Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et la dette...

+20
carthage
cath-du-nord
gusss
bruno L
Macno
STP
Captain Achab
spi33
Moluva
goudspide
Aliguen
pierre
THAIS
hautbanc
Batelier
p'titlouis2
Très cher ami Gadloo
Jorginho
chomtranquil
Culsec
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 13:11

vivement 2012 !!
Et la dette... - Page 5 762985
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 13:15

hautbanc a écrit:vivement 2012 !!
Et la dette... - Page 5 762985

je dirais mieux, vivement que ce soit passé, l'économie reprendra , bien ou mal mais dans l'année qui vient plus grand choses se fait, sauf dans les communes et département où plein de travaux démarrent dans tous les coins , bin oui les élections approchent Et la dette... - Page 5 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 13:30

goudspide a écrit:
je me verrais mal me dire d'extrême gauche avec le niveau social que j'ai atteins, comme beaucoup d'entre nous, se dire de gauche quand on a un bateau,internet téléphone portable écran plat, alors que tout cela n'est pas indispensable peut être même qu'il y en a qui se disent de gauche et paye l'isf , si si j'en connais Et la dette... - Page 5 583746

allez convainquez moi que de voter à gauche est LA solution pour l'avenir ?? et je ne ressort plus les casseroles de la gauche, Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267


Parce que tu crois que tout le monde vote par simple espérance d'un profit personnel ?......

T'es vraiment de droite toi ! Et la dette... - Page 5 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 13:33

Batelier a écrit:
goudspide a écrit:


ps: les préoccupations de mes enfants sont les mêmes qu'étaient les miennes à leur age Wink

leurs préoccupations, c'est pas de savoir quand va sortir le nouveau core i7 , qui va gagner la starac et quand ils vont perdre leur pucelage na

non?

alors c'est qu'il sont dejà vieux .....ou qu'ils ont un mauvais modele sous les yeux Et la dette... - Page 5 5049

bon non, c'est quel métier choisir et est ce qu'ils pourront s'en sortir , pour la dernière question sur le pucelage je leur fais confiance Et la dette... - Page 5 720209

mais c'est sur qu'il doivent avoir un très mauvais exemple sous les yeux Et la dette... - Page 5 452422

au fait être de droite c'est honteux ?? Et la dette... - Page 5 938164 Et la dette... - Page 5 938164 Et la dette... - Page 5 938164 Et la dette... - Page 5 583746 Et la dette... - Page 5 583746 Et la dette... - Page 5 583746

être de gauche est honorable Et la dette... - Page 5 860605

c'est quoi être de droite ou être de gauche ??? Et la dette... - Page 5 860605
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 13:35

Macno a écrit:
goudspide a écrit:
je me verrais mal me dire d'extrême gauche avec le niveau social que j'ai atteins, comme beaucoup d'entre nous, se dire de gauche quand on a un bateau,internet téléphone portable écran plat, alors que tout cela n'est pas indispensable peut être même qu'il y en a qui se disent de gauche et paye l'isf , si si j'en connais Et la dette... - Page 5 583746

allez convainquez moi que de voter à gauche est LA solution pour l'avenir ?? et je ne ressort plus les casseroles de la gauche, Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267


Parce que tu crois que tout le monde vote par simple espérance d'un profit personnel ?......

T'es vraiment de droite toi ! Et la dette... - Page 5 583746

parce que tu crois que les gens votent par simple espérance nationale , communale, départementale , Et la dette... - Page 5 860605 bis bis bis Et la dette... - Page 5 762985 Et la dette... - Page 5 434803 Et la dette... - Page 5 829238
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 13:59

Non non moi je vote pour les tics.....
La droite c'est l'inégalité naturelle et ce qui en découle, mais aussi lorsque le sujet est de qualité, l'esprit de responsabilité individuelle et des valeurs qui s'y attachent.( valeurs aristocratiques de courage, devoir et amnégation ). Dans les faits ( surtout depuis l'avènement de la société libérale )le sujet pense surtout qu'il est du bon côté du manche et que c'est grâce à ses qualités ( l'héritier genre Dassault confirme la règle ) qu'il prospère et que de toutes les façons si les autres sont dans la merde c'est qu'ils l'ont bien cherché un peu ( ou que dieu ne les aime pas, ce qui revient au même ).... Le mec de droite a bien profité du système social d'éducation et de tous les services collectifs, mais il continue de croire qu'il pourrait jouer au football tout seul ( private joke ).....
Le mec de gauche ... study ...


PS j'ai des copains anarchistes de droite qui pensent que c'est plus facile de vivre des miettes que leur laissent les nantis....parce que chez les pauvres il n'y en a pas ( de miettes...) Et la dette... - Page 5 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 14:35

Macno a écrit:
Parce que tu crois que tout le monde vote par simple espérance d'un profit personnel ?......

Bien sûr que OUI si non ils ne se feraient pas chier à aller voter pour un éventuel changement


chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 14:40

Nous n'avons pas les même valeurs......... na
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 15:03

Enfin des propos rassurant !
goudspide a écrit:... c'est normal en vieillissant on rosi toujours un peu Et la dette... - Page 5 583746 Et la dette... - Page 5 583746
Effectivement avec l'age, l'homme évolue vers un peu plus de sagesse et améliore ses choix. Et la dette... - Page 5 452422
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 15:15

Ré si dive a écrit:Enfin des propos rassurant !
goudspide a écrit:... c'est normal en vieillissant on rosi toujours un peu Et la dette... - Page 5 583746 Et la dette... - Page 5 583746
Effectivement avec l'age, l'homme évolue vers un peu plus de sagesse et améliore ses choix. Et la dette... - Page 5 452422
ah couperose quand tu nous tiens !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 15:20

hautbanc a écrit:
ah couperose quand tu nous tiens !

C'est moins pire que la coupe sombre qui nous attend. Sad
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty ca existe ? monsieur macno

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 15:28

PS j'ai des copains anarchistes de droite qui pensent que c'est plus facile de vivre des miettes que leur laissent les nantis....parce que chez les pauvres il n'y en a pas ( de miettes...)
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 16:22

bon mis à part voter contre quelqu'un , qu'est ce qui fait qu'on devrait pour un autre genre gauche molle qui fait déjà son gouvernement ??
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 16:29

goudspide a écrit:bon mis à part voter contre quelqu'un , qu'est ce qui fait qu'on devrait pour un autre genre gauche molle qui fait déjà son gouvernement ??
tTas envie de jouer good , Et la dette... - Page 5 388267
A moins d etre nanti , tu peux me donner une raison pour reelire sarko ? tu as envie de le revoir se gaver avec ses potes au fouquette ! T as envie de le voir laminer le social en france . De voir les francais s entre dechirer !
10 ans qu il est a l interieur , as t il reuusi ? dans les cités tu as vu du changement?
Plus personne dormirat dehors qu il a dit ??????????? Et la dette... - Page 5 937176
T as envie d un president vat en guerre qui leche les bottes des ricains ! Dans 2 ans on verrat les resultats en lybie ! A part ses potes petroliers ! qui vat en profiter? de cette guerre !
En 5 ans s il reste , l ecole serat privatisée , les hopitaux publics seront privatisés , comme les autoroutes l edf gdf .
et voire des actionnaires se remplir les poches avec la santé ! Et la dette... - Page 5 937176 Et la dette... - Page 5 937176 Et la dette... - Page 5 937176
au moins la mollesse de la gauche serat moins nocive pour les francais !

et puis moi je vote ps contre quelqun , mais pour quelqun , et des idees Et la dette... - Page 5 77675 Et la dette... - Page 5 77675


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  chomtranquil Jeu 17 Nov - 17:04

hautbanc a écrit:
tu peux me donner une raison pour reelire sarko ?

OUAI j'en ai une et une très bonne il doit finir le boulot qu'il a commencer et pour çà
il n'a pas encore passé le karcher na

C'est pas le tout de dire mais il faut le faire Et la dette... - Page 5 937176
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 17:09

chomtranquil a écrit:
hautbanc a écrit:
tu peux me donner une raison pour reelire sarko ?

OUAI j'en ai une et une très bonne il doit finir le boulot qu'il a commencer et pour çà
il n'a pas encore passé le karcher na

C'est pas le tout de dire mais il faut le faire Et la dette... - Page 5 937176

Comme un dessinateur satirique (je ne sais plus qui) qui fait dire à Sarko :
"J'ai bien fait de ne pas supprimer les 35 heures, ça me fait une promesse de campagne pour 2012." scratch
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 17:21

t'énerve pas c'est mauvais pour les artères,

bon tu nous déclares ce qu'il en serait s'il reste,

mais que propose la gauche pour réduire la dette objet de ce post ??

on peut essayer le principe de l'urss , tout le monde le même salaire, la même médecine, la même bagnole, finis les batos et autres joyeuseté qui ne participe pas à l'effort économique nationale, mais il semblerait que ça d'une part pas été terrible en terme de vie , et ça n'a pas empêché des mecs de s'en foutre plein les fouilles,

bon OK, on plafonne le salaire des dirigeants d'entreprise, et comme on garde le smic, bon le smic n'est pas suffisant pour vivre on l'augmente, donc on se trouve avec une échelle de salaire entre le smic et un salaire de dirigeant plafonné, et tous les intermédiaires une faible variations de revenu et de retraite, remet toi en position de salarié, accepterais tu d'avoir plus de responsabilité , plus de boulot pour une faible augmentation de salaire ?? on arrive vite à la limite d'un système ou plus personne ne veut se mouiller,

il en est de même pour les prestations sociale, j'en sais quelque chose pour y être passé à coté à chaque fois, il y a un seuil où il vaut mieux ne pas travailler et toucher toutes les aides possibles , le revenu est plus important in finé que travailler juste au dessus de ce seuil et tu payes la cantine,; les transports, tout plein pot et pas de prime de rentrée scolaire (faite par la droite )
donc on vire les prestations sociale ou on augmente les salaires des salariés au plus bas revenus juste à la limite du seuil,

en cas de perte d'emploi d'un salarié avec un revenu syma , le mec touche x% du système de calcul, il touche pendant un certains temps beaucoup plus qu'un autre au smic, c'est pas vraiment moral sur un plan social du point de vue du mec au smic, donc on le mec qui se retrouve au chomdu ne doit pas toucher plus qu'un mec qui bosse, on en sort pas, qui va accepter de prendre le risque d'un job mieux payer mais si il le perd retour à la case départ ?

il y a des réforme profondes à faire, sans que ce soit le peuple qui paye au contraire il y trouvera son compte, mais il faut en passer par des acceptations de changements importants, mais quand on voit que les gens sont effarés quand on leur change le sens de circulation sur la route pour des travaux je ne suis pas sur qu'on en soit à la veille

alors que se passera t il des mesurettes démago qui plongeront le pays dans une pauvreté à terme, il n'y a qu'une chose qui fait tourner le monde c'est le pognon, mettre la tête sous le sable c'est refuser une évidence, car si t'as pas les mecs au gros sous pour acheter les gros bateaux que ce soit un cata ou un paquebot et bien il n'y a pas d'entreprise pour les fabriquer et s'il n'y a pas d'entreprise il n'y a pas de main d'oeuvre à rémunérer , c'est le drame de la grèce qui n'a que (ou essentiellement) le tourisme comme ressources pas d'industrie ou si peux,

dans les cavernes celui qui avait la plus grosse massue et savait s'en servir était le chef de meute, aujourd'hui c'est le pognon plus la massue , quoique dans certains pays certainement, d'ailleurs j'en reviens au yeux doux, il y a 5 ans la bravitude qui s'exposait sur la muraille de chine s'en tapait du tibet, ce n'est pas une volonté individuelle de réussite personnelle et "je m'en tape des autres!"

pour ce qui est de nanti , oui j'en suis un, par rapport à beaucoup je le suis , j'aurai pu choisir de l'être encore plus mais j'ai fais des choix, j'aurai pu l'être moins et bénéficier d'un système mais j'ai fait des choix, est ce bien ou pas je n'en sais rien, de là à dire que mon bulletin de vote ait changé quelque chose,

d'ailleurs en parlant de vote, pourquoi et qui à supprimé les votes blanc dans les suffrage exprimées pour que le score soit représentatif selon les politique pour le petit peuple et que ces même élus puissent se pignoler avec des chiffres justement non représentatif à tel point que ceux qui votaient blanc on finit par ne plus voter pour une certaine partie, j'aimerai que mon bulletin de vote change réellement qqe chose dans le bon sens, j'attends les professions de foi avec impatience, Et la dette... - Page 5 452422
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 17:22

chomtranquil a écrit:
hautbanc a écrit:
tu peux me donner une raison pour reelire sarko ?

OUAI j'en ai une et une très bonne il doit finir le boulot qu'il a commencer et pour çà
il n'a pas encore passé le karcher na

C'est pas le tout de dire mais il faut le faire Et la dette... - Page 5 937176
Et la dette... - Page 5 253862 Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267 Et la dette... - Page 5 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 17:31

chez nous on dit : on frap toudi al 'port d un vanteux et jamais e shelle d un plaigneux! Et la dette... - Page 5 77675 !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty ZUt ! je suis d accord avec Goudspide

Message  Invité Jeu 17 Nov - 19:47

goudspide a écrit:t'énerve pas c'est mauvais pour les artères,

bon tu nous déclares ce qu'il en serait s'il reste,

mais que propose la gauche pour réduire la dette objet de ce post ??

on peut essayer le principe de l'urss , tout le monde le même salaire, la même médecine, la même bagnole, finis les batos et autres joyeuseté qui ne participe pas à l'effort économique nationale, mais il semblerait que ça d'une part pas été terrible en terme de vie , et ça n'a pas empêché des mecs de s'en foutre plein les fouilles,

bon OK, on plafonne le salaire des dirigeants d'entreprise, et comme on garde le smic, bon le smic n'est pas suffisant pour vivre on l'augmente, donc on se trouve avec une échelle de salaire entre le smic et un salaire de dirigeant plafonné, et tous les intermédiaires une faible variations de revenu et de retraite, remet toi en position de salarié, accepterais tu d'avoir plus de responsabilité , plus de boulot pour une faible augmentation de salaire ?? on arrive vite à la limite d'un système ou plus personne ne veut se mouiller,

il en est de même pour les prestations sociale, j'en sais quelque chose pour y être passé à coté à chaque fois, il y a un seuil où il vaut mieux ne pas travailler et toucher toutes les aides possibles , le revenu est plus important in finé que travailler juste au dessus de ce seuil et tu payes la cantine,; les transports, tout plein pot et pas de prime de rentrée scolaire (faite par la droite )
donc on vire les prestations sociale ou on augmente les salaires des salariés au plus bas revenus juste à la limite du seuil,

en cas de perte d'emploi d'un salarié avec un revenu syma , le mec touche x% du système de calcul, il touche pendant un certains temps beaucoup plus qu'un autre au smic, c'est pas vraiment moral sur un plan social du point de vue du mec au smic, donc on le mec qui se retrouve au chomdu ne doit pas toucher plus qu'un mec qui bosse, on en sort pas, qui va accepter de prendre le risque d'un job mieux payer mais si il le perd retour à la case départ ?

il y a des réforme profondes à faire, sans que ce soit le peuple qui paye au contraire il y trouvera son compte, mais il faut en passer par des acceptations de changements importants, mais quand on voit que les gens sont effarés quand on leur change le sens de circulation sur la route pour des travaux je ne suis pas sur qu'on en soit à la veille

alors que se passera t il des mesurettes démago qui plongeront le pays dans une pauvreté à terme, il n'y a qu'une chose qui fait tourner le monde c'est le pognon, mettre la tête sous le sable c'est refuser une évidence, car si t'as pas les mecs au gros sous pour acheter les gros bateaux que ce soit un cata ou un paquebot et bien il n'y a pas d'entreprise pour les fabriquer et s'il n'y a pas d'entreprise il n'y a pas de main d'oeuvre à rémunérer , c'est le drame de la grèce qui n'a que (ou essentiellement) le tourisme comme ressources pas d'industrie ou si peux,

dans les cavernes celui qui avait la plus grosse massue et savait s'en servir était le chef de meute, aujourd'hui c'est le pognon plus la massue , quoique dans certains pays certainement, d'ailleurs j'en reviens au yeux doux, il y a 5 ans la bravitude qui s'exposait sur la muraille de chine s'en tapait du tibet, ce n'est pas une volonté individuelle de réussite personnelle et "je m'en tape des autres!"

pour ce qui est de nanti , oui j'en suis un, par rapport à beaucoup je le suis , j'aurai pu choisir de l'être encore plus mais j'ai fais des choix, j'aurai pu l'être moins et bénéficier d'un système mais j'ai fait des choix, est ce bien ou pas je n'en sais rien, de là à dire que mon bulletin de vote ait changé quelque chose,

d'ailleurs en parlant de vote, pourquoi et qui à supprimé les votes blanc dans les suffrage exprimées pour que le score soit représentatif selon les politique pour le petit peuple et que ces même élus puissent se pignoler avec des chiffres justement non représentatif à tel point que ceux qui votaient blanc on finit par ne plus voter pour une certaine partie, j'aimerai que mon bulletin de vote change réellement qqe chose dans le bon sens, j'attends les professions de foi avec impatience, Et la dette... - Page 5 452422


Et la dette... - Page 5 253862 Et la dette... - Page 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Macno Jeu 17 Nov - 19:59

Moi ce qui m'inquiète c'est que Goude soit d'accord avec toi.... Et la dette... - Page 5 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 20:00

il faut sauver le soldat good
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty A suivre

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 20:04

L'Italie s'apprête à expérimenter (à dose homéopathique) la TVA sociale.

C'est un post de Macno qui m'a fait découvrir cette idée ; je la trouve excellente.
J'aimerai bien lire l'analyse d'un économiste qui serait capable de calculer la mise en place de ce système à partir des chiffres actuels.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty toujours a faire des amalgames

Message  Invité Jeu 17 Nov - 20:12

Macno a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est que Goude soit d'accord avec toi.... Et la dette... - Page 5 937176

c est comme quand Hauban a mis sa photo sur Heo, d un simple jeu de sa part ! Et la dette... - Page 5 388267

vous avez sorti une chasse aux sorcières! Shocked
ou plutôt une chasse au traite ou au vendu ! Et la dette... - Page 5 937176

même quand Hauban avait déjà annoncé qu il avait été viré ! Et la dette... - Page 5 210333

ont pourrait croire qu il y a des anciens de la Stasi par ici! affraid No

Et la dette... - Page 5 844425 Et la dette... - Page 5 597760 Et la dette... - Page 5 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 20:33

IDF a écrit:
Macno a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est que Goude soit d'accord avec toi.... Et la dette... - Page 5 937176

c est comme quand Hauban a mis sa photo sur Heo, d un simple jeu de sa part ! Et la dette... - Page 5 388267

vous avez sorti une chasse aux sorcières! Shocked
ou plutôt une chasse au traite ou au vendu ! Et la dette... - Page 5 937176

même quand Hauban avait déjà annoncé qu il avait été viré ! Et la dette... - Page 5 210333

ont pourrait croire qu il y a des anciens de la Stasi par ici! affraid No

Et la dette... - Page 5 844425 Et la dette... - Page 5 597760 Et la dette... - Page 5 597760

je t interdis de citer mon nom
demrde toi avec tes problemes ! j suis pas ton pote ! Et la dette... - Page 5 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 20:40


La TVA sociale, vrai remède ou fausse solution ?
Manuel Valls a relancé le débat sur une mesure très controversée mais parfois jugée indispensable pour alléger le coût du travail.

Manuel Valls n'hésite pas à prendre son camp à contre-pied en proposant la TVA sociale. © Stephane Mahe / Reuters

--------------------------------------------------------------------------------





Le sujet fâche à coup sûr. Mercredi soir, lors du second débat télévisé de la primaire PS, le député-maire d'Évry a proposé d'instaurer une "TVA sociale". Il a aussitôt été accusé par Arnaud Montebourg "de faire, dans une primaire de gauche, une proposition de droite". Tous les autres candidats socialistes, Ségolène Royal, Martine Aubry et même François Hollande se sont prononcés contre.

Mais l'idée gagne tout de même du terrain. Car PS et UMP semblent désormais partager ce constat : le financement de la Sécurité sociale pèse trop sur le facteur travail. Il faut donc envisager des sources de financement alternatives aux seules cotisations sociales.

Taxer les importations

Parmi elles, l'augmentation de la TVA apparaît comme simple et efficace. Selon les chiffres d'Éric Besson, auteur d'un rapport sur le sujet en 2007, une hausse d'un point de TVA (de 19,6 % à 20,6 %) rapporterait 6,5 milliards d'euros. Une hausse des prélèvements qui serait compensée par une baisse des cotisations sociales des employeurs alimentant les branches famille et/ou maladie de la Sécurité sociale (deux branches où les prestations ne sont pas liées aux contributions).


L'avantage est de faire baisser le coût du travail dans l'Hexagone, mais aussi de faire porter une partie du coût de la protection sociale sur les entreprises qui produisent à l'étranger. Voilà pourquoi un de ses fervents défenseurs, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, préfère parler de TVA "antidélocalisation" et Manuel Valls de "TVA protection".

Des effets incertains

Le nombre d'emplois qui pourraient être créés varie largement selon les estimations. Selon le rapport Besson de 2007, il devrait varier entre 22 000 et 47 000, et même monter jusqu'à 300 000 au cas où les baisses de charges employeurs seraient concentrées sur les salariés peu qualifiés. Pour Alain Trannoy, professeur d'économie à l'Institut d'économie publique d'Aix-Marseille, le bénéfice serait maximal si les baisses de charge étaient consacrées aux salaires tournant autour de 1,6 fois le smic, niveau où les allègements de charges sociales sur les bas salaires actuellement en vigueur disparaissent.

Mais pour ses détracteurs, les effets réels de la TVA sociale sont suspendus à de nombreuses inconnues. Si les entreprises augmentent leurs prix, elles risquent de faire caler la consommation (un des principaux moteurs de la croissance française) et de déclencher une spirale inflationniste. Si, au contraire, elles compressent leur marge pour garder des prix stables, le bénéfice qu'elles tirent de la baisse des cotisations sociales est alors réduit. Les conséquences de la TVA sociale doivent être mesurées secteur par secteur, prévient Alain Cannoy. François Hollande préfère donc envisager une taxation écologique (en fonction des émissions de Co2 des produits) pour compenser un abaissement des charges sociales patronales. L'augmentation de la CSG peut aussi être envisagée parce que c'est un impôt qui frappe non seulement les revenus du travail mais aussi ceux du capital.

Les défenseurs de la TVA sociale, eux, citent souvent l'Allemagne en exemple. En 2007, Berlin a relevé son taux principal de TVA de 3 points pour le porter à 19 % sans provoquer d'inflation. Mais seul un tiers des recettes supplémentaires a servi à alléger les cotisations patronales, le reste allant à la baisse du déficit public. La tentation de faire la même chose pourrait être forte en France alors que le trou de la Sécurité sociale doit encore atteindre 13,9 milliards en 2012.

Une mesure injuste ?


À gauche, on s'inquiète surtout du caractère injuste de la mesure. Car la TVA est un impôt non progressif (contrairement à l'impôt sur le revenu par exemple) qui touche davantage les ménages modestes, dont l'essentiel des revenus va à la consommation. "Une TVA sociale ne peut se concevoir qu'après avoir demandé à nos partenaires européens la possibilité de créer un taux supérieur de TVA sur les biens de luxe pour qu'elle n'ait pas d'effets antiredistributifs", estime d'ailleurs Alain Trannoy.


Pour parer à ces critiques, le ministre de l'Énergie, Eric Besson, transfuge du PS à l'UMP depuis 2007, propose de porter le taux normal de TVA de 19,6 % à 21 % tout en maintenant un taux "super réduit" (2,1 %) sur les produits de première nécessité et le taux réduit à 5,5 % sur les produits alimentaires. Reste à convaincre ses ex-camarades, et pas seulement Manuel Valls.




hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  goudspide Jeu 17 Nov - 20:51

suis bien d'accord avec cette tva sur les importations

et interdire le règlement mensuel en bourse, déjà ça ferait du ménage
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty tu te prends pour qui l invité

Message  Invité Jeu 17 Nov - 21:08

hautbanc a écrit:
IDF a écrit:
Macno a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est que Goude soit d'accord avec toi.... Et la dette... - Page 5 937176

c est comme quand Hauban a mis sa photo sur Heo, d un simple jeu de sa part ! Et la dette... - Page 5 388267

vous avez sorti une chasse aux sorcières! Shocked
ou plutôt une chasse au traite ou au vendu ! Et la dette... - Page 5 937176

même quand Hauban avait déjà annoncé qu il avait été viré ! Et la dette... - Page 5 210333

ont pourrait croire qu il y a des anciens de la Stasi par ici! affraid No

Et la dette... - Page 5 844425 Et la dette... - Page 5 597760 Et la dette... - Page 5 597760

je t interdis de citer mon nom
demrde toi avec tes problemes ! j suis pas ton pote ! Et la dette... - Page 5 937176

tu te permet de dire idf ; l idiot du forum et autres insultes plus grasses !
perso, cela ne me touche pas sachant d ou cela vient! Et la dette... - Page 5 850906
par contre, si tu ne veut pas que je cite un nom d avatar de ta veine , j utiliserais celui d Alain ( viel ours) petit tabouret!
pendant longtemps d autres l on utilisé : STP et d autres! Et la dette... - Page 5 262448
bon, ils sont devenu des écornifleurs de ton égo, ou alors cela rentre dans la thérapie gentille de Jorge a ton égard! Razz
tu peux me dire que je dois penser a un placement en asile psychiatrique pour ma pomme ! Et la dette... - Page 5 850906

bon ,tout cela n est pas grave , prends ta potion favorite, ensuite le temps passant dans cette soirée tu nous montreras le vrai verbiage du petit tabouret!! Et la dette... - Page 5 210333

Et la dette... - Page 5 844425 Et la dette... - Page 5 597760 Et la dette... - Page 5 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Ré si dive Jeu 17 Nov - 21:14

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si une vraie TVA sociale était possible, pas une histoire de 2% pour boucher le "trou de la sécu".
Pour moi, il s'agirait d'une TVA qui se substituerait intégralement aux cotisations salariales et patronales.
Est-ce que cette TVA et la CSG sur les autres revenus (immobilier, mobiliers, plus-values), seraient suffisantes pour maintenir et améliorer notre "modèle social".
Permettraient-elles aussi de nous protéger des importations des pays à faible coût de main d’œuvre, et donc de remettre sur pied notre industrie ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  hautbanc Jeu 17 Nov - 21:15

ta gueule Et la dette... - Page 5 937176 de fustel
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et la dette... - Page 5 Empty Re: Et la dette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum