a 8jours de Noel
4 participants
Page 1 sur 1
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Re: a 8jours de Noel
Aliguen (Jeu 16 Déc - 15:00) a écrit:Aliguen (Jeu 16 Déc - 14:47) a écrit:geo (Jeu 16 Déc - 12:11) a écrit:je vous souhaite a tous de bonne fetes!!! :winsta:
Joyeux Noël et Bonne Année par anticipation
Au fait qui a commandé un Varianta 44 à finir d'aménager (ou mieux à réaménager) et équiper au Père Noêl????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
De toute évidence...
...et si j'en juge par tes réactions sur ce bateau, il ne t'a pas laissé indifférent.Aliguen (Jeu 16 Déc - 14:47) a écrit:...Au fait qui a commandé un Varianta 44 à finir d'aménager au Père Noêl????
Il faut reconnaitre qu'il est dépouillé.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir comment, par exemple, ils imaginent pouvoir manœuvrer un spi ?
Les winches sont déjà occupé par cette ânerie d'écoute à l'allemande, un spi imposerait-il de rajouter deux winches ?
Il faut sans doute considérer qu'il s'agit d'une coque nue.
Invité- Invité
enfin un qui est vraiment réaliste
PYM (Jeu 16 Déc - 15:02) a écrit:...et si j'en juge par tes réactions sur ce bateau, il ne t'a pas laissé indifférent.Aliguen (Jeu 16 Déc - 14:47) a écrit:...Au fait qui a commandé un Varianta 44 à finir d'aménager au Père Noêl????
Il faut reconnaitre qu'il est dépouillé.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir comment, par exemple, ils imaginent pouvoir manœuvrer un spi ?
Les winches sont déjà occupé par cette ânerie d'écoute à l'allemande, un spi imposerait-il de rajouter deux winches ?
Il faut sans doute considérer qu'il s'agit d'une coque nue.
et qui pose les bonnes questions dès le 1er coup d'oeil
Bravo Pym, enfin toi tu navigues et c'est sans doute pour cela que tu n'es pas beni ouioui.
désolé pour les doublons ci-dessus, j'ai un peu merdé.
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Re: a 8jours de Noel
Aliguen (Jeu 16 Déc 2010 - 15:05) a écrit:
désolé pour les doublons ci-dessus, j'ai un peu merdé.
T'es le Varianta 44 du BDBDM :winsta:
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: a 8jours de Noel
Gadloo (Jeu 16 Déc - 15:58) a écrit:
T'es le Varianta 44 du BDBDM :winsta:
tu veux dire qu'il est pas fiini?
Invité- Invité
bah,te rend pas malade non plus
Aliguen a écrit:Aliguen (Jeu 16 Déc - 15:00) a écrit:Aliguen (Jeu 16 Déc - 14:47) a écrit:geo (Jeu 16 Déc - 12:11) a écrit:je vous souhaite a tous de bonne fetes!!! :winsta:
Joyeux Noël et Bonne Année par anticipation
Au fait qui a commandé un Varianta 44 à finir d'aménager (ou mieux à réaménager) et équiper au Père Noêl????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me doute d'apres tout ce que j'ai lus sur le site d'a coté que ce bateau ou ce style de bateau ou la façon de vendre ce bateau te faisait chier, te rend pas malade quand meme
Invité- Invité
pour pas mourir idiote
c'est quoi une
écoute à l'allemande ?
écoute à l'allemande ?
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
Ecoute à l'allemande :
Tu pars du barreur assis sur le liston à bâbord.
L'écoute part vers un winch sur le liston bâbord (obligatoire car ce dispositif n'est pas démultiplié, il est en direct avec la GV)
ensuite tu fais passer l'écoute dans un taquet si tu veux te servir du winch pour autre chose, tu suis le liston jusqu'à une poulie fixée sur le pont qui te dérive le chemin de l'écoute vers la base de la bôme au niveau du vît de mulet.
Tu as donc l'écoute en travers de l'espace de passage entre les haubans et le mât. Le passage est condamné.
Au niveau de la bôme, poulie pour rediriger l'écoute vers l'extrémité de la bôme en longeant sa face bâbord.
Détail, sur le modèle que j'ai essayé, le montage était telement con que la fixation des poulies a desserré dans les mouvements l'axe du vit de mulet... (détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aller jusqu'au 31/01/2009 13h05).
A l'extrémité bâbord de la bôme rerepoulie pour redescendre vers une poulie (encore une) sur le rail d'écoute.
De là, remontée vers le côté tribord de la bôme, et kif kif tout pareil que bâbord mais à tribord.
C'est absolument inepte.
1°) La GV ne peut en aucun cas être manœuvrée sans winch.
2°) L'écoute, iinterminable et NON DEMONTABLE EN NAVIGATION se vrille sous l'effort et accumule ses tours entre barre d'écoute et bôme là ou c'est inaccessible.
3°) Ca encombre les listons.
4°) Ca ferme l'accès vers l'avant (sympa pour passer la baille à spi du cockpit vers la plage avant...).
L'argument crétin est que, avec ce système de merde on est sensé pouvoir actionner l'écoute des deux bords.
Comme avec palan central. Pas plus, pas moins.
L'écoute part vers un winch sur le liston bâbord (obligatoire car ce dispositif n'est pas démultiplié, il est en direct avec la GV)
ensuite tu fais passer l'écoute dans un taquet si tu veux te servir du winch pour autre chose, tu suis le liston jusqu'à une poulie fixée sur le pont qui te dérive le chemin de l'écoute vers la base de la bôme au niveau du vît de mulet.
Tu as donc l'écoute en travers de l'espace de passage entre les haubans et le mât. Le passage est condamné.
Au niveau de la bôme, poulie pour rediriger l'écoute vers l'extrémité de la bôme en longeant sa face bâbord.
Détail, sur le modèle que j'ai essayé, le montage était telement con que la fixation des poulies a desserré dans les mouvements l'axe du vit de mulet... (détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aller jusqu'au 31/01/2009 13h05).
A l'extrémité bâbord de la bôme rerepoulie pour redescendre vers une poulie (encore une) sur le rail d'écoute.
De là, remontée vers le côté tribord de la bôme, et kif kif tout pareil que bâbord mais à tribord.
C'est absolument inepte.
1°) La GV ne peut en aucun cas être manœuvrée sans winch.
2°) L'écoute, iinterminable et NON DEMONTABLE EN NAVIGATION se vrille sous l'effort et accumule ses tours entre barre d'écoute et bôme là ou c'est inaccessible.
3°) Ca encombre les listons.
4°) Ca ferme l'accès vers l'avant (sympa pour passer la baille à spi du cockpit vers la plage avant...).
L'argument crétin est que, avec ce système de merde on est sensé pouvoir actionner l'écoute des deux bords.
Comme avec palan central. Pas plus, pas moins.
Invité- Invité
c'est une
cath-du-nord a écrit:c'est quoi une
écoute à l'allemande ?
Angela,
elle t'écoute et n'en a rie à foutre.
C'est un truc qui te fait des coups tordus quand tu en as besoin, du genre sac de nœuds quand tu choques
Est-ce clair?
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Excellent raccourci.
Aliguen a écrit:...C'est un truc qui te fait des coups tordus quand tu en as besoin, du genre sac de nœuds quand tu choques...
Synthétique, épuré, concis.
Parfait.
Invité- Invité
Re: a 8jours de Noel
PYM a écrit:
L'argument crétin est que, avec ce système de merde on est sensé pouvoir actionner l'écoute des deux bords.
Comme avec palan central. Pas plus, pas moins.
C' est sur que si ton voilier fait entre 10/15 M de large ce-là peut être utile
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
Même pas.
En pratique, tu ne navigues pas "symétrique" et tu bordes toujours plus d'un côté que de l'autre.chomtranquil a écrit:...C' est sur que si ton voilier fait entre 10/15 M de large ce-là peut être utile
Et, au moment où tu as besoin de choquer rapidement...la longueur en rabe est de l'autre côté.
Strictement lamentable...mode, mais lamentable.
Un bon palan 8 brins c'est plus simple, moins cher, plus sûr, plus efficace.
Invité- Invité
Sujets similaires
» vous avez commandé quoi au père noèl (ou à la mère noèl) ?
» J'aime ça..........
» C'est Noël !
» Bon et Joyeux Noël a toutes et tous
» La crise ? pas pour Beneteau en tous cas
» J'aime ça..........
» C'est Noël !
» Bon et Joyeux Noël a toutes et tous
» La crise ? pas pour Beneteau en tous cas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|