Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle régate pour changer

+3
THAIS
Batelier
Pierr
7 participants

Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Jeu 22 Mar - 7:57

En partant du principe qu'avec OV7, plus tu es devant l'écran plus t'as de chance de gagné, je vous propose de réfléchir sur une régate particulière... comme nous savons les faire au BdBdM.

Voila les bases.

Une journée faisant 24 heures ( pour l'instant j'ai pas dit de conneries) je vous propose de "naviguer" que 12 heures dans la journée.

Mais 12 heures à votre choix dans les 24 heures.

Par exemple:
Départ obligatoire à 8 heures. nous devons naviguer 12 heures maximum dans les 24 heures. Peu importe quand, çà peut-être de jour, de nuit mais toujours bien sure des heures complètes.
Pour que çà soit possible.

Il faut
Départ en même temps et à la même heure.
Toujours programmer son pilote auto pour qu'il se mette face au vent à une heure fixe quand on décide de s'arrêter.
Etre honnête (même si on s'en fout Nouvelle régate pour changer 820305 ) et faire 12 heures en 24 heures.

voili voila

vous en pensez quoi ?
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Batelier Jeu 22 Mar - 9:10

sur le principe de l’honnêteté, je pense qu'on n'a pas de soucis dans notre team Nouvelle régate pour changer 7153 donc plutot OK, même s' il peut y avoir des erreurs de bonne foi Nouvelle régate pour changer 210333

sur le plan régate, je ne suis pas persuadé que celui qui ne peut pas etre souvent connecté s'y retrouve, car il n'aura pas forcement le temps de trouver les tranches de nav les mieux ventées ....enfin, ce que je veux dire,c'est que la tactique va encore etre plus prépondérante et que pour tactiquer, l faut etre devant l'ordi, surtout au moment des maj mto scratch

donc c'est pas le bon plan pour battre Thais lol!

à part ça, je suis partant Nouvelle régate pour changer 713708
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  THAIS Jeu 22 Mar - 9:24

tout est possible , mais le " mieux" pour moi c'est une régate uniquement au piloto avec programmation toutes les 12 h , ça va assez vite sur une course presque tout droit comme SM/LA , et là on est que deux fois par 24 h devant l'ordi mais faut bien carburer Shocked study scratch Nouvelle régate pour changer 479158 geek
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  all o lit tard Jeu 22 Mar - 17:20

Je veux bien essayer si vous acceptez les RED Nouvelle régate pour changer 44702
all o lit tard
all o lit tard

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 61
Localisation : locquirec trégor finistèrien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Batelier Jeu 22 Mar - 18:21

Nouvelle régate pour changer 165771

Nouvelle régate pour changer 116662

Nouvelle régate pour changer 479158

pannipwoblem

pirat

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Jeu 22 Mar - 19:00

THAIS a écrit: tout est possible , mais le " mieux" pour moi c'est une régate uniquement au piloto avec programmation toutes les 12 h , ça va assez vite sur une course presque tout droit comme SM/LA , et là on est que deux fois par 24 h devant l'ordi mais faut bien carburer Shocked study scratch Nouvelle régate pour changer 479158 geek


salut Thais,

mais çà on a déjà essayé... Nouvelle régate pour changer 210333

on peut essayer ma course sur le parcourt suivant:

Sur une SM-Les Açores
laisser toutes les Anglo-normandes à babord.
laisser les Scilly à babord
et direct les Açores.


On devrait mettre 5-6 jours départ demain matin à 9 heures heures d'OV.

Cà vous irait? si ok je lance un fil mais je suis nul pour faire la copie des cartes avec les flêches qui vont bien.... Nouvelle régate pour changer 388267

a+ Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Batelier Jeu 22 Mar - 19:41

ça me va bien Nouvelle régate pour changer 7153

par contre ....j'ai une question (pour que tout le monde soit bien d'accord sur les regles)

les 12 heures journalières sont faites d'une seule traite ou ça peut etre fractionné ?
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Jeu 22 Mar - 20:20

Non, en fractionné, c'est la ou c'est drôle.

Première heure, tu es obligé de partir pendant une heure.

après tu as 23 heures pour faire avancer ton bateau, quand tu veux mais obligatoirement par heure pleine et pendant 12 heures continues ou non.

Donc bien regarder la météo... mais avec les mises à jour météo... c'est facile.

exemple
1- au départ, tu crames tes 12 heures d'un coup... tu es obligés d'attendre 12 heures pour repartir.
2- Tu fais le départ et une heures après tu fais un stop ..et tu redémarre après 5 heures... la seule obligation et que ce soit dans les 24 heures.
3- Tu fais le départ tu t'arrête après une heure, tu repars après deux, tu t'arrête après trois tu redémarre...

le principe est de faire 12 heures en 24 heures , quand tu veux et de faire des heures pleines; donc de savoir comment fonctionne le pilote auto pour se mettre face au vent quand tu le souhaites...

C'est très simple en fin de compte si tout le monde joue le jeu.... Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305


çà oblige évidement à être règlo... parce qu'on va pas vérifier si tu as f

Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  all o lit tard Jeu 22 Mar - 21:23

Pierr a écrit:Non, en fractionné, c'est la ou c'est drôle.

Première heure, tu es obligé de partir pendant une heure.

après tu as 23 heures pour faire avancer ton bateau, quand tu veux mais obligatoirement par heure pleine et pendant 12 heures continues ou non.

Donc bien regarder la météo... mais avec les mises à jour météo... c'est facile.

exemple
1- au départ, tu crames tes 12 heures d'un coup... tu es obligés d'attendre 12 heures pour repartir.
2- Tu fais le départ et une heures après tu fais un stop ..et tu redémarre après 5 heures... la seule obligation et que ce soit dans les 24 heures.
3- Tu fais le départ tu t'arrête après une heure, tu repars après deux, tu t'arrête après trois tu redémarre...

le principe est de faire 12 heures en 24 heures , quand tu veux et de faire des heures pleines; donc de savoir comment fonctionne le pilote auto pour se mettre face au vent quand tu le souhaites...

C'est très simple en fin de compte si tout le monde joue le jeu.... Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305


çà oblige évidement à être règlo... parce qu'on va pas vérifier si tu as f


Il faut que tous le monde joue le jeu sinon c'est pas drôle ! Mais de toute façon je pense que c'est dans l'esprit du bdbdm de jouer le jeu Nouvelle régate pour changer 720209
all o lit tard
all o lit tard

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 61
Localisation : locquirec trégor finistèrien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Jeu 22 Mar - 21:35

oui, tout à fait, dans: "jouer le jeu" il y a jeu... et ici celui qui ne le joue pas à perdu...

C'est pourquoi on s'en fout, ce n'est pas le résultat qui compte mais l'esprit... et que chacun respecte l'esprit... Nouvelle régate pour changer 253862

Nous sommes amis, point de tricheries... Nouvelle régate pour changer 262448 Nouvelle régate pour changer 262448 Nouvelle régate pour changer 262448

Le RED team est le bienvenue, nous sommes cousins ici Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305

a+

pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Jorginho Jeu 22 Mar - 22:14

Bon bah...

Y'a plus qu'a bounce bounce bounce

Un crocquis du "parcours", une date, une heure et 3.... 2.... 1.... GOOOOOOOOOOOO !!! Nouvelle régate pour changer 479158 Nouvelle régate pour changer 479158



Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Jeu 22 Mar - 22:30

on ne va pas faire çà à la sauvage, un départ dimanche matin serait très bien... Isn't it? Nouvelle régate pour changer 720209 Nouvelle régate pour changer 820305

le temps que la course soit enregistrée par le RED team. Tranquillou.

Pour la parcour et le croquis, je suis nul. tout à babord, les anglos et les scilly..



a+

pierr



Dernière édition par Pierr le Jeu 22 Mar - 22:33, édité 1 fois
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  all o lit tard Jeu 22 Mar - 22:32

Pierr a écrit:oui, tout à fait, dans: "jouer le jeu" il y a jeu... et ici celui qui ne le joue pas à perdu...

C'est pourquoi on s'en fout, ce n'est pas le résultat qui compte mais l'esprit... et que chacun respecte l'esprit... Nouvelle régate pour changer 253862

Nous sommes amis, point de tricheries... Nouvelle régate pour changer 262448 Nouvelle régate pour changer 262448 Nouvelle régate pour changer 262448

Le RED team est le bienvenue, nous sommes cousins ici Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305 Nouvelle régate pour changer 820305

a+

pierr

Merci Nouvelle régate pour changer 44702
all o lit tard
all o lit tard

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 61
Localisation : locquirec trégor finistèrien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Captain Achab Ven 23 Mar - 10:42

je pense que ça va pas etre simple scratch

je vais essayer, mais je ne promets pas de ne pas me tromper....en toute bonne foi (dejà que j'y arrive bien même sur les régates simples geek )

n'hesitez pas à me le dire si quelque chose vous semble anormal Nouvelle régate pour changer 860605

en attendant..... bonne fin de semaine

Nouvelle régate pour changer 922162
Captain Achab
Captain Achab

Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Batelier Ven 23 Mar - 11:09

une idée...en passant

si chacun mettait en ligne son tableau de bord de la journée, le soir, ou le lendemain matin ?

scratch
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Pierr Ven 23 Mar - 12:12

pourquoi pas. mais nous sommes tous de bonne fois ici. Nouvelle régate pour changer 820305
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  all o lit tard Ven 23 Mar - 12:33

Batelier a écrit:une idée...en passant

si chacun mettait en ligne son tableau de bord de la journée, le soir, ou le lendemain matin ?

scratch

Pourquoi pas mais comme tu le sais tu peu faire une photo d'un tableau et en faire un autre ! Je pense qu'il faut compter sur la bonne fois de chacun !
all o lit tard
all o lit tard

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 61
Localisation : locquirec trégor finistèrien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty On y va ?

Message  Culsec Sam 24 Mar - 23:02

J'ai lu en diagonale et pas vu d'heure de départ. On commence demain ? Quelle heure (GMT pour pas se paumer avec le changement, et pas trop tôt svp) ?
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  THAIS Sam 24 Mar - 23:55

départ 12 h heure OV7 Nouvelle régate pour changer 802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle régate pour changer Empty Re: Nouvelle régate pour changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum