Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!!

3 participants

Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty j'en ai marre de passer pour un c...n !!!!

Message  Papyjeff Lun 30 Aoû - 23:21

Ou d'y rester et pourtant Dieu sait que dans ce domaine je ne fais certainement pas exception à la règle,
En colère le Papy et pour deux bonnes raisons:
La première en raison de la VNF( pour ceusss qui ne connaissement pas les Voies Navigables Françaises) organisation gouvernementale dans toute sa splendeur.
Programme de navigation du 04 aout au 23 Metz Charleville Meziere en passant par la Moselle, la Meuse, le canal de l'est branche Nord,via Verdun Commercy, Toul, et pleins de petits villages tranquilles au bord de l'eau,
142 écluses et 153 kms en "jiva-jyreviens".
Jusque là belle navigation en perspective, le "Papyo" les pleins sont fait, pour lui et son équipage, l'Amirauté et moi.

Impraticable, la Moselle est pleine d'algues, sur le canal de l'est 3 écluses sur 4 sont en pannes, et comble, une des plus grande à Blenod les Pont a Mousson,l'impression de naviguer dans un plat de spaghettis,à peu près la moitie de l'écluse prévue pour des grands gabarits de 170m remplie d'une espèce de soupe de 50cm d'épaisseur, ou ne ne peut même pas planter une gaffe les 2 moteurs bloqués, les hélices entourées d'algues, les gouvernails inopérants, un éclusier qui du haut de sa cabine rigole, et vous engueule parce-que vous mettez trop de temps pour sortir.
Heureusement une péniche allemande attendant de rentrer dans l'écluse arrive au ralenti nous passe un bout de remorquage et en marche arrière nous tire jusqu'à un ponton ou on peut amarrer le bateau, plouf à l'eau le papy pour dégager tout ça et récupéré un peu de mobilité, pendant le voyage j'ai du plonger 17 fois pour pourvoir continuer.
Consenvoye, petit village sympa de la Meuse, l'écluse , sans surprise en panne, une ventelle bloquée, un vendredi soir,soirée au port forcée avec des bateaux, allemand, belges, français.
Le lundi ,7 voitures de la VNF plus une d'entreprise extérieure, pour le plongeur, sont réunies sur le bord de l'écluse dont 2 gros camions grue, pourquoi 2, tout simple, un pour transporter le nouveau matériel, le deuxième pour transporter le chef d'équipe qui lui seul est habilité à se servir de la grue, les deux chauffeurs eux ne ne sont que roulage, lui est gruttage,
Dépannage en urgence, et fin des travaux lundi vers 14 h, on connait bien CONSENVOYE.
De retour à la maison , coup de gue..lle par téléphone chez VNF , division du Nord-EST, pour s'entendre dire:"AH Bon y a des problèmes d'algues? Nous on 'est pas au courant".
Et en plus je paye pour ça, un impôt, volontaire mais quand même, je ne pense pas que sur les autoroutes on aimerais s'arrêter tous les 100m pour des nids de poules dans le revêtement.
Quand je pense que la blague en vigueur à la VNF (dixit un éclusier humoriste) " A la DDE par moment ça sent la sueur, Ça ne risque pas d'arriver chez nous".
La deuxième, c'est qu'en raison d'un réchauffement climatique, il a plu en 48 heures l'équivalent de 3 mois de précipitation, et que la moyenne journalière des températures n'a pas dépassé 18°C. Canicule, Canicule qui disaient les autres à la MTO.

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 583746 j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 937176 j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 937176 j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 479158 j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 304788
N'empeche ce fut un super voyage, pleins de rencontres imprévues ,de gens sympas, sauf ceux qui ont un pavillon avec les mêmes couleurs que nous ,mais pas dans le même sens.
Mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais bientôt
So long les marins
Que la Mer vous soit belle, Eole avec vous,et Dame MTO clémente j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 38243
Papyjeff
Papyjeff

Messages : 90
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 76
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty vite, la suite

Message  Invité Lun 6 Sep - 13:26

Et bien je n'avais eu d'echos claironnants qu'en provenance de certain PK du canal du midi... IL semblerait que le malade soit atteint plus gravement...
La suite Papyjeff !...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty Re: j'en ai marre de passer pour un c...n !!!!

Message  Très cher ami Gadloo Lun 6 Sep - 20:39

20 ans à vivre sur une péniche que j'avais aménagée.
20 ans de persécution administrative et 20 ans à voir le petit bras de la Seine (le bras des Migneaux à Poissy pour ceux qui connaissent) s'envaser lentement.
Aujourd'hui le bras est une véritable pelouse.

Il y a 15 ans, une société hollandaise voulait reprendre la gestion des canaux.
Bien sûr, VNF l'a pris de haut.

Je ne connais pas l'est de la France, mais au centre aussi c'est la désolation : le Bourgogne, le Centre, le Briare, .... sans oublier le canal du Midi.
Cette société d'économie mixte qu'est VNF créée en 1990 avait pourtant donner l'espoir.

Le résultat est maintenant irréversible.

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 937176
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty Re: j'en ai marre de passer pour un c...n !!!!

Message  Ficelle Mar 7 Sep - 15:35

Papyjeff a écrit:Quand je pense que la blague en vigueur à la VNF (dixit un éclusier humoriste) " A la DDE par moment ça sent la sueur, Ça ne risque pas d'arriver chez nous".
celle là elle vaut son pesant de ca'huetes...

Merci pour le récit !
PS: z'ont pas la télé à la VNF ??? nous ont bassinés tout l'été aux infos de 13 et 20h des algues dans les canaux de l'Est !!! j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 388267
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty Un espoir, la pompe à métamatière.

Message  Invité Mar 7 Sep - 16:31

Gadloo a écrit:...Le résultat est maintenant irréversible. j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! 937176

En amont, Marcel, en aval salope.

Non je recommence :

En amont Claude en aval, le bouchon de merdasse accummoncelée par les ans (et la nature).

Sur le coup des 6h30, un préposé se positionne en aval et crie à Claude :
"Bonjour" (ça devrait être suffisant)

Normalement, un torrent verbal devrait balayer comme un torrent le lit du canal en dégageant comme une chasse d'eau la merdasse.

Il suffira ensuite de répéter l'opération de loin en loin pour résoudre le problème.

C'est-y pas une bonne idée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de passer pour un c...n !!!! Empty Re: j'en ai marre de passer pour un c...n !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum