Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

bonjour a tous et a toutes

+23
goudspide
Aliguen
Jeff
ptirouge
dany
Moluva
pierre
STP
sergelaspalmas
Jorginho
bruno L
Macno
Pellechevent
Ré si dive
p'titlouis2
chomtranquil
spi33
Sebs
Très cher ami Gadloo
clarivoile
hautbanc
Batelier
cath-du-nord
27 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Mar 19 Avr - 12:27

Rien à voir avec Fos.
Tu dois confondre avec le canal Rhin-rhône bel et bien enterré.
Beaucoup trop cher.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Jorginho Mar 19 Avr - 12:34

hautbanc a écrit:hello la France qui travaille et l autre qui se repose ! Very Happy


bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 L'avatar bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Mar 19 Avr - 12:35

STP a écrit:jette un oeil sur les chantiers du BTP , tu verras des milliers de bagnards (à la peau noire , en majorité )
ceci dit, ils ont un salaire convenable ........

Cause toujours ...

DCNS, grand chantier de construction navale détenue à 75% par l'état ....

Le 7 avril dernier au chantier de Lorient, 9 ouvriers roumains quittent rapidement le chantier en loucedé.
Un inspecteur du travail cherchait à les contacter pour vérifier leurs salaires.
Ils avaient été recrutés par la Snef qui est un sous-traitant de très longue date de DCNS.
Ces ouvriers étaient payés 446 euros par mois (soit le smic roumain) au lieu de .. 1 360.

L'Unsa a fait une rapide enquête sur le chantier : il dénombre 120 ouvriers de différentes nationalités sur le site de Lorient traîtés à la même enseigne.

Beaucoup de dossiers ont été soulevés par la presse il y a 2 ans sur ces grands chantiers qui exploitent la misère ouvrière et où l'état règne en maître.
Le chantier du TGV par exemple a été pris la main dans le sac.

Oh, bien, sûr, ce n'est ni la SNCF ni DCNS qui seront emmerdés.
Pas cons, ils sous-traitent cette exploitation.
D'un point de vue pénal, ils sont clean.
D'un point de vue moral, ils savent très bien ce qui se passe. Au plus haut niveau de la hierarchie.

On se demande vraiment ce qu'attendent ces migrants de partout en venant ici.
Dans le meilleur des cas, la misère au repos.
Dans le pire des cas l'exploitation et l'action dans la misère.


Dernière édition par Gadloo le Mar 19 Avr - 12:53, édité 2 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Mar 19 Avr - 12:52

Jorginho a écrit:
hautbanc a écrit:hello la France qui travaille et l autre qui se repose ! Very Happy


bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 820305 L'avatar bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267

hé hé faut s adapter a l actualité !! Very Happy
et aux circonstances
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Mar 19 Avr - 14:08

Il y a une 12zaine d'années Un collègue licencié de ma boite était partifaire de la coordination de chantier pour une boite qui intervenait sur un aéroport parisien. Il ne comprenait pas, et pour lui c'était ingérable, que 80 nationalités étaient présentes sur l'aéroport et que les barraques de chantier étaient pleines de mecs à rien foutre avec lesquels il ne pouvait pas communiquer. Connaissant un peu le système en vigueur sur des chantiers type sncf, je sais que les appels d'offres sont analysés par les soumissionaires pour leur capacité à générer les facturations de travaux supplémentaires en régie.....et pour moi l'explication était limpide. Pour résumer, tu as été retenu pour un marché prévoyant la mise en place de x m3 de béton dans des conditions normales.....le timing du chantier, t'oblige à intervenir en dehors des horaires normaux ( impossibilité de couper une ligne par exemple ) tu mets un maximum de pékins sur le chantier de nuits qui ne servent à rien en exploitant les normes sécurité si nécessaire, et tu présente ton bordereau de TS aux chargés d'affaire de ton donneur d'ordre qui ne pourront que les accepter ( c'est d'ailleurs pour çà que les mois précédents tu les rinçais au restau du coin sous prétexte de réunion de mise au point etc...) ...... bonjour a tous et a toutes  - Page 18 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Mar 19 Avr - 14:14

Bon, c'est pas tout çà mais je pars à Nantes faire les bandes de placo sur la rénovation de mon fiston....." quand le batiment va, tout va ". Smile See you soon bonjour a tous et a toutes  - Page 18 938164
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Mar 19 Avr - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  chomtranquil Mar 19 Avr - 16:08

reste plus qu'à creuser un bout entre PARIS et CHALONS SUR SAÔNE et la partie OUEST de la FRANCE deviendra une île bonjour a tous et a toutes  - Page 18 5049
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty PERSO, je pense

Message  Invité Mar 19 Avr - 17:59

Gadloo a écrit:
chomtranquil a écrit:S' il pouvait aussi pendant ces travaux faire péter la pyramide de verre devant le LOUVRE bonjour a tous et a toutes  - Page 18 937176 elle ne sert à rien cette serre car personne n' y cultive ses tomates là dedans . bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267
De plus ne serait - il pas plus intelligent de nettoyer les canaux existants ? bonjour a tous et a toutes  - Page 18 583746 et qui ki va creuser y a plus de bagnards Sad

Elle est parfaite cette pyramide.

Pour les canaux existants, le canal dit "du Nord" est au gabarit 5 ou 600 tonnes. Et donc beaucoup trop petit.
Le Seine Nord sera de 4 000 tonnes (je crois).

Effectivement, il est dans les cartons depuis bientôt 20 ans.
La France s'est fait souffler dans les bronches par la commission européenne pour lancer le projet officiellement.

Déjà que Sarko n'aime pas le train, alors les péniches ....

que c est plutôt la soi disant écolo Lavoynet qui a bloqué le développement du transport fluvial!
pier elle a bloqué le projet Rhin Rhône alors que nombre d édifices avait déja été construit!
il me semble qu il existe une entrée monumentale de cette artère fluviale vers Mulhouse, et même des villages avaient déjà été reconstruit!
mais la pollution, ne devait guère la gêner, pourtant quand on sait qu un porte container fluviale c est quasi 100 camions 35 T de moins sur la route ! bounce No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty y avait donc des skineds au fn???????????

Message  hautbanc Mar 19 Avr - 18:44

Front national : Marine Le Pen veut son 1er mai sans skinhead
Par Zineb Dryef | Rue89 | 19/04/2011 | 11H48

Pour son premier défilé en tant que présidente du Front national, Marine Le Pen veut rompre avec l'image d'un 1er mai Jeanne d'Arc, crânes rasés et provocations en tout genre


Dernière édition par hautbanc le Mar 19 Avr - 18:46, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  chomtranquil Mar 19 Avr - 18:45

IDF a écrit:

mais la pollution, ne devait guère la gêner, pourtant quand on sait qu un porte container fluviale c est quasi 100 camions 35 T de moins sur la route ! bounce No


Où as-tu appris à compter ?

un camion transporte 25 à 26 T X 100 = je te laisse faire ce calcul( et non 35 T sur la route)
C' EST AUSSI 100 chauffeurs 2 à 3 affréteurs à la rue à vivre sur ton compte ( fallait pas se plaindre )

Je dis HAUT et FORT MERDE aux écolossboboss allez faire votre petite guéguerre en INDE ou en CHINE .

Le problème écolo est un problème planétaire il grand temps d' arrêter de se serrer la ceinture en ICI chez nous .
La FRANCE qui est un des pays le plus riche au monde est sur une pente je te laisse deviner dans quel sens elle va ? affraid
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Mar 19 Avr - 18:47

un grand canal !! merde chom!!!!! est bien!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty calmos

Message  Invité Mar 19 Avr - 19:02

chomtranquil a écrit:
IDF a écrit:

mais la pollution, ne devait guère la gêner, pourtant quand on sait qu un porte container fluviale c est quasi 100 camions 35 T de moins sur la route ! bounce No


Où as-tu appris à compter ?

un camion transporte 25 à 26 T X 100 = je te laisse faire ce calcul( et non 35 T sur la route)
C' EST AUSSI 100 chauffeurs 2 à 3 affréteurs à la rue à vivre sur ton compte ( fallait pas se plaindre )

Je dis HAUT et FORT MERDE aux écolossboboss allez faire votre petite guéguerre en INDE ou en CHINE .

Le problème écolo est un problème planétaire il grand temps d' arrêter de se serrer la ceinture en ICI chez nous .
La FRANCE qui est un des pays le plus riche au monde est sur une pente je te laisse deviner dans quel sens elle va ? affraid

ne confond pas le ptc poids total en charge et le ptt poids total transporté! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 583746

de toutes façons, travaillant souvent sur des écluses du Rhone, un gros porte container: c est 94 containers,je ne te dis méme pas la taille de certains des containers!
Twisted Evil
mais bon , tu fais peut étre dans le frait routier ? faut pas t énerver mon gars! Razz

Rolling Eyes clown bounce Suspect



Dernière édition par IDF le Mar 19 Avr - 19:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty autre chose

Message  Invité Mar 19 Avr - 19:07

chomtranquil a écrit:
IDF a écrit:

mais la pollution, ne devait guère la gêner, pourtant quand on sait qu un porte container fluviale c est quasi 100 camions 35 T de moins sur la route ! bounce No


Où as-tu appris à compter ?

un camion transporte 25 à 26 T X 100 = je te laisse faire ce calcul( et non 35 T sur la route)
C' EST AUSSI 100 chauffeurs 2 à 3 affréteurs à la rue à vivre sur ton compte ( fallait pas se plaindre )

Je dis HAUT et FORT MERDE aux écolossboboss allez faire votre petite guéguerre en INDE ou en CHINE .

Le problème écolo est un problème planétaire il grand temps d' arrêter de se serrer la ceinture en ICI chez nous .
La FRANCE qui est un des pays le plus riche au monde est sur une pente je te laisse deviner dans quel sens elle va ? affraid
L achévement du canal Rhin Rhone à l époque:
du job pour 40 ààà ouvriers et cadres pour 8 ans, surement moins maintenant avec la technique qui à évolué! Twisted Evil
il n y auras qu a reconvertir les chauffeurs routiers en chauffeurs de pelleteuses! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 210333 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 77675 Twisted Evil Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty allons alain

Message  Invité Mar 19 Avr - 19:30

hautbanc a écrit:Front national : Marine Le Pen veut son 1er mai sans skinhead
Par Zineb Dryef | Rue89 | 19/04/2011 | 11H48

Pour son premier défilé en tant que présidente du Front national, Marine Le Pen veut rompre avec l'image d'un 1er mai Jeanne d'Arc, crânes rasés et provocations en tout genre

dire ou vouloir faire croire cela, bonjour a tous et a toutes  - Page 18 583746

c est comme faire croire que dans les parties de gauche ou dans les syndicats ,il y a des casseurs! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 27860
donc, ce sont bien des gropuscules sans nétiquétes et surtout sans scrupules qui en profites pour casser ou pillers! Embarassed
regardes en tunisie , en égyptes et en cote d ivoire, toujours des casseurs et des pilleurs pourtant pour un mouvement populairede liberté! Laughing
quand aux skinheads et autres , il leur faut un bon avertissement dans certains pays ce serait autre! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 77675

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  chomtranquil Mar 19 Avr - 19:43

IDF a écrit:

L achévement du canal Rhin Rhone à l époque:
du job pour 40 ààà ouvriers et cadres pour 8 ans, surement moins maintenant avec la technique qui à évolué! Twisted Evil
il n y auras qu a reconvertir les chauffeurs routiers en chauffeurs de pelleteuses! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 210333 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 77675 Twisted Evil Rolling Eyes


petit 1 : je ne suis pas énervé
petit 2 : 8 ans et après ils vont tes mecs ? AU CHOM'tranquil bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267
Haaaaaaa çà non !!!!!!! çà colle plus j'vais encore devoir changer de métier

petit 3 : je te le redis tranquilou vas faire ta guéguerre avec tes enfoirés d' écolosssbobosss là bas mais pas chez MOI
à force de me serrer la ceinture je plus rien avaler .
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty petit 2

Message  Invité Mar 19 Avr - 19:59

chomtranquil a écrit:
IDF a écrit:

L achévement du canal Rhin Rhone à l époque:
du job pour 40 ààà ouvriers et cadres pour 8 ans, surement moins maintenant avec la technique qui à évolué! Twisted Evil
il n y auras qu a reconvertir les chauffeurs routiers en chauffeurs de pelleteuses! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 210333 bonjour a tous et a toutes  - Page 18 77675 Twisted Evil Rolling Eyes


petit 1 : je ne suis pas énervé
petit 2 : 8 ans et après ils vont tes mecs ? AU CHOM'tranquil bonjour a tous et a toutes  - Page 18 388267
Haaaaaaa çà non !!!!!!! çà colle plus j'vais encore devoir changer de métier

petit 3 : je te le redis tranquilou vas faire ta guéguerre avec tes enfoirés d' écolosssbobosss là bas mais pas chez MOI
à force de me serrer la ceinture je plus rien avaler .
il serait temps que les gars songent a changer plusieurs fois de travail dans leur vie professionnelle, et ce n est pas toujours pénalisant si un effort de formation est fait et surtout accepté!
perso , j ai passé un BP de frigoriste a 43 ans! rabbit


Dernière édition par IDF le Mar 19 Avr - 20:00, édité 1 fois (Raison : faute)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Mar 19 Avr - 20:10

chomtranquil a écrit:
Où as-tu appris à compter ?
un camion transporte 25 à 26 T X 100 = je te laisse faire ce calcul( et non 35 T sur la route)

Sur le Rhône l'emport maxi c'est 288 evp par convoi fluvial.
Et un semi-remorque peut transporter 2 evp (équivalent vingt pieds). Donc 144 camions semi.

Sur la Seine c'est moins, mais je n'ai plus le chiffre.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty OK ? MERCI

Message  Invité Mar 19 Avr - 22:11

Gadloo a écrit:
chomtranquil a écrit:
Où as-tu appris à compter ?
un camion transporte 25 à 26 T X 100 = je te laisse faire ce calcul( et non 35 T sur la route)

Sur le Rhône l'emport maxi c'est 288 evp par convoi fluvial.
Et un semi-remorque peut transporter 2 evp (équivalent vingt pieds). Donc 144 camions semi.

Sur la Seine c'est moins, mais je n'ai plus le chiffre.

pour la confirmation des chiffres! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 452422
ce n est pas pour rien que je parlais de supers containers !qui augmente doc la capacité des portes containers fluviaux!
perso , je suis pour le développement de ce genre de transport avec le ferroviaire , même s il a allongé sérieusement le délai d attente aux écluses pour nous plaisanciers:
je suis parfois communautaire pour la bonne cause Twisted Evil Rolling Eyes clown bounce I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Mar 19 Avr - 22:34

La raison pour laquelle soudainement la France a ressorti le dossier du canal Seine nord est expliquée ici.
C'est imposé par l'Europe.

Si tu es communautaire (parfois), je suis profondément européen (toujours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty en effet,

Message  ptirouge Mar 19 Avr - 23:07

Gadloo a écrit:Rien à voir avec Fos.
Tu dois confondre avec le canal Rhin-rhône bel et bien enterré.
Beaucoup trop cher.











tu as raison,ça me revient. ça avait du sens à l'époque....
ptirouge
ptirouge

Messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 82
Localisation : saint quay portrieux

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Mar 19 Avr - 23:46

A propos des conteneurs, il y a deux principaux types : les 20 et 40'.
Les 40', c'est une semi-remorque complète.
Mais maintenant que le lobby des transporteurs a fait son boulot, on va voir arriver les 45'.
Aujourd'hui il en circule quelques-uns sur les routes avec une dérogation mais ils vont être autorisés à circuler sur les routes et donc une grosse modif en perspective du code de la route concernant le poids et le gabarit des camions.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Mer 20 Avr - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Mer 20 Avr - 0:30

j'vous laisse avec gadloo et idf !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Ni bière, ni vin rouge pour les CRS

Message  hautbanc Jeu 21 Avr - 9:07

Ils protestent contre une circulaire qui leur interdit toute consommation d'alcool pendant les repas.

cela va les rendre plus agressifs non? le manque ???, faites gaffe les gauchistes c est vous qui allaient prendre ! pas de manifs !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty elle est jolie la france!

Message  hautbanc Jeu 21 Avr - 14:42


TEMOIGNAGE - Après la mise en examen du maire de La Faute-sur-Mer, la ville est divisée.

L'heure n'est plus à la solidarité à la Faute-sur-Mer en Vendée. Après la mise en examen jeudi du maire, René Marratier, pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", l'heure semble être aux représailles contre les victimes de la tempête Xynthia qui avait fait 29 morts dans la commune en 2010. La Faute-sur-Mer se retrouve divisée en deux camps.

Des graffitis au cimetière

Plusieurs graffitis insultants envers les victimes ont été découverts dans la ville sur le mur du cimetière, où sont enterrées les personnes noyées le 28 février 2010, ainsi que sur des façades de maisons. Ces insultes, "Avif = pleurnichards = la honte" et "Avif = des pourris", visent directement l'Association des victimes de la Faute-sur-mer (AVIF), accusée par certains habitants d'avoir provoqué la mise en examen du maire. Le président de l'Avif, François Anil, entend porter plainte.

Une fille de victime a même été prise à partie. Gisèle Arnaud, qui a perdu son père lors de la tempête a été insultée et s'est fait cracher dessus samedi en allant au cimetière prendre soin de la tombe de son père avec sa fille de 12 ans.

Elle raconte au micro d'Europe 1 comment elle a été insultée par un couple de retraités :


Pour une partie des habitants de la Faute-sur-Mer, le préfet a aussi sa part de responsabilité. "Fautais défendez votre honneur, défendez votre maire" et "Brot (nom du préfet Jean-Jacques Brot, ndlr) 1er coupable que la justice s'applique!", peut-on lire sur un graffiti. L'avocat du maire, Me Olivier Metzner, avait d'ailleurs contre-attaqué après sa mise en examen jeudi, en accusant directement le préfet. "Ceux qui sont restés à leur domicile comme le conseillait le préfet sont décédés", a déclaré l'avocat.

"J'aurais honte à leur place"

La mise en cause du maire est insupportable pour Christine, qui estime que les membres de l'AVIF sont allés trop loin. "J'aurais honte à leur place de dénigrer un maire qui a fait tout ce qu'il a pu. Cela va trop loin. C'est la lassitude d'entendre toujours les mêmes à la télé", estime cette femme, également sinistrée de Xynthia, au micro d'Europe 1.

D'autres habitants, au contraire, sont choqués par ces graffitis insultant l'AVIF. "Cela vole bas, les gens qui font des tags ne sont même pas capables d'afficher leur opinion en face des gens", juge Amélie.

Beaucoup appellent au calme et à la sérénité, mais le consensus semble difficile à trouver alors que le volet judiciaire de Xynthia ne fait que commencer.

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 21 Avr - 16:12

ce sont les memes qui appellent les flics lorsque j'veux passer une nuit avec mon vieux cc de trente ans ! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 937176
mais bon c est fini la saison du camping car , dimanche on reprend la mer !! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 479158
bonjour a tous et a toutes  - Page 18 160336

bien que j'risque de croiser carquei ou biglady ou pierre ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Sam 23 Avr - 9:48

bo samedi !!
bonjour a tous et a toutes  - Page 18 77675
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty une petite

Message  hautbanc Sam 23 Avr - 10:26


> C'est l'histoire d'une lapine blanche qui désirait aller à Québec.
>
> Ne se souvenant plus du chemin, elle demanda son chemin à un joli lapin noir.
> > - Dis-moi, quel est le chemin le plus rapide pour aller à Québec
> > - Hum... répond le lapin noir... Une info ça se paie !...
> > - Ok ! répond la lapine... et Hop ! Trois petits coups...
> > Après avoir été satisfait, le lapin noir lui expliqua le chemin.
> > Mais la lapine qui avait terriblement soif, sortit de sa route pour aller boire à la rivière.
> > Lorsqu' elle voulut reprendre sa route, elle ne se souvenait plus du chemin.
> > Elle rencontra alors un beau lapin gris.
> > - Dis moi lapin gris !... quel est le chemin pour aller à Québec
> > - Hé ! hé !... dit le lapin gris... une info ça se paie !...
> > - Ok ! répond la lapine... et Hop !... 3 petits coups...
> >
> > Après avoir été satisfait, le lapin gris il lui expliqua le chemin.
> > La lapine marchait... marchait... mais la fatigue la fit s’arrêter et elle décida de se reposer un peu. Lorsqu'elle voulut reprendre son chemin, elle ne se souvenait plus de la route ... Elle se mit à pleurer...
> > Un super beau gros lapin brun arriva et lui dit :
> > - Pourquoi pleures-tu ?
> > - Parce que je ne sais plus le chemin pour aller à Québec...
> > Pourrais-tu m' aider ?
> > - Bien sûr.. mais une info ça se paie !... Et encore une fois Hop !... La lapine satisfait les désirs du lapin brun...
> > Finalement la lapine arriva enfin à Québec où elle eut une belle portée de lapins...
> > De quelle couleur sont les lapins selon vous ?.
> > Descendre jusqu'à la fin du message pour voir la réponse.
> > _____________________

.

.

.

.

.

.

.

Une info, ça se paie !...
> >
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Batelier Sam 23 Avr - 12:23

p'tin une hiustoire de lapin sur un forum de voile !!! bonjour a tous et a toutes  - Page 18 583746


comment ça, c'est pas un forum de voile ? scratch

enfin , on est toujours un forum libre, pas encore une start up bonjour a tous et a toutes  - Page 18 713708
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  - Page 18 Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum