans aprés faire naitre un enfant a neully ???????
Perso je pense que le comportement du pére n a pas du etre clair en hongrie , et a du se barrer vite fait emportant toute sa fortune , avant que le vent tourne .




Dernière édition par hautbanc le Ven 23 Déc - 11:19, édité 2 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 11:11

N'oublie pas cher Pym que la notion de bouc émissaire, implique que celui-ci soit chargé de tous les éléments symboliques propres à apaiser le peuple.....comme l'équipe en place ne recule pas à utiliser la xénophobie (les roumains etc...) prouvant qu'ils ont assimilé les principes de la "psychologie des foules ", il se pourrait que par un retour de bâton, l'argument de l' exogénéité du mari de la chanteuse agisse comme catalyseur des revendications populaires..... je vais  aimer Jesus - Page 3 583746 ( voir comme de tout côté on s'emploie à vitupérer l'étrangère chez Eva...... Suspect )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 12:06

A me relire, je constate qu'on pourrait se méprendre sur mes propres intentions . Dans mes affirmations sus-dites bien évidemment je me fais l'avocat du diable et grossis volontairement le trait . Mais ma conviction qu'il n'existe pas de progrès chez l'homme autre que technique (en un mot que nous sommes aussi cons qu'au moyen âge ) m'incline à penser que la haine de l'autre, du différent, est un moteur bien plus puissant à la cohésion du groupe que l'amour du prochain, même si ma sensibilité personnelle me le fait regretter........ Ne comptez donc pas sur moi pour tenir le fusil ! Moi juge, même Brasillach aurait été acquitté c'est dire........ clown
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Invité Ven 23 Déc - 12:24

Macno a écrit:N'oublie pas cher Pym que la notion de bouc émissaire, implique que celui-ci soit chargé de tous les éléments symboliques propres à apaiser le peuple.....comme l'équipe en place ne recule pas à utiliser la xénophobie (les roumains etc...) prouvant qu'ils ont assimilé les principes de la "psychologie des foules ", il se pourrait que par un retour de bâton, l'argument de l' exogénéité du mari de la chanteuse agisse comme catalyseur des revendications populaires..... je vais  aimer Jesus - Page 3 583746 ( voir comme de tout côté on s'emploie à vitupérer l'étrangère chez Eva...... Suspect )

puis

Macno a écrit:A me relire, je constate qu'on pourrait se méprendre sur mes propres intentions . Dans mes affirmations sus-dites bien évidemment je me fais l'avocat du diable et grossis volontairement le trait . Mais ma conviction qu'il n'existe pas de progrès chez l'homme autre que technique (en un mot que nous sommes aussi cons qu'au moyen âge ) m'incline à penser que la haine de l'autre, du différent, est un moteur bien plus puissant à la cohésion du groupe que l'amour du prochain, même si ma sensibilité personnelle me le fait regretter........ Ne comptez donc pas sur moi pour tenir le fusil ! Moi juge, même Brasillach aurait été acquitté c'est dire........ clown

Appeler des roumains, des roumains, n'est pas de la xénophobie mais un constat.
Identifier, au sein de ces Roumains, les Roms, n'est pas non plus de la xénophobie mais un autre constat.
Identifier que ces ressortissants d'un pays étranger résident dans notre pays dans des conditions illégales est un troisième constat.
Je ne suis pas choqué que les étrangers en situation irrégulière soient reconduits aux frontières.

D'accord sur le fait que nous somme psychologiquement identiques à nos ancêtres préhistoriques.

En ce qui concerne "Eva" je ne pense pas que la notion d'étrangère s'applique puisque, de toute évidence, elle n'appartient pas à une espèce connue sur Terre.
Disons que c'est "autre chose".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 14:39

J'ai lu dernièrement un roman de Siménon écrit en 1931 "Pietr le letton " Quand je lis la description du "ghetto "juif de Paris je me dis qu'aujourd'hui même la description d'un camp rom à la lisière des autoroutes franciliennes imposerait plus de retenue. Comme j'ai mauvais esprit, je me suis surpris à tiquer lorsque Siménon ( "Si mais non" tiens c'est marrant ) parle de "la juive " ce qui aujourd'hui serait suffisant pour te faire traiter d'antisémite........Si tu parles de la bretonne ou de la sénégalaise Suazig ou Fatoumata l'effet n'est pas du tout le même......çà m'a paru curieux, bien que le terme de juif ne s'applique qu'à une appartenance religieuse, je vois bien qu'écrire "la très catholique française Christine Boutin" n'a pas le même impact que le "très sioniste juif Arno Klarsfeld".....bien pensance quand tu nous tiens . Rolling Eyes
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty oui mais

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 14:50

il y a des mots qui n ont pas la meme résonance suivant la personne qui les exprime
si mon je dis badinter est un juif qui a donné de belles couleurs a la france Very Happy , c est pas comme si lepen marine disait badinter a donné de belles couleurs a la france ! je vais  aimer Jesus - Page 3 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 15:09

Bien résumé, mais avoue que parfois on favorise la langue de bois et les circonlocutions abusives ......
Un exemple : A gauche on pense ( à juste raison de mon point de vue ) que les difficultés économiques favorisent la délinquance ( les petits bourgeois 68tards dont j'étais, n'avaient cependant pas cette excuse pour piquer les 33t chez les disquaires mais passons !) Hors tout le monde constate que la misère et la pauvreté affectent en priorité les populations immigrées, et donc qu'il est normal suivant nos convictions que ces populations soient affectées d'un taux de délinquance supérieur à la moyenne nationale ! Mais quand Eric Zemour le dit on lui fait un procès, alors que somme toute il n'a fait que verbaliser une conviction raisonnable .
En France on interdit les statistiques d'origines ethniques ou religieuses, donc on ne peut faire référence à ce type de données puisque légalement elles n'existent pas......Pour ce qui me concerne je dis que nous vivons en autistes ! na
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Ré si dive Ven 23 Déc - 15:22

D'accord, mais en reprenant ton exemple, qu'est-il important ou utile de savoir ?
- Que les immigrés commettent plus de délit
- Que les pauvres commettent plus de délit
scratch
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 15:26

Bien sur il est trés difficile de nier que la délinquance est plus répandue chez les classes les plus pauvres ,et les immigrés ! le dire ne me choque pas plus que ca , le diagnostic etant fait ! pourqoui ?
Pour cela il faut que la gauche prenne ce probléme au sérieux , avec un autre regard et n aie plus peur d en parler .
la droite est trop répréssive , ménageant la chévre et le choux !
Maintenant , si la petite délinquance est la plus visible , est celle qui dérange le plus , faut pas oublier que la délinquance en col blanc , est celle qui crée la pauvreté, donc la délinquance .



hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 15:39

Je pourrais répondre les deux, mais ce que je veux surtout dire c'est que pour trouver une solution à un problème, il faut surtout pouvoir exprimer sa réalité sans en altérer la teneur par de faux préjugés. A partir de là, la recherche de solutions me parait surtout plus rationnelle. ( il est bien évident que la grande délinquance économique touche aussi un autre type de population, et qu'il n'est pas dans mon propos de l'esquiver )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Invité Ven 23 Déc - 17:59

Et de dire "moi je préfère le lard breton à l'Arménien"
Est ce un odieux slogan raciste frisant le mauvais goût, ou la reconnaissance d'un palais subjugué par ce sommet de l'art (encore!) culinaire que nos compatriotes les plus à l'ouest tirent de tout cochon bien né ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Macno Ven 23 Déc - 18:30

Chez nous on demandait au gamin :
Qu'est-ce que tu préfères, ton père ou ta mère ?
et le gamin répondait:
j'aime mieux le lard !

Faudra que je me documente sur la consommation de cochon chez l'arménien en Anatolie ! le préférait-il froid comme moi, rôti après cuisson dans un bouillon parfumé et piqué à l'ail ? voilà une question que les historiens négligent sacrebleu...... je vais  aimer Jesus - Page 3 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Invité Ven 23 Déc - 18:57

C'est exacrtement cette anecdote qui a conduit ma pensée:

Tu as dit:
Macno a écrit:Je pourrais répondre les deux, mais ....

Dans ma tête de quart breton (je sais, je ne suis pas parfait) , ma culture quartbretonne n'a fait qu'un tour et répondu: le lard.

De lard à l'Arménien ma culture Anal tolienne a allègrement dégraissé le mammouth de mes plus fines plaisanteries et commis cette existentielle question .

Désolé, c'est toi qui avait commencé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Mais ces mots sont tout aussi bêtes :

Message  Invité Ven 23 Déc - 22:32

hautbanc a écrit:il y a des mots qui n ont pas la meme résonance suivant la personne qui les exprime
si mon je dis badinter est un juif qui a donné de belles couleurs a la france Very Happy , c est pas comme si lepen marine disait badinter a donné de belles couleurs a la france ! je vais  aimer Jesus - Page 3 937176

On n'est pas juif.
On peut être de confession juive ou musulmane ou animiste mais ce ne sont que des positions privées, strictement culturelles et donc réversibles.
Le juif d'aujourd'hui peut se convertir quand il veut.
Il n'est donc pas juif.

D'autre part la connotation raciale est inepte puisqu'il n'y a aucune communauté ethnique entre un séfarade et un ashkénaze par exmple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty STOP, les les mecs, c'est la trève

Message  Aliguen Ven 23 Déc - 23:42

et voilà le :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec ses cadeaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans oublier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRÈS BON NOËL A TOUS

je vais  aimer Jesus - Page 3 597760 je vais  aimer Jesus - Page 3 597760 je vais  aimer Jesus - Page 3 597760
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Sebs Sam 24 Déc - 0:36

Fait gaffe Aliguen, quelqu'un est passé chercher tes mères noel pour les mettre au travail.
Par pure curiosité, j'errais sur google street view. Je donne le nom d'une rue de Bruxelles qui me vient comme ça, par hazard.
Et paf...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Sam 24 Déc - 9:29

PYM a écrit:
hautbanc a écrit:il y a des mots qui n ont pas la meme résonance suivant la personne qui les exprime
si mon je dis badinter est un juif qui a donné de belles couleurs a la france Very Happy , c est pas comme si lepen marine disait badinter a donné de belles couleurs a la france ! je vais  aimer Jesus - Page 3 937176

On n'est pas juif.
On peut être de confession juive ou musulmane ou animiste mais ce ne sont que des positions privées, strictement culturelles et donc réversibles.
Le juif d'aujourd'hui peut se convertir quand il veut.
Il n'est donc pas juif.

D'autre part la connotation raciale est inepte puisqu'il n'y a aucune communauté ethnique entre un séfarade et un ashkénaze par exmple
j ai jamais parlé de racisme ???????? mais sous entendu antisemisme !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  hautbanc Sam 24 Déc - 9:45

Aliguen a écrit:et voilà le :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec ses cadeaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans oublier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRÈS BON NOËL A TOUS

je vais  aimer Jesus - Page 3 597760 je vais  aimer Jesus - Page 3 597760 je vais  aimer Jesus - Page 3 597760

fais gaffe quand meme , elle a la bombe atomique !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

je vais  aimer Jesus - Page 3 Empty Re: je vais aimer Jesus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum