Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bonjour a tous et a toutes

+23
goudspide
Aliguen
Jeff
ptirouge
dany
Moluva
pierre
STP
sergelaspalmas
Jorginho
bruno L
Macno
Pellechevent
Ré si dive
p'titlouis2
chomtranquil
spi33
Sebs
Très cher ami Gadloo
clarivoile
hautbanc
Batelier
cath-du-nord
27 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  bruno L Dim 20 Fév - 10:25

hautbanc a écrit:

pour l affaire OM valencienne? tapi n est pas de gauche!! si?? Very Happy

Mais le ministre qui a fait un faux témoignage, fut condamné, puis fut réélu après avoir purgé sa peine d'inégibilité, oui...
Une certaine idée du respect de la justice... bonjour a tous et a toutes  - Page 3 583746


Ceci dit (Ce Sidi dirait Pym), Clarivoile a raison: ouvrons les fenêtres, allons faire un tour au bord ou sur l'eau, ça nousfera du bien à tous, on reste trop devant la télé ces temps-ci...

Paré? Envoyez!
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 10:50

clarivoile a écrit:à sentir le renfermé ici, ouvrez les fenêtres, prenez la mer, ça sentira la marée


Facile tu es si pres de ton bolide !! Very Happy
perso faut te j attende un mois maintenant!

A ce propos qui a deja quitté la med et est allé aux Acores ou a Madere au printemps ??
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty De l'effet quand on cause

Message  Invité Dim 20 Fév - 11:09

hautbanc a écrit: Facile tu es si pres de ton bolide !!

Ce n'est pas l'éloignement avec la mer qui permet d'évaluer combien la fragrance des propos est nauséabonde.

Tout au plus cette distance, au fur et à mesure qu'elle augmente, rend-elle plus acérée la vigilance nécessaire pour nous éviter les remugles pusillanimes des égouts dialectiques de ces argumentations puériles. bonjour a tous et a toutes  - Page 3 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty quelqun a t il

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 11:41

quitté la med pour naviguer vesrs madére? Very Happy au printemps?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty quel gaspillage

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 12:09

PYM a écrit:
hautbanc a écrit: Facile tu es si pres de ton bolide !!

Ce n'est pas l'éloignement avec la mer qui permet d'évaluer combien la fragrance des propos est nauséabonde.

Tout au plus cette distance, au fur et à mesure qu'elle augmente, rend-elle plus acérée la vigilance nécessaire pour nous éviter les remugles pusillanimes des égouts dialectiques de ces argumentations puériles. bonjour a tous et a toutes  - Page 3 452422

Autant de talent litteraire au service du neant
Tu me fais penser a un petit boxeur aux bras trop courts qui essaye de faire mal !!
Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Je suis heureux...

Message  Invité Dim 20 Fév - 12:27

...de ton hommage aux efforts que je consacre à ton service. bonjour a tous et a toutes  - Page 3 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty sois rassuré

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 12:55

j en suis flatté ! j n en demande pas tant

mais si c est possible ,laisse tomber le role de don quichotte et prends celui de bernardo !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty c'est vrai

Message  clarivoile Dim 20 Fév - 13:37

hautbanc a écrit:
clarivoile a écrit:à sentir le renfermé ici, ouvrez les fenêtres, prenez la mer, ça sentira la marée


Facile tu es si pres de ton bolide !! Very Happy
perso faut te j attende un mois maintenant!

A ce propos qui a deja quitté la med et est allé aux Acores ou a Madere au printemps ??

je reconnais, d'ailleurs, j'y courre, comme ce matin
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Ce qui est agréable...

Message  Invité Dim 20 Fév - 16:01

hautbanc a écrit:j en suis flatté ! j n en demande pas tant

mais si c est possible ,laisse tomber le role de don quichotte et prends celui de bernardo !
...avec les gens peu enclins à la finesse, c'est qu'il est certain de ne jamais être déçu.

Ce n'était pas de la flatterie, à moins que d'être considéré comme un néant ne te semble flatteur par rapport à tes capacités réelles.

Pour que tu puisses le faire relire à quelqu'un qui t'expliquera :
tu dis :
hautbanc a écrit:...Autant de talent litteraire au service du neant

ce à quoi je réponds :
moi a écrit:...efforts que je consacre à ton service...
scratch scratch scratch

Effectivement, tu démontres avec éclat que tu es bien expert dans l'interprétation toute empreinte de naturel du simplet Bernardo. bonjour a tous et a toutes  - Page 3 452422

Juste un petit détail qui semble, comme tant d'autres choses, t'avoir échappé.

Don Quichotte est un personnage tout aussi bruyant et vaniteux que négligeable et dramatique qui entreprend des combats inutiles contre des ennemis artificiels produits par son esprit dérangé.
Je ne pense pas que tu m'aies un jour surpris en train d'entreprendre quelque combat que ce soit et ce pour la très simple raison que je suis intimement convaincu que chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut le contenu de ces actions et de ces pensées n'étant que de la seule responsabilité de celui qui les professe.
Je n'engage donc jamais de combat. C'est une attitude primitive, absurde et contreproductive.
Si je suis le plus fort, ce n'est plus un combat mais une récolte. Si je suis le plus faible à quoi bon combattre pour être vaincu alors que d'autres solutions ne demandent qu'à être trouvées.
En conséquence, étant piètre cavalier, plus enveloppé, dénué d'armure et d'esprit belliqueux je ne vois pas bien le rapport que tu peux trouver entre ma personnalité et celle du héros de Cervantes (par contre, si tu veux des exemples de combattants de l'inutile pourfendeur du bon droit qui ne les regarde pas, j'ai des noms bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906 ).

Tout au plus, je me contente de signaler lorsque je pense que ce qui est exprimé est faux mon désaccord et d'exprimer pourquoi avec, par respect pour mes interlocuteurs, une argumentation.
Un contradicteur normalement équipé, devrait faire de même, ce qui fera la différence entre un débat contradictoire entre gens respectueux et le déversement d'immondices verbaux. Certains contradicteurs et pas des plus tendres, font partie des gens à qui je porte sincèrement la plus haute estime.

L'estime que je porte à mes contradicteurs est donc généralement proportionnelle à la pertinence de l'argumentation qu'ils opposent et inversement proportionnelle à la pestilence et à l'inconsistance de leurs propos.

C'est à l'aune de ce critère que j'adhère à ton évaluation telle que tu l'as suggérée : le néant.

Autre chose qui t'aurait échappé ? bonjour a tous et a toutes  - Page 3 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Haubanc et Pym

Message  Ré si dive Dim 20 Fév - 16:19

Pardon de vous interrompre chacun dans une écoute attentive de vous même, mais il me semble qu'il y ait une certaine confusion dans vos références.

Sauf erreur de ma part (tout à fait possible vu le niveau de ma culture), Bernardo (pas si simplet que ça) serait plutôt le compagnon de Zorro ; Celui de Don Quichotte s'appellerait Sancho Panza (Pança).
study
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty trop long a dechiffrer

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 16:20

et de plus ininterressant !
a plus! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty non bernardo et don qui chiotte

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 16:21

Ré si dive a écrit:Pardon de vous interrompre chacun dans une écoute attentive de vous même, mais il me semble qu'il y ait une certaine confusion dans vos références.

Sauf erreur de ma part (tout à fait possible vu le niveau de ma culture), Bernardo (pas si simplet que ça) serait plutôt le compagnon de Zorro ; Celui de Don Quichotte s'appellerait Sancho Panza (Pança).
study

don qui chtte pour son efficacité a defoncer les portes ouvertes
et bernardo pour son silence!!!!!!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Aucune erreur de ta part.

Message  Invité Dim 20 Fév - 17:00

Ré si dive a écrit:Sauf erreur de ma part (tout à fait possible vu le niveau de ma culture), Bernardo (pas si simplet que ça) serait plutôt le compagnon de Zorro ; Celui de Don Quichotte s'appellerait Sancho Panza (Pança).

Tu as entièrement raison.
Mais il m'a semblé que, ma réponse ayant le double handicap d'être constituée de plus de 5 mots dont certains de plus de deux syllabes, aurait été au-delà des capacités de celui auquel elle s'adressait.

Sa réaction, à la concision extrême, me conforte dans cette analyse :

haubanc a écrit:trop long a dechiffrer et de plus ininterressant ! a plus!

Ceci étant, si tu considères que réagir à l'odeur de la pestilence des propos qui ont réveillé ma somnolence dominicale revient à avoir une "écoute attentive de soi-même", cela te regarde mais je ne vois pas bien ce qui te permet d'avoir une telle lecture.

Pour ton information et pour conclure : si effectivement je retranscrivait une réelle "écoute attentive de moi-même", elle ne se traduirait pas en ces termes édulcorés mais plus certainement sous la forme de qualificatifs à l'emporte pièce qui seraient déplacés ici quoique certainement plus en adéquation avec les standards dialectiques de mon interlocuteur.

Aurais-je eu tort de prendre le parti de sacrifier l'incompréhension d'un seul au bénéfice de la tenue qui se doit au plus grand nombre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Dim 20 Fév - 17:08

Mignonne , allons voir si le rosé ..... drunken drunken
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Batelier Dim 20 Fév - 17:12

clarivoile a écrit:à sentir le renfermé ici, ouvrez les fenêtres, prenez la mer, ça sentira la marée

grand beau temps à la Corderie royale où j'ai pu rêver en contemplant l'histoire de la cartographie maritime Very Happy
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty perso je trouve

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 17:28

PYM a écrit:
Ré si dive a écrit:Sauf erreur de ma part (tout à fait possible vu le niveau de ma culture), Bernardo (pas si simplet que ça) serait plutôt le compagnon de Zorro ; Celui de Don Quichotte s'appellerait Sancho Panza (Pança).

Tu as entièrement raison.
Mais il m'a semblé que, ma réponse ayant le double handicap d'être constituée de plus de 5 mots dont certains de plus de deux syllabes, aurait été au-delà des capacités de celui auquel elle s'adressait.

Sa réaction, à la concision extrême, me conforte dans cette analyse :

haubanc a écrit:trop long a dechiffrer et de plus ininterressant ! a plus!

Ceci étant, si tu considères que réagir à l'odeur de la pestilence des propos qui ont réveillé ma somnolence dominicale revient à avoir une "écoute attentive de soi-même", cela te regarde mais je ne vois pas bien ce qui te permet d'avoir une telle lecture.

Pour ton information et pour conclure : si effectivement je retranscrivait une réelle "écoute attentive de moi-même", elle ne se traduirait pas en ces termes édulcorés mais plus certainement sous la forme de qualificatifs à l'emporte pièce qui seraient déplacés ici quoique certainement plus en adéquation avec les standards dialectiques de mon interlocuteur.

Aurais-je eu tort de prendre le parti de sacrifier l'incompréhension d'un seul au bénéfice de la tenue qui se doit au plus grand nombre ?
____________________________________________________________________________________________________________
PERSO JE TROUVE

qu etant ce que tu es , tu depenses trop d energie et de talent a t interresser et a repondre aux ecrits d un type aussi nauseabond que moi!! Very Happy

profite de ton dimanche et n oublie pas que lundi la France compte sur toi en pleine forme
bonne soirée
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Ah, enfin!

Message  Invité Dim 20 Fév - 17:45

Gadloo a écrit:Mignonne , allons voir si le rosé ..... drunken drunken
Voilà un contradicteur de valeur qui a des arguments sérieux bonjour a tous et a toutes  - Page 3 44702 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty sept h

Message  hautbanc Dim 20 Fév - 18:54

faut penser a l apero! Very Happy Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Dim 20 Fév - 20:15

Hé bien, j'ai écouté les conseils de CE .....

Bricolage à bord et invitation à faire un rond dans l'eau ..... Invitation acceptée ..... Et pas un pète de vent sur l'estuaire bonjour a tous et a toutes  - Page 3 937176

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty même

Message  clarivoile Dim 20 Fév - 20:31

chose ici. Qu'importe, ça reste toujours un moment bien agréable d'être en mer! Mais déjà ce matin, à faire un eu de couture sur ma chaussette à spi dans le cockpit, je me sentais si bien!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty trop

Message  clarivoile Dim 20 Fév - 20:33

Batelier a écrit:
clarivoile a écrit:à sentir le renfermé ici, ouvrez les fenêtres, prenez la mer, ça sentira la marée

grand beau temps à la Corderie royale où j'ai pu rêver en contemplant l'histoire de la cartographie maritime Very Happy

intello pour moi, plus je vieillis plus je ressemble aux animaux! jouissance simple, où le cerveau n'intervient pas
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Dim 20 Fév - 20:57

PYM a écrit:
Gadloo a écrit:Mignonne , allons voir si le rosé ..... drunken drunken
Voilà un contradicteur de valeur qui a des arguments sérieux bonjour a tous et a toutes  - Page 3 44702 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906 bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906

Sérieux, sérieux, que voilà un jugement totalement arbitraire et dénué d'un fondement carmin

Déjà la mignonne , faut voir à voir.

Pour le vin y'a rien à voir, c'est rouge ou rien
Hught!

(Le t dans hught rajoute une petite note de douceur, non ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Batelier Dim 20 Fév - 21:16

clarivoile a écrit:

TROP intello pour moi, plus je vieillis plus je ressemble aux animaux! jouissance simple, où le cerveau n'intervient pas

le cerveau n'intervient que tres peu dans la contemplation et le reve Very Happy ......heureusement pour moi bonjour a tous et a toutes  - Page 3 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Jorginho Dim 20 Fév - 21:36

TRINGA a écrit:Hé bien, j'ai écouté les conseils de CE .....

Bricolage à bord et invitation à faire un rond dans l'eau ..... Invitation acceptée ..... Et pas un pète de vent sur l'estuaire bonjour a tous et a toutes  - Page 3 937176


geek

Pétole complète... ( y'avait 2/3 Bft de prévus... bonjour a tous et a toutes  - Page 3 210333 )

Mais ça a permis de sécher le spi, et surtout, de décompresser de la semaine de taf' bonjour a tous et a toutes  - Page 3 452422

Merci encore Clari' pour la balade bonjour a tous et a toutes  - Page 3 720209
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty bonnes nuits!!!!!

Message  hautbanc Lun 21 Fév - 0:29

Very Happy Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty beau lundi au soleil!!!!!!!!!

Message  hautbanc Lun 21 Fév - 9:59

pas encore allumé la tsf ce matin??
bonnes ou mauvaises nouvelles?

Michelle allo Ali ! comment ca va ben? ton avc regresse? Very Happy

sympa sur le tri , le bras est bien ecarté ,

Pour moi ca y est au fait j ai pu diriger l ecoute de genois au winch du roof le winch est petit mais bon!!
fini les genoux douloureux Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Mouais

Message  clarivoile Lun 21 Fév - 10:46

Jorginho a écrit:

Merci encore Clari' pour la balade bonjour a tous et a toutes  - Page 3 720209

à chaque fois que tu passes BM s'alourdit d'une bouteille.....Travailles tu pour Pym?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Tiens, kesaco ?

Message  Invité Lun 21 Fév - 10:57

En regardant la vidéo de tes derniers "runs" sous la pétole, j'asper-je une poulie mouflée fixée sur le pontet qui supporte la poulie de renvoi de l'écoute de ginaquère en bout de bras arrière.

Vasistas ?
C'est une "sécurité" anti repliage intempestif ?

J'avions point c'te ficelle sur Trihéol. scratch

Effectivement, si le bateau se leste d'une bouteille à chaque sortie, je comprends d'où proviennent les 700 kg de trop...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Je comprends que tu te traînes!

Message  clarivoile Lun 21 Fév - 11:50

PYM a écrit:En regardant la vidéo de tes derniers "runs" sous la pétole, j'asper-je une poulie mouflée fixée sur le pontet qui supporte la poulie de renvoi de l'écoute de ginaquère en bout de bras arrière.

Vasistas ?
C'est une "sécurité" anti repliage intempestif ?

J'avions point c'te ficelle sur Trihéol. scratch

Effectivement, si le bateau se leste d'une bouteille à chaque sortie, je comprends d'où proviennent les 700 kg de trop...

Ce système est plus que nécessaire, sans lui nul chance de faire avancer sur l'eau quoique ce soit de plus d'une coque par la seule Force Aérienne!

C'est une sorte de Barber de GV. Tel que tu le vois sur le film, le palan est posé sur le bras ( si c'est bien ce dont tu me parles!). En utilisation, je décroche l'extrémité coté coque centrale pour l'attacher à la bôme vers le point d'écoute par exemple. J'ai alors une patte d'oie pour positionner parfaitement la GV.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Ah ah ?!

Message  Invité Lun 21 Fév - 12:47

Fichtre.
Comment ceci fonctionne-t-il ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 3 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum