Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
4 participants
Page 1 sur 1
Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
le Heol 7.4, entre le mini-croiseur et le dayboat. Biquille relevable, bien fait, avec quelques défauts de position de barre pour moi (trop petit ou trop grand), bien pensé sur le gréement (pas de pataras) avec des barres de flèches hyper reculées sur un mat de toute beauté (Selden je crois). Un beau boulot du BE et de son architecte (M. Defline).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci est trop petit, le prochain sera trop grand. Arg!...
Je n'en dirai pas autant du chantier Structure et des 2 pogos (10.50 et 12.50). Finition déplorable, avec les arguments -"c'est le client qui fait ce qu'il veut", et une insolence que l'on rencontre que chez certains vendeurs de voiture. Je traduit : on s'en fout, on nous les achète quand même. A 180 000 euros le 10.50.
Pourvu qu'ça dure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci est trop petit, le prochain sera trop grand. Arg!...
Je n'en dirai pas autant du chantier Structure et des 2 pogos (10.50 et 12.50). Finition déplorable, avec les arguments -"c'est le client qui fait ce qu'il veut", et une insolence que l'on rencontre que chez certains vendeurs de voiture. Je traduit : on s'en fout, on nous les achète quand même. A 180 000 euros le 10.50.
Pourvu qu'ça dure...
Invité- Invité
180 000 € le 10,50 !
C'est vrai que ça fait cher au vu de la finition. Je sais bien qu'ils sont rapides, mais quand même....
Tiens, pour le même prix,on devrait pouvoir avoir un sense 42 dans quelques mois...
Tiens, pour le même prix,on devrait pouvoir avoir un sense 42 dans quelques mois...
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
à la sortie du 8.50, je leur avais demandé un prix coque pontée nue sans lest ni rien (juste sortie d'infusion et de collage)
ils m'avaient annoncé 30 000 Fr (prix pro HT) ce qui faisait cher du Kg de strate infusée..j'ai pas insisté
ils m'avaient annoncé 30 000 Fr (prix pro HT) ce qui faisait cher du Kg de strate infusée..j'ai pas insisté
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
finition Pogo
c'est bien la peine de faire appel à un archi d'intérieur renommé pour sabrer les ajustements. On peut faire dans le simple et bien le faire (regardez la production Naval Force 3 par exemple ).
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Batelier a écrit:à la sortie du 8.50, je leur avais demandé un prix coque pontée nue sans lest ni rien (juste sortie d'infusion et de collage)
ils m'avaient annoncé 30 000 Fr (prix pro HT) ce qui faisait cher du Kg de strate infusée..j'ai pas insisté
Ben là, tu m'étonnes de trouver ça cher, un pro comme toi !
Fais le calcul à l'envers:
30 000 F donc 4600 euros
combien d'heure de MO : le pont, la coque les manuts l'assemblage, le prix de l'heure de MO, les consommables, (et en infusion ....) , les loupés, les frais d'outillage, de commercialisation de ... de....
L'amortissement du moule, l'architecte, t'en veux encore ?
Il ne va pas rester grand chose pour payer la résine, surtout pas les patrons (je le sais, j'ai donné)
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
en plus de mes ennuis de santé je dois aussi perdre un peu la tête...ça devait etre 30 000 € ou 200 000 Fr
en tout cas le mec du chantier m'avait dit que chaque sortie de bateau devait rapporter X € au chantier pour la version standard donc il me faisait payer la marge qu'ils auraient du faire sur de l'équipement qu'ils ne posait pas mais qu'ils auraient posé sur un bateau standard...pas simple a expliquer...mais cher au total
pour en revenir à la md'o en infusion, une fois que le process est bien en place...ça coute moins cher que le contact
en tout cas le mec du chantier m'avait dit que chaque sortie de bateau devait rapporter X € au chantier pour la version standard donc il me faisait payer la marge qu'ils auraient du faire sur de l'équipement qu'ils ne posait pas mais qu'ils auraient posé sur un bateau standard...pas simple a expliquer...mais cher au total
pour en revenir à la md'o en infusion, une fois que le process est bien en place...ça coute moins cher que le contact
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Dans mon autre vie quand j'avais un (petit) chantier, on était content quand on vendait un bateau coque nue pontée , c'est là que proportionnellement (mais pas en valeur absolue) on faisait le plus de marge.
Pour des questions d'homologation on le vendait avec quille et tous les aménagements structurels, mais ce qui nous coutait le plus cher c'était toute la main d'oeuvre qu'il y avait après cette étape, au point que plus le bateau était fini, et moins on gagnait d'argent quand on en gagnait.
Quant à l'infusion, c'est vraiment quand tout le process est au point ce qui est long, donc cher(et que personne ne fait de connerie)
Pour des questions d'homologation on le vendait avec quille et tous les aménagements structurels, mais ce qui nous coutait le plus cher c'était toute la main d'oeuvre qu'il y avait après cette étape, au point que plus le bateau était fini, et moins on gagnait d'argent quand on en gagnait.
Quant à l'infusion, c'est vraiment quand tout le process est au point ce qui est long, donc cher(et que personne ne fait de connerie)
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
pour en revenir au pogo 850, il me semble que c'est du monolithique et que le réseau d'oméga sorte de moulage
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Carquei a écrit:
Quant à l'infusion, c'est vraiment quand tout le process est au point ce qui est long, donc cher(et que personne ne fait de connerie)
Il faut démystifier l'infusion :
Pour vendre leurs produits, les fournisseurs de périphériques et consommables suggèrent des méthodes très compliquées et pas toujours au point.
La méthode de base, si elle est appliquée avec soin et rigueur est très efficace et peu gourmande en consommables.
Certaines âmes de sandwich permettent de se passer de tissus drainant...
De plus les distributeurs de consommables prennent parfois des marges énormes ; exemple : je paye la gaine spiralée 8 fois moins cher chez le fabriquant que chez le distributeur.
30000 € HT pour une coque nue pontée de 8,50 m, c'est cher, même encore aujourd'hui.
Apportez moi vos moules, je vous ferai une offre bien plus avantageuse...
Heol 7.4
j'aime beaucoup l'allure de ce petit bateau. Filmé du bout du ponton 36 Clarivoile?
Cette GV est superbe. L'absence de pataras est un peu surprenante, mais quel potentiel !...
Cette GV est superbe. L'absence de pataras est un peu surprenante, mais quel potentiel !...
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Ouais.
Voile corne sans bastaque, ....
J'aime pas les bastaques
Voile corne sans bastaque, ....
J'aime pas les bastaques
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
oui
et son étrave inversée, superbe.
Il glissait hier en rentrant aux Minimes sans vent; ça me faisait rêver en le regardant du bout du môle d'entrée Ouest où je viens souvent regarder les bateaux, lorsque j'ai fini avec BM
Il glissait hier en rentrant aux Minimes sans vent; ça me faisait rêver en le regardant du bout du môle d'entrée Ouest où je viens souvent regarder les bateaux, lorsque j'ai fini avec BM
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Etrave inversée.
Je ne retrouve plus le lien mais j'avais lu style "réduction du fardage et de la surface de bordé tout en ayant une bonne longueur de flottaison."
Je ne retrouve plus le lien mais j'avais lu style "réduction du fardage et de la surface de bordé tout en ayant une bonne longueur de flottaison."
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Ah, ce nez...
Alors là....
Mettre un nez pareil sur un bateau bourbon
Chapeau les artistes
Mettre un nez pareil sur un bateau bourbon
Chapeau les artistes
Dernière édition par PYM le Jeu 23 Sep - 11:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur le Léman
tous les multis ont depuis longtemps cette étrave inversée. La Cup les avait aussi.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
clarivoile a écrit: La Cup les avait aussi.
Question de jauge et forme bulbée pour diminuer la traînée.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Il y à
bien longtemps, alors que j'hésitais à acheter un Catana, on avait discuté d'étrave "bulbée" avec JP Prade.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
J'avais cru comprendre que l'étrave inversée était un concept allemand qui datait de la 1ère guerre mondiale.
Ca permettait d'éperonner les navires annemis .... sous la ligne de flottaison
Ca permettait d'éperonner les navires annemis .... sous la ligne de flottaison
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Nous
pensions plutôt aux avantages en terme de performances...
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
étrave
je me souviens qu'Yves Loday fut l'un des premiers à appliquer son dessin d'étrave inversée sur un Dart Hawk (en voile légère s'entend). Ce qui est surprenant sur le 7.40, c'est de le voir un peu assis sur le cul dans les petis airs, et du coup voir son étrave presque verticale.
Invité- Invité
étrave bourbon
Certains avatars sont également "bourbon". D'autres...PYM a écrit:Mettre un nez pareil sur un bateau bourbon
Invité- Invité
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
déjà qu'avec les etraves droite, c'etait pas toujours facile de remonter l'ancre à bord....
reste plus qu'à mettre le davier sur le tangon
reste plus qu'à mettre le davier sur le tangon
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Grand Pavois : la bonne surprise (la seule)
Batelier a écrit:déjà qu'avec les etraves droite, c'etait pas toujours facile de remonter l'ancre à bord....
boaf,... Il suffit de mouiller à la poupe...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Grand pavois
» VISU Grand pavoi
» grand pavois de la rochelle
» Grand Pavois 2012
» Visu Grand Pavois
» VISU Grand pavoi
» grand pavois de la rochelle
» Grand Pavois 2012
» Visu Grand Pavois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|