Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ancre nouvelle generation

4 participants

Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty ancre nouvelle generation

Message  Calypso 2 Sam 11 Juin - 11:42

Bonjour


je me suis un peu documenter sur les ancres nouvelle generation dont beaucoup disent le plus grand bien .

Elles sont données comme accrochant mieux et plus fort MAIS à une condition que l'on mouille 2 à 3 fois plus de chaine .

C'est a dire que pour un mouillage à 10m au lieu de mouiller 30m de chaine il faut mettre 60 ou 90m ce qui est une folie et un énorme inconvenient , tout a moins à mon avis ... Et il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde dans le coin car bonjour l'évitage ..

bonne journée

josé


Calypso 2
Calypso 2

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty Re: ancre nouvelle generation

Message  Invité Sam 11 Juin - 11:48

Ici, les matelots ne mouillent que leurs intérieurs ...... ancre nouvelle generation 583746

Et l'encre est virtuelle ..... ancre nouvelle generation 850906 ancre nouvelle generation 850906 ancre nouvelle generation 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty amha...

Message  bruno L Sam 11 Juin - 12:49

avec "2 à 3 fois plus de chaine", tu peux mettre n'importe quelle ancre: c'est la longueur du mouillage qui améliore sa tenue, sans doute plus que les qualités "intrinsèques" de l'ancre, en faisant une belle courbe et tirant sur l'ancre le plus horizontalement possible.

alternative peut-être: le bout plombé ?
Plus facile et moins lourd à stocker


autre solution, juste pour rire et que tu vas aimer: un ponton, 2 bouts de 2m + 1 de 4m en polypro, et mad pel zo !
(à Bénodet, prévoir une 2e garde de 4m pour la renverse du courant au ponton visiteurs)
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty Re: ancre nouvelle generation

Message  hautbanc Sam 11 Juin - 15:06

j ai utilisé pour la premiere fois une ancre delta lewar et bien j en ai été tres content , légére , vite accrochée et meme longueur de chaine qu avant !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty pas d'accord

Message  clarivoile Sam 11 Juin - 16:31

Calypso 2 a écrit: Bonjour


je me suis un peu documenter sur les ancres nouvelle generation dont beaucoup disent le plus grand bien .

Elles sont données comme accrochant mieux et plus fort MAIS à une condition que l'on mouille 2 à 3 fois plus de chaine .

C'est a dire que pour un mouillage à 10m au lieu de mouiller 30m de chaine il faut mettre 60 ou 90m ce qui est une folie et un énorme inconvenient , tout a moins à mon avis ... Et il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde dans le coin car bonjour l'évitage ..

bonne journée

josé



Avec ton affirmation. Je n'ai jamais mouillé plus long.

Pour info, ma Fortress 37 (si je me souviens bien) a tenu mon cata pendant des années avec une longueur de chaîne approprié et "standard"
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ancre nouvelle generation Empty Re: ancre nouvelle generation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum