Problemes mécaniques Help
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et ça !
Posté le 16-01-2010 à 10:54:24 N e cherchez plus, j'ai enfin trouvé, cela venait d'un injecteur pompe qui fuiyait par le haut, cas exceptionnellement rare...????????????????????????????????????????????????????????
j ai trouvé ça ; un gars qui avait le meme probleme que toi !!!!!!!
j ai trouvé ça ; un gars qui avait le meme probleme que toi !!!!!!!
Invité- Invité
Reformulation :
opale a écrit:Posté le 16-01-2010 à 10:54:24 N e cherchez plus, j'ai enfin trouvé, cela venait d'un injecteur pompe qui fuiyait par le haut, cas exceptionnellement rare...????????????????????????????????????????????????????????
j ai trouvé ça ; un gars qui avait le meme probleme que toi !!!!!!!
Cette hypothèse me semble inadéquate du fait que le moteur équipant le navire de notre ami se trouve être équipé d'une pompe d'injection et d'injecteurs et non pas d'injecteurs pompe.
C'est mieux?
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
voila reformulation qui me convient mieux !!! en progrés !
aujourd hui j ai encore appris quelque chose !
aujourd hui j ai encore appris quelque chose !
Dernière édition par opale le Mar 29 Mai - 10:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Vous de même...
Progrès partagé dans votre réponse.opale a écrit:... en progrés !...
Il n'empêche, comme dirait le sage, que quand on voit c'quon voit et quand on sait c'qu'on sait, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
pareil pour moi ! quand je vois ce que je lis j essaye de penser !
j en ai tellement vu dans le lit que j ai pansé ! qu aujourd hui je pense le boire jusqu a la lie !
j en ai tellement vu dans le lit que j ai pansé ! qu aujourd hui je pense le boire jusqu a la lie !
Invité- Invité
Bravo.
Point n'est besoin de réussir pour persévérer.opale a écrit:... quand je vois ce que je lis j essaye de penser ! ...
Bravo de ne pas t'être laissée décourager.
Continue à essayer, tu finiras bien par y arriver.
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
arriver a quoi ? j ai tout eu cette année ! de l air frais !( il est enlevé) De l air pur ( il est parti ) , le bobato est prêt ! le départ est proche ! tu es revenu ! quoi de plus !
Si notre ami coincé dans l escaut pouvait etre dépatouillé avant mon départ , tout irait pour le mieux .
Si notre ami coincé dans l escaut pouvait etre dépatouillé avant mon départ , tout irait pour le mieux .
Invité- Invité
Donteouaury
Je te relis.opale a écrit:arriver a quoi ?
Tu as dit : "j essaye de penser"
Je réponds donc à cette phrase : "Continue à essayer, tu finiras bien par y arriver".
Si on remet tout ensemble, ça donne : "continue à essayer de penser, tu finiras bien par arriver à penser"
Juste une lettre à changer : panser, tu sais, penser, tu essaye de savoir.
C'est vrai que, comme tu n'y es pas encore arrivé (puisque tu en es encore à essayer dis-tu), tu ne risque pas de tout bien comprendre, mais bon...
Il ne faudrait surtout pas que ça te retarde.opale a écrit:... Si notre ami coincé dans l escaut pouvait etre dépatouillé avant mon départ , tout irait pour le mieux .
Je me fais un devoir de faciliter ta disparition : tu peux aller tranquille (loin et longtemps si possible), je m'occupe de notre ami.
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
ok je compte sur toi , rien ne me retardera ! tout est prévu , . profite de ma disparition pour réappaaraitre car a mon retour tu devras faire feu de tous bois pour rester en vie ! tu es si fragile !
mais un conseil reprends ton viel avatar , non seulement il te sied a merveille mais ce C majuscule petite cédille te portera préjudice , il te ressemble trop ! grand C pour ton égo , et petite cédille , pour ce qui te reste dans le pantalon !!!!
mais un conseil reprends ton viel avatar , non seulement il te sied a merveille mais ce C majuscule petite cédille te portera préjudice , il te ressemble trop ! grand C pour ton égo , et petite cédille , pour ce qui te reste dans le pantalon !!!!
Invité- Invité
Oh, Mademoiselle!
opale a écrit:... et petite cédille , pour ce qui te reste dans le pantalon !!!!
Trop jeune peut-être êtes-vous pour avoir appris qu'en la matière ce n'est pas la quantité qui importe mais le savoir faire.
C'est un peu comme le fleuret et l'espadon. tant le premier est agile et efficace que le second est lourd et pataud.
Vous êtes encore jeune, fillette et je ne doute pas que, lors de vos voyages, vous saurez un jour trouver "chaussure" à votre "pied" qui vous éduquera sur les vertus de la finesse.
Dernière édition par Ç majuscule le Mar 29 Mai - 10:58, édité 1 fois
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
monsieur réedite sans me prévenir ??????
oui ! monsieur pym on se console comme on peut ! le fleuret est souvent moucheté ! au propre comme au figuré !
oui ! monsieur pym on se console comme on peut ! le fleuret est souvent moucheté ! au propre comme au figuré !
Invité- Invité
Et...
...qu'aurais-je été sensé faire, gamine?opale a écrit:monsieur réedite sans me prévenir ??????
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Ah ah?
opale a écrit:rien ! parlez moi de votre fleuret moucheté !
Un doute, ma bitte?
Dernière édition par Ç majuscule le Mar 29 Mai - 11:16, édité 1 fois (Raison : Oups, un problème de sans "t")
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Non, mono.
Diplômé des tas.opale a écrit: bi sex style ! vous étes ?
Ç majuscule- Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Problemes mécaniques Help
HEU........ c'est pas un fil technique sur les moteurs? alors, l'effleurée n'est point de mise ici
_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Problemes mécaniques Help
pas sympa vous deux de me faire perdre 20 mn pour rendre ce fil technique lisible !!!
vous seriez pas un peu puérils?
vous seriez pas un peu puérils?
_________________
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Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Problemes mécaniques Help
Batelier a écrit:HEU........ c'est pas un fil technique sur les moteurs? alors, l'effleurée n'est point de mise ici
Ouf!
Il était temps!
Rantanplan- Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710
Re: Problemes mécaniques Help
Voila voila...
Je suis partis de l'Escaut avec la Marée, et heureusement car le moteur c'est arrêté... et plus moyen de le redémarré.
J'ai donc continué a la voile (c'est quand même un voilier) avec un petite brise montante devenant du petit temps mourant
Devant le chenal de Nieuwpoort, le vent est tombé et j'ai mis 3H pour faire le petit mile...
Donc je repart a zéro :-(
Aujourd'hui repos, car il étais 2h du matin quand j'étais accosté
Demain, redémontage de ce bidule en fer plein d'huile et de gasoil
Serge
Je suis partis de l'Escaut avec la Marée, et heureusement car le moteur c'est arrêté... et plus moyen de le redémarré.
J'ai donc continué a la voile (c'est quand même un voilier) avec un petite brise montante devenant du petit temps mourant
Devant le chenal de Nieuwpoort, le vent est tombé et j'ai mis 3H pour faire le petit mile...
Donc je repart a zéro :-(
Aujourd'hui repos, car il étais 2h du matin quand j'étais accosté
Demain, redémontage de ce bidule en fer plein d'huile et de gasoil
Serge
juste : un autre serge de tout coeur avec toi!
sergelaspalmas a écrit:Voila voila...
Je suis partis de l'Escaut avec la Marée, et heureusement car le moteur c'est arrêté... et plus moyen de le redémarré.
J'ai donc continué a la voile (c'est quand même un voilier) avec un petite brise montante devenant du petit temps mourant
Devant le chenal de Nieuwpoort, le vent est tombé et j'ai mis 3H pour faire le petit mile...
Donc je repart a zéro :-(
Aujourd'hui repos, car il étais 2h du matin quand j'étais accosté
Demain, redémontage de ce bidule en fer plein d'huile et de gasoil
Serge
bon, je ne peux t aider, as tu étais sur le site de Robert, Fred ( tilicum) JP et les autres ?
Invité- Invité
une réponse d un ami mécano !
bonjour hautblanc, dèsoler pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu ta question. le moteur peu s' emballer si le niveau d'huile monte trop haut.sinon aucune chance qu'il s' emballe. pour moi s'est la pompe a injection qui fuit dans le carter de distribution,par l'axe de clavetage.il faut la démonter puis l'envoyer a passer au banc mais en général tu a une fuite interne qui la fait monter en pression et les joints spie fuit. surtout ne pas changer que le joint spie AV car sa ne tiendra que quelque heure voir minute.
Invité- Invité
Re: Problemes mécaniques Help
c'est certain que la pompe fuit dans le carter !
et attention au sens de montage de ces joints spi ...
et ça sera reparti pour une purge complète ......grrrrrrrr........................
et attention au sens de montage de ces joints spi ...
et ça sera reparti pour une purge complète ......grrrrrrrr........................
bilou56- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: Problemes mécaniques Help
Désolé pour l’absence prolongée, mais j'ai le wifi seulement dehors debout sur le roof et comme ici au Plat Pays il pleut beaucoup, c'est pas pratique.
Bon j'ai remarqué (sans compressiometre) que je n'ai plus de compression car quand j'essaye de démarrer le moteur, il fait encore pas mal de tours sur sa lancée après avoir lâché la clé pour démarrer ....
De (très) fortes chance que ce soit les segments ou quelques choses par la...
Bon ben on vas se déculasser tout ca (quand il pleut pas car l’accès est au fond du cockpit)
Hasta luego amigos
Bon j'ai remarqué (sans compressiometre) que je n'ai plus de compression car quand j'essaye de démarrer le moteur, il fait encore pas mal de tours sur sa lancée après avoir lâché la clé pour démarrer ....
De (très) fortes chance que ce soit les segments ou quelques choses par la...
Bon ben on vas se déculasser tout ca (quand il pleut pas car l’accès est au fond du cockpit)
Hasta luego amigos
Mais...
...je croyais que ton moteur démarrait au 1/4 de tour ?sergelaspalmas a écrit:...quand j'essaye de démarrer le moteur, il fait encore pas mal de tours sur sa lancée après avoir lâché la clé pour démarrer ....
...- Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Problemes mécaniques Help
Oui, il démarrais au 1/4 de tour.... mais depuis qu'il c'est arrêté a la sortie de l'Escaut, plus rien
Re: Problemes mécaniques Help
Tu es toujours à Nieuwport ?
Je vais à Dk ce week-end, dès vendredi après-midi. Si les conditions le permettent, je pousserais bien une pointe vers le nooord.
Et si les conditions n'y sont pas, je pourrais m'y rendre en voiture. J'ai toujours un Surprise à vendre et j'en profiterais pour déposer quelques affiches.
Je vais à Dk ce week-end, dès vendredi après-midi. Si les conditions le permettent, je pousserais bien une pointe vers le nooord.
Et si les conditions n'y sont pas, je pourrais m'y rendre en voiture. J'ai toujours un Surprise à vendre et j'en profiterais pour déposer quelques affiches.
Mon avis a mois que j'ai :
sergelaspalmas a écrit:Oui, il démarrais au 1/4 de tour.... mais depuis qu'il c'est arrêté a la sortie de l'Escaut, plus rien
Je suis un peu "surpris" de la brutalité de ce que tu décris.
Un moteur qui tourne tout seul, "encore pas mal de tours sur sa lancée après avoir lâché la clé pour démarrer" me fait penser à un moteur qui n'a strictement aucune compression.
Je ne suis même pas sûr que, si TOUS les segments (et il y en a, au, moins deux ou trois par cylindres) étaient enlevés tu aurais ce phénomène. Pour avoir un tel comportement, il faut une sacrée fuite.
Tu dis que le moteur a calé à la sortie de l'Escault.
On ne sait toujours pas pourquoi.
Pourrais-tu vérifier (5 minutes et pas un centime) que tes soupapes sont bien commandées ?
...- Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
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