Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chronique de la galère ordinaire

5 participants

Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Chronique de la galère ordinaire

Message  Culsec Mer 3 Sep - 1:18

A Saint Lazare, j'attends mon train, assis sur un strapontin. Un type assis en face de moi avec son fils d'une dizaine d'années me branche: il est en train d'appeler le 115, son téléphone est sur haut-parleur et diffuse une jolie mélodie entre deux annonces l'invitant à patienter. Il me montre le chronomètre de l'appel: 2h55. Il me demande si c'est normal. Je lui confirme que non. Il m'explique que son fils était trop fatigué pour aller à l'école, après la nuit passée dans un parc dont ils ont été délogés par la police. Effectivement, celui-ci dort la tête sur la table et n'ouvre un oeil que parce que je viens de déballer un croque monsieur qui sent plutôt bon. A ma gauche, un jeune qui écoutait notre conversation me demande à son tour si je le crois quand il me dit qu'il est prof de lycée et SDF. Je demande des détails. Il m'explique qu'il vient de réussir le concours et qu'il a donc été envoyé en zone sensible, à 500 km de chez lui. Le 92, donc. Depuis son affectation, il cherche à se loger, en vain. Qui veut de quelqu'un qui n'a pas encore de fiche de paye, et qui est certes fonctionnaire mais quittera probablement la région au mois de juin prochain pour rejoindre sa femme et ses enfants ? Il est en colère et m'explique qu'il n'a pas tellement la pêche pour aller donner ses cours et encourager ses élèves à voter. Je déballe quelques banalités comme quoi ah oui vraiment c'est dur en ce moment et leur adresse quelques mots d'encouragement peu convaincants, puis m'excuse, ayant un train à prendre. Quarante minutes sont passées. Mon premier interlocuteur attend toujours que le 115 réponde. J'achète un sandwich pour son fils, pour me donner bonne conscience. Le moins cher, quand même, faut pas déconner.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Macno Mer 3 Sep - 8:13

C'est con vous étiez quatre ! Vous auriez pu faire une belote..... Sad
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Culsec Mer 3 Sep - 8:28

Oui, que de temps perdu en lamentations...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Macno Jeu 4 Sep - 9:35

T'as vu comment Flamby appelle les pauvres, aux dires de Trierweiller ? :
" les sans dents "
C'est vrai que depuis quelques temps on a remplacé les dures luttes de classes par la soumission au tout sociétal.
Une dure lutte Monsieur le président ?
Comme a dit je ne sais plus qui "il a commencé en César il a fini Pompé.... Chronique de la galère ordinaire 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Ieqrac Jeu 4 Sep - 11:20

Macno a écrit:T'as vu comment Flamby appelle les pauvres, aux dires de Trierweiller ? :
" les sans dents "

Alors, je suis pauvre de chez pauvre.
heureusement que j'ai quand même les moyens d'aller en Hongrie en acheter des nouvelles, mais ça coute quand même plus cher qu'un sandwich.
D'un autre coté, si t'as pas de dents t'as pas besoin de sandwich
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Batelier Jeu 4 Sep - 13:31

sans dent, il ne te reste qu'à bouffer du flamby Chronique de la galère ordinaire 583746

je crois que notre révolution va etre ..... incisive Chronique de la galère ordinaire 452422

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Macno Jeu 4 Sep - 14:31

Oh toi t'as une dent contre lui..... Chronique de la galère ordinaire 583746

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Culsec Jeu 4 Sep - 14:43

Rappel: pour démouler un Flamby, inutile de le secouer. Il suffit d'ôter l'opercule, de lui mettre la tête en bas et de casser la languette se trouvant sur son cul. Chronique de la galère ordinaire 938164
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Macno Jeu 4 Sep - 14:57

On avait mal lu l'étiquette ! celui-ci était périmé et on n'en a rien su ......résultat, aux prochaines élections la fille du capitaine crochet va faire un malheur ! Chronique de la galère ordinaire 762985
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Culsec Jeu 4 Sep - 15:06

Macno a écrit:On avait mal lu l'étiquette ! celui-ci était périmé et on n'en a rien su ......résultat, aux prochaines élections la fille du capitaine crochet va faire un malheur ! Chronique de la galère ordinaire 762985


... ou pas. Il pourrait y avoir un double miracle: la vraie gauche qui s'entend pour présenter un candidat unique, et les français qui ont un sursaut collectif d'intelligence.

Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Ieqrac Jeu 4 Sep - 15:16

déjà, un miracle, ça serait ..... miraculeux, mais deux !! c'est comme si tu me disais qu'on avait retrouvé une paire de couilles quelque part à l'Elysée.

Tout ça nous fait un moral en dent de scie!
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty et ta vraie gauche

Message  Invité Jeu 4 Sep - 17:05

Culsec a écrit:
Macno a écrit:On avait mal lu l'étiquette ! celui-ci était périmé et on n'en a rien su ......résultat, aux prochaines élections la fille du capitaine crochet va faire un malheur ! Chronique de la galère ordinaire 762985


... ou pas. Il pourrait y avoir un double miracle: la vraie gauche qui s'entend pour présenter un candidat unique, et les français qui ont un sursaut collectif d'intelligence.

elle pése combien? Chronique de la galère ordinaire 583746

Chronique de la galère ordinaire 860605

Chronique de la galère ordinaire 597760 Chronique de la galère ordinaire 844425 Chronique de la galère ordinaire 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Rantanplan Sam 6 Sep - 18:52

Point de vue "péze", vu les héritages de son père, elle doit bien en avoir un paquet. point de vue pèse, ce sera le le poids que lui donnera la "communauté internationale" ou mieux : les "cosmopolites" de notre cher mais très cher French Doctor. Qu'on entends plus d'ailleurs. Il a du être limogé.... Non ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de la galère ordinaire Empty Re: Chronique de la galère ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum