Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La coupe de l'America affûte ses ailes.

+3
clarivoile
Batelier
Très cher ami Gadloo
7 participants

Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Fév - 10:20

Cette photo, c'est l'AC45 qui sera le monotype des séries de la coupe de l'America lancé en Nouvelle-Zélande par le Team Oracle Racing (chantier Viaduct).

La coupe de l'America affûte ses ailes. Ac4510

La coupe de l'America affûte ses ailes. Damata10

La coupe de l'America affûte ses ailes. Course10

Toujours plus proche de l'aéronautique : ce cata de 13 mètres de long est construit en nid-d'abeilles carbone-époxy.
Etraves inversées.
Mât de 21,50m, voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds. (Réaction de Clarivoile ===> La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 )
Pour ceux que ça intéresse, il tient dans un conteneur de 40'. La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267

En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013. La coupe de l'America affûte ses ailes. 720209 La coupe de l'America affûte ses ailes. 720209 La coupe de l'America affûte ses ailes. 720209

Une vidéo pour ceux qui sont abonnés à V&V.
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/3952/video-voile-america-cup-ac45-teste-ses-limites
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Fév - 10:26

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Fév - 10:28

Une vidéo ici en jouant sur le scrolling assez bas.

http://www.3news.co.nz/Americas-Cup-AC45-gets-thumbs-up-from-test-crew/tabid/317/articleID/194709/Default.aspx


La coupe de l'America affûte ses ailes. Aile10


La coupe de l'America affûte ses ailes. Aile210

La coupe de l'America affûte ses ailes. Coque10
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier Lun 7 Fév - 12:51

si j'ai bien compris, ils vont courir en monotype ?

ça va etre la fin des cabinets d'architecture et des avancées technologiques La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty 45 pieds sans lit double

Message  Invité Lun 7 Fév - 13:42

Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.

il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?

Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Invité Lun 7 Fév - 13:45

Gadloo a écrit:La coupe de l'America affûte ses ailes. Coque10

je suis au top : j'ai les mêmes serre-joints à bord
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  clarivoile Lun 7 Fév - 14:19

Eliot a écrit:
Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.

il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?

Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 La coupe de l'America affûte ses ailes. 937176 )

plutôt: La coupe de l'America affûte ses ailes. 479158 j'vas m'le faire avec un peu de chance rabbit , je les aurai sur les manoeuvres bounce
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty la coupe de l'America

Message  chomtranquil Lun 7 Fév - 14:40

Elle devait s'appeler la coupe des blaireaux

1 le vainqueur change les règles à sa guise un coup avec un mono l'autre avec un duo et pour la prochaine ce sera avec un TRYO

[youtube][/youtube]

2 on ne sort pas y a trop de vent

3 on ne sort pas y a pas assez de vent

BREF c'est la compétition de voile la plus CONNE qui existe
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty pour parler sérieusement de la Coupe

Message  Invité Lun 7 Fév - 15:40

Je vais encore dire une connerie, mais je ne trouve pas le bateau très révolutionnaire. La voilure a un cousinage avec USA utilisé contre SUI.
Je trouvais le trimaran beaucoup plus impressionnant (ça, c’est pour Clarivoile), notamment sur la forme des flotteurs.
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.
Coté français, la recherche architecturale s’oriente vers le bristol et le carton-bulle (cf spoyeleur). Le titre « Equipe de France », ne présage rien de bon.
http://aleph-sailing.com/
Spoiler:

Sinon, concernant la régate pure, je m’en tape un peu. Spitbul dira ce qu’il voudra, ce sera toujours aussi chiant.
Mais tant qu’il y a de belles nanas ça me va.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo Lun 7 Fév - 18:22

Eliot a écrit:
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.

Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.

Gadloo a écrit:
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.

C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267 La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267

http://www.annoncesdunautisme.com/items/remote_print/3477
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Invité Mar 8 Fév - 12:09

Gadloo a écrit:
Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.

En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.

C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267 La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267

Ah 72 pieds. Bon, c’est déjà mieux. Enfin, « mieux », ça dépend pour qui.
Je vais réviser mon accent en regardant Euronews en anglais. « Squelle-daonne oane verchonne ».
Et pour les demoiselles :
Aï have eu wonderfoul collectione ov djapannize printss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Invité Mar 8 Fév - 12:17

Avec cette nouvelle technologie, Eliot pourra changer son pseudo en "Aile Yacht".
Ce serait classe (américa, œuf corse) non ? La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267 La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267 La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty je crois

Message  clarivoile Mar 8 Fév - 20:35

que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.

Mais je ne sais plus où je l'ai lu.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty moi la Coupe de l'America..

Message  Invité Mer 9 Fév - 7:32

je m'en fous un peu (beaucoup), comme toutes les courses dans l'ensemble d'ailleurs.

Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.

La coupe de l'America affûte ses ailes. 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Invité Mer 9 Fév - 9:39

guy a écrit:
Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.

pas mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 9 Fév - 15:06

clarivoile a écrit:que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.

Mais je ne sais plus où je l'ai lu.

Les bateaux doivent pouvoir s'affronter dans des vents de 3 à 30 noeuds.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty oui

Message  clarivoile Mer 9 Fév - 15:18

c'est ça; ça va changer par rapport à la précédente!

Par contre dans la baie là bas, il n'y a pas de mer, et je ne pense pas qu'ils sortiront
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Ulysse Lun 28 Fév - 19:57

C’est certain que la GV de l’AC 45 c’est assez loin de la sophistication des ailes des class C de la petite coupe de l’america. Elles leur permettaient, en 1996,
« d’être à la pointe en matière d'applications intelligentes de la mécanique des fluides, capable de dépasser les 30 noeuds, capable de frôler trois fois la vitesse du vent réel, capable de remonter à 12° du vent apparent, et qui font de ces catamarans les voiliers les plus rapides du monde sur un triangle olympique. » Pas mal pour des catas de 7,50m de long.
La coupe de l'America affûte ses ailes. A0ff6310
Voir l’intégrale dans l’intéressant http://www.voilesnews.fr/fr/info_1746_2174.html

Mais, je trouve que la nouvelle formule redonne un punch certain à la « grande » coupe. Même les éliminatoires devraient valoir le coup.
La jauge prévoit qu’ils puissent courir jusqu’à 30nds de vents. Pour le proto c’est encore chaud dans la brise, une fois bord de fuite abîmé, une fois capsize.
Les courses seront inshore, mais ça n’empêche pas le spectacle d’autant que plusieurs équipages seront passés par le circuit « Extrem series » où c’est le plus souvent chaud de chez chaud. Les gars qui viendront de ce circuit seront très affutés.
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty ces

Message  clarivoile Lun 28 Fév - 20:49

extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier Lun 28 Fév - 21:04

et pas un pour choquer l'ecoute de foc La coupe de l'America affûte ses ailes. 388267


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Jorginho Lun 28 Fév - 22:29

clarivoile a écrit:

ces extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder


Clair Rolling Eyes
Mais c'est en regardant ces vidéos, que ça ( et je ) me rassure en Nav' Laughing ( Ce dimanche, a un moment... affraid geek )


Batelier a écrit:

et pas un pour choquer l'ecoute de foc


Je me posais la même question en regardant la vid'... geek

Mais ça va tellement vite... temps de réaction et toussa...

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

La coupe de l'America affûte ses ailes. Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier Lun 28 Fév - 23:03

sur le dernier planté, les bateaux qui arrivent juste derrière evitent de peu le coupable

il y en a même un qui part à l'abatée ....chaud

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Pierr Mar 1 Mar - 7:25

cool la vidéo, on dirait le trophée Andros !!!

Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty funny!

Message  Ulysse Mar 1 Mar - 10:20

Une des plus belles figures de style en extrem 40 c'était à Hyères en 2008

Ce qui me scie, le plus c'est que le genaker est déjà hissé une vingtaine de seconde après l'atterrissage, cool l'équipage
Dans cette vidéo de la course, le barreur, un certain Randy Smith, détaille à 2'17 ce moment de franche rigolade.
https://www.youtube.com/watch?v=lLA-b_JfP0M&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1
Il a de beaux restes le Randy!


Dernière édition par Ulysse le Mar 1 Mar - 10:24, édité 1 fois (Raison : vérification)
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Bien

Message  clarivoile Mar 1 Mar - 10:29

que ce soit très naturel quand tu es en course, si tout est encore en place, tu continues sans état d'âme. Moi ce que je remarque c'est qu'il ne faut pas être trop gras, trop frêle ou trop vieille .....quand on est équipier à boerd de ces trucs!

Déjà sur BM lors des régates, on va en gros à ce rythme de manoeuvres, et lorsque je remplace un moment les jeunes, je n'arrive pas à aller à la même vitesse qu'eux. Cela fait parti des moments ou la jeunesse me manque....ah! s'éclater sans douleur....j'aimais tellement ça!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty reportage

Message  clarivoile Sam 24 Déc - 10:02

http://www.voilesnews.fr/fr/info_1934_30916.html?nid=38000890
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La coupe de l'America affûte ses ailes. Empty Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum