Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

voila comment commence une reforme!

5 participants

Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 17:41

Les longues maladies creusent les comptes de la sécu
mardi 30 NOVEMBRE 2010, 16:31 France

Crédits photo : AFP_OLIVIER MORINLe déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale atteindra 11,5 milliards d'euros à la fin de l'année notamment en raison de l'augmentation des maladies de longue durée.

La branche maladie de la Sécurité sociale va finir l'année avec un déficit de 11,5 milliards d'euros. La prise en charge des longues maladies représente une grande part des dépenses de l'Assurance maladie : 15% des assurés, souffrant de pathologies lourdes, bénéficient de la moitié des remboursements, selon Les Echos.

Le nombre de patients bénéficiant du régime des affections de longue durée (ALD), qui garantit le remboursement à 100%, a augmenté de 4,2% en 2009. Ces patients souffrent de cancers, de maladies cardio-vasculaires ou encore de diabète. 8,63 millions de personnes sont désormais concernées, selon des chiffres publiés par l'Assurance maladie.

La part des remboursements que ces malades reçoivent a donc logiquement augmenté ces dernières années : elle est passée de 44% en 2002 à 59% l'an dernier. La Sécu a déboursé 78 milliards d'euros pour les dépenses d'ALD.
Pour François Van Roekeghem, directeur général de l'Assurance maladie, "nous avons un système qui a tendance à protéger plus ceux qui en ont le plus besoin. Ce que nous remboursons, ce sont souvent des soins hospitaliers, relativement coûteux, des dépenses de médicaments essentiels parfois innovants... Tout cela a un coût". (source Europe 1)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty impossible

Message  Invité Mar 30 Nov - 17:42

de vous c c les commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila comment commence une reforme! 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty par contre

Message  Invité Mar 30 Nov - 17:48

on ne me dit pas si tout le monde paye regulierement ce qu il a a payer!!!!!! voila comment commence une reforme! 937176


Dernière édition par hautbanc le Mar 30 Nov - 18:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 18:18

Pardon à tous!

Mado et moi-même sommes en ALD... Mado -> Cancer, et moi ->cardio+diabète.

Heureusement que la sécu est là car c'est effrayant les sommes que pompent les hostos. Pour Mado on a dépassé allègrement les 100K€.
S'il avait fallu se débrouiller seuls, je vous dit pas...

Savez-vous qu'une injection d'EPO coute environ 800€?

Où est la solution? Je me garderai bien d'essayer d'y répondre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 18:27

mais alain ya pas a s expliquer ! ni a s excuser, c est ca une societé ! je crais que ce genre d article soit balancé pour tester la pensée de la populace ! la mise a l index des fonctionnaires a debuter comme ca sur rmc avec l autre con de bourdin
la reforme des retraitres pareil on a excité les francais contre les francais
la idem , t as un panel de jeunes branleurs trentenaires qui commencent a s agiter!
il lui reste un an et demi a l autre salopard il va essayer de terminer son oeuvre! !
tu parles , faut pas qu un jour il vienne a l idée d un dirigeant de pomper dans les dividendes de ces enfoirés d actionnaires!!!!!!!
voila comment commence une reforme! 937176 voila comment commence une reforme! 937176
j m ennerve bordel de bordel!!!!!!!
il nous ont piqué egf payé avec les impots de nos parents
les autoroutes pareil ! tout ce qu ils ont privatisé!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty et puis

Message  Invité Mar 30 Nov - 18:39

notre generation, a casqué pour les infirmes , que ces salopries de guerres, qui ont enrichi des tas d enfoires ! ont fait dans le pays!
et les pensions et les retraitres aux mineurs !
aujourd hui faut pas culpabiliser , si ya des deficit , c est pas ca la cause ., Des longues maladies dues aux guerres y en a toujours eu et y en a plus ils sont tous morts les pauvres!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Mes excuses sont de l'humour

Message  Invité Mar 30 Nov - 18:48

Mais hélàs le reste non...

Mais on s'en sort et c'est bien comme ça.

Espérons que tous ces politiques ne fassent pas trop de dégats.

T'énerve pas Alain, ce n'est pas bon pour ta tension et tu vas encore nous couter cher voila comment commence une reforme! 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty et si l'état......

Message  jacquot Mar 30 Nov - 20:38

le premier, payait lui même se qu'il doit à la sécu sur les prélèvement qu'il fait(ex:tabac,mais la liste est longue,et je ne sais pas si je peux la publier ici)c'est pas 11 milliards de déficit,mais plutôt autant d'exédent qu'elle aurait voila comment commence une reforme! 937176
je n'&borde pas les basculement de fond de la caisse sécu dans celle d'alloc,mais il y a du grain à moudre voila comment commence une reforme! 937176
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 20:47

jacquot a écrit:le premier, payait lui même se qu'il doit à la sécu sur les prélèvement qu'il fait(ex:tabac,mais la liste est longue,et je ne sais pas si je peux la publier ici)c'est pas 11 milliards de déficit,mais plutôt autant d'exédent qu'elle aurait voila comment commence une reforme! 937176
je n'&borde pas les basculement de fond de la caisse sécu dans celle d'alloc,mais il y a du grain à moudre voila comment commence une reforme! 937176

Si si informe nous, si tu as des choses vraies à dire n'hésite pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Ca me parait normal

Message  Pellechevent Mar 30 Nov - 21:54

que ce soient les pathologies lourdes qui constituent de + en + le principal poste de depense de la secu , c'est a dire de couvrir ce qu'en aucun cas les assurés ne pourraient financer eux memes .... C'est le contraire qui serait inquietant et c'est la que le principe de solidarité prend tout son sens , non ??? C'est une evolution inverse qui me paraitrait inquietante , le role de la secu etant plus me semble t'il de financer le traitement des cancereux que les aspirines des tamalous .... Ou je n'ai rien compris au sens du fil ???? scratch scratch scratch
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Jacquot!!!!

Message  Invité Mar 30 Nov - 22:55

Welcome my good friend!

C'est un grand bonheur de te retrouver!

voila comment commence une reforme! 116662
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mar 30 Nov - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty trou,mon oeil !!!!!!

Message  jacquot Mer 1 Déc - 18:56

j'ai un PDF tout à fait interessant à vous communiquer,mais comme je suis toujours aussi blaireau avec un PC,je l'ai fait passer à vieil ours,en espérant que lui y arrivera mieux que moi. c'est édifiant,et on voit bien que nous sommes vraiment pris pour des C..s
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty evidemment!

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:09

si les grosses boites , si les robots payaient ce qu ils doivent ,
il n y aurait aucun trou! aucun deficit !
je repete

1 tu balances sur le net une info
2 t attends que la populace impregnée de telerealité s exprime ya qu a voir les commentaires des lobotomisés de la generation tele!
3 tu declares une reforme hyper rigide
4 tu fais semblant de discuter avec ces mous de syndicats qui sont contents quand ils ont gagné une virgukle dans un texte!
5 tu appliques la reforme grace a un trou du cul de ministre que tu jettes apres
6t es pas reelu mais les socialosbobos qui arrivent s arrangent bien avec les reformes des precedents !
faut pas oublier qu ils sont tous avocats !!!!!!!!!!
et voila tu l as dans le cul!
democratie a la francaise!!!!!!!!!!!!!!!! voila comment commence une reforme! 583746

avec un objectif essentiel ; proteger les actionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Invité Mer 1 Déc - 20:45

voila comment commence une reforme! 210333

désolé, je n'y arrive pas non plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Jorginho Mer 1 Déc - 21:02

essaye avec cet hébergeur gratuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur "PARCOURIR", puis sélectionne ton fichier
Ensuite cique sur "CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE FICHIER"

Tu auras un lien url que tu posteras sur ton message



_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Voilà

Message  Invité Mer 1 Déc - 22:42

De la part de notre pote Jacquot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Jorginho

edit Admin

Lien direct pour le pdf => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila comment commence une reforme! 452422 voila comment commence une reforme! 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Batelier Mer 1 Déc - 23:08

Vieil Ours a écrit:De la part de notre pote Jacquot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Jorginho


oups....

il semble que cela traine sur la toile depuis 2004 avec remise à jour des chiffres pour 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cependant, toujours sur la toile on trouve ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dont j'ai extrait la conclusion

En conséquence, le message en circulation est on ne peut plus inexact et mérite d'être classé comme hoax. Cependant, la lecture du rapport 2005 de la Cour des Comptes montre que l'état n'a pas respecté la loi de finance qu'il avait lui même fait voter.
Il a donc véritablement "oublié" de payer 3.8 milliards d'euros en 2004.

On est toujours loin des 10 milliards d'euros de bénéfices par an, mais la dette cumulée de l’Etat vis-à-vis de la Sécu atteint désormais 9 milliards d'euros.


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  chomtranquil Mer 1 Déc - 23:16

Vieil Ours a écrit:De la part de notre pote Jacquot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Jorginho



c' est vide il faut cliquer sur : faites_circuler_ce_message.pdf pour voir le PDF
En voici une partie :
Or, savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

mais où va tout ce fric alors ? voila comment commence une reforme! 937176

PS : J' ai pas encore lu les liens de batelier
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Batelier Mer 1 Déc - 23:30

chomtranquil a écrit:
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

mais où va tout ce fric alors ? voila comment commence une reforme! 937176


sans aucune garantie de l'exactitude de mes propos , pour en avoir discuté avec mon médecin...il semblerait que de l'argent circulerait entre caisse maladie et allocations familiales et entre caisse maladie et caisse agricole voila comment commence une reforme! 583746

Pym va nous trouver les chiffres ou au contraire les infirmer...mais au moins on sera moins bête Wink

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Jorginho Mer 1 Déc - 23:38

chomtranquil a écrit:
Vieil Ours a écrit:De la part de notre pote Jacquot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Jorginho



c' est vide il faut cliquer sur : faites_circuler_ce_message.pdf pour voir le PDF

VO s'est trompé de lien ( c'était presqe le bon Alain Very Happy )

Lien direct pour le document

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

voila comment commence une reforme! Empty Re: voila comment commence une reforme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum