La coupe de l'America affûte ses ailes.

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La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo le Dim 6 Fév - 10:20

Cette photo, c'est l'AC45 qui sera le monotype des séries de la coupe de l'America lancé en Nouvelle-Zélande par le Team Oracle Racing (chantier Viaduct).







Toujours plus proche de l'aéronautique : ce cata de 13 mètres de long est construit en nid-d'abeilles carbone-époxy.
Etraves inversées.
Mât de 21,50m, voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds. (Réaction de Clarivoile ===> )
Pour ceux que ça intéresse, il tient dans un conteneur de 40'.

En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.

Une vidéo pour ceux qui sont abonnés à V&V.
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/3952/video-voile-america-cup-ac45-teste-ses-limites
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo le Dim 6 Fév - 10:26

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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo le Dim 6 Fév - 10:28

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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier le Lun 7 Fév - 12:51

si j'ai bien compris, ils vont courir en monotype ?

ça va etre la fin des cabinets d'architecture et des avancées technologiques

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45 pieds sans lit double

Message  Eliot le Lun 7 Fév - 13:42

Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.

il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?

Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> )
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Eliot le Lun 7 Fév - 13:45

Gadloo a écrit:

je suis au top : j'ai les mêmes serre-joints à bord
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  clarivoile le Lun 7 Fév - 14:19

Eliot a écrit:
Gadloo a écrit: ...voile rigide qui ressemble plus à une aile qu'à une GV.
Il devrait atteindre facilement les 30 noeuds.

il est fourni avec une scie sauteuse pour ranger la voilure. Mais pourront-ils sortir avec plus 10 noeuds de vent?

Correction:
(Réaction de Clarivoile ===> )

plutôt: j'vas m'le faire avec un peu de chance rabbit , je les aurai sur les manoeuvres bounce
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la coupe de l'America

Message  chomtranquil le Lun 7 Fév - 14:40

Elle devait s'appeler la coupe des blaireaux

1 le vainqueur change les règles à sa guise un coup avec un mono l'autre avec un duo et pour la prochaine ce sera avec un TRYO

[youtube][/youtube]

2 on ne sort pas y a trop de vent

3 on ne sort pas y a pas assez de vent

BREF c'est la compétition de voile la plus CONNE qui existe
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pour parler sérieusement de la Coupe

Message  Eliot le Lun 7 Fév - 15:40

Je vais encore dire une connerie, mais je ne trouve pas le bateau très révolutionnaire. La voilure a un cousinage avec USA utilisé contre SUI.
Je trouvais le trimaran beaucoup plus impressionnant (ça, c’est pour Clarivoile), notamment sur la forme des flotteurs.
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.
Coté français, la recherche architecturale s’oriente vers le bristol et le carton-bulle (cf spoyeleur). Le titre « Equipe de France », ne présage rien de bon.
http://aleph-sailing.com/
Spoiler:

Sinon, concernant la régate pure, je m’en tape un peu. Spitbul dira ce qu’il voudra, ce sera toujours aussi chiant.
Mais tant qu’il y a de belles nanas ça me va.
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo le Lun 7 Fév - 18:22

Eliot a écrit:
Il est vrai que cette classe passe de 90 à 45 pieds. Ça fait kéké.

Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.

Gadloo a écrit:
En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.

C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert

http://www.annoncesdunautisme.com/items/remote_print/3477
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Eliot le Mar 8 Fév - 12:09

Gadloo a écrit:
Le 45' est un modèle réduit de ce que sera le 72' qui sera en course.

En fait, c'est le modèle réduit du futur AC72 qui sera la jauge de la coupe de l'America de 2013.

C'est un "scaled down one-design version " !!!!
Prononcez "verchonne" sur les pontons vous passerez pour un expert

Ah 72 pieds. Bon, c’est déjà mieux. Enfin, « mieux », ça dépend pour qui.
Je vais réviser mon accent en regardant Euronews en anglais. « Squelle-daonne oane verchonne ».
Et pour les demoiselles :
Aï have eu wonderfoul collectione ov djapannize printss
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Invité le Mar 8 Fév - 12:17

Avec cette nouvelle technologie, Eliot pourra changer son pseudo en "Aile Yacht".
Ce serait classe (américa, œuf corse) non ?

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je crois

Message  clarivoile le Mar 8 Fév - 20:35

que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.

Mais je ne sais plus où je l'ai lu.
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moi la Coupe de l'America..

Message  Invité le Mer 9 Fév - 7:32

je m'en fous un peu (beaucoup), comme toutes les courses dans l'ensemble d'ailleurs.

Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.


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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Eliot le Mer 9 Fév - 9:39

guy a écrit:
Mais un bon point pour la monotypie : ça devrait toujours être comme çà.

pas mieux
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Très cher ami Gadloo le Mer 9 Fév - 15:06

clarivoile a écrit:que les bateaux devront pouvoir affronter "la vraie mer". Plus de limite absurde comme pour la dernière.

Mais je ne sais plus où je l'ai lu.

Les bateaux doivent pouvoir s'affronter dans des vents de 3 à 30 noeuds.
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oui

Message  clarivoile le Mer 9 Fév - 15:18

c'est ça; ça va changer par rapport à la précédente!

Par contre dans la baie là bas, il n'y a pas de mer, et je ne pense pas qu'ils sortiront
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Ulysse le Lun 28 Fév - 19:57

C’est certain que la GV de l’AC 45 c’est assez loin de la sophistication des ailes des class C de la petite coupe de l’america. Elles leur permettaient, en 1996,
« d’être à la pointe en matière d'applications intelligentes de la mécanique des fluides, capable de dépasser les 30 noeuds, capable de frôler trois fois la vitesse du vent réel, capable de remonter à 12° du vent apparent, et qui font de ces catamarans les voiliers les plus rapides du monde sur un triangle olympique. » Pas mal pour des catas de 7,50m de long.

Voir l’intégrale dans l’intéressant http://www.voilesnews.fr/fr/info_1746_2174.html

Mais, je trouve que la nouvelle formule redonne un punch certain à la « grande » coupe. Même les éliminatoires devraient valoir le coup.
La jauge prévoit qu’ils puissent courir jusqu’à 30nds de vents. Pour le proto c’est encore chaud dans la brise, une fois bord de fuite abîmé, une fois capsize.
Les courses seront inshore, mais ça n’empêche pas le spectacle d’autant que plusieurs équipages seront passés par le circuit « Extrem series » où c’est le plus souvent chaud de chez chaud. Les gars qui viendront de ce circuit seront très affutés.
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ces

Message  clarivoile le Lun 28 Fév - 20:49

extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder
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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier le Lun 28 Fév - 21:04

et pas un pour choquer l'ecoute de foc


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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Jorginho le Lun 28 Fév - 22:29

clarivoile a écrit:

ces extrêmes sont vraiment impressionnants à regarder


Clair Rolling Eyes
Mais c'est en regardant ces vidéos, que ça ( et je ) me rassure en Nav' Laughing ( Ce dimanche, a un moment... affraid geek )


Batelier a écrit:

et pas un pour choquer l'ecoute de foc


Je me posais la même question en regardant la vid'... geek

Mais ça va tellement vite... temps de réaction et toussa...

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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Batelier le Lun 28 Fév - 23:03

sur le dernier planté, les bateaux qui arrivent juste derrière evitent de peu le coupable

il y en a même un qui part à l'abatée ....chaud

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Re: La coupe de l'America affûte ses ailes.

Message  Pierr le Mar 1 Mar - 7:25

cool la vidéo, on dirait le trophée Andros !!!

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funny!

Message  Ulysse le Mar 1 Mar - 10:20

Une des plus belles figures de style en extrem 40 c'était à Hyères en 2008

Ce qui me scie, le plus c'est que le genaker est déjà hissé une vingtaine de seconde après l'atterrissage, cool l'équipage
Dans cette vidéo de la course, le barreur, un certain Randy Smith, détaille à 2'17 ce moment de franche rigolade.
http://www.youtube.com/watch?v=lLA-b_JfP0M&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1
Il a de beaux restes le Randy!


Dernière édition par Ulysse le Mar 1 Mar - 10:24, édité 1 fois (Raison : vérification)
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Bien

Message  clarivoile le Mar 1 Mar - 10:29

que ce soit très naturel quand tu es en course, si tout est encore en place, tu continues sans état d'âme. Moi ce que je remarque c'est qu'il ne faut pas être trop gras, trop frêle ou trop vieille .....quand on est équipier à boerd de ces trucs!

Déjà sur BM lors des régates, on va en gros à ce rythme de manoeuvres, et lorsque je remplace un moment les jeunes, je n'arrive pas à aller à la même vitesse qu'eux. Cela fait parti des moments ou la jeunesse me manque....ah! s'éclater sans douleur....j'aimais tellement ça!
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reportage

Message  clarivoile le Sam 24 Déc - 10:02

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