Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retour de Mada

2 participants

Aller en bas

retour de Mada Empty retour de Mada

Message  Culsec Mer 28 Aoû - 9:38

salut à tous.

Ca n'est pas de la navigation (à part quelques tours en pirogue), mais c'est du voyage quand même: trois semaines à Madagascar, ça dépayse.
En-dehors du fait que le mois d'Août là-bas est un peu trop frais à mon goût, avec une végétation en sommeil (c'est l'hiver et la saison sèche), c'est un sacré beau pays pour se ballader.
Hélas, depuis le coup d'état de 2009 le pays s'enfonce dans la crise: on est passé de la pauvreté à la misère. Suaf bien sûr, pour les quelques gars qui se gavent en attendant d'être virés aux élections constamment repoussées (on a croisé une Ferrari à Tana).
Quelques photos et videos:
https://picasaweb.google.com/107408101691360327321/Madagascar?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLX2hOvBwemD9gE&feat=directlink
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour de Mada Empty Re: retour de Mada

Message  Ré si dive Mer 28 Aoû - 13:00

Superbe !retour de Mada 253862 
... Mon rêve...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

retour de Mada Empty Re: retour de Mada

Message  Invité Mer 28 Aoû - 14:09

Habitant La Réunion, j'y suis allé à 2 reprises en 97/98 (2 mois). C'était déjà la misère.
Ceux qui se gavaient n'étaient pas que des locaux. Les malgaches souffrent avec le sourire mais c'est un peuple merveilleux. J'avais décidé de visiter le pays uniquement en taxi-brousse (Unimog, Tata, 4L,...) pour vivre avec les gens. J'espère que vous avez vécu cette expérience, car elle est unique (Fort Dauphin - Tuléar par la piste du Sud et retour par le massif de l'Isalo que seuls les hommes étaient autorisés à pousser dans la montagne - la synchro était HS). Je vois que vous avez pris le TVR (train à vitesse réduite) jusqu'à Manakar ? Est-ce que le resto "papillon" existe toujours à Fiana ?
Que de bons souvenirs de ces voyages.
Depuis, quand je sens l'impatience me submerger (embouteillage, file d'attente, guichet de la poste, sécurité sociale), je me remémore avec quelle impassibilité et sang froid les malgaches attendaient (et attendent encore) le bus, le camion, le train etc. Cette empathie me sert encore aujourd'hui.
Veloma veloma !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de Mada Empty Re: retour de Mada

Message  Culsec Mer 28 Aoû - 20:00

Le resto Papillon a fermé, comme pas mal de structures. On n'a pas pris le taxi-brousse parce qu'on est un peu fragiles et aussi parce qu'on souhaitait faire Tulear/Fort Dauphin où il n'y en a pas, mais le train c'était top.
Les Malgaches sont sympa et effectivement très très patients, mais les sourires commencent à laisser la place à la grimace. La violence commence à s'installer, il y a plein d'endroits où les chauffeurs ne veulent plus aller... dommage, car p... quel beau pays !
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour de Mada Empty Re: retour de Mada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum