Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pensée du jour

+8
Batelier
desconegut
Nicotine
Lebrisac
dudule
legouill
chomtranquil
Rantanplan
12 participants

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  spi33 Lun 11 Jan - 9:08

Quand ils nous ont confinés j'ai pensé on est des français dans un élevage
Quand le confinement s'est arrêté j'ai pensé on est des français de plein air
Quand ils ont obligé 8 m² au lieu de 4 m² dans les magasins j'ai pensé enfin on est des français label rouge
Mais quand ils ont commencé à nous vacciner j'ai pensé on devient des français OGM   Sad  
Pensée du jour - Page 33 210333
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Batelier Lun 11 Jan - 23:09

Le piment, c'est comme l'autoroute... Tu payes a la sortie.... Pensée du jour - Page 33 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

desconegut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Mar 12 Jan - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

desconegut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  desconegut Mar 12 Jan - 18:16

C'est quoi l'anarchie ?
C'est le contraire de l'anomie !
J'ai bon là ? Pensée du jour - Page 33 860605
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Mar 12 Jan - 18:44

L'anarchie, c'est une philosophie personnelle.
Mais .......Quel rapport avec la gauche ? Dans une société anarchiste il n'y a pas de gauche ni de droite .
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Rantanplan Mar 12 Jan - 21:35

Il n'y a que des centristes alors ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  spi33 Mer 13 Jan - 6:58

Rantanplan a écrit:Il n'y a que des centristes alors ?

effectivement.. le tout est de savoir s'ils sont de droite ou de gauche ? Pensée du jour - Page 33 583746
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Rantanplan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Mer 13 Jan - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

desconegut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Mer 13 Jan - 19:14

10 d'un coté, 11 de l'autre ..... Surtout que ça va, ça vient. Pourquoi un philosophe ne serait pas un imbécile ? Finkielkraut par exemple ..... study

La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Batelier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  desconegut Mer 13 Jan - 19:28

[quote="La polzinièra"]10 d'un coté, 11 de l'autre ..... Surtout que ça va, ça vient. Pourquoi un philosophe ne serait pas un imbécile ? Finkielkraut par exemple ..... study

Lui il ferait mieux d'arrêter de phisofoler, y sait plus trop quoi qu'y dit des fois on comprend pas tout . Pensée du jour - Page 33 847746
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Jeu 14 Jan - 11:06

Moi je ne suivrai pas la meute médiatico bien-pensante ! Établir des nuances et soulever des questions est le propre de la philosophie. Est-on si sûr que ça qu'on ne puisse établir une distinction entre un adolescent et un enfant. Est-on si sûr que la souffrance provienne de l'acte lui-même plutôt que de la culpabilité que ressent la "victime " au travers du discours que lui fournit "l'ordre moral" ?
Pour faire un parallèle je vais vous raconter une histoire personnelle pour imager ce que je veux dire.
Quand j'avais 10 ans j'étais bien parti pour faire les 400 coups . Par chance je me suis arrêté au 399 eme.
J'avais entre autre entrainé deux copains dans mes aventures d'apprentis voleur à la tire et de gibier de potence, et voilà t'y pas que l'idée de me tirer de chez mes parents me vient, sans doute influencée par le fait que ça chauffait pour moi au sein de l'établissement scolaire dans lequel on essayait de me donner de l'instruction.....Évidemment se tirer avec les copains était plus facile et je sus les convaincre. Je passe sur l’aventure qui ne dura en fait qu'une journée et qui est sans intérêt, mais je veux vous expliquer que tout le monde me fournissant l'excuse d'avoir été entrainé par le plus âgé du trio (13 ans si ma mémoire est bonne ) j'abondais très naturellement dans ce sens pour me sauver d'une situation qui n'était pas vraiment à mon avantage....... Bien sûr dans les histoires de pédophilie, le coupable est un adulte et je ne m'étendrais pas sur la perversion de cette engeance de jouisseurs narcissiques. La seule chose que je veux souligner c'est que crier avec la meute sur " le coupable " est aussi une manière bien pratique de ne pas se poser de question ! Vous connaissez l'histoire de "l'école en bateau " ? Des centaines de parents branchés ont confié leur gosses à Leonid Kameneff pendant des dizaines d'années. Hors moi j'avais comme copain dans les années 70 un type qui avait été partiellement élevé par cet instituteur, copain qui avait 2 gosses et était marié mais chez lequel nous parlions souvent de ses expériences de navigation avec Léo. Chez lui j'ai rencontré le Léo et c'était le moment où sortait son bouquin "écoliers sans tablier " (1979 )......toute la " philosophie libertaire" tenant à la sexualité des ados et des rapports ado-adulte y était, ce qui bien que l'époque s'y prêta ( lire Tony Duvert et d'autres, voir les pétitions ignées par des Jack Lang et cie...) me barbouillait un brin. Alors quand lors du procès 30 ans après, on entend les bobos dire "on ne savait pas ! " "'Mon dieu quelle horreur " j'en passe et des meilleures,  moi ça me donne envie de distribuer des baffes. Comment croyez-vous que ceux qui n'avaient pas parlé et qui peut-être n'avaient nullement été traumatisés et menaient leur vie normalement, ont raconté l'histoire à leurs proches maintenant au courant ? Entre "nous n'avons rien vu " qui sur un bateau est de l'ordre du peu probable et " il nous contraignait " qui ressemble à mon histoire, je vous laisse imaginer les variantes..... Pensée du jour - Page 33 820305

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Macno le Jeu 14 Jan - 14:27, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

hautbanc et La polzinièra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  hautbanc Jeu 14 Jan - 13:08

Ce qui me questionne , c est le nombre d incestes , il parait qu un enfant sur dix en a souffert ? Donc j ai regardé autour de moi , dans la rue monperthuis il y a eu 35 enfants ? pour 13 foyers !! study sachant que j en ai eu 4 !! il en reste 31 donc 3 enfants de mon quartier auraient été violés?
Ah oui j oublie de dire que chez ces gens la monsieur on ne viole pas !
Quand aux soixante huitars accusés de libertinage , il eut fallut distinguer les étudiants ian ian et les ouvriers des usines ! Faut pas les confondre ! Coté étudiants , on pense avoir changé en bien la société ???????????, ? Coté ouvrier , les vrais grévistes , ils ont fait progresser la société , Le problème est , qu a notre époque sur tous les plateaux de télé ,depuis des dixaines d années on y voit , les cohn bendit , kouchner ockrent , duhamel mitterand ! toute cette racaille pédophyles !
Par contre les Marchais , les séguy , et tous les dirigeants syndicaux étaient pris pour des pitres ! ils étaient moqués , souvent par les Duhamel , les elkabach
suis pas mécontent de voir les bobos socialos en difficulté !
Vive le 68 syndicale
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

La polzinièra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Jeu 14 Jan - 14:32

L'été 68 j'ai travaillé dans une usine de construction mécanique comme manoeuvre......ça gambergeait dur chez les prolos pour comprendre les étudiants niants niants....et autant que je me souvienne pas sûr qu'ils étaient tendres avec leurs futurs cadres..... Pensée du jour - Page 33 820305 Pour la pédophilie je pense qu'elle n'est pas fonction de la classe à laquelle appartiennent les prédateurs. La différence c'est que chez les "intellos" ils la justifiaient au nom de la soit disant morale sexuelle bourgeoise.


Dernière édition par Macno le Jeu 14 Jan - 14:36, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Jeu 14 Jan - 14:35

Jamais, j'ai  été confronté à ce genre de problème; mais si j'ai "jeté" le pavé dans la mare, on va dire que c'était mon coté obscuroprovocateur qui à fait le geste. Loin de mon moi profond, de crier avec les loups. Disons que le "caillou" était plus destiné à faire des ronds dans l'eau qu'une bosse sur le front du philosophe qui, tout bien réfléchit avec le sérieux qui va avec et le recul indispensable et ce, sous le contrôle de la "victime" (mais , avec la sincérité qui va avec, c'est à dire en se transposant au moment des fait et pas trente ans après ou la victime peut comme n'importe qui changer d'avis), on peut considérer que le dit philosophe n'a pas tout faux...... Mais, le terrain est glissant et mon incompétence indiscutable.....C'est juste mon sentiment.
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Jeu 14 Jan - 14:49

De toute façon la bien-pensance médiatique et les faux-culs empêchent dorénavant d'y voir clair......Je reviens à cette phrase de Pierre Manent sur le politiquement correct qui me parait être parfaitement d'actualité : A partir du moment où on refuse d'établir des limites aux désirs les plus tordus, il faut bien réinventer le mal absolu pour établir un contre-poids à la descente vers les abysses de nos sociétés et ce mal absolu aujourd'hui c'est la pédophilie. Ça rassure le populo qui bien sûr dans sa majorité ne l'est pas et ça permet d'oublier les frasques des pervers ordinaires de la sphère germano-pratine.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  hautbanc Jeu 14 Jan - 16:28

Hé les gars ,vous me tordez les neurones !! Shocked moi non plus je n ai pas été confronté a ce genre de prédateur , faut dire que j étais presque laid ! donc pas attirant !
Pour moi les limites sont claires! poete ou pas poète intello ou pas intello de gauche ou de droite ! 30 ans aprés ou sur le fait !! pas de cadeau
Straus kann est un ange rapport a ces types !!Pensée du jour - Page 33 820305
Et l autre qui a montré sa bite dans quel état il est !!

Et pour une petite pipe sympa , Clinton a pris cher !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Jeu 14 Jan - 16:45

J'ai un cousin qui était tout mignon quand il était jeune, qui m'a dit que ce n'était pas facile tous les jours pour repousser les avances des invertis attirés par la chair fraiche....Un coup de pot il n'était pas apprentis chez un merlanjeuniste Pensée du jour - Page 33 847746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Ven 15 Jan - 7:42

La polzinièra a écrit:Jamais, j'ai  été confronté à ce genre de problème...................

Tu l'as peut-être échappé belle ! Dans ton coin, Dieu sait qui Trenet par là ?..... affraid
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Ven 15 Jan - 9:23

Je crois que je l'ai déjà raconté ici.
Il nous avait chargé avec un copain une nuit à Lézignan alors que nous faisions du stop ..... affraid dans sa Cadillac rose.... affraid
On l'a échappé belle ...
Faut dire qu'à l'époque, on vivait dangereusement.
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Ven 15 Jan - 9:39

Puisqu'on y est en plein dedans, écoutez moi cette "pépite" ! Pas très connu pour ne pas dire pas connu du tout mais qui vaut son pesant de cacahuètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  hautbanc Ven 15 Jan - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Ven 15 Jan - 16:56

La version originale....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  desconegut Ven 15 Jan - 18:54

J'aime pas le bonhomme, mais il a fait de belles chansons.
Quand avec le train, je passais entre Perpignan et Narbonne entre la mer et l'étang, je pensais souvent à "la mer"
c'est d'ailleurs en passant là, qu'il a composè cette chanson.
S'il est nè à Narbonne, sa famille est originaire de Perpignan, il a fait ses études au lycèe Arago.
Mon père m'avait dit que Trenet jeune chantait dans les bars et restos de la ville.
Il y a une 40 aine d'annèes les profs du lycèe avaient fouillè dans toutes les archives pour retrouver des rédactions, mais n'ont pas trouvé,
d'autres étaient dèjà passès par-là, elles étaient recherchèes.
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  desconegut Sam 16 Jan - 19:27

Je prèfère les chansons de Trenet à ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desconegut
desconegut

Messages : 663
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : je suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Sam 16 Jan - 19:33

Faut tirer la chasse et pas se laisser emmerder...... Pensée du jour - Page 33 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Macno Dim 17 Jan - 17:29

DEVINETTE Un copain anarchiste a dit
"Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti,  tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude."
C T ki ?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  spi33 Dim 17 Jan - 17:40

le matin au réveil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Batelier Dim 17 Jan - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

La polzinièra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Batelier Dim 17 Jan - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

La polzinièra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  La polzinièra Dim 17 Jan - 18:33

La Boétie. Pensée du jour - Page 33 187663
j'ai pas de mérite, j'ai triché.... Pensée du jour - Page 33 210333
Cela dit, la réflexion du mec se vérifie tous les jours et dans le monde entier.
Pourquoi ? peut être parce que les individus, ne le sont peut entre pas suffisamment (individuels, autonomes quoi...) et s'appuient volontiers sur les autres.
Mais, n'est ce pas la volonté des sociétés constituées qu'il en soit ainsi ? afin de décharger les individus et de les rendre "dépendants" pour mieux les asservir ?
La polzinièra
La polzinièra

Messages : 628
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 70
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 33 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum