Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

+2
hautbanc
carthage
6 participants

Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  carthage Mer 23 Nov - 20:31

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Un ami a posté le message suivant sur H&H et m'a demandé d'alerter les forums - en espérant une action.

"Je viens d'arriver au cap vert et j'ai eu ce message tout les jours à 11h33 utc, comme quoi rfi ne diffuserait plus la mmarine, je leur ai envoyer un mail ainsi qu'a météo france mais je suis rester sans réponse
Dans ce mail je leur demande une solution de remplacement pour ceux qui ont un petit budget(cela commence à couté cher de naviguer!)
Je suis à SAL, fait passer le message pour ce mobiliser et demander la rediffusion de ce bulletin qui comme il est dit sur leur site: RFI diffuse un bulletin pour la sécurité des marins!
Et maintenant la sécurité elle a pris sa retraite!!!!!!!!
Merci de vous mobiliser en masse
Je vais proposer aux voileux que je vais rencontrer d'envoyer mail, courrier, et carte postal régulièrement à météo france et à RFI!"

Une pétition ? C'est possible ?

carthage
carthage

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 78
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Mer 23 Nov - 20:45

oui ok quand on quitte le pays en se branlant de ce qui peut y arriver , faut pas demander l impossible .
qu il se demerde , je suis sur que c est ce qu il pensait en quittant la france RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Mer 23 Nov - 20:51

le bureau des pleurs c est sur heo !!!!!! RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  spi33 Jeu 24 Nov - 8:49

hautbanc a écrit:.
qu il se demerde , je suis sur que c est ce qu il pensait en quittant la france RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 937176
ah !! bon tu le connais personnellement ?? et les autres qui sont dans le même cas ils vont aussi se démerder bien sûr ...
et il y en a qui appellent ça la solidarité RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 820305
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Jeu 24 Nov - 9:11

Ouais je connais nombreux des ces grands voyageurs qui partent parce que tout ce qui se fait en france , ca lkles gonfle !
s il envoie un mail c est qu il a un pc s il a un pc il peut avoir des meteos ,
il n est pas entrain de sombrer !
y en a marre des pleurnicheurs ! bobos navigant sur les flots .
quant a la solidarité , RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 583746

il ferait mieux d etre solidaire avec ceux qui ne peuvent pas se payer un bateau!

Ne dit t on pas prions pour ceux qui sont a terre , ceux qui sont en mer se demerdent ! RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 388267

J immagine l autre tranquillos au soleil et qui demande a ceux qui s emmerdent ici de pétitionner pour lui ?

Immagine de fustel an thailande dans son harem nous demandant de pétionner pour obtenir la gratuité des capotes pour ceux qui resident a l etranger ! RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 820305
et au fait rfi c est public?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Je ne m'attendais pas à ça.

Message  carthage Jeu 24 Nov - 12:30

hautbanc a écrit:oui ok quand on quitte le pays en se branlant de ce qui peut y arriver , faut pas demander l impossible .
qu il se demerde , je suis sur que c est ce qu il pensait en quittant la france RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 937176

Est-il imaginable qu'on ait simplement envie d'aller voir ailleurs ? D'affronter la mer ? De voir ce dont on est capable ? De suivre (si peu ou si mal que ce soit) les gens dont les récits nous ont fait rêver ?

Oui, je connais JJ, il a découvert la mer il y a quelques années ; les circonstances lui ont permis de se former, il a quitté son domaine d'activité et est devenu moniteur de voile ; il a travaillé comme moniteur plusieurs années, il a économisé, acheté son bateau, et il est parti sur la mer pour un moment. Son projet n'est pas d'abandonner le pays ou la vie sur terre ; au contraire.

Mais le sujet est-il une personne, ou la critique d'un service public de moins en moins public, qui laisse de plus en plus les gens se démerder selon leurs moyens, et qui admet et accentue les inégalités ?

Et même si on est très riche et à bord d'un bateau super-équipé, est-il inimaginable que l'électronique du bord puisse tomber en panne, laissant comme ultime ressource le bête transistor à piles ?

carthage
carthage

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 78
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Jeu 24 Nov - 13:55



19 rédactions émettant dans 74 pays sont menacées à Radio France Internationale, seule radio mondiale en français.

Le congrès du Syndicat national des journalistes (SNJ) réuni à Strasbourg du 14 au 17 octobre 2009, apporte tout son soutien aux personnels de ce service public en lutte depuis 9 mois contre un plan de casse prévoyant 206 licenciements, soit 22 % des effectifs.

La Cour d’appel de Paris vient de leur donner raison en ordonnant à la direction de modifier profondément ce plan. Une direction qui veut cependant passer en force dès le 23 octobre, lors d’un prochain comité d’entreprise. Par ailleurs, cette direction continue d’alimenter une campagne haineuse et insultante contre les salariés de RFI.

Le congrès appelle tous les journalistes à les soutenir et mandate le Bureau national pour mettre en œuvre tout autre recours nécessaire.

Strasbourg, le 17 octobre 2009


C EST LE MONDE AUJOURD HUI personne ne s interresse a personne jusqu a ce qu on soit touché
Je pari que si on avait dit a ton pote ;fait un geste pour que rfi garde son statut ? a ton idée qu aurait til repondu .?????rien a branler !

Quand j entend des gars par ci par la , plus souvent par ci , critiquer etvillipender le service public , je me dis; bin un jour on aurat ce qu on mérite ! RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 210333
voila !

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  carthage Jeu 24 Nov - 15:40

Je n'étais pas au courant, ce qui me paraît logique, vu que je n'ai ni télé ni radio et que je lis très, très peu les journaux. A une époque, oui, mais je pense depuis belle lurette que nous sommes inondés d'informations inutiles, et dangereuses lorsqu'elles sont tendancieuses. Ce que je ne suis pas apte à juger.
Donc, je ne m'informe pas, partant du principe que les choses qui me touchent, je les apprendrai toujours ; et celles que je trouve importantes, je sais où les chercher.

Ce n'est pas le service public que je vilipende : c'est sa gestion. De mauvaises raisons l'ont rendu pléthorique et inefficace, d'autres mauvaises raisons conduisent à sa suppression, dans tous les domaines. Il fut un temps où notre administration faisait l'admiration générale, c'est fini depuis longtemps, et la gestion laxiste et démagogique de beaucoup de nos gouvernements en est la cause principale. Et ce comportement lamentable, je suis consciente du fait que j'en suis responsable (comme toi), puisque citoyenne d'un état démocratique... On ne peut pas dire qu'on s'est battus pour le garder, notre beau service public ! Ni pour le garder tout court, à part les gens que ça touchait directement parce que ça menaçait leur emploi, ni (surtout) pour le garder intact dans ses principes et son efficacité.

Pour revenir à RFI, ça ne me touche pas encore, j'espère qu'un jour je serai dans le cas de m'en servir, et j'aimerais que ça existe toujours. Sinon, yorapluka chercher un truc américain équivalent... une veine que moi je parle anglais. Donc tu as raison, au fait : ça ne me touche pas.

Et alors ? Ca ne change rien au problème !

Je suggère d'aller voir sur H&H, il y a une possibilité d'action.
carthage
carthage

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 78
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Jeu 24 Nov - 17:27

vous avez tout dit madame ! nous sommes responsables de la perte de nos acquis ; a force de se critiquer de se jalouser !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  carthage Jeu 24 Nov - 19:22

Raison de plus pour essayer de garder celui-là, non ?
carthage
carthage

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 78
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Jeu 24 Nov - 20:20

bin oui mais faut y penser avant ! RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  carthage Jeu 24 Nov - 22:57

Tu veux dire "fallait y penser avant", ou "faut réfléchir avant de faire quelque chose" ?

Mais voyant que le sujet ne passionne pas les foules par ici... A +
carthage
carthage

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 78
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  Pierr Ven 25 Nov - 5:32

effectivement, cà sera une perte pour le coté sympa du RDV de tous les jours. Maintenant, nous avons pu vérifier que la météo donner n'était pas celle qu'il y avait sur le terrain... RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 820305 et plusieurs fois, nous aurions voulu dire à la Arielle de venir à bord pour constater.
mais que çà soit RFI qui lit des bulletin ou un autres moyen informatique, ou tel par sat, c'est normalement la même météo.

Le regret sera surtout le RDV et la petite musique significative du début du bulletin et du silence à bord pour ne pas louper sa zone.
Une journée en mer est faite de petit rdv comme çà.


C'est la vente de radio qui va baisser.

No No No
maintenant, merci à Carthage pour cet info.
C'est-on pourquoi ils arrêtent.....

a+
Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  Très cher ami Gadloo Ven 25 Nov - 8:22

carthage a écrit:
Je suggère d'aller voir sur H&H, il y a une possibilité d'action.

Et alors ?
En admettant qu'il y ait une centaine de signatures ? Au plus.
Quel rapport de force face à une logique politique et économique implacable qui n'écoute pas des millions de manifestants dans la rue
contre une réforme des retraite ?

"Ma météo marine" grande cause nationale ?

La météo marine à la radio n'a jamais été mise en place pour une poignée de plaisanciers
mais pour la mar-mar et la pêche.
Il y a bien longtemps.
Et il y a bien longtemps qu'ils n'en ont plus besoin.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  chomtranquil Ven 25 Nov - 14:08

carthage a écrit:
Mais voyant que le sujet ne passionne pas les foules par ici... A +

hoooouuuu la boudeuse na elle va nous faire un caca nerveux Question

allez allez on se ressaisi bois un coup çà ira mieux après

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 395598 RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 395598 RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 395598 RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 395598

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  hautbanc Ven 25 Nov - 14:11

carthage a écrit:Tu veux dire "fallait y penser avant", ou "faut réfléchir avant de faire quelque chose" ?

Mais voyant que le sujet ne passionne pas les foules par ici... A +
est ce que ca ca passionne les foules ailleurs ???????????????

Si a chaque fois que le sujet que tu postes n a pas les réponses que tu éspéres!!!!!, tu dis a plus ???? T as pas fini !
Quand on a supprimé l SAINT LYS RADIO ! qui a fait un geste , ton pote ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  Invité Ven 25 Nov - 15:23

carthage a écrit:Mais voyant que le sujet ne passionne pas les foules par ici... A +

On est bien conscient que le service public part en sucette sur bien des sujets. Le service météo de RFI disparait. Bon, c’est regrettable pour ceux qui l’utilisent encore (combien ?).
Après faut pas non plus en faire une affaire qui relève davantage de la nostalgie que de l’utilité publique (réelle).

Ce n’est pas forcément une affaire de « passion ».
Je préfère que le service public fasse une économie sur le service météo marine de RFi, qu'un peu plus encore sur l'hopital.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFI ne diffusera  plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012 Empty Re: RFI ne diffusera plus le bulletin météo marine à partir du 1er janvier 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum