Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

pas si con l'serge !

+7
Batelier
Rantanplan
chomtranquil
Ré si dive
Macno
Ieqrac
hautbanc
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Lun 15 Avr - 19:36

Macno a écrit:
Serait-ce un effet de la justice divine pour me punir d'avoir oeuvré pour l'industrie du mal ?


Ah Macno, Quand on devient vieux, on se retourne toujours vers Dieu pas si con l'serge ! - Page 3 210333

Mais il est un principe chamanique qui dit que lorsqu'on lance de mauvaises actions, elle finissent toujours par revenir vers la lanceur.

Sois bon Macno, sois bon !


Dernière édition par Rantanplan le Lun 15 Avr - 19:54, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Macno Lun 15 Avr - 19:50

pas si con l'serge ! - Page 3 708405
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  spi33 Lun 15 Avr - 20:41

Rantanplan a écrit:

Sois bon Macno, sois bon !

enfin une que j'ai réussi à trouver tout seul .... pas si con l'serge ! - Page 3 583746
pas si con l'serge ! - Page 3 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Ieqrac Lun 15 Avr - 22:11

Macno a écrit:Moi aussi j'ai gagné ma vie en travaillant pour les pharmacies.
J'utilisais ma matière grise pour qu'ils vendent plus de para et de médicaments et en retour mon patron m'octroyait un chèque en fin de mois !
Que serai-je devenu sans ce marché du médoc ?
Va savoir Carquei ?
Peut-être charlatan ou naturopathe !
En tout cas, je dois aussi à un livreur de potions d'avoir eu la jambe broyée sur sa camionnette.
Serait-ce un effet de la justice divine pour me punir d'avoir oeuvré pour l'industrie du mal ?
Suspect



Oulà, je n'imaginais pas déclencher une ire aussi amère.
Que l'on ne se méprenne
je ne suis pas contre l'allopathie et contre les pharmaciens, mais contre les dérives purement mercantiles aux si terribles conséquences auxquelles on a pu assister ces dernières années.

Charlatan ou naturopathe?
On a trop souvent associé l'un à l'autre ( et pour t'apoplexer un peu on va rajouter les homéopathes!)
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Macno Lun 15 Avr - 22:18

Very Happy
T'en fais pas, je suis insensible à la superstition !
Mais j'aime bien parfois faire mine de croire que le hasard et la nécessité ont partie liée même à ce stade .


Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Ieqrac Lun 15 Avr - 22:24

Rantanplan a écrit: lorsqu'on lance de mauvaises actions, elle finissent toujours par revenir vers la lanceur.

En tout cas dans le cyclisme, avec Armstrong, c'est pas faux !

Par contre il me semble que dans l'esprit chamanique, une émotion négative est le signe d'un déséquilibre qui ne nécessite pas une sanction, mais une ré équilibration et une transformation de la colère en amour, la cupidité en généro­sité, la jalousie en ouverture, l'orgueil en paix etc
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Lun 15 Avr - 23:21

Ieqrac a écrit:
Rantanplan a écrit: lorsqu'on lance de mauvaises actions, elle finissent toujours par revenir vers la lanceur.

En tout cas dans le cyclisme, avec Armstrong, c'est pas faux !

Par contre il me semble que dans l'esprit chamanique, une émotion négative est le signe d'un déséquilibre qui ne nécessite pas une sanction, mais une ré équilibration et une transformation de la colère en amour, la cupidité en généro­sité, la jalousie en ouverture, l'orgueil en paix etc

Je ne parlais pas d'une émotion iegrac, mais d'une action de malveillance. Donc la rééquilibration est aussi négative, mais contre l'initiateur de l'action. Mais ce n'est que mon humble avis.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Lun 15 Avr - 23:26

Macno a écrit: Very Happy
T'en fais pas, je suis insensible à la superstition !
Juré, craché ?


Macno a écrit:
Mais j'aime bien parfois faire mine de croire que le hasard et la nécessité ont partie liée même à ce stade .
"Vous l"avez rèvé........Sony l'a fait"
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty l'homme est au pati... c'est sérieux!

Message  bruno L Mer 17 Avr - 8:27

Je ne suis pas supersticieux: ça porte malheur... pas si con l'serge ! - Page 3 583746

Pour la façon dont "marche" l'homéopathie, c'est simple, tout est dans la mémoire de l'eau !

Simple exemple: sous un pont de Paris, tu agites la clé de ta bagnole dans l'eau de la Seine. Bien secouer, c'est essentiel.
Tu te rends ensuite à Rouen, tranquillement.
Tu prélèves un seau d'eau dans ladite Seine, et tu jettes l'eau contre la porte.
Grâce à l'effet homéopathique de la mémoire de l'eau, la porte se déverrouille !

Si, si, puisqu'on vous le dit!
Et d'ailleurs, avez-vous essayé d'ouvrir la voiture avec une gélule de Clamoxyl? Eh ben j'ai essayé une fois, ça marche pas! C'est une preuve scientifique, non ?

Macno, tu salueras ta belle-soeur de ma part ! pas si con l'serge ! - Page 3 388267
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Mer 17 Avr - 9:03

J’appellerais plutôt cette technique : A l'eau pa(r)tie pas si con l'serge ! - Page 3 720209

Mais ça ne peux pas marcher Bruno......parce que la clé ne s'est pas dissoute. Donc elle est restée à Paris........ clown
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Macno Mer 17 Avr - 9:22

bruno L a écrit:

Macno, tu salueras ta belle-soeur de ma part ! pas si con l'serge ! - Page 3 388267

C'est pas ma belle soeur, c'est ma sage-femme de fille ...... pas si con l'serge ! - Page 3 937176

Mais merci pour la démonstration Benveniste ! Very Happy
Comme disait un potard de mes relations:
Le très grand avantage que possède l'homéopathie sur l'allopathie, c'est qu'avec celle-ci on est sûr de ne pas empoisonner nos clients !

pas si con l'serge ! - Page 3 713708 les crédules.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Mer 17 Avr - 9:42

Macno a écrit:
Le très grand avantage que possède l'homéopathie sur l'allopathie, c'est qu'avec celle-ci on est sûr de ne pas empoisonner nos clients !

Bien dit !

Macno a écrit: pas si con l'serge ! - Page 3 713708 les crédules.....

Les tenants de l'allopathie ?
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Ieqrac Mer 17 Avr - 9:51

Toute la finesse du raisonnement de la médecine officielle allopathique:
tout ce qu'on ne sait pas expliquer ne peut pas fonctionner, ne fonctionnera jamais, n'est bon qu'à être tourné en ridicule et décrédibilisé

Eppur si muove ! comme disait Galilée

Prenez un transistor, un tout petit courant de consigne permet de générer un gros courant de puissance, ce qui prouve que dans certaines conditions, un tout petit stimuli peut générer des réactions.
Je ne dis pas que l'homéopathie fonctionne comme ça, mais le phénomène existe et le corps humain est tellement plus subtil et puissant !

Faut croire que les médecins homéopathes sont des abrutis complets ou des escrocs opportunistes !
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Macno Mer 17 Avr - 10:05

santa study santa pas si con l'serge ! - Page 3 388267 pas si con l'serge ! - Page 3 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Mer 17 Avr - 13:13

Ieqrac a écrit:Toute la finesse du raisonnement de la médecine officielle allopathique:
tout ce qu'on ne sait pas expliquer ne peut pas fonctionner, ne fonctionnera jamais, n'est bon qu'à être tourné en ridicule et décrédibilisé

C'est la vision des mécaniciens Descarto-Nwetoniens..... pas si con l'serge ! - Page 3 820305
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty homéopathie, relisez vos classiques...

Message  bruno L Jeu 18 Avr - 8:45

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas si con l'serge ! - Page 3 938164

Ca m'évitera de tout réécrire: faut que j'aille creuser le trou de la CQ, et je suis à la bourre!
pas si con l'serge ! - Page 3 77675

Au passage dans le fil, de quoi relancer un débat sur le cannabis (prochain opium du peuple après le mariage gay?)
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Jeu 18 Avr - 9:11

Et on appellera Paris : Gotham...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au secours !
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Macno Jeu 18 Avr - 9:20

Moi je suis pour la libéralisation du Khan à bis !
et l'interdiction du chocolat au caramel au beurre salé.....
quand j'attaque la tablette à midi, je la fini le soir avant de me coucher !
Je sais bien que tout çà est fomenté par le lobby des laboratoires Lindt, mais c'est plus fort que moi je ne peux plus m'en passer.... pas si con l'serge ! - Page 3 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Jeu 18 Avr - 10:08

Macno a écrit:
et l'interdiction du chocolat au caramel au beurre salé.....

Ah non ! Pitié ! Pas lui ! pas si con l'serge ! - Page 3 937176 pas si con l'serge ! - Page 3 937176 pas si con l'serge ! - Page 3 937176
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Ieqrac Jeu 18 Avr - 16:47

Rantanplan a écrit:
Ieqrac a écrit:Toute la finesse du raisonnement de la médecine officielle allopathique:
tout ce qu'on ne sait pas expliquer ne peut pas fonctionner, ne fonctionnera jamais, n'est bon qu'à être tourné en ridicule et décrédibilisé

C'est la vision des mécaniciens Descarto-Nwetoniens..... pas si con l'serge ! - Page 3 820305

Depuis on a quand même eu Einstein et la physique quantique, la nature ET corpusculaire ET ondulatoire d'un phénomène.

Serait-ce trop demander à ces savants patriciens conditionnés trop purement allopathes, d'avoir une approche un peu plus holistique de la personne humaine qui pourrait par exemple leur faire admettre comme hypothèse que même un truc sans leur sacro saint principe actif puisse interférer dans de l'ondulatoire et provoquer une réaction dans le corpusculaire.

Y'a pas non plus de principe actif dans l’acuponcture, et pourtant y'a plein de trucs qui marchent (enfin peut être pas avec les médecins qui ont fait 8 ans d'allopathie et 2 fois 2 jours d'apprentissage d'acuponcture)

On a encore tellement à découvrir que je ne comprends pas comment on peut dire: ça c'est du charlatanisme sous prétexte qu'on ne sait pas l'expliquer ou le reproduire avec leurs critères scientifiques.
Bien sur, on ne peut pas ouvrir la porte à toutes les élucubrations, mais il y a peut être moyen d'être en petit peu plus ouvert, non?
Ieqrac
Ieqrac

Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Jeu 18 Avr - 19:46

Nickel ! pas si con l'serge ! - Page 3 253862
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Roméo parti? Pauvre Juliette !

Message  bruno L Ven 19 Avr - 8:06

Vous avez raison... pas si con l'serge ! - Page 3 388267

Le laboratoire Boiron ne fait pas de lobbying... pas si con l'serge ! - Page 3 583746

Il y a plein d'études corerctement menées qui démontrent sans doute possible que l'homéopathie est efficace, contre placebo ou contre traitement dit de référence. pas si con l'serge ! - Page 3 938164

Pour l'inventeur de l'homéopathie, c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  pierre Dim 21 Avr - 8:24

Ieqrac a écrit:
hautbanc a écrit: de gros oeufs pleins de cholestérol !

A ce propos, je ne sais pas si vous avez lu le bouquin du docteur Even (une pointure médicale), mais n'attendez pas de l'avoir lu pour jeter tous vos anti cholesterol, vos analyses et vous régaler de bons oeufs de bonnes poules.

C'est absolument impressionnant, ce qu'il raconte et comme il le dit si bien, comme ils n'arrivent plus à trouver de nouveaux médicaments, ils inventent de nouvelles maladies qu'ils savent "soigner" mais surtout pas guérir.
Le livre est un peu technique parfois parce qu'il veut convaincre les médecins et en particuliers les cardiologues, mais ça reste globalement très accessible, et convainquant, vu qu'il n'essaie pas de trafiquer les études pour arriver au résultat voulu, et il démontre comment TOUTES les études qui montraient un rapport entre taux de cholesterol et AVC ou IM ont été trafiquées.
Les sommes en jeu sont astronomique (25% du trou annuel de la sécu)

A commander d'urgence (17.5e) pour ceux qui sont concernés.







ben il y a longtemps que je sais que le cholesterol est bon pour la santé,il suffit de voir une annalyse de sang d'eskimo pas si con l'serge ! - Page 3 850906
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Rantanplan Dim 21 Avr - 9:25

Batelier a écrit:ça fait 20 ans que j'ai "trop" de cholesterol ... je me suis "soigné "6 mois... comme pas d'amélioration, j'ai arrêté le traitement.... pas si con l'serge ! - Page 3 583746

mon nouveau medecin (depuis que je suis sur LR) m'a dit que tant qu'on etait actif......... Very Happy

Pas mieux ! Et mon médecin (il y a quelques temps déjà )m'a dit que dans le cholestérol il y en avait deux : le bon et le mauvais........... clown
Comme je ne sais pas faire la différence entre les deux (plutôt les trois parce que les médecins c'est comme le cholestérol) j'ai décidé de me mettre au diapason de mon biotope et de cesser de courir après les chimères (bien qu'il y en est d’extrêmement séduisantes)
Ça va bien mieux maintenant. Les poisons, autant que faire se peut, je les laisses dans les bacs des pharmaciens.
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

pas si con l'serge ! - Page 3 Empty Re: pas si con l'serge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum