Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

position du régulateur de charge (panneau solaire)

3 participants

Aller en bas

position du régulateur de charge (panneau solaire) Empty position du régulateur de charge (panneau solaire)

Message  Moluva Sam 24 Juil - 16:57

Je suis en train d'acheter un petit panneau solaire 50w pour pallier à mes soucis énergétique (mon groupe portatif étant beaucoup trop bruyant et lourd à mon gout).
Ma question porte sur la position du régulateur de charge, faut-il le positionner au plus prés du panneau ou de la batterie (ou on s'enfout) ? Suspect


position du régulateur de charge (panneau solaire) 829238 position du régulateur de charge (panneau solaire) 829238 position du régulateur de charge (panneau solaire) 829238 position du régulateur de charge (panneau solaire) 829238
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

position du régulateur de charge (panneau solaire) Empty Re: position du régulateur de charge (panneau solaire)

Message  lobass Dim 25 Juil - 2:58

Je repondrais "on s'en fout" puisque que tu transporte a peu pres la meme chose avant et apres le regulateur..
Enfin si c'est bien a peu pres la meme chose ! position du régulateur de charge (panneau solaire) 583746
A+, Lolo.
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

position du régulateur de charge (panneau solaire) Empty Re: position du régulateur de charge (panneau solaire)

Message  starfield Dim 25 Juil - 23:52

Moluva a écrit: faut-il le positionner au plus prés du panneau ou de la batterie (ou on s'enfout) ?

ben je me demande si ça ne serait pas mieux au plus prés pour éviter de "ne pas intégrer" les pertes de résistivité dues au fils long la charge d'une batterie ça se joue au 10 de volte près si on veut bien faire la charge dépend aussi de la température que subit la batterie
un panneau sans régul accessible c'est peut être moins tentant pour les voleurs aussi

perso tout ce qui est electrique et possible de mettre dedans je préfère l'y mettre


starfield
starfield

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 60

http://www.starfield-balloons.com/

Revenir en haut Aller en bas

position du régulateur de charge (panneau solaire) Empty Re: position du régulateur de charge (panneau solaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum