La coupe de l'America affûte ses ailes.
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clarivoile
Batelier
Très cher ami Gadloo
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La coupe de l'America affûte ses ailes.
Cette photo, c'est l'AC45 qui sera le monotype des séries de la coupe de l'America lancé en Nouvelle-Zélande par le Team Oracle Racing (chantier Viaduct).
Toujours plus proche de l'aéronautique : ce cata de 13 mètres de long est construit en nid-d'abeilles carbone-époxy.
Etraves inversées.
Mât de 21,50m, voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds. (Réaction de Clarivoile ===> )
Pour ceux que ça intéresse, il tient dans un conteneur de 40'.
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.
Une vidéo pour ceux qui sont abonnés à V&V.
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/3952/video-voile-america-cup-ac45-teste-ses-limites
Toujours plus proche de l'aéronautique : ce cata de 13 mètres de long est construit en nid-d'abeilles carbone-époxy.
Etraves inversées.
Mât de 21,50m, voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds. (Réaction de Clarivoile ===> )
Pour ceux que ça intéresse, il tient dans un conteneur de 40'.
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.
Une vidéo pour ceux qui sont abonnés à V&V.
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/3952/video-voile-america-cup-ac45-teste-ses-limites
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Une vidéo ici en jouant sur le scrolling assez bas.
http://www.3news.co.nz/Americas-Cup-AC45-gets-thumbs-up-from-test-crew/tabid/317/articleID/194709/Default.aspx
http://www.3news.co.nz/Americas-Cup-AC45-gets-thumbs-up-from-test-crew/tabid/317/articleID/194709/Default.aspx
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
si j'ai bien compris, ils vont courir en monotype ?
ça va etre la fin des cabinets d'architecture et des avancées technologiques
ça va etre la fin des cabinets d'architecture et des avancées technologiques
_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
45 pieds sans lit double
Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.
il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?
Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> )
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Gadloo a écrit:
je suis au top : j'ai les mêmes serre-joints à bord
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Eliot a écrit:Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.
il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?
Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> )
plutôt: j'vas m'le faire avec un peu de chance , je les aurai sur les manoeuvres
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
la coupe de l'America
Elle devait s'appeler la coupe des blaireaux
1 le vainqueur change les règles à sa guise un coup avec un mono l'autre avec un duo et pour la prochaine ce sera avec un TRYO
[youtube][/youtube]
2 on ne sort pas y a trop de vent
3 on ne sort pas y a pas assez de vent
BREF c'est la compétition de voile la plus CONNE qui existe
1 le vainqueur change les règles à sa guise un coup avec un mono l'autre avec un duo et pour la prochaine ce sera avec un TRYO
[youtube][/youtube]
2 on ne sort pas y a trop de vent
3 on ne sort pas y a pas assez de vent
BREF c'est la compétition de voile la plus CONNE qui existe
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
pour parler sérieusement de la Coupe
Je vais encore dire une connerie, mais je ne trouve pas le bateau très révolutionnaire. La voilure a un cousinage avec USA utilisé contre SUI.
Je trouvais le trimaran beaucoup plus impressionnant (ça, c’est pour Clarivoile), notamment sur la forme des flotteurs.
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.
Coté français, la recherche architecturale s’oriente vers le bristol et le carton-bulle (cf spoyeleur). Le titre « Equipe de France », ne présage rien de bon.
http://aleph-sailing.com/
Sinon, concernant la régate pure, je m’en tape un peu. Spitbul dira ce qu’il voudra, ce sera toujours aussi chiant.
Mais tant qu’il y a de belles nanas ça me va.
Je trouvais le trimaran beaucoup plus impressionnant (ça, c’est pour Clarivoile), notamment sur la forme des flotteurs.
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.
Coté français, la recherche architecturale s’oriente vers le bristol et le carton-bulle (cf spoyeleur). Le titre « Equipe de France », ne présage rien de bon.
http://aleph-sailing.com/
- Spoiler:
Sinon, concernant la régate pure, je m’en tape un peu. Spitbul dira ce qu’il voudra, ce sera toujours aussi chiant.
Mais tant qu’il y a de belles nanas ça me va.
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Eliot a écrit:
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.
Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.
Gadloo a écrit:
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.
C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert
http://www.annoncesdunautisme.com/items/remote_print/3477
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Gadloo a écrit:
Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.
C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert
Ah 72 pieds. Bon, c’est déjà mieux. Enfin, « mieux », ça dépend pour qui.
Je vais réviser mon accent en regardant Euronews en anglais. « Squelle-daonne oane verchonne ».
Et pour les demoiselles :
Aï have eu wonderfoul collectione ov djapannize printss
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
Avec cette nouvelle technologie, Eliot pourra changer son pseudo en "Aile Yacht".
Ce serait classe (américa, œuf corse) non ?
Ce serait classe (américa, œuf corse) non ?
Invité- Invité
je crois
que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.
Mais je ne sais plus où je l'ai lu.
Mais je ne sais plus où je l'ai lu.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
moi la Coupe de l'America..
je m'en fous un peu (beaucoup), comme toutes les courses dans l'ensemble d'ailleurs.
Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.
Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
guy a écrit:
Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.
pas mieux
Invité- Invité
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
clarivoile a écrit:que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.
Mais je ne sais plus où je l'ai lu.
Les bateaux doivent pouvoir s'affronter dans des vents de 3 à 30 noeuds.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
oui
c'est ça; ça va changer par rapport à la précédente!
Par contre dans la baie là bas, il n'y a pas de mer, et je ne pense pas qu'ils sortiront
Par contre dans la baie là bas, il n'y a pas de mer, et je ne pense pas qu'ils sortiront
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
C’est certain que la GV de l’AC 45 c’est assez loin de la sophistication des ailes des class C de la petite coupe de l’america. Elles leur permettaient, en 1996,
« d’être à la pointe en matière d'applications intelligentes de la mécanique des fluides, capable de dépasser les 30 noeuds, capable de frôler trois fois la vitesse du vent réel, capable de remonter à 12° du vent apparent, et qui font de ces catamarans les voiliers les plus rapides du monde sur un triangle olympique. » Pas mal pour des catas de 7,50m de long.
Voir l’intégrale dans l’intéressant http://www.voilesnews.fr/fr/info_1746_2174.html
Mais, je trouve que la nouvelle formule redonne un punch certain à la « grande » coupe. Même les éliminatoires devraient valoir le coup.
La jauge prévoit qu’ils puissent courir jusqu’à 30nds de vents. Pour le proto c’est encore chaud dans la brise, une fois bord de fuite abîmé, une fois capsize.
Les courses seront inshore, mais ça n’empêche pas le spectacle d’autant que plusieurs équipages seront passés par le circuit « Extrem series » où c’est le plus souvent chaud de chez chaud. Les gars qui viendront de ce circuit seront très affutés.
« d’être à la pointe en matière d'applications intelligentes de la mécanique des fluides, capable de dépasser les 30 noeuds, capable de frôler trois fois la vitesse du vent réel, capable de remonter à 12° du vent apparent, et qui font de ces catamarans les voiliers les plus rapides du monde sur un triangle olympique. » Pas mal pour des catas de 7,50m de long.
Voir l’intégrale dans l’intéressant http://www.voilesnews.fr/fr/info_1746_2174.html
Mais, je trouve que la nouvelle formule redonne un punch certain à la « grande » coupe. Même les éliminatoires devraient valoir le coup.
La jauge prévoit qu’ils puissent courir jusqu’à 30nds de vents. Pour le proto c’est encore chaud dans la brise, une fois bord de fuite abîmé, une fois capsize.
Les courses seront inshore, mais ça n’empêche pas le spectacle d’autant que plusieurs équipages seront passés par le circuit « Extrem series » où c’est le plus souvent chaud de chez chaud. Les gars qui viendront de ce circuit seront très affutés.
Ulysse- Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010
ces
extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
et pas un pour choquer l'ecoute de foc
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« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
clarivoile a écrit:
ces extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder
Clair
Mais c'est en regardant ces vidéos, que ça ( et je ) me rassure en Nav' ( Ce dimanche, a un moment... )
Batelier a écrit:
et pas un pour choquer l'ecoute de foc
Je me posais la même question en regardant la vid'...
Mais ça va tellement vite... temps de réaction et toussa...
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"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
sur le dernier planté, les bateaux qui arrivent juste derrière evitent de peu le coupable
il y en a même un qui part à l'abatée ....chaud
il y en a même un qui part à l'abatée ....chaud
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« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.
cool la vidéo, on dirait le trophée Andros !!!
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
funny!
Une des plus belles figures de style en extrem 40 c'était à Hyères en 2008
Ce qui me scie, le plus c'est que le genaker est déjà hissé une vingtaine de seconde après l'atterrissage, cool l'équipage
Dans cette vidéo de la course, le barreur, un certain Randy Smith, détaille à 2'17 ce moment de franche rigolade.
https://www.youtube.com/watch?v=lLA-b_JfP0M&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1
Il a de beaux restes le Randy!
Ce qui me scie, le plus c'est que le genaker est déjà hissé une vingtaine de seconde après l'atterrissage, cool l'équipage
Dans cette vidéo de la course, le barreur, un certain Randy Smith, détaille à 2'17 ce moment de franche rigolade.
https://www.youtube.com/watch?v=lLA-b_JfP0M&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1
Il a de beaux restes le Randy!
Dernière édition par Ulysse le Mar 1 Mar - 10:24, édité 1 fois (Raison : vérification)
Ulysse- Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010
Bien
que ce soit très naturel quand tu es en course, si tout est encore en place, tu continues sans état d'âme. Moi ce que je remarque c'est qu'il ne faut pas être trop gras, trop frêle ou trop vieille .....quand on est équipier à boerd de ces trucs!
Déjà sur BM lors des régates, on va en gros à ce rythme de manoeuvres, et lorsque je remplace un moment les jeunes, je n'arrive pas à aller à la même vitesse qu'eux. Cela fait parti des moments ou la jeunesse me manque....ah! s'éclater sans douleur....j'aimais tellement ça!
Déjà sur BM lors des régates, on va en gros à ce rythme de manoeuvres, et lorsque je remplace un moment les jeunes, je n'arrive pas à aller à la même vitesse qu'eux. Cela fait parti des moments ou la jeunesse me manque....ah! s'éclater sans douleur....j'aimais tellement ça!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
reportage
http://www.voilesnews.fr/fr/info_1934_30916.html?nid=38000890
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
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