Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour commencer avec VLM

3 participants

Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Pour commencer avec VLM

Message  BLEIZ Lun 7 Fév - 12:49

J'aimerais connaitre la course qui permettrait de connaitre tous les aspects de Virtual-Loup-de-Mer.
J'ai essayé avec "La balade de Rutledalen" (41nm) mais ce n'es pas facile

Merci



Pour commencer avec VLM 388267 Pour commencer avec VLM 253862
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  Invité Lun 7 Fév - 13:00

Jamais utilisé, mais comme sur OV, il y a des records en accès libre .....

De là, il doit être possible de faire des essais ..... Pour commencer avec VLM 452422

pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  Jorginho Lun 7 Fév - 13:25

Salut et Bienviendu sur le BdBdM Pour commencer avec VLM 452422

J'ai essayé a plusieurs reprises, jamais rien compris a VLM Neutral Suspect Suspect

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Pour commencer avec VLM Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  THAIS Lun 7 Fév - 13:54

bin moi j'ai un peu compris Pour commencer avec VLM 583746 , mais je ne me suis pas amusé , du moins pas autant que sur OV Pour commencer avec VLM 820305
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Notions techniques pour VLM

Message  BLEIZ Lun 7 Fév - 18:55

THAIS a écrit:bin moi j'ai un peu compris Pour commencer avec VLM 583746 , mais je ne me suis pas amusé , du moins pas autant que sur OV Pour commencer avec VLM 820305

Après avoir tatonné, je comprends maintenant le mode de fonctionnement de Virtual Loup de Mer mais mieux vaut avoir des notions au niveau connaissance des appareillages de navigation. J'ai des notions basiques et c'est peut-etre pour cela que j'ai réussi à en comprendre quelques rouages qui me permettent de naviguer.
Ceci dit une fois qu'on a compris, c'est vraiment super.
Bon mon site coup de coeur restera Ocean Virtuel......

Pour commencer avec VLM 253862 Pour commencer avec VLM 802232 Pour commencer avec VLM 44702
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  Jorginho Lun 7 Fév - 20:48

Y'a celui ci qui est sympa

http://www.sailonline.org/

Au début, ça a été un peu compliqué pour m'y faire, mais c'est plus simple que VLM ( a mon avis )

J'y fais quelques courses, mais sinon, oui, le plus fun, c'est OV

A ouais, y'a aussi http://www.virtualregatta.com/index.php

Plein de courses gratuites, mais pour être performant, faut acheter les options

Sympa ( phénomène de mode très médiatisé ), mais assez lassant dans la durée ( j'suis sur la Vélux Ocean Race et ils ne font que des grosses courses, genre TDM/Transats'/), mais bon, pour le fun, faut tester Rolling Eyes

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Pour commencer avec VLM Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Je teste ...... VLM .....

Message  Invité Mar 8 Fév - 9:38

C'est pas compliqué, à condition de bien maitriser les instruments de navigation, mais pas convivial du tout par rapport à OV.

De plus, j'ai rien, par flemme d'installer, (Linux) pour lire les fichiers grib .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  BLEIZ Mar 8 Fév - 19:41

Captain Fletcher a écrit:C'est pas compliqué, à condition de bien maitriser les instruments de navigation, mais pas convivial du tout par rapport à OV.

De plus, j'ai rien, par flemme d'installer, (Linux) pour lire les fichiers grib .....

Bonsoir,

Pas mal la ballade Norvégienne et assez simple au début..........Mais à partir du passage 3, aïe, aïe,aïe!!!!
Bon la Bayonne-St Pierre et Miquelon va être simplette à côté! Finalement c'était pas plus mal de commencer par une course ardue!
Pour commencer avec VLM 762985 Pour commencer avec VLM 479158
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Course difficile : Bon apprentissage de VLM

Message  BLEIZ Jeu 10 Fév - 9:59

J'avais au départ choisit la Ballade Norvégienne de Rutledalen parceque justement je pensais que c'était une réelle ballade : Erreur c'est "rase-cailloux"! Mais bon choix au final car pas de meilleur manière pour apprendre les fonctionnalités de Virtual-Loup-De-Mer!
Dans cette petite course (41nm) on utilise la majorité des options : On est obligé de changer souvent de cap, de jouer avec les cartes,etc.....Certes j'ai mis beaucoup de temps (2 jours!) mais au final le temps n'était pas important car j'ai pris cette course pour un apprentissage.
Maintenant j'attaque Bayonne-St-Pierre-Et-Miquelon.....Et cela me parait du coup plus simple à côté de la ballade Norvégienne!
Pour commencer avec VLM 479158 Pour commencer avec VLM 479158 Pour commencer avec VLM 479158 Pour commencer avec VLM 479158
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer avec VLM Empty Re: Pour commencer avec VLM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum