Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sans parti pris politique

+6
Ficelle
gusss
Très cher ami Gadloo
spi33
cath-du-nord
Batelier
10 participants

Aller en bas

sans parti pris politique Empty sans parti pris politique

Message  Batelier Jeu 1 Sep - 22:24

Il y a en France un total de 577 Députés, 343 Sénateurs, 30 Ministres et Secrétaires d’État !!si on décidait de raboter leur salaire juste de 1000,00 € Cela produirait 950.000,00 € d'économie par mois !! et 950.000,00 € X 12 = 11.400.000,00 € !!Voilà donc une solution qui permettrait de réaliser plus de 11 millions d'Euros sur un an et sans appauvrir qui que ce soit pour changer !!!
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  cath-du-nord Ven 2 Sep - 7:52

tu aurais pas le mail de l'elysee, ils y ont peut etre pas pensé !
tu aurais pas là le BON plan ?
on pourrait faire une propo similaire ici tiens.....


ps tu suis tf1 le midi, tout sur la charentes, hier z'ont même présenté un petit village avec plein de maisons à vendre, je me suis mise à REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  spi33 Ven 2 Sep - 9:05

cath-du-nord a écrit:
ps tu suis tf1 le midi, tout sur la charentes, hier z'ont même présenté un petit village avec plein de maisons à vendre, je me suis mise à REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais attention quand même il y a 2 charentes "la maritime" et "l'agricole" alors si ce village est vers Confolens à part sur l'étang de St Yrieix il va te falloir rouler des km pour trouver de quoi faire de la voile Wink
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Invité Ven 2 Sep - 10:00

Batelier a écrit:Il y a en France un total de 577 Députés, 343 Sénateurs, 30 Ministres et Secrétaires d’État !!si on décidait de raboter leur salaire juste de 1000,00 € Cela produirait 950.000,00 € d'économie par mois !! et 950.000,00 € X 12 = 11.400.000,00 € !!Voilà donc une solution qui permettrait de réaliser plus de 11 millions d'Euros sur un an et sans appauvrir qui que ce soit pour changer !!!

Et en rajoutant les charges et autres retraites super dorées, on peut facilement compter le double.

Mais tu es cruel, tu veux leur arracher le cœur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty C'est quoi un riche ??????

Message  Très cher ami Gadloo Ven 2 Sep - 10:10


Pour Bercy, c'est quelqu'un qui gagne plus que le salaire annuel brut d'un inspecteur général des Finances.

Pour un politique, c'est quelqu'un dont le revenu est supérieur aux indemnités que touchent un député ou un sénateur, hors avantages fiscaux.

sans parti pris politique 5049 sans parti pris politique 5049 sans parti pris politique 5049
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  gusss Ven 2 Sep - 10:29

spi33 a écrit:
cath-du-nord a écrit:
ps tu suis tf1 le midi, tout sur la charentes, hier z'ont même présenté un petit village avec plein de maisons à vendre, je me suis mise à REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais attention quand même il y a 2 charentes "la maritime" et "l'agricole" alors si ce village est vers Confolens à part sur l'étang de St Yrieix il va te falloir rouler des km pour trouver de quoi faire de la voile Wink

Pas vu le reportage, mais à part les zones ultra touristiques et/ou ultra urbaines, l'immobilier reste accessible quand même, pas trop loin de la mer, voir au bord ! Par exemple, Port des Barques. C'est sûr que Fouras/Chatel/LR, Royan et cie, c'est plus les mêmes tarifs, et c'est pas forcément justifié. Perso, j'ai opté pour 2x50km par jour de voiture pour aller taffer à LR, mais j'habite dans un endroit tranquille, à 20 minutes de mon bateau, et ce que me coute ma voiture "boulot dodo", c'est ce que ne me coute pas ma maison dans l'agglomération rochelaise Smile ...puis je dis bonjour tous les matins à l'Ile d'Aix sans parti pris politique 820305
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  cath-du-nord Ven 2 Sep - 10:45

gusss a écrit:
spi33 a écrit:
cath-du-nord a écrit:
ps tu suis tf1 le midi, tout sur la charentes, hier z'ont même présenté un petit village avec plein de maisons à vendre, je me suis mise à REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais attention quand même il y a 2 charentes "la maritime" et "l'agricole" alors si ce village est vers Confolens à part sur l'étang de St Yrieix il va te falloir rouler des km pour trouver de quoi faire de la voile Wink

Pas vu le reportage, mais à part les zones ultra touristiques et/ou ultra urbaines, l'immobilier reste accessible quand même, pas trop loin de la mer, voir au bord ! Par exemple, Port des Barques. C'est sûr que Fouras/Chatel/LR, Royan et cie, c'est plus les mêmes tarifs, et c'est pas forcément justifié. Perso, j'ai opté pour 2x50km par jour de voiture pour aller taffer à LR, mais j'habite dans un endroit tranquille, à 20 minutes de mon bateau, et ce que me coute ma voiture "boulot dodo", c'est ce que ne me coute pas ma maison dans l'agglomération rochelaise Smile ...puis je dis bonjour tous les matins à l'Ile d'Aix sans parti pris politique 820305

neuvicqlechateau, a partir de 23.000 sans parti pris politique 7153 Rolling Eyes ça laisse rêveur, mais bon faudrait voir combien d'heures pour sentir la marée....

sommes ici à 20 min du bateau, c'est parfait, manque la douceur climatique Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  gusss Ven 2 Sep - 11:34

Ben là, je pense qu'en 1 h tu es à Royan sachant que saintes/royan, c'est un billard (avec beaucoup de boules qui bouchonnent en saison sans parti pris politique 850906 ).

..je vais regarder le reportage Smile
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Ficelle Ven 2 Sep - 16:23

cath-du-nord a écrit:

sommes ici à 20 min du bateau, c'est parfait, manque la douceur climatique Rolling Eyes

heu la "douceur" climatique de la Charente maritime oui certes , ( encore que tout est relatif ) mais un peu moins humide alors hein ... sans parti pris politique 583746 sans parti pris politique 850906
si tu veux un peu plus que la douceur... va falloir descendre jusqu'a la flaque... sans parti pris politique 583746
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Invité Ven 2 Sep - 16:36

Ficelle a écrit:
heu la "douceur" climatique de la Charente maritime oui certes , ( encore que tout est relatif ) mais un peu moins humide alors hein ... sans parti pris politique 583746 sans parti pris politique 850906
c'est parce qu'il pleut de l'eau douce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty non

Message  clarivoile Ven 2 Sep - 16:53

Ficelle a écrit:
cath-du-nord a écrit:

sommes ici à 20 min du bateau, c'est parfait, manque la douceur climatique Rolling Eyes

heu la "douceur" climatique de la Charente maritime oui certes , ( encore que tout est relatif ) mais un peu moins humide alors hein ... sans parti pris politique 583746 sans parti pris politique 850906
si tu veux un peu plus que la douceur... va falloir descendre jusqu'a la flaque... sans parti pris politique 583746

Pas vraiment très humide. Les restrictions d'eau sont de mises chaque année ici.....

Quant à la flaque, je te la laisse sincèrement principalement parce que ce n'est pas vraiment fait pour la voile, mais aussi parce que le vent fort m'épuise tout le temps, et me glace l'hiver.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Ficelle Ven 2 Sep - 17:49

clarivoile a écrit:

Pas vraiment très humide. Les restrictions d'eau sont de mises chaque année ici.....

Quant à la flaque, je te la laisse sincèrement principalement parce que ce n'est pas vraiment fait pour la voile, mais aussi parce que le vent fort m'épuise tout le temps, et me glace l'hiver.


Ta ta ta... chaque fois qu'on "monte" sur LR tout les 100 km on perd un degré !! sans parti pris politique 820305 et on prend 5% d'humidité !

quant à la flaque détrompes toi... c'est assez prenant en régate l'hiver d'avoir à faire du près avec 2 ris et 4 mecs au rappel, du portant avec spi lourd sur le premier tour d'une banane de qqes miles, et sur le tour suivant 2h après toute la toile dehors, et envoyer une bulle du double de surface du spi lourd et se trainer à 5nds...sans parler des addonnates ou refusantes de parfois 50/60° !!!
il ne nous manque que les courants !!!

c'est tout le charme de la med... Very Happy
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty En ce qui me concerne

Message  clarivoile Ven 2 Sep - 18:04

5 années de grande bleue m'ont suffit. De belles ballades, Corse, Sardaigne, Baléares, Maghreb, en plus des cotes espagnoles et françaises, mais cette météo .....

C'était il y a plus de 20 ans, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, ce soit mieux.

Mais je comprends qu'on aime, car il y a de quoi! Il faut aussi dire que mon pays de coeur se trouve à la pointe Nord Ouest de notre pays, un coin unique pour qui aime la mer, de Nantes au Mt Saint Michel. Avec son centre maritime, l'Iroise, Le Four et sa capitale, Le Conquet!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Ficelle Ven 2 Sep - 18:22

ah.... la mer d'iroise....
d'ailleurs c'est une "mer" comme ici ...

c'est si beau.... "yaka" voir mon avatar.... Smile
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty flaque, flaque

Message  cath-du-nord Ven 2 Sep - 21:54

en fait non merci, je préfère les marées, le courant, rentrer en crabe dans le port, faire du marche arrière même, sisi ça peut arriver, ààh quel plaisir , et puis ça monte ça descend, on a tout le temps une autre vue, on s'en lasse pas Shocked

tiens les ridules dans le sable ce soir quand la mer s'est retirée, et COURIR DANS LES VRAIES FLAQUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty sans parti pris !!!!!!!!!

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 9:10

Le président des riches - Michel PINÇON, Monique PINÇON ...
Catalogue / Documents / Le président des riches. Le président des riches. Michel
PINÇON, Monique PINÇON-CHARLOT. présentation. infos techniques. auteur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty t as raison

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 9:14

cath-du-nord a écrit:en fait non merci, je préfère les marées, le courant, rentrer en crabe dans le port, faire du marche arrière même, sisi ça peut arriver, ààh quel plaisir , et puis ça monte ça descend, on a tout le temps une autre vue, on s'en lasse pas Shocked

tiens les ridules dans le sable ce soir quand la mer s'est retirée, et COURIR DANS LES VRAIES FLAQUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ca t as raison hier j ai passé une belle journée a Berck pm a 15 30 !
j echangerais bien 10 jours e nav en manche contre 20 en med !!


Dernière édition par hautbanc le Sam 3 Sep - 10:54, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  chomtranquil Sam 3 Sep - 10:52

hautbanc a écrit:
j echangerais bien 10 jours e nav en manche contre 20 en med !!

çà va être durdur de trouvé le pigeon qui acceptera ce deal sans parti pris politique 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty j y arriverais !!

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 11:05

en med tu auras ces gentilles sautes d humeur du temps , ces pétoles sublimes , suivies de ces 40 noeuds de tram qui assechent l atmosphére , et font lever les jupes de méméres .
En med tu cotoyeras ces gentils plaisanciers hyper doués qui sont tous passés par les Glenans, qui rigolent comme des anes a l apéro . serrés comme des sardines dans les cockpitts sous des tauds magnifiques .
En med tu cuiras sous le soleil !
Et surtout tu rencontreras des Bretons fiers comme des bars tabacs qui n aiment que la Bretagne , qui ne jurent que par la Bretagne , mais qui ne veulent pas y retourner !
sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty c est rai 2

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 11:16

spi33 a écrit:
cath-du-nord a écrit:
ps tu suis tf1 le midi, tout sur la charentes, hier z'ont même présenté un petit village avec plein de maisons à vendre, je me suis mise à REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais attention quand même il y a 2 charentes "la maritime" et "l'agricole" alors si ce village est vers Confolens à part sur l'étang de St Yrieix il va te falloir rouler des km pour trouver de quoi faire de la voile Wink

Charentes dedans et charentes au séant ! Very Happy
et charentes en ré !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 11:27


La dernière Bigoudène en coiffe de dentelle fête ses 100 ans
- Publié le 02/09/2011 à 19:51

--------------------------------------------------------------------------------

Commentaire (1)La coiffe bigoudène n'est pas un accessoire folklorique, c'est un rituel quotidien pour Maria Lambour, une Bretonne qui a fêté ses 100 ans vendredi à Pont-L'Abbé, dans le Finistère sud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Invité Sam 3 Sep - 11:36

Hé, ça y est !!!
Nous aussi on en a eu.
Bon ça n'a duré que 10mn mais quand même.
vous savez, ce truc, là, l'eau qui tombe du ciel, là, comment ça s'appelle, déjà ???
Ah, oui la pluie, c'est ça .
10 mn c'est bien déjà, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Batelier Sam 3 Sep - 11:36

Maria Lambour, elle a pas une jeune sœur qui s'appelle Erika ? scratch
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  chomtranquil Sam 3 Sep - 11:51

Batelier a écrit:Maria Lambour, elle a pas une jeune sœur qui s'appelle Erika ? scratch

sans parti pris politique 253862 sans parti pris politique 253862 sans parti pris politique 253862 sans parti pris politique 253862 sans parti pris politique 253862 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 12:50

Batelier a écrit:Maria Lambour, elle a pas une jeune sœur qui s'appelle Erika ? scratch

et son frereLucas, tu connais !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  goudspide Sam 3 Sep - 12:55

hautbanc a écrit:en med
Et surtout tu rencontreras des Bretons fiers comme des bars tabacs qui n aiment que la Bretagne , qui ne jurent que par la Bretagne , mais qui ne veulent pas y retourner !
sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267
sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Batelier Sam 3 Sep - 14:52

hautbanc a écrit:
Batelier a écrit:Maria Lambour, elle a pas une jeune sœur qui s'appelle Erika ? scratch

et son frereLucas, tu connais !

lui, malheureusement, il n'est pas né coiffé sans parti pris politique 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  goudspide Sam 3 Sep - 14:59

Batelier a écrit:
hautbanc a écrit:
Batelier a écrit:Maria Lambour, elle a pas une jeune sœur qui s'appelle Erika ? scratch

et son frereLucas, tu connais !

lui, malheureusement, il n'est pas né coiffé sans parti pris politique 583746

non c'est geoges clooney qui est né café , wat's else sans parti pris politique 388267 sans parti pris politique 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  cath-du-nord Sam 3 Sep - 20:20

et bien puisque le début du fil c'était pas politique, je vais mettre les pieds dans le plat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  hautbanc Sam 3 Sep - 23:51

fais gaffe cath , tu vas etre mise sur ecoute ! comme les journaleux francais .
on rigole pas chez nous , avec ca !
imagine que ca tombe dans les oreilles d I D F ! affraid

sans parti pris politique 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

sans parti pris politique Empty Re: sans parti pris politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum