Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ryan air quitte notre territoire!

+5
Culsec
Sebs
Macno
Batelier
p'titlouis2
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 13:10

belle mentalité si on te laisse pas baffouer les lois francaises tu pars et tu mets 100 types au chomage !!!!!!!!!

est ce ainsi que les hommes vivent!??? non non mr pym
j regrette meme plus qu henri ai triché !!!!!!!!!!!!!!!!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  p'titlouis2 Jeu 14 Oct - 13:18

mais si leur part de marché est réelle et ces 100 postes nécessaires ("la demande"), ils seront repris par d'autres compagnies ("l'offre") ; enfin c'est ce que prétendent les zéconomistes de la zéconomie, y en a même qu'ont été Alfrédisé pour moins que ça.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Batelier Jeu 14 Oct - 13:29

il me semble que rian air et autres low cost ne vivent que de subventions (payées la plus part du temps par les CCI pour faire "vivre" leur aéroport et quand la CCi ne peut plus cracher au bassinet, il vont toquer à la CCI voisine ....

c'est de la libre entreprise ryan air  quitte notre territoire! 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Oh le bel exemple :

Message  Invité Jeu 14 Oct - 13:45

hautbanc a écrit:...belle mentalité si on te laisse pas baffouer les lois francaises tu pars et tu mets 100 types au chomage !!!!!!!!!

Oui, effectivement la réaction du PROPRIETAIRE de cette entreprise est intéressante, au moins autant que la lecture de cette situation.
Cet homme est détenteur du pouvoir de diriger SON entreprise comme il l'entend. Elle est à lui (et aux actionnaires mais accordez-moi que, en l'occurrence, on peut réduire le propos à sa seule personne) et il en fait ce qu'il veut.

Qu'il soit un saint ou non est rapport avec cette situation.

Il semble, je n'en sais rien mais c'est ce que j'entends, que sa situation au regard des réglementations en vigueur n'est pas bonne.
Bien.
Que dit le moraliste donneur de leçon dans ce cas : Punissons-le.
Bien, mais il faut assumer la position et accepter que lui, de son côté, va se défendre avec les moyens dont il dispose et avec la même conscience morale que celle qui l'a conduit dans l'illégalité.

En l'espèce :
le strict respect de la protection sociale française du droit des salariés qui ne s'en sont pas plaints conduit à leur déplacement, pas à leur licenciement d'après ce que j'ai entendu, et à une baisse des retombées financières pour la région.

L'acceptation de l'existence d'une exception dans le respect de la protection sociale française du droit des salariés qui ne s'en sont pas plaints conduit au maintien de la situation en place au prix d'un compromis intelligent.

C'est parfois difficile à regarder en face la vraie vie : celle avec du blanc pas tout blanc et du noir pas tout noir et parfois plus blanc que certains blancs douteux... ryan air  quitte notre territoire! 452422

Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, hauban. Je trouve ça beau une intelligence qui s'éveille ryan air  quitte notre territoire! 44702

Bon, sur ce, je me tire gagner votre vie.

A lundi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:06

Je pense que Ryan R, va pas très bien. Un petit effet, genre, j'en rajoute une couche dans le bordel ambiant pour masquer sa mise en examen (quand même), et pour se tailler fissa. Marseille étant la base française, en se barrant il sera plus difficile de saisir quoique ce soit.
Pourrait bien quitter également la Belgique... (à suivre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:11

Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, hauban. Je trouve ça beau une intelligence qui s'éveille
ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267
t occupe pas de mon intelligence , c est ca va gagner ma retraite , j ai assez donné pour toi



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Pour te garder éveillé...

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:25

hautbanc a écrit: t occupe pas de mon intelligence...

Tu as raison. Il vaut mieux s'intéresser aux réalités plutôt qu'au néant ryan air  quitte notre territoire! 583746 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906

hautbanc a écrit:...c est ca va gagner ma retraite , j ai assez donné pour toi


Le peu que tu pourrais m'avoir donné par inadvertance, n'est rien comparé au dédommagement que tu me dois pour m'avoir laissé la société dans l'état dans lequel que tu me l'as léguée.

En plus j'ai horreur du poisson, alors... ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty La société spectaculaire

Message  Macno Jeu 14 Oct - 14:27

La question, commme disait Bourdieu c'est "quel intérêt a-t-on a penser ce qu'on pense ?"
Gudule bénéficiant sans doute d'une situation économique privilégiée défendra le système qui maintient ses avantages. Si ce système lui donne en plus le sentiment que la situation qu'il occupe, n'a été acquise que grâce à ses dons et uniquement à son travail et non à la chance ou à ses origines sociales, (donc au travail de ceux qui l'ont précédé i) l considérera que ce système est le seul défendable..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Alors là Macno...

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:36

Macno a écrit:La question, commme disait Bourdieu c'est "quel intérêt a-t-on a penser ce qu'on pense ?"
Gudule bénéficiant sans doute d'une situation économique privilégiée défendra le système qui maintient ses avantages. Si ce système lui donne en plus le sentiment que la situation qu'il occupe, n'a été acquise que grâce à ses dons et uniquement à son travail et non à la chance ou à ses origines sociales, (donc au travail de ceux qui l'ont précédé i) l considérera que ce système est le seul défendable..... Very Happy
...je te remercie.
Tu viens de synthétiser en quelques lignes ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure.
Tu as résumé avec finesse la position de ceux qui manifeste pour le maintien des retraites, la position des tenants de la réforme ne pouvant être taxé en la matière de tentative de maintien des avantages.

Merci ryan air  quitte notre territoire! 253862
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:40

t es pas encore au boulot pym?
moi j pense que la societé n etait pas si mal que ca avant ,bien sur y avait quelques retouches a faire! mais bon

quant au vide de ma boite craniene , j ai toujours fait avec , et j ai souvent eu raison de m y fier!
la nature n aimant pas le vide , elle a souvent eu la bonne idee de me la remplir qu avec des bonnes choses
et j m en plaint pas!
alors que si elle avait ete remplie comme la tienne??elle s en serait tenue la!!!!



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Pym....

Message  Macno Jeu 14 Oct - 14:41

T'as aussi le droit....de le lire à l'envers Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Je m'disais bien, aussi...

Message  Invité Jeu 14 Oct - 14:44

Macno a écrit:T'as aussi le droit....de le lire à l'envers Smile
ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267 geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Batelier Jeu 14 Oct - 15:13

si il part, il rend toutes les subventions qu'il a touché pour venir ? scratch

si tu touches, tu joues avec les règles du jeu, pas en trichant ryan air  quitte notre territoire! 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty ben

Message  Invité Jeu 14 Oct - 17:57

hautbanc a écrit:Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, hauban. Je trouve ça beau une intelligence qui s'éveille
ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267
t occupe pas de mon intelligence , c est ca va gagner ma retraite , j ai assez donné pour toi




je crois que tu touches 2 retraites! ryan air  quitte notre territoire! 583746
enfin,c est toi qui l a écrit pour le moinsss Twisted Evil clown

ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 18:27

Bon alors si y'en a un qui pense que Ryanair faisait de l'ombre à Air France et à sa nouvelle filliale low cost Transavia, c'est rien qu'un de mauvaise fois et que si c'est pour ça que la justice a justicé, ben la c'est rien qu'un très méchant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Areva condamné à 40000 € d'amende

Message  Sebs Jeu 14 Oct - 18:30

Le 14 octobre 2010, le tribunal correctionnel de CARPENTRAS a condamné AREVA-SOCATRI à une peine de 40 000 euros d’amende, pour avoir caché à l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) le grave incident qui s’est déroulé en 2008 dans ses installations du TRICASTIN.

Putain ils sont fout ces tribunaux. Areva va fermer toutes ses usines de production en France pour s'installer ailleurs. Si on ne peut plus polluer ni exploiter chez soi, je vois pas pourquoi rester !
Sont mal faites les lois de ce pays !
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 19:26

IDF a écrit:
hautbanc a écrit:Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, hauban. Je trouve ça beau une intelligence qui s'éveille
ryan air  quitte notre territoire! 388267 ryan air  quitte notre territoire! 388267
t occupe pas de mon intelligence , c est ca va gagner ma retraite , j ai assez donné pour toi




je crois que tu touches 2 retraites! ryan air  quitte notre territoire! 583746
enfin,c est toi qui l a écrit pour le moinsss Twisted Evil clown

ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760 ryan air  quitte notre territoire! 597760

oui conno et alors j ai ete marin pecheur de 15 a 25 ans j ai donc cotisé et ensuite jusqu a 60 j ai ete aide soignant puis infirmier suite a 1 an de remise a niveau et 3 ans d etudes . qu est ce qui te chagrine??

si j avais ete infirmier tout jeune ma retraite serait equivalente aux deux que j touche actuellement .
tu piges tete a claque??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 19:34

Sebs a écrit:Le 14 octobre 2010, le tribunal correctionnel de CARPENTRAS a condamné AREVA-SOCATRI à une peine de 40 000 euros d’amende, pour avoir caché à l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) le grave incident qui s’est déroulé en 2008 dans ses installations du TRICASTIN.

Putain ils sont fout ces tribunaux. Areva va fermer toutes ses usines de production en France pour s'installer ailleurs. Si on ne peut plus polluer ni exploiter chez soi, je vois pas pourquoi rester !
Sont mal faites les lois de ce pays !

c est vrai que dans ce pays depuis quelques temps on a l impression que certains pensent que l on peu prendre la loi par dessus la jambe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty pour en finir avec toi tete a claques!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 20:12

je suis retraite , donc relativement tranquille . Ce qui serait anormal c est que j sois contre les gens qui se battent pour leur avenir!
si tu pouvais fermer ta gueule , ca m arrangerait!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty tiens

Message  Invité Jeu 14 Oct - 21:09

hautbanc a écrit:je suis retraite , donc relativement tranquille . Ce qui serait anormal c est que j sois contre les gens qui se battent pour leur avenir!
si tu pouvais fermer ta gueule , ca m arrangerait!!!!!!!!!!!!!!!
suite a un nouveau compagnon


perso:
travail commencé a 14 ans ET demi suite a un nouveau compagnon de vie de ma maman

apprenti boulanger et ouvrier trés tot

stage FPA a 20 ans pour devenir électro

formation Gréta pour un BP de frigoriste a 43 ans ( 8 mois , pas 3 ans)
ryan air  quitte notre territoire! 360453
45 ans de cotisation , mais dans le privé : a partir des gens de 1949 n, ce sont les 25 meilleurs années qui sont prises en comptes : donc une décte de prés de 500 roros par rapport a ma qualification en fin de carrière, pas comme dans le public et assimilés ryan air  quitte notre territoire! 844425

s je continue a bosser , c est pour aider ma fifille qui après un CAP puis un brevet de fleuriste a du mal a trouver un emploi stable a 20 ans
ce qui ne m empêche pas de cotiser pour des droits dérivants de ces versements auquel je n aurais pas droit sans que je ne me plaigne!
et je parais mes 5000 roros d impôts direct sans geindre

pour le reste, lire sur ce fil:
un cadre de banque , ancien conseiller privé de celle ci

un cadre d une société très polluante

un ancien haut fonctionnaire gauche caviar proprio d une piscine a débordement, d un cata et d investissements lucratifs dans les dom tom style Martique
donner des leçons de savoir aimer son prochain plus que d autres!

tiens cela me rappel Yves montant qui sous tonton , était passé à la télé pour nous expliquer qu il fallait ce serrer la ceinture, alors qu ils avait touché 1000 000de N francs pour 15 Mn de téloche


ryan air  quitte notre territoire! 844425 ryan air  quitte notre territoire! 360453 ryan air  quitte notre territoire! 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty il semble que je me suis gouré de fil

Message  Invité Jeu 14 Oct - 21:47

hautbanc a écrit:je suis retraite , donc relativement tranquille . Ce qui serait anormal c est que j sois contre les gens qui se battent pour leur avenir!
si tu pouvais fermer ta gueule , ca m arrangerait!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon, mé me si c était une contribution pour le fil : c est passé

tu as une tellement grande gueule sur tous les fils que cette erreur est excusable!
nota , tu es toujours a me traiter de téte a claques et autres, j évite de répondre a tes MP injurieux , mais bon ryan air  quitte notre territoire! 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty SDF.....cafteur !

Message  Macno Jeu 14 Oct - 21:54

Ah bon, je me disais aussi SEB ancien haut fonctionnaire gauche caviar avec des placements en Martinique...... ryan air  quitte notre territoire! 597760
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Gast

Message  Invité Jeu 14 Oct - 22:55

Ca cogne chez vous...

Je vais fermer l'ordi et aller me coucher.

Bonne fin de bagarre



Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Batelier Jeu 14 Oct - 23:32

Alain a écrit:Ca cogne chez vous...

Je vais fermer l'ordi et aller me coucher.

Bonne fin de bagarre



Alain

ça cogne pas partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ryan air  quitte notre territoire! 583746 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906 ryan air  quitte notre territoire! 850906

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Les marrons......

Message  Macno Ven 15 Oct - 8:50

Allons, allons Alain, toi un gars du pays de Redon, c'est pas les chataignes qui vont te faire peur.....Tu sais bien que dans le coin on en fait aussi des gateaux ( ce que ma femme a fait hier après-midi ) de la farine et qu'avec un tel accompagnement la dinde devient un met de fête.... ryan air  quitte notre territoire! 938164
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Petite rectification

Message  Culsec Ven 15 Oct - 9:16

Je ne suis pas cadre d'une société très polluante, je suis presque à terre de services actuellement en mission dans une société très polluante.
La nuance est importante et la différence de salaire aussi.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Au village.....

Message  Macno Ven 15 Oct - 9:52

C'est pas toi le haut fonctionnaire bobo ?...... ryan air  quitte notre territoire! 597760
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Ven 15 Oct - 9:57

Macno a écrit:Allons, allons Alain, toi un gars du pays de Redon, c'est pas les chataignes qui vont te faire peur.....

à propos de marron, vous avez pas une recette pour le fil Cambuse de Cambuse?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Invité Ven 15 Oct - 10:46

IDF a écrit:
hautbanc a écrit:je suis retraite , donc relativement tranquille . Ce qui serait anormal c est que j sois contre les gens qui se battent pour leur avenir!
si tu pouvais fermer ta gueule , ca m arrangerait!!!!!!!!!!!!!!!
suite a un nouveau compagnon


perso:
travail commencé a 14 ans ET demi suite a un nouveau compagnon de vie de ma maman

apprenti boulanger et ouvrier trés tot

stage FPA a 20 ans pour devenir électro

formation Gréta pour un BP de frigoriste a 43 ans ( 8 mois , pas 3 ans)
ryan air  quitte notre territoire! 360453
45 ans de cotisation , mais dans le privé : a partir des gens de 1949 n, ce sont les 25 meilleurs années qui sont prises en comptes : donc une décte de prés de 500 roros par rapport a ma qualification en fin de carrière, pas comme dans le public et assimilés ryan air  quitte notre territoire! 844425

s je continue a bosser , c est pour aider ma fifille qui après un CAP puis un brevet de fleuriste a du mal a trouver un emploi stable a 20 ans
ce qui ne m empêche pas de cotiser pour des droits dérivants de ces versements auquel je n aurais pas droit sans que je ne me plaigne!
et je parais mes 5000 roros d impôts direct sans geindre

pour le reste, lire sur ce fil:
un cadre de banque , ancien conseiller privé de celle ci

un cadre d une société très polluante

un ancien haut fonctionnaire gauche caviar proprio d une piscine a débordement, d un cata et d investissements lucratifs dans les dom tom style Martique
donner des leçons de savoir aimer son prochain plus que d autres!

tiens cela me rappel Yves montant qui sous tonton , était passé à la télé pour nous expliquer qu il fallait ce serrer la ceinture, alors qu ils avait touché 1000 000de N francs pour 15 Mn de téloche


ryan air  quitte notre territoire! 844425 ryan air  quitte notre territoire! 360453 ryan air  quitte notre territoire! 597760

j suis pas popol en ploie!!!

mon povre avec tout ca il te reste la seringue et un coin tranquille pour mourrir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Pellechevent Ven 15 Oct - 14:16

Alain a écrit:Ca cogne chez vous...

Je vais fermer l'ordi et aller me coucher.

Bonne fin de bagarre



Alain


ryan air  quitte notre territoire! 253862 ryan air  quitte notre territoire! 253862 ryan air  quitte notre territoire! 44702 ryan air  quitte notre territoire! 44702
Bien synthetisé Alain ; impressionnant comme des gens qui sont globalement faits pour etre potes , peuvent devenir betement agressifs dans ce fil et 1 ou 2 autres , des qu'ils parlent politique ; je ferme aussi , mais vu l'heure et le beau temps , pour faire un tour de moto ryan air  quitte notre territoire! 938164 ryan air  quitte notre territoire! 938164 ryan air  quitte notre territoire! 583746
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

ryan air  quitte notre territoire! Empty Re: ryan air quitte notre territoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum