Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Porz Al déménage

+8
Macno
Rochat
motus
chomtranquil
Très cher ami Gadloo
clarivoile
hautbanc
Sebs
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Porz Al déménage Empty Porz Al déménage

Message  Sebs Dim 11 Mar - 12:37

Si tout se passe comme prévu, je vais remonter Porz Al le week-end de Pâques (7 avril).
Alors, si quelqu'un a envie de goûter du Selection pour 4 à 6 jours de nav.
Au programme :
Guernesey - Cherbourg - ?? - Dunkerque

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  hautbanc Dim 11 Mar - 13:49

Porz Al déménage 248413 Porz Al déménage 210333 Porz Al déménage 210333 pour moi
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty malheureusement

Message  clarivoile Lun 12 Mar - 22:53

trop serré pour moi
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Sam 17 Mar - 22:59

Bon ben voila, j'ai officiellement une place de port à Dunkerque pour Porz Al.
Moins de 2 mois d'attente pour un 11m, c'est une honte ! Porz Al déménage 713708

Départ de Saint-Brieuc le samedi 7 ou dimanche 8 avril, en fonction des dispos des équipier(e)s.
J'y serai déjà dès le mercredi 4 pour préparer Porz Al au grand voyage.
1 ou 2 escales dans les Anglos
1 escale à Cherbourg
Ensuite, route directe vers Dunkerque, bien qu'une escale soit toujours possible.

Pour le moment, nous sommes 3 au départ, et Gadloo qui pourrait nous rejoindre lundi soir à Cherbourg.
N'ayez pas peur de naviguer vers le NORD, bien venu chez les chtis est une fiction ! Quoique... geek

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Mar - 8:40

Sebs a écrit:
Pour le moment, nous sommes 3 au départ, et Gadloo qui pourrait nous rejoindre lundi soir à Cherbourg.
N'ayez pas peur de naviguer vers le NORD,

Le NORD ???? une première pour moi ! Faut que je retrouve mon passeport ... Suspect

J'ai appelé la secrétaire de Marc et elle ne sait pas s'il sera là pour le WE de Pâques.
Et perso je ne vois pas comment il pourrait y être puisqu'il fait la "Solidaire du chocolat".

Et avec un superbe bateau tout neuf ! affraid
http://www.normandie-tv.com/Solidaire-du-Chocolat-Marc-Lepesqueux_v1271.html

Donc, donc, .... il se pourrait bien que j'en sois sur tout le parcours !
Et dans ce cas j'arriverai le vendredi.


Pour traîner dans les anglos ... ==> coef de 114 !!! On pourra y aller à pied.

A suivre ....
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  chomtranquil Dim 18 Mar - 14:35

Très cher ami Gadloo a écrit:
Le NORD ???? une première pour moi ! Faut que je retrouve mon passeport ... Suspect

A suivre ....


J' en ai deux Porz Al déménage 713708

moyennant finance on peux s' arranger scratch




Porz Al déménage P1030784
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Mar 20 Mar - 22:40

Belle nav en perspective, il est équipé comment pour mieux voir la nuit ? Quand on est descendu de boulogne a cherbourg c'était un peu chaud la nuit avec les péchous au niveau d'antifer...ils coupent l'ais souvent.. ou plutot s'en servent peu... et cela croise a 0.2 mn dans le brouillard... j'ai bénis le radar.
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Mer 21 Mar - 18:58

motus a écrit:Belle nav en perspective, il est équipé comment pour mieux voir la nuit ? Quand on est descendu de boulogne a cherbourg c'était un peu chaud la nuit avec les péchous au niveau d'antifer...ils coupent l'ais souvent.. ou plutot s'en servent peu... et cela croise a 0.2 mn dans le brouillard... j'ai bénis le radar.

Question équipement pour la nuit, il n'y aura que la veille et rien d'autre.
Je n'ai pas eu le temps de contrôler toute l’électronique et électricité du bord. Donc, je prévois du portable pour tout (gps, vhf, feux de nav).
J'ai navigué souvent de nuit, sans équipement particulier (Gwenvidik, mon très cher Surprise de 7m65), même en solo, j'ai toujours fait sans.

Les seuls soucis que j'ai eu de nuit, c'était avec un bateau de loc bien équipé. La batterie nous a lâchée au bout de 3 heures. Plus d'instruments (sauf mon gps portable qui ne me quitte jamais), plus de feux. On a fini la nav avec le bruit du moteur qui nous cassait les c..., mais pas eu le choix.
Alors, tant que je ne suis pas sûr de l'équipement, je fais comme si je n'en avais pas.

Et en cas de brouillard, arrêt au port le plus proche. De toute manière, au prix d'une antenne radar, je n'oserais jamais fixer ça sur le mât d'un Selection. Trop de risques de retrouver l'antenne dans l'eau ! Laughing
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Mer 21 Mar - 19:09

quand tu pars de cherbourg, il n'y a plus beaucoups de ports...le but étant de couper la baie de seine, on est bien au large, ensuite c'est dieppe... on a mis 28h pour faire cherbourg boulogne..que du vent ar..
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Mer 21 Mar - 19:38

motus a écrit:quand tu pars de cherbourg, il n'y a plus beaucoups de ports...le but étant de couper la baie de seine, on est bien au large, ensuite c'est dieppe... on a mis 28h pour faire cherbourg boulogne..que du vent ar..

Normalement, nous partirons de Cherbourg le matin. Si il y a de la brume, on peut toujours, soit reporter, soit entrer dans la baie et aller à St Vaast.
Si il y a risque de brume la nuit, on peut aussi allonger la route et avoir Fécamp et ensuite Dieppe (ou St Valéry en Caux si la marée le permet) comme point de chute. La baie de Seine devrait être traversée en 12 ou 13 heures, donc avant la nuit.
Il faut parfois changer le programme en fonction des conditions rencontrées et de l'équipement à disposition.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty un bien joli bateau qui marchait fort

Message  Rochat Mer 28 Mar - 21:58

j'ai eu l'occasion de naviguer à son bord lorsqu'il était bateau école de croisière (des abers) skippé par Patrice Normand (ou Lenormand). C'était en 1996 après le tourduf, et j'avais fait le parcours sainte-marine, groix, belle ile, audierne, sein, ouessant, l'aber wrach... magnifique, super souvenirs, excellent voilier.
je souhaite beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire
robert
Rochat
Rochat

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : entre les alpes et le mont saint loup

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Mer 28 Mar - 22:06

Rochat a écrit:j'ai eu l'occasion de naviguer à son bord lorsqu'il était bateau école de croisière (des abers) skippé par Patrice Normand (ou Lenormand). C'était en 1996 après le tourduf, et j'avais fait le parcours sainte-marine, groix, belle ile, audierne, sein, ouessant, l'aber wrach... magnifique, super souvenirs, excellent voilier.
je souhaite beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire
robert

Encore une bonne semaine d'attente...
J'ai l'impression d'être un gamin juste avant Noël.

J'ai rencontré aussi un gars à Dunkerque qui a navigué dessus à la même époque. Il avait l'air ravi de revoir bientôt ce canot.

Promis, je raconterai en détails ce convoyage.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  chomtranquil Jeu 5 Avr - 23:36

j'ai eu SEB au téléphone un peu trop tard mais mieux vaut tard que jamais

ils (SEb & Très cher ami Gadloo) vont bien les derniers préparatifs sont fait

yapluka

bon vent les amis

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty les heureux

Message  clarivoile Ven 6 Avr - 9:10

il vont se faire un super plaisir avec ce bateau sur une belle nav
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Sam 7 Avr - 22:33

alors, ils en sont ou ? j'ai aussi changé de port... Porz Al déménage 44702
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Très cher ami Gadloo Lun 9 Avr - 21:55

Arrivée hier soir à Cherbourg aprés avoir passé le Raz à contre courant histoire de mettre un peu de piment dans cette belle balade.
Le bateau est joueur mai, ça tombe bien, le skipper aussi !!!

Journée à attendre la fin du BMS et de la pluie ! Porz Al déménage 304788
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Mar 10 Avr - 9:27

Ah bon... ici il fait bon... 16 en soirée et 21 a 24 le jour... on s'en va plus au sud ce matin... c'est partis.. Porz Al déménage 44702
bon vent a vous deux
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Ven 13 Avr - 19:30

Demain la suite du voyage : Dieppe - Boulogne avec un jeune matelot qui va faire sa première nav.
Journée tranquille, histoire de lui montrer le bon côté de la mer.
Vent de N-E 10 à 15 noeuds. 55 miles à parcourir.
2° cette nuit, peut-être 11° demain sous le soleil, si il se montre. Ici aussi il fait beau. Rolling Eyes
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Macno Ven 13 Avr - 19:43

Le Gadloo a rendu les armes ?...... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Ven 13 Avr - 19:55

Macno a écrit:Le Gadloo a rendu les armes ?...... Very Happy

Hé oui, tu as bien repéré que je parle de petit jeune. Gadloo est bien trop grand pour répondre à ce profil. Porz Al déménage 583746


Ce sont nos obligations de terrestre qui nous ont fait nous arrêter à Dieppe pour 3 jours.
J'y retourne dès ce soir, mais mes équipiers sont partis vers d'autres occupations.

Alors, je continue ma remontée vers le nord tranquillement.
Je ne maitrise pas encore la bête pour y aller seul (pas de pilote, électricité aléatoire).

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Culsec Sam 14 Avr - 11:25

Sebs a écrit:
Macno a écrit:Le Gadloo a rendu les armes ?...... Very Happy

Hé oui, tu as bien repéré que je parle de petit jeune. Gadloo est bien trop grand pour répondre à ce profil. Porz Al déménage 583746


Ce sont nos obligations de terrestre qui nous ont fait nous arrêter à Dieppe pour 3 jours.
J'y retourne dès ce soir, mais mes équipiers sont partis vers d'autres occupations.

Alors, je continue ma remontée vers le nord tranquillement.
Je ne maitrise pas encore la bête pour y aller seul (pas de pilote, électricité aléatoire).


Ah... je ne savais pas que tu étais à Dieppe sinon je serais peut-être passé pour un mini-visu.
Voire, j'aurais pu t'accompagner jusqu'à Boulogne, mais là je ne regrette pas trop, la température est une vingtaine de degrés trop basse pour moi No
Une prochaine fois peut-être.
Bonne nav, attention aux Icebergs et aux cargos turcs. affraid Porz Al déménage 479158 Porz Al déménage 266617
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Sam 14 Avr - 15:47

Tu as bien avancé et fait le plus dur, a quelques semaines on aurait pu se croiser et je t'aurai laisseé le chauffage... ici plus besoin..
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Dim 15 Avr - 12:28

motus a écrit:Tu as bien avancé et fait le plus dur, a quelques semaines on aurait pu se croiser et je t'aurai laisseé le chauffage... ici plus besoin..

Super sortie hier !
Petit temps au début, et puis le vent qui monte, la mer se forme... Et Porz Al qui accélère.
Seul hic, car il y en a un, mon équipier, un petit jeune qui débute, est pris d'un mal de mer à 20 miles au large de Dieppe.
Comme le vent était au N-E, je n'ai pas voulu lui imposer des heures de tortures. Il restait 6 à 7 heures de louvoyage. Demi tour et retour à Dieppe 2 heures plus tard.

La houle entre méchamment dans le port par coup de vent de noroît !

Le bateau est donc toujours à Dieppe, jusqu'au week-end prochain. En espérant que je trouve équipiers et météo pour terminer ce convoyage. Je vais finir par croire que je ne suis pas fait pour le nord.

Culsec, si tu es toujours dans le coin, j'ai un stock de pulls polaires et un fond de punch préparation Gadloo qui devrait te permettre de faire fondre les icebergs rien qu'en t'approchant à moins d'un mile.

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Lun 16 Avr - 13:29

on a fait porto santo madère en 5h hier.. 30mn, et de bonnes bourasques a l'arrivée, il y a un effet venturi dans la baie d'abra.. t'arrives pleine balle tout dessu entre 6 et 7.5 kts, puis tu es a la rue.. je vais aussi avoir un manque d'équipiers... a croire que le bateau fait réver mais que personne n'ose plus !
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Très cher ami Gadloo Lun 16 Avr - 14:40

motus a écrit:.. je vais aussi avoir un manque d'équipiers... a croire que le bateau fait réver mais que personne n'ose plus !

Cool, cool, ....
Je suis en train de regarder pour 2ème quinzaine de mai.
Açores ? Canaries ?

Tu rêveras de me voir repartir mais tu n'oseras plus me le demander. affraid Porz Al déménage 479158
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  motus Lun 16 Avr - 14:50

je ne sais pas encore, cela va dépendre des équipages pour y aller.. Porz Al déménage 583746 canaries, facile d'y descendre mais il me faut quelqu'un pour remonter aux acores ensuite, et ici acores = 480 mn...plus court
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  cath-du-nord Lun 16 Avr - 20:24

aha tu remontes finalement
c'était en fait plus froid ce w e en mer que en mars
le w e prochain ça va pas être mieux,
j'espere qu'ils te font un prix parce que t'as choisi le port le plus cher du coin pirat
passer le blanchard à contre courant, je connaissais pas cette tactique?
bon vent
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Culsec Lun 16 Avr - 20:46

Sebs a écrit:

Culsec, si tu es toujours dans le coin, j'ai un stock de pulls polaires et un fond de punch préparation Gadloo qui devrait te permettre de faire fondre les icebergs rien qu'en t'approchant à moins d'un mile.


Hélas l'offre est généreuse mais je pars ce we en vacances dans les Pyrénées... c'est désolant j'aurais adoré jeter des seaux d'eaux pour faire fondre la glace Porz Al déménage 820305
Blague à part si j'avais été là je serais venu te donner un coup de main. Si d'aventure tu diffères jusqu'à début mai, je suis ton homme.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Sebs Dim 22 Avr - 20:15

Bon, ça avance...

Pas trop vite, mais ça avance...
On m'a dit qu'il y avait une place laissée par Motus à Boulogne, alors, je m'y suis glissé Porz Al déménage 583746

On a pris la mer hier matin, malgré les grains et les rafales (pas les avions) sous ces mêmes grains. 3 ris dans la GV et quelques tours de génois, bien qu'au portant, mais en équipage réduit, avec un pote qui n'était plus monté sur un pont de bateau depuis près de 10 ans.
De la pluie, de la grêle, des creux, bref, tout y était pour une belle journée de printemps.
Et, dans la pure tradition d'un convoyage organisé par moi-même, on a même eu du NOOOORD.

Arrivée à Boulogne avec le soleil, un bon vent d'ouest, et la douane à bord.
Une heure de fouille (sacs, fonds,...) à près de 8 noeuds à contre courant. On a failli passer au dessus de Boulogne !
Tout était en règle et l'ancien proprio n'a rien laissé trainer. Je n'avais pas eu le temps de tout vider avant de partir et j'ai eu un petit doute.
Plutôt sympas les gaillards, mais les questions subtilement posées sur un ton amical... On se fait avoir et on raconte sa vie. Voila, je suis fiché.

Ce matin, mon équipier a du rentrer chez lui, ce qui n'était pas prévu, sinon, nous aurions été en direct sur Dunkerque.
J'ai hésité à me lancer en solo, mais un grain 10 minutes avant de larguer les amarres a eu raison de ma motivation. Il faut dire qu'un empannage au large du cap gris nez était au programme. Et sans pilote automatique, ni personne pour tenir la barre, empanner par force 6 sur un Selection, ce n'est pas donné au premier matelot venu.

La suite (et fin ?) du convoyage le week-end prochain.

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  cath-du-nord Dim 22 Avr - 22:23

finalement tu arrives en saut de puce

grand ciel bleu pour nos cotes ce dimanche
je suppose que dans ton port d'accueil , z'avaient d'autres choses à penser que la météo Smile
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porz Al déménage Empty Re: Porz Al déménage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum