Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

taille de nos rêves

+5
Pellechevent
Jorginho
pierre
Sebs
clarivoile
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

taille de nos rêves Empty taille de nos rêves

Message  clarivoile Ven 22 Jan - 10:48

Pourquoi la taille des voiliers qui me font rêver est, depuis toujours, entre 9 et 10.50m?

Est ce la même chose pour vous?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Sebs Ven 22 Jan - 11:43

clarivoile a écrit:Pourquoi la taille des voiliers qui me font rêver est, depuis toujours, entre 9 et 10.50m?

Est ce la même chose pour vous?

Pour ma part, ce n'est pas une question de taille. Je rejoins par là ce que mon épouse compaticente me sussurait encore hier soir dans le creux de l'oreille et de la couette Embarassed
(et sutout pour couper court à toute interprétation mal intentionnée d'un co-forumien bdbdmiste).
Je disais donc que la taille m'importe peu. Mais il est vrai que les lignes des bateaux autour des 10m me plaisent plus, en général.

Peut être parce qu'il se vend plus de bateaux "sages" (recherche de confort, envie de grands voyages,...) une fois les 10m50 dépassés.
J'ai l'impression qu'en dessous de cette valeur, on retrouve aussi des proprios qui veulent aussi des bateaux pour s'amuser dans le petit temps, avec des potes ou en solo, à la journée ou sur un we. Et donc des bateaux plus "joueurs", bien toilés et pas très lourds, bref, comme je le les aimes.
Je ne cracherais cependant pas sur un Dufour 40 ou équivalent.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Oui

Message  Invité Ven 22 Jan - 11:53

clarivoile a écrit:Pourquoi la taille des voiliers qui me font rêver est, depuis toujours, entre 9 et 10.50m?

Est ce la même chose pour vous?

Parce qu'ils sont à taille humaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty oui aussi

Message  pierre Ven 22 Jan - 17:36

car j'ai eu toutes sortes de bateaux,et ce qu'on maitrise le mieux c'est entre 9 et dix metres pour des raisons evidentes d'entretien et de liberté ,apres le bateau n'est plus un objet de plaisir mais un investissement (comme une maison) les navigateurs les plus heureux que j'ai rencontré etaient sur des petits bateaux ! taille de nos rêves 292140
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty mouais

Message  clarivoile Ven 22 Jan - 20:32

je pense que depuis 17 ans, mon PDM me rend tellement heureux, et plus je navigue plus je le suis.

Pour des raisons personnelles, j'ai essayé d'imaginer un changement, mais à l'évidence, pour nous deux comme pour tous ceux à qui j'en ai parlé, le bonheur est plus sûr avec ce gros qu'avec le "petit" remplaçant imaginé... taille de nos rêves 479158
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Oui mais, mon pauvre...

Message  Invité Ven 22 Jan - 20:45

...c'est plus difficile de passer de parfait à mieux que de bien, de pas mal voire de pas terrible à mieux. taille de nos rêves 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Jorginho Ven 22 Jan - 21:04

Le voilier qui me fait rêver... un Open 60 of course Wink

Mais sinon, entre 9/10m me semble bien...

Plus petit, j'sais pas... plus gros, faut voir la bourse...

Mais si j'avais les moyens, mini, un Pogo/Opium 40'

Wink
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty oui

Message  clarivoile Ven 22 Jan - 21:10

PYM a écrit:...c'est plus difficile de passer de parfait à mieux que de bien, de pas mal voire de pas terrible à mieux. taille de nos rêves 583746

En fait je n'ai fait que découvrir un peu tard, ce qui quelques années plus tôt avait été exprimer ainsi:

Major e longuiquo reverentia"

Il ne m'aura suffit que de seulement penser à un autre un peu sérieusement, pour m'en rendre compte!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Pellechevent Ven 22 Jan - 23:50

clarivoile a écrit:Pourquoi la taille des voiliers qui me font rêver est, depuis toujours, entre 9 et 10.50m?

Est ce la même chose pour vous?


Peut etre tout parce que ce sont des bateaux avec lesquels on peut aller a peu pres partout dans le monde ... et aussi tout simplement et en meme temps restent dans les moyens financiers de la plupart d'entre nous ( et restent a taille humaine comme le souligne fort justement Pierre ) taille de nos rêves 860605 taille de nos rêves 860605 taille de nos rêves 860605
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Pardon

Message  Pellechevent Ven 22 Jan - 23:57

C'est Pym qui a parlé de taille humaine taille de nos rêves 248413 ( mais Pierre disait en gros la meme chose taille de nos rêves 820305 ) En tous cas d'accord avec les 2 taille de nos rêves 922162
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Invité Jeu 28 Jan - 10:38

Pas vraiment de désir d'un objet particulier ...... le rêve est plutôt d'avoir du temps pour faire du bateau .... taille de nos rêves 210333

A côté de ça, il y a bien quelques voiliers qui me plaisent ..... l'Irisoft 40 par exemple ...... taille de nos rêves 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Invité Jeu 28 Jan - 10:44

Môssieur a du goût. taille de nos rêves 938164

A part le poste de barre et la barre à roue qui lui donne un petit côté Twingo
http://www.irisoft-yacht.com/irisoft40/frank-0927.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Lorsque j'ai acheté..............

Message  3D Jeu 28 Jan - 11:12

........mon premier 8 m je me suis acheté le grand bateau de mes réves et c'est vrai que lorsque je montais a bord j'étais sur un grand bateau.

Je crois (j'espére) changer de bateau au printemps, peut étre un Mélody, pour avoir un bateau a la taille minimale du confort necessaire mais dans un budget raisonnable.

Du coup je réve d'un Pogo 10.4

De la relativité de l'appréciation de la longueur d'un bateau.
taille de nos rêves 583746
3D
3D

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : a Séte deuxiéme porte en sortant a gauche

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Ben oui...

Message  Invité Jeu 28 Jan - 11:21

Moi quand j'avais 15 ans, avec ma Mobylette bleue je faisait 30 bornes pour m'envoyer un série de lacets en descente sur les rives de la Loire ou que t'étais un lâche si tu coupais .Plus tard avec ma T500 les mêmes virolos je les passais bien moins vite et avec ma FJ 1200 et ses gros pneus encore moins vite. A 15 ans je rêvais que j'étais Mike Hailwood et que j'allais tous les enfumer, à 61 ans qu'est-ce que je regrette ma Mob Bleue..... taille de nos rêves 304788


Dernière édition par macno le Jeu 28 Jan - 11:32, édité 1 fois (Raison : ortografe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty .

Message  3D Jeu 28 Jan - 11:30

Non Macno t'es pas tout seul Mais arrête de pleurer Comme ça devant tout le monde Parce qu'une demi-vieille Parce qu'une fausse blonde T'a relaissé tomber Non Macno t'es pas tout seul Mais tu sais que tu me fais honte A sangloter comme ça Bêtement devant tout le monde Parce qu'une trois quarts putain T'a claqué dans les mains Non Macno t'es pas tout seul Mais tu fais honte à voir Les gens se paient notre tête Foutons le camp de ce trottoir Viens Macno viens viens viens Viens il me reste trois sous On va aller se les boire Chez la mère Françoise Viens Macno viens viens il me reste trois sous Et si c'est pas assez Ben il me restera l'ardoise Puis on ira manger Des moules et puis des frites Des frites et puis des moules Et du vin de Moselle Et si t'es encore triste On ira voir les filles Chez la madame Andrée Paraît qu'y en a de nouvelles On rechantera comme avant On sera bien tous les deux Comme quand on était jeunes Comme quand c'était le temps Que j'avais de l'argent Non Macno t'es pas tout seul Mais arrête tes grimaces Soulève tes cent kilos Fais bouger ta carcasse Je sais que t'as le coeur gros Mais il faut le soulever Macno Non Macno t'es pas tout seul Mais arrête de sangloter Arrête de te répandre Arrête de répéter Que t'es bon à te foutre à l'eau Ou que t'es bon à te pendre Non Macno t'es pas tout seul Mais c'est plus un trottoir Ça devient un cinéma Où les gens viennent te voir Viens Macno mais viens viens Viens il me reste ma guitare Je l'allumerai pour toi Et on sera espagnols Macno viens viens Comme quand on était mômes Même que j'aimais pas ça Tu imiteras le rossignol Macno Puis on se trouvera un banc On parlera de l'Amérique Où c'est qu'on va aller tu sais Quand on aura du fric Macno viens Et si t'es encore triste Ou rien que si t'en as l'air Je te raconterai comment Tu deviendras Rockefeller On sera bien tous les deux On rechantera comme avant Comme quand on était beaux Macno Comme quand c'était le temps D'avant qu'on soit poivrots Allez viens Macno viens Oui oui Macno oui viens.
taille de nos rêves Icon_sad
3D
3D

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : a Séte deuxiéme porte en sortant a gauche

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Mais non..

Message  Invité Jeu 28 Jan - 11:34

Ma mob c'était pas une Brel.... taille de nos rêves 938164


Dernière édition par macno le Jeu 28 Jan - 11:34, édité 1 fois (Raison : otografe encor)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty .

Message  3D Jeu 28 Jan - 11:42

taille de nos rêves 388267
3D
3D

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : a Séte deuxiéme porte en sortant a gauche

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty les 9/10 mètres

Message  stan Mer 28 Avr - 15:04

Bonjour !

et bien moi c' est pareil . 9/10 mètres c' est le juste équilibre , surtout en famille .

_budjet correct / place suffisante /manoeuvre pas trop physique / bonne tenue à la mer

nous sommes 5 . Moins de neuf mètres c' est vraiment fatiguant ! On ne peut plus bouger !

et plus de 10 mètres , c' est rop cher !!!
stan
stan

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  jean-claude Mer 28 Avr - 17:24

La taille idéale pour moi c’est le poids (déplacement en charge idéal).
Pour mon programme perso de vie à bord en couple recevant de temps en temps un couple amis ou famille la charge utile sera de 1.8T.
J’ai besoin d’un carré pour manger à 4 confortablement ou à 6 une fois de temps en temps. Pour un verre c’est dehors dans le cockpit. Il faut une cuisine qui permette de faire des repas normaux (pas des nouilles précuites dans un bol d’eau chaude).Il faut deux cabines dont une pour une vie confort au mouillage. Une douche ou on peut prendre une douche et un WC, séparé de la douche.
Comme le coût est directement lié au déplacement j’ai conçu ça léger strip planking sur structure CP.
Comme je ne paye pas les frais d’archi (forcément et que la télé c’est un peut débile souvent, je m’y colle le soir de temps en temps, ça me change du boulot…..) je mène deux projet de front et que le meilleur gagne.
L’un, une jonque dont le volume permet de « sortir » mon plan d’agencement dans 11.90m et il reste des coffres ! Déplacement en charge 6.78T L’autre une cotre à l’ancienne même structure ( strip et cp) que je qualifierais de néo classique mais plus long soit 12.90m par un déplacement de 7.75T et dans les deux cas 1.8T de charge utile. Ceci montre que se baser sur la longueur n’est pas la bonne façon de choisir. Pour moi ce qui compte c’est la charge. Et aussi quel bateau va transporter cette charge. Je pense que si je partais sur un look « moderne » il ferait un max de 11.50m.
Par contre avoir un flotteur qui supportera la charge implique d’optimiser certains éléments du bateau d’où cette quille profonde avec la torpille qui va bien au bout. C’est la seule méthode pour avoir un redressement acceptable. Mais comme j’ai envie d naviguer dans des petits fonds cette quille dans les deux cas est rentrante dans un puits.
Bon le look est spécifique : une jonque ou un cotre classique. Ça va faire bondir certains mais c’est pour des raisons économiques. Surtout avec la jonque. Il n’y a pas de winchs, pas de haubans, pas d’enrouleur, les mats sont en bois fabriqué maison, les voiles en 270gr sont plates transfilées sur des bambous. C’est réparable partout avec 3 bouts de ficelles et 3 poulies. Le cotre coûte plus cher mais pas tant que ça, il n’y pas de winches non plus ou a voir une seule paire, ce n’est pas encore défini. Pas d’enrouleur les voiles d’avant sont en tout ou rien sur de emmagasineurs. On envoie ou on affale le clin foc le foc la trinquette (bômée en plus). Le flèche s’envoie sur un mat de corde. Les espars sont aussi en bois fait maison et la réparabilité assurée partout.
En ne venez pas me dire que ce sont des bateaux anciens, couper mentalement les carènes a la flottaison et greffer dessus un look à la Lucas Brenta, ça le fait aussi. Enfin mes étraves en cuillères pour avoir du volume dans les hauts et passer en douceur sont acceptées par les standards du design contemporains.
Des images des deux protagonistes et que meilleur gagne.
Ps j’ai soigné les tableau arrières, vu la vitesse prévu des ces bateaux, c’est a peut près tout que les bateaux doublés vont voir !

taille de nos rêves Fengda10

taille de nos rêves Nymphe10
jean-claude
jean-claude

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 79
Localisation : Agadir - Maroc

http://jc-michaud.net

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty eh eh!

Message  clarivoile Mer 28 Avr - 18:30

ta charge utile sera le poids de mon bateau....et je serais plutôt du genre avant-gardiste, sur plusieurs coques, (3 me semble un bon chiffre en ce domaine enter autre)
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty oui mais

Message  jean-claude Mer 28 Avr - 18:51

ton programme n','est pas le mien. mais c'est un pavillon de banlieue qui flotte, toi c'est un gros jouet par t'éclater......
jean-claude
jean-claude

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 79
Localisation : Agadir - Maroc

http://jc-michaud.net

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty non, non

Message  clarivoile Mer 28 Avr - 21:08

pas gros, justement!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty ah? tu ne monte pas dessus

Message  jean-claude Mer 28 Avr - 21:14

taille de nos rêves 583746 taille de nos rêves 2717 taille de nos rêves 463363
jean-claude
jean-claude

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 79
Localisation : Agadir - Maroc

http://jc-michaud.net

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty oui,

Message  clarivoile Mer 28 Avr - 21:17

mais je ne me crois pas si gros...enfin on ne se voit jamais tel que l'on est
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Jorginho Mer 28 Avr - 21:20

clarivoile a écrit:mais je ne me crois pas si gros...enfin on ne se voit jamais tel que l'on est

Tu est très bien tel quel taille de nos rêves 583746

Y'a bien plus "enrobé" que toi taille de nos rêves 850906
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Batelier Mer 28 Avr - 21:25

Jorginho a écrit:
clarivoile a écrit:mais je ne me crois pas si gros...enfin on ne se voit jamais tel que l'on est

Tu est très bien tel quel taille de nos rêves 583746

Y'a bien plus "enrobé" que toi taille de nos rêves 850906


qui ? quoi ? comment ...on parle de moi ?

taille de nos rêves 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Jorginho Mer 28 Avr - 21:30

Batelier a écrit:
Jorginho a écrit:
clarivoile a écrit:mais je ne me crois pas si gros...enfin on ne se voit jamais tel que l'on est

Tu est très bien tel quel taille de nos rêves 583746

Y'a bien plus "enrobé" que toi taille de nos rêves 850906


qui ? quoi ? comment ...on parle de moi ?

taille de nos rêves 938164

T'est gros toi ?? confused

Arrêtez d'en faire une obsession

Même si je ne fait qu' 1.75m, j'aimerais bien prendre 10 kgs de plus... geek
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty bon

Message  clarivoile Mer 28 Avr - 21:32

on fait fifty fifty?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Jorginho Mer 28 Avr - 21:33

J.C, j'aime bien le Côtre...

Il serait gréé comment ??

Bermudien ou Aurique ??

Autant je suis ok avec toi pour les voiles a mousquetons/emmagasineur ( un enrouleur là dessus serait du plus mauvais gout amha )
autant pour l'innexistance de winchs, je suis septique...

12.90m ?
Donc la Bôme ferais quoi ?? 7 ou 8 m ? Bastaques ??
Si oui, il faudra un winch de chaque coté rien que pour elles... Laughing
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty j'me cherche un peut

Message  jean-claude Mer 28 Avr - 21:48

Au sujet du gréement enfin surtout pour la GV.
Bon déjà je suis d'accord les winchs sont incontournables. je suis obligé de mettre des bastaques quelques soit l'option de la voilure. Pour l'instant on est à 7.70 de bôme, mais ça risque de changer en fonction des centres de dérive et voilure qui sont dépendant du centre de carène centre de gravité qui bloque ma quille a sa position actuelle. Et comme je ne veux pas bouger le mat a cause des agencement je n'ai que la solution de faire varier les surfaces de voile comme quoi tout est lié.
L'option 2 c'est de garder le système de voile d'avant tel quel et passer avec un GV marconi transfilée, = 1 drisse seulement, diminution du poids dans les haut par la suppression du gui. Inconvénient perte de puissance au portant et obligation d'un foc ballon, geneker spi etc.... mais transfert du centre de voilure vers l'avant ce qui me va pas trop bien..... Ah au fait vous avez remarqué que je fais aussi autre chose que des bateaux 4x4x en alu dont la délicatesse de style s'apparente plus a une jeep qu'une jaguar


PS le correcteur orthographique a été créé par un montagnard il ne sais comment s'écrit bastaques
jean-claude
jean-claude

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 79
Localisation : Agadir - Maroc

http://jc-michaud.net

Revenir en haut Aller en bas

taille de nos rêves Empty Re: taille de nos rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum