Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

+3
motus
hautbanc
Sebs
7 participants

Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Sebs Dim 7 Oct - 19:39

J’ai beaucoup d’admiration pour Jacques Cartier (pas celui des montres, l’autre). Après avoir bourlingué en eaux brésiliennes, imbibé de Caipirinha jusqu’à plus soif, il décide de s’en aller explorer les terres hostiles du grand nord québécois.

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Cartie10

Lors de son deuxième voyage, vingt-cinq des cent dix marins moururent du scorbut après que leurs navires furent emprisonnés par les glaces. Les indigènes leur apprirent à se soigner avec des infusions et c’est ainsi que fut inventé la vitamine C, enfin presque...

Les conditions de navigation en mer du nord étant finalement très proches de celles rencontrées à l’époque sur les côtes nord américaines, c’est donc préventivement que les marins du Porz Al sont contraints de s’abreuver en Ti-Punch, version plus transportable de la désormais célèbre Caipirinha.

Pour la recette du Ti-Punch, voir l’article Gwenvidik - blog mais, crisse de calisse, vous devriez vous en souvenir, tabarnaque.


Seulement voilà, l’automne est là, l’hiver approche. Les réserves en vitamines C sont au plus bas, et Captain Sebs n’a pas eu le temps, tout débordé qu’il est par son nouveau boulot de nomade industriel moderne, de remplir les cales de fruits frais, tant utiles et nécessaires.

L’expédition vers Gravelines a donc failli tourner à la catastrophe, que dis-je, au cauchemar. Alors que Porz Al naviguait au large de ce port dont la réputation de dangerosité n’est plus à démontrer (kwa !?! Vous ne connaissez pas la réputation de dangerosité qui n’est plus à démontrer du port de Gravelines !?! Jetez donc un œil là-dessus avant qu’il ne vous en pousse un troisième au milieu du front : http://www.fessenheim.org/centrale-nucleaire-gravelines-edf.html ) et qu’il était plus que temps d’ingérer le « médicament » préventif, le citron vert vint à manquer, crisse de ciboire ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargghh !

Des marins superstitieux disent même qu'au large de Gravelines, quand il n’y en a plus à bord, les citrons verts s’invitent pour servir le Punch frappé. Ah la la, ces citrons verts, toujours trop pressés.

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Citron10

Tant pressés que Porz Al en fut tout cabossé !

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Porz_a10



Retour au port, fin de saison prématurée…



Captain Sebs, tout secoué mais bien entier.

(L’équipage secoué lui aussi : Margaux et Arnaud qui ne boiront plus que de l’eau)
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Dim 7 Oct - 19:44

en régatte ???????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Sebs Dim 7 Oct - 19:56

hautbanc a écrit:en régatte ???????????

Ben non, même pas... C'est balo.
Citron Vert a fait un départ au lof qu'il n'a pas pu rétablir.
On faisait route sans problème, à se croiser à quelques longueurs.

Comme sa route n'était pas claire, je n'ai rien pu faire pour éviter la collision.
Dans un premier temps, je me suis dit qu'il allait reprendre sa route après avoir choqué.
Sans doute que j'aurais du réagir plus tôt, mais les conditions de vent et de mer n'étaient pas trop méchantes (F4, pas plus), j'étais loin de penser qu'on en arriverait à ça.
Et puis, tout se passe si vite dans ces moments là.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  motus Dim 7 Oct - 20:10

en tout cas un choc comme cela secoue bien... vu qu'il nous a pris a 90° il n'a pas ripé mais percuté avec toute son inertie... ensuite lorsque l'on voit le bout dehors cassé en bois on se dis que l'un d'entre nous aurait pu etre transpercé... pour la première nav avec seb ce fut une rencontre fracassante...
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Ré si dive Lun 8 Oct - 8:03

Trop pressé le citron ! Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 820305

Bon courage pour la suite, démarches et travaux...

Et, bravo pour ton humour ! Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 388267
On se metrait en rogne pour moins que ça ! Sad
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Lun 8 Oct - 8:38

hautbanc a écrit:en régatte ???????????
batelier , enleve le thais ! stp
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  gusss Lun 8 Oct - 9:10

Ha ben..... ..... affraid Pas de dommage corporel, c'est le principal.... ...ben que ça doivent être bien vexant... Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 210333
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Lun 8 Oct - 12:57

hautbanc a écrit:en régatte ???????????
en régates ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  tribord Lun 8 Oct - 15:55

hautbanc a écrit:
hautbanc a écrit:en régatte ???????????
en régates ?

Ha ben..... ..... affraid Pas de dommage corporel, c'est le principal.... Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 187663
tribord
tribord

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Lun 8 Oct - 17:20

ya plus que du zest d enlevé !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  sergelaspalmas Mer 10 Oct - 11:12

Sans doute un probleme magnétique de son pilote dus au radiations... Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 583746
Bonne merde pour les réparations et bois quelques Punch pour te soigner Very Happy

Serge (a Cherbourg)
sergelaspalmas
sergelaspalmas

Messages : 163
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Sur l'eau

http://www.islas-encantadas.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Mer 10 Oct - 11:18

sergelaspalmas a écrit:Sans doute un probleme magnétique de son pilote dus au radiations... Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 583746
Bonne merde pour les réparations et bois quelques Punch pour te soigner Very Happy

Serge (a Cherbourg)
ton moteur refonctionne ? tu continues sur les canaries ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  sergelaspalmas Mer 10 Oct - 11:47

He non, toujours pas réparez ce foutu moteur mais je ferais ça aux Canaries.
En attendant, je lui ais mis au cul un vieux HB (Yamaha 8CV), assez pour les entrées et sorties de port.
Je me suis arrêté a Cherbourg pour voir des amis, puis je continue sur les Canaries avec une étape prés de Porto (Povoa de Varzim)
Je suis partis assez tard (en convoyage tout l’été...)mais le plaisir de retrouver le soleil plus au sud en seras plus grand Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 720209

Serge
sergelaspalmas
sergelaspalmas

Messages : 163
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Sur l'eau

http://www.islas-encantadas.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Mer 10 Oct - 12:56

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 44702
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Sebs Dim 14 Oct - 10:51

Le convoyage a été réalisé hier, par un vent de sud - sud ouest F3. GV à 2 ris pour ne pas trop faire gîter.
Place maintenant aux pros pour les devis à transmettre à l'assurance.
Et grutage pour mettre la bateau au sec au plus vite.

Un hiver sans sel, ça va me changer, moi qui adore naviguer en cette saison...
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  hautbanc Dim 14 Oct - 10:59

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 266617 quand même ! combien de temps ? penses tu arreter ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Sebs Dim 14 Oct - 13:31

hautbanc a écrit: Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! 266617 quand même ! combien de temps ? penses tu arreter ?

La durée de l'interruption dépendra :
- de la rapidité des chantiers locaux à rédiger un devis convenable
- de la rapidité de l'assurance du citron vert à marquer son accord pour réparation suivant les dits devis
- de la rapidité du chantier choisi à réaliser les dites réparations
- de ma rapidité à moi à réaliser les nombreuses petites et moins petites choses à faire (refit complet de l'électricité, changement des silenblocs moteur, changement ou remise en état de l’électronique de bord, mais en ai-je vraiment besoin)

Bref, l'interruption durera... un certain temps !
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartiers pour les Citrons Verts ! Empty Re: Pas de quartiers pour les Citrons Verts !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum