Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  mernstbrunner Ven 15 Déc - 12:23

Description
L'Advantage 44 est un catamaran de croisière performant conçu par J. Shuttleworth (https://www.john-shuttleworth.com/company.html) et construit par Baader Catamarans en Allemagne. Les autres navigateurs le surnomment le "petit gunboat". Il n'est pas adapté à ceux qui souhaitent acheter un Lagoon ou un Fountain Pajot. Contrairement à de nombreux autres catamarans, il peut naviguer contre le vent et offre toujours un intérieur spacieux grâce à la conception de la coque et à l'aménagement du gréement. Avec ses coques fines, son mât élevé et son faible poids (7t), il peut naviguer rapidement même contre le vent grâce à sa dérive centrale. La coque est constituée d'un sandwich avec une mousse à cellules fermées et la couche interne du sandwich est une combinaison de fibres de verre de kevlar d'environ 5 mm. La résine utilisée est le vinylester. Il s'agit d'une version propriétaire et peut accueillir 7 personnes. 3 cabines doubles, 1 individuelle dans le salon et une grande salle de bains.

Le bateau est en remarquable bon état car il a été révisé au cours des 2 dernières années. En 2022, la coque a été débarrassée de l'ancien antifouling et protégée par plusieurs couches de primaire époxy et 5 couches de cuivre époxy. Le pont a été repeint avec un nouvel antidérapant Awlgrip. Un nouvel intérieur a été fabriqué sur mesure en sandwich léger carbone/fibre de verre. Un nouveau toit de bimini en fibre de verre a été fabriqué et de nouvelles fenêtres de salon ont été installées. Le nouveau trampoline est en dynema. Les voiles et la housse de voile sont neuves, et un canot pneumatique AB Hypalon (en état neuf) avec coque en aluminium et housse est inclus. Le matériel du pont a été partiellement renouvelé. Un nouveau treuil d'ancre a été installé, et un grand winch électrique est monté sur la poutre arrière. Nouveaux passe-coques Trudesign installés en 2023.

Le bateau a eu 3 propriétaires, dont moi. Le précédent propriétaire l'a à peine navigué mais a renouvelé le moteur tribord qui n'a que 700 heures de fonctionnement. Le catamaran n'a jamais été exploité en location. J'ai équipé le bateau en 2022 de nouveaux panneaux solaires (800W) avec régulateur Victron et de nouvelles batteries de service (1000W) ainsi que de nouvelles batteries de démarrage en 2023. Le bateau est équipé d'équipements de croisière supplémentaires tels qu'un canot pneumatique de secours, un radeau de survie, un traceur de cartes, un émetteur AIS, un radar, un génois et un spinnaker. Les moteurs ont été entretenus en octobre 2023, avec changement d'huile et de filtres, filtres à carburant, turbine et joints, palier de la pompe à eau, courroie en V, saildrive avec nouveaux joints d'étanchéité et huile, hélice fixe avec nouveau joint d'étanchéité et huile. Les deux moteurs ont de nouvelles hélices repliables Volvo à 3 pales.

Il est prêt pour un tour du monde et des traversées océaniques. Des protections supplémentaires pour les fenêtres (Ferrari Baptiline) et des couvercles pour les écoutilles sont inclus pour les tropiques. En fait, j'avais prévu de naviguer jusqu'aux Caraïbes fin 2024 si la vente ne se réalise pas selon mes attentes. Les personnes intéressées peuvent se joindre à l'une de mes croisières de deux semaines pour découvrir le bateau. Je rembourse la participation aux frais (690 €/semaine) bien sûr si le bateau est acheté. Trouvez le temps et le plan de route sur mon site www.wildtoo.eu.

Spécifications générales :
Modèle : Advantage 44
Fabricant : Bader Katamarane Allemagne
Catégorie de conception A

Longueur de la coque : 44 pieds
Largeur maximale : 8,5 mètres
Tirant d'eau : 0,90 mètre
Déplacement à vide : 7000 kg
Situation fiscale et d'enregistrement :
TVA payée, le bateau est enregistré sous pavillon autrichien depuis 2010, initialement sous pavillon allemand, contrat de vente d'origine et divers autres documents disponibles.

Gréement et voiles :

Grand-voile entièrement lattée North Norlam Cruisinglaminate (état comme neuf) avec coulisseaux de mât Fredrikson
Lazybag - neuf
foc - Dacron (bon état)
Gênes Dacron (utilisable)
Spinnaker léger avec chaussette (bon état)
Gennaker (voiles Quantum) avec chaussette (comme neuf)
Système d'eau :

Capacité d'eau (environ) : 400 L – la citerne est située sous le mât au centre du bateau
Chauffe-eau de 30 L – peut fonctionner sur le réseau électrique ou le moteur hors-bord
Douche à l'arrière
Robinets d'eau chaude et froide avec douche dans la salle de bains et la cuisine, et évier à bâbord.
Robinet d'eau de mer – Pompe de lavage du pont
Toilettes :

1 toilette – 1 grande douche / toilette du côté propriétaire tribord, 1 évier du côté bâbord (eau douce et eau de mer), douche arrière (eau douce et eau de mer)
1 toilette manuelle Lavac avec pièces de rechange (renouvelée par le précédent propriétaire)
Système électrique :

Batterie moteur 100 Ah x 2 - année 2023
Batterie auxiliaire 900 Ah batteries au plomb - année 2022
Multidisplay pour la consommation réelle avec shunt de mesure 350 A – affiche la consommation ou la charge réelle en ampères sur les batteries de service et assure une surveillance correcte de l'électricité en tout temps
Alimentation à quai 220V
1 réfrigérateur dans la cuisine fonctionnant sur 12V (renouvelé par le précédent propriétaire)
1 réfrigérateur / congélateur dans la coque bâbord.
2 panneaux solaires de 800W
Nouveau tableau électrique sur la table à cartes
Équipement de sécurité :
Tout l'équipement de sécurité est considéré comme personnel et ce qui reste avec le bateau est un ajout.

Radeau de survie pour 8 personnes (dernier contrôle en 2013, à réviser)
8 gilets de sauvetage
Trousse de premiers soins
Tabouret pour homme de barre
Système électronique :

Téléviseur écran plat Sharp de 2022
Pilote automatique et instrument de vent Raymarine St 60
Raymarine i 50 Tridata (Vitesse, Profondeur, Température)
Radar Raymarine
Émetteur et récepteur AIS Matsutec
Traceur de cartes Raymarine E80 avec cartes pour la Méditerranée
Pilote automatique Smartpilot Raymarine SPX
Direction hydraulique
VHF Navico
Moteurs :
Les moteurs sont facilement accessibles et ont été équipés en 2023 d'hélices repliables Volvo à 3 pales. Initialement, le bateau était équipé de 2 moteurs à arbre fixe Nanni Kubota 4150E. Le précédent propriétaire a remplacé le moteur bâbord par un tout nouveau Volvo Penta D255 E avec saildrive s130. Ce moteur n'a que 700 heures ! Les deux moteurs ont été entretenus en octobre 2023, avec changement d'huile et de filtres, filtres à carburant, turbine et joints, palier de la pompe à eau, courroie en V, saildrive avec nouveaux joints d'étanchéité et huile, hélice fixe avec nouveau joint d'étanchéité et huile. Les deux moteurs ont de nouvelles hélices repliables Volvo à 3 pales.

La citerne est située sous le mât et a une capacité de 350 litres. Elle a été nettoyée après mon achat en 2022. Le moteur bâbord est équipé d'une seconde alternateur de 90A pour charger les batteries auxiliaires.
Moteur bâbord : Volvo D2 55 E saildrive S130 – 700 heures, année 2012
Moteur tribord : Kubota Nanni 4150e – arbre fixe avec nouveau joint d'étanchéité Vetus refroidi à l'eau et nouveau collecteur d'échappement. – environ 2000 heures, année 2003

Refit réalisé en 2022/23 :

La coque a été débarrassée de l'ancien antifouling et protégée par plusieurs couches de primaire époxy et 5 couches de cuivre époxy.
Le pont a été repeint avec un nouvel antidérapant Awlgrip.
Un nouvel intérieur a été fabriqué sur mesure en sandwich léger carbone/fibre de verre.
Un nouveau toit de bimini en fibre de verre a été fabriqué.
Nouvelles fenêtres et écoutilles de salon installées.
Le nouveau trampoline est en dynema.
La grand-voile North Norlam et le lazybag sont neufs.
Le matériel du pont a été partiellement renouvelé.
Un nouveau treuil d'ancre a été installé.
Un grand Antal winch électrique est monté sur la poutre arrière.
Nouveaux passe-coques Trudesign installés en 2023.
Nouveaux panneaux solaires (800W) avec régulateur Victron.
Nouvelles batteries de service (1000W) et nouvelles batteries de démarrage en 2023.
Radeau de survie, traceur de cartes Raymarine E80, émetteur et récepteur AIS, radar, génois et tangon à génois, spinnaker.
Les moteurs ont été entretenus en octobre 2023 – changement d'huile et de filtres, filtres à carburant, turbine et joints, palier de la pompe à eau, courroie en V, saildrive avec nouveaux joints d'étanchéité et huile, hélice fixe avec nouveau joint d'étanchéité et huile.
Les deux moteurs ont de nouvelles hélices repliables Volvo à 3 pales.
Protections supplémentaires pour les fenêtres.
Prix de vente : 210 000 euros, TVA payée
Le bateau est situé à la Marina Messolonghi, 30200 Messolonghi, Grèce.
mernstbrunner
mernstbrunner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : Reunion

https://wildtoo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Re: Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  mernstbrunner Ven 15 Déc - 12:28

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20230610
mernstbrunner
mernstbrunner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : Reunion

https://wildtoo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Re: Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  mernstbrunner Ven 15 Déc - 12:30

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20210610
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20220510
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20230611
mernstbrunner
mernstbrunner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : Reunion

https://wildtoo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Re: Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  mernstbrunner Ven 15 Déc - 12:32

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20230612
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design 20230810
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Img-2010
mernstbrunner
mernstbrunner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : Reunion

https://wildtoo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Re: Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  mernstbrunner Ven 15 Déc - 12:34

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Bb_vor10
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Saloon12
Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Saloon13
mernstbrunner
mernstbrunner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : Reunion

https://wildtoo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design Empty Re: Saiiling Catamaran Advantage 44 Shuttleworth Design

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum