Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Y en a marre

5 participants

Aller en bas

Y en a marre Empty Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 9:56

Du réchauffement climatique, cette nuit il a fait 2° sur les bords de la Vilaine.....et bien, que fait le gouvernement: RIEN COMME D'HABITUDE..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macnoquiselesgèle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Encore une fois

Message  Invité Jeu 13 Mai - 10:08

Le réchauffement global de la planète n'a rien - mais alors rien - à voir avec le temps qu'il fait aujourd'hui et demain à Paris, Tombouctou ou Amange (cherchez sur googlemaps ;-)

Ce réchauffement global pourrait tout à fait se traduire par un refroidissement de certaines régions du globe, une augmentation ou une diminution des précipitations dans d'autres endroit, bref, une modification importante et définitive du climat à l'échelle de plusieurs vie.

Deux choses sont en revanche certaines:
- L'augmentation moyenne du niveau des mers et l'augmentation en quantité et/ou en intensité des phénomènes 'extrêmes'. Donc plus de canicules, plus de grands froids, plus de vent, plus d'inondations, plus de sécheresses. L'ensemble atmosphère/océan en train d'accumuler de l'énergie, et il va donc augmenter les phénomènes qui lui permettent de s'en débarrasser...
- Une part du processus est déjà lancé et tout arrêt de production de CO2 et de CH4 n'y changera rien. Le problème n'est pas de savoir si le climat va changer, mais jusqu'à quel point on va le modifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 10:31

Humour..... Philus........ humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty J'avais bien compris

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:05

D'où mes ;-) et mon ton non agressif, mais je profite de ton fil pour rappeler deux ou trois trucs à la noria des sceptiques emmenés par ce cher Allègre (faudrait pas trop reporter l'âge de la retraite...)

Je connais tant de gens qui se précipitent sur le moindre post ou la moindre annonce pour se conforter dans leur 'Ca fait 100 ans qu'on vit comme ça, ça n'a rien changé, c'est des foutaises, alors qu'ils aillent se faire foutre avec leur bonne conscience, je vais continuer à me goinfrer de mazout et de charbon, de toute façon j'aime bien le chaud..' que je ne peut m'empêcher de réagir pour remettre les choses en perspectives.

Mais je pense que les voileux doivent statistiquement être plus sensibles à ce genre de problème que le moyenne..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:07

philus a écrit:Deux choses sont en revanche certaines:
- L'augmentation moyenne du niveau des mers et l'augmentation en quantité et/ou en intensité des phénomènes 'extrêmes'. Donc plus de canicules, plus de grands froids, plus de vent, plus d'inondations, plus de sécheresses. L'ensemble atmosphère/océan en train d'accumuler de l'énergie, et il va donc augmenter les phénomènes qui lui permettent de s'en débarrasser...
- Une part du processus est déjà lancé et tout arrêt de production de CO2 et de CH4 n'y changera rien. Le problème n'est pas de savoir si le climat va changer, mais jusqu'à quel point on va le modifier.


C'est peut-être une vision anthropomorphique de la terre, serais-tu Gaïaquiste Philus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hypothèse Gaïa (selon Wiki ), appelée également hypothèse biogéochimique[1], est une hypothèse controversée d'écologie profonde initialement avancée par l'écologiste anglais James Lovelock en 1970, mais également évoquée par d'autres scientifiques avant lui, selon laquelle la Terre serait « un système physiologique dynamique qui inclut la biosphère et maintient notre planète depuis plus de trois milliards d'années, en harmonie avec la vie »[2]. L'ensemble des êtres vivants sur Terre serait ainsi comme un vaste organisme (appelé Gaïa, d'après le nom de la déesse de la mythologie grecque personnifiant la Terre), réalisant l'autorégulation de ses composants pour favoriser la vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:26

Pour mémoire, je conseille à tous la lecture du livre d'Emmanuel Garnier que m'avait conseillé Gadloo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On pourrait lire cet ouvrage avec une arrière pensée climato-sceptique. On aurait tort. C'est un livre d'histoire très pointu sur le climat au cours des 5 derniers siècles qui ne vise qu'à éclairer l'histoire des variations climatiques et les mesures que les hommes ont prises au cours du temps pour y faire face.


Dernière édition par macno le Jeu 13 Mai - 13:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  cath-du-nord Jeu 13 Mai - 11:36

macno a écrit:Du réchauffement climatique, cette nuit il a fait 2° sur les bords de la Vilaine.....et bien, que fait le gouvernement: RIEN COMME D'HABITUDE..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macnoquiselesgèle

finalement il fait un peu moins froid ici 5° cette nuit a l'embouchure de l'escaut

et hier on a fait visu avec laetitia , na !

nos espoirs sont grands pour demain 14° on va commencer a naviguer, restera 5 jrs , moyen de faire encore qq chose

courage a tous

mes nerfs

cath 7jrs sans fumer !! meme pas tiré un coup.... cheers
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Jorginho Jeu 13 Mai - 11:39

cath-du-nord a écrit:

cath 7jrs sans fumer !! meme pas tiré un coup.... cheers

Mais que fait Gégé ??

ps) Tirer un coup ici, ça veux dire faire... hum hum... des folies avec son corps avec son partenaire Y en a marre 583746 Y en a marre 820305

Pour la clope, on dit " tirer une taffe " Y en a marre 820305 Y en a marre 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:41

cath 7jrs sans fumer !! meme pas tiré un coup....cheers

Moi j'ai arrêté il y a 23 ans.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Jorginho Jeu 13 Mai - 11:43

macno a écrit:cath 7jrs sans fumer !! meme pas tiré un coup....cheers

Moi j'ai arrêté il y a 23 ans.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De tirer ??

Ca fait long... Y en a marre 583746 Y en a marre 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 13 Mai - 11:45

Jorginho a écrit:
macno a écrit:cath 7jrs sans fumer !! meme pas tiré un coup....cheers

Moi j'ai arrêté il y a 23 ans.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De tirer ??

Ca fait long... Y en a marre 583746 Y en a marre 820305

Ce fil devient obscène. Et c'est le modo qui l'alimente... Y en a marre 5049 Y en a marre 5049
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:53

Si tu savais combien j'ai tiré de "Gauloises "avant d'arrêter.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans compter les Anglaises et les Américaines ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Gaia

Message  Invité Jeu 13 Mai - 12:07

macno a écrit:
philus a écrit:Deux choses sont en revanche certaines:
- L'augmentation moyenne du niveau des mers et l'augmentation en quantité et/ou en intensité des phénomènes 'extrêmes'. Donc plus de canicules, plus de grands froids, plus de vent, plus d'inondations, plus de sécheresses. L'ensemble atmosphère/océan en train d'accumuler de l'énergie, et il va donc augmenter les phénomènes qui lui permettent de s'en débarrasser...
- Une part du processus est déjà lancé et tout arrêt de production de CO2 et de CH4 n'y changera rien. Le problème n'est pas de savoir si le climat va changer, mais jusqu'à quel point on va le modifier.


C'est peut-être une vision anthropomorphique de la terre, serais-tu Gaïaquiste Philus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'hypothèse Gaïa (selon Wiki ), appelée également hypothèse biogéochimique[1], est une hypothèse controversée d'écologie profonde initialement avancée par l'écologiste anglais James Lovelock en 1970, mais également évoquée par d'autres scientifiques avant lui, selon laquelle la Terre serait « un système physiologique dynamique qui inclut la biosphère et maintient notre planète depuis plus de trois milliards d'années, en harmonie avec la vie »[2]. L'ensemble des êtres vivants sur Terre serait ainsi comme un vaste organisme (appelé Gaïa, d'après le nom de la déesse de la mythologie grecque personnifiant la Terre), réalisant l'autorégulation de ses composants pour favoriser la vie.


Non, c'est ma copine qui est plutôt animiste et/ou gaiatiste Y en a marre 847746

Moi je vois ça d'un simple aspect physique. Pour simplifier, et si l'on met de côté les notions d'entropie et de thermodynamique, tout système qui reçoit de l'énergie va augmenter son 'désordre' interne et vis à vis de l'extérieur jusqu'à ce que l'énergie qu'il reçoit soit égale à celle qu'il dépense ou émet.
La pluie, le vent, les cyclones, les vagues, les marées, les volcans, les tremblements de terre, le rayonnement (liste non exhaustive...) ne sont que des moyens que le 'système terre' utilise pour se débarrasser de l'excédent d'énergie qu'il reçoit du soleil, des réactions nucléaires de son noyaux et des forces de marrée de la lune et du soleil. En ce qui concerne l'atmosphère, si on s'amuse à bloquer une partie du rayonnement pas des moyens 'artificiels', à savoir gaz à effet de serre, la température va augmenter et donc le désordre, jusqu'a ce qu'un nouvel équilibre se mette en place. C'est simple, c'est physique, ce n'est pas contestable.

Si vous avez le temps, un site très intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et amusant qui plus est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 12:10

macno a écrit:Pour mémoire, je conseille à tous la lecture du livre d'Emannuel Garnier que m'avait conseillé Gadloo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On pourrait lire cet ouvrage avec une arrière pensée climato-sceptique. On aurait tort. C'est un livre d'histoire très pointu sur le climat au cours des 5 derniers siècles qui ne vise qu'à éclairer l'histoire des variations climatiques et les mesures que les hommes ont prises au cours du temps pour y faire face.

Je vais essayer de le trouver Smile

Ce qui m'inquiète (pour ce qui est de l'homme), c'est que nous n'avons jamais vécu dans une société si complexe, et donc si fragile. Allez déplacer New-York , Tokyo ou le Bangladesh !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 13 Mai - 12:14

macno a écrit:Si tu savais combien j'ai tiré de "Gauloises "avant d'arrêter.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans compter les Anglaises et les Américaines .....

Et la pipe ? Jamais ? Y en a marre 762985
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Jorginho Jeu 13 Mai - 12:24

Gadloo a écrit:
macno a écrit:Si tu savais combien j'ai tiré de "Gauloises "avant d'arrêter.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans compter les Anglaises et les Américaines .....

Et la pipe ? Jamais ? Y en a marre 762985

Ca c'est obscène Y en a marre 388267 Y en a marre 388267 Y en a marre 388267

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty d'abord

Message  Aliguen Jeu 13 Mai - 12:31

macno a écrit:Du réchauffement climatique, cette nuit il a fait 2° sur les bords de la Vilaine.....et bien, que fait le gouvernement: RIEN COMME D'HABITUDE..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macnoquiselesgèle

si tu te pèles le jonc sur les bords de la Vilaine, tu n'es pas obligé de rester là.
T'as choisi un endroit froid et humide et bien tu assumes et tu nous fout la paix avec tes états d'âme de retraité privilégié, ça évite de pourrir la journée aux autres.
Penses à tous ceux qui vivent (SDF) sous les ponts à Paris ou ailleurs et tu va vite relativiser et arrêter de te plaindre et de demander au "gouvernement" d'intervenir pour tout et n'importe quoi. Il a déjà assez de boulot avec la crise, les banquiers, les grecs, les chômeurs, le RAS etc...si en plus il doit s'occuper du cas Macno, mais où allons-nous Y en a marre 937176 Y en a marre 937176


Dernière édition par Aliguen le Jeu 13 Mai - 12:58, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Jeu 13 Mai - 12:47

La pipe aussi mais pendant moins longtemps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme je les aimais bien roulées je suis passé aux produits d' Amster dames. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS pour Ali Goouaine On voit bien que tu vis dans la douceur angevine, mais sors bien couvert qu'en même pour ne pas attraper une "angevine de poitrine" ( Lapointe dans le texte ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Redevenons sérieux...

Message  Invité Jeu 13 Mai - 14:23

philus a écrit:

Ce qui m'inquiète (pour ce qui est de l'homme), c'est que nous n'avons jamais vécu dans une société si complexe, et donc si fragile. Allez déplacer New-York , Tokyo ou le Bangladesh !


C'est ce que dit Garnier,comment les hommes feront-ils face au désordres liés au réchauffement compte tenu de l'évolution technologique de notre époque :
Exemple refroidissement des centrales nucléaires en cas d'étiage constant des fleuves servant à leur refroidissement.
Comme tu le dis la diminution dans la production du co2 ne résoudra pas de toute façon le problème ( et je ne vois pas comment l'imposer aux pays émergents ) la question est donc : que doit-on faire pour prévenir les désordres liés à ce réchauffement enfin amha comme on dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Redevenons sérieux...

Message  Invité Jeu 13 Mai - 14:35

Mais pas trop longtemps

Il y a sur 4 personnes 2 fumeurs passifs, c'est prouvé scientifiquement

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 13 Mai - 14:57

macno a écrit:
.................. Spoiler

Y en a marre 5049 Y en a marre 5049 Y en a marre 5049
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty et les anti-clops, jusqu'où iront-ils?

Message  Aliguen Jeu 13 Mai - 15:18

vraiment ça met les boules!!
Spoiler:
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty j'ai pas honte de dire que

Message  pierre Jeu 13 Mai - 17:34

j'aime bien les idées de james lovelock et que je tirai aussi bien des blondes que des brunes avant d'arreter il y a 13 ans ! jocolor
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Gaïa........

Message  Invité Jeu 13 Mai - 18:06

Cà m'étonne pas Pierre, LOVELOCK çà veut dire ceinture de chasteté ?

Y en a marre 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum