Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

+2
Culsec
gusss
6 participants

Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  gusss Mer 7 Sep - 9:49

C'est le cris que j'ai envie de pousser alors que j'apprends un "non lieu général" concernant les retombées radioactives de Tchernobyl en France. Allez ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Je ne suis pas assez instruit pour discuter les décisions d'instances composées d'élites, j'ai juste un peu plus la nausée chaque jour, peut-être mon instinct de conservation qui me dit qu'il ne faut pas s'y fier, aux élites.... YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 62582

(ha oui, j'ai pas lu beaucoup de livres, mais dans le lot, il y avait Candide YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 820305 )
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Tout à fait d'accord.

Message  Culsec Mer 7 Sep - 10:49

gusss a écrit:C'est le cris que j'ai envie de pousser alors que j'apprends un "non lieu général" concernant les retombées radioactives de Tchernobyl en France. Allez ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Je ne suis pas assez instruit pour discuter les décisions d'instances composées d'élites, j'ai juste un peu plus la nausée chaque jour, peut-être mon instinct de conservation qui me dit qu'il ne faut pas s'y fier, aux élites.... YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 62582

(ha oui, j'ai pas lu beaucoup de livres, mais dans le lot, il y avait Candide YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 820305 )

Dans la même veine: j'ai lu sur un torchon gratuit disponible à la sortie du métro qu'au japon, où l'on est sans nouvelles des trois réacteurs en fusion qui continuent probablement de creuser, on a renoncé à déplacer les populations en train de se faire contaminer joyeusement: trop nombreux, trop chers, pas de place.
Le temps qu'ils développent leur cancer et qu'il y ait un procès, il y aura probablement prescription et/ou faillite de telco et de toutes façons les responsables seront tranquillement en train de jouer au golf, comme l'ancien dirigeant d'Union Carbide.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty de toutes façons,

Message  ptirouge Mer 7 Sep - 10:54

le fameux nuage n'est allé qu'en Corse,non?
PS : et c'est qui qui paye le nouveau batiment sur l'ancien qui tombe en poussières?.
et que c'est Bouygues qui le construit...on peut espérer mieux que la centrale dans le Cotentin... YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 937176
ptirouge
ptirouge

Messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 82
Localisation : saint quay portrieux

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  spi33 Mer 7 Sep - 13:33

Culsec a écrit:

Dans la même veine: j'ai lu sur un torchon gratuit disponible à la sortie du métro qu'au japon, où l'on est sans nouvelles des trois réacteurs en fusion qui continuent probablement de creuser, on a renoncé à déplacer les populations en train de se faire contaminer joyeusement: trop nombreux, trop chers, pas de place.
Le temps qu'ils développent leur cancer et qu'il y ait un procès, il y aura probablement prescription et/ou faillite de telco et de toutes façons les responsables seront tranquillement en train de jouer au golf, comme l'ancien dirigeant d'Union Carbide.

euh tu sais j'ai fait parti de ceux qui "appelés à faire leur service militaire " sont allés se faire contaminer joyeusement à Mururoa. Et 40 ans après ceux qui ont des tumeurs et qui en décèdent ne peuvent obtenir d'aide car il est très difficile de prouver aux autorités la cause de leur maladie. De plus le gouvernement fait chaque fois appel pour prolonger les délais. Il y en a un en particulier qui a dit qu'entre les explosions il n'y avait pas de contamination. J'aimerais bien, même maintenant, lui faire traverser les zones où on était obligés de travailler avec pour seule protection des sacs en plastique par dessus les chaussures. YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 937176
Comme quoi les japonais ne font que copier (encore une fois ) les techniques françaises YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty ? a voir

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 13:45

50 millions d habitants en france
2o millions sont des femmes
une sur huit a un cancer du sein et aucune n est allée a mururora !
ce n est qu un exemple !parmi tant d autres !
J' me demande si le granit Breton n est pas plus radioactif !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  Culsec Mer 7 Sep - 13:53

hautbanc a écrit:50 millions d habitants en france
2o millions sont des femmes
une sur huit a un cancer du sein et aucune n est allée a mururora !
ce n est qu un exemple !parmi tant d autres !
J' me demande si le granit Breton n est pas plus radioactif !

hum, j'espère que tu parles au second degré. Je n'ai pas les chiffres, mais il semble bien que le taux de cancers/leucémie chez les gens ayant travaillé à Mururoa soit nettement supérieur à celui de ceux qui ont respiré l'air du large en Bretagne.
Effectivement, en france, on est mal placés pour donner des leçons. Sauf que ce qui se passe au Japon c'est bel et bien aujourd'hui que ça se passe et ça concerne un sacré paquet de gens (dont nous peut-être, indirectement, via les combines de recyclage de l'industrie agro alimentaire...)
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 14:04

oui second degré pour la bretagne , mais les chiffres sont a peu prets exacts , !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty en effet

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 14:08

Cependant, un chercheur de l’Inserm a établi qu’il y a en Polynésie deux fois plus de cancers de la thyroïde que partout ailleurs dans le Pacifique.
De plus, les irradiations provoquent des cancers de la peau et des leucémies.
888888____________________________________________________________________________________888888888888888



Qu’en pensent les pouvoirs publics ? Personne ne conteste le fait que la Corse détient le record de France des cancers de la thyroïde. Le ministère de la santé lui-même reconnaissait en avril 2007 dans une réponse à une question parlementaire : « La Corse, particulièrement touchée par les retombées de l’accident (de Tchernobyl) et dont les taux de cancers de la thyroïde se situent, pour les hommes, à un niveau trois fois supérieur à la moyenne des autres départements étudiés ».

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty aussi...

Message  gusss Mer 7 Sep - 14:18

il faut avouer aussi que la prise de conscience écologique est relativement récente, à ce niveau là, on va dans le bon sens. Reste que je trouve anormal de passer l'éponge sur des choses aussi flagrantes, il en va de même pour Mururoa, Fukushima... Pour rebondir sur une vidéo postée ici, le rire et l'humour sont le propre de l'homme, l'autodestruction aussi, qui est peut-être simplement l'opposée de l'humour ?
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty aie

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 14:19

Une radioactivité naturelle forte en Bretagne
23 mars 2011
.


.
La Bretagne, terre granitique, est particulièrement concernée par la radioactivité naturelle. Le radon serait responsable de 20% des cancers du poumon dans la région. Alors que le seuil de précaution est fixé à 400béquerels par m³ et celui d'alerte à 1.000 béquerels/m³, une enquête réalisée, entre 1982 et 2000 dans plus de 1.200 habitations, a révélé que 27% dépassaient les 200 béquerels/m³ et 12% les 400 béquerels. Une autre étude, effectuée dans 3.200 établissements publics breton, a démontré que 12% dépassaient les 400 béquerels/m³, dont 4% plus de 1.000.

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  libenter Mer 7 Sep - 16:01

spi33 a écrit:
Culsec a écrit:

Dans la même veine: j'ai lu sur un torchon gratuit disponible à la sortie du métro qu'au japon, où l'on est sans nouvelles des trois réacteurs en fusion qui continuent probablement de creuser, on a renoncé à déplacer les populations en train de se faire contaminer joyeusement: trop nombreux, trop chers, pas de place.
Le temps qu'ils développent leur cancer et qu'il y ait un procès, il y aura probablement prescription et/ou faillite de telco et de toutes façons les responsables seront tranquillement en train de jouer au golf, comme l'ancien dirigeant d'Union Carbide.

euh tu sais j'ai fait parti de ceux qui "appelés à faire leur service militaire " sont allés se faire contaminer joyeusement à Mururoa. Et 40 ans après ceux qui ont des tumeurs et qui en décèdent ne peuvent obtenir d'aide car il est très difficile de prouver aux autorités la cause de leur maladie. De plus le gouvernement fait chaque fois appel pour prolonger les délais. Il y en a un en particulier qui a dit qu'entre les explosions il n'y avait pas de contamination. J'aimerais bien, même maintenant, lui faire traverser les zones où on était obligés de travailler avec pour seule protection des sacs en plastique par dessus les chaussures. YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 937176
Comme quoi les japonais ne font que copier (encore une fois ) les techniques françaises YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 452422

Il y a eu pire : ceux qui ont assisté aux premiers essais nucléaires dans le Sahara, équipés d'une paire de lunettes de soleil et d'un treilli.
libenter
libenter

Messages : 72
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  spi33 Mer 7 Sep - 16:08

hautbanc a écrit:50 millions d habitants en france
2o millions sont des femmes
une sur huit a un cancer du sein et aucune n est allée a mururora !
ce n est qu un exemple !parmi tant d autres !
J' me demande si le granit Breton n est pas plus radioactif !
euh !! tu dis pas le pourcentage d'hommes qui ont un cancer du sein ?? et combien de ceux ci sont allés à Mururoa ?? moi j'en connais au moins un Crying or Very sad pour combien d'habitants ça je sais pas ... YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 452422
Je ne pense pas et je n'ai pas vu les bretons circuler avec un compteur qui crachote pour éviter les endroits vraiment trop contaminés à part au bistro peut être où c'est eux qui crachotaient pour améliorer la descente du rouge . YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 850906
YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 938164
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  hautbanc Mer 7 Sep - 20:14

t as surement raison ! mais restons en la ! YAAAAAAAAAAAAAAAAAA 452422
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum