Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

3 participants

Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

Message  Invité Mar 26 Avr - 15:02

J’aime bien cette escale, les gens sont sympas, quelqu'un sur le quai pour prendre l'amarre, la belle plage et le marché aux poissons « direct de la Cotinière » accessible. A ce propos, la capitainerie prête des vélos pour faire un bref A-R au village (depuis 2 ans déjà), comme aux Minimes. La formule 2 nuits passées, la 3e offerte est toujours d’actualité.
Après la capit’, les sanitaires sont en cours de finition (chauffage l’hiver et douches en nombre). Le seul ship, « la manille », un peu plus loin vers le centre ville en passant par devant le camping. Il est bien achalandé vu sa taille.
Une belle piste cyclable passe désormais de Chassiron à St-Denis par la cote Ouest, l'aller se faisant par des chemins agricoles et un peu de route (assez peu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Re: Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

Message  chomtranquil Mar 26 Avr - 19:53

C'est bien beau tout çà mais où mange-t-on et où boit-on ?

Parce que moi je ne fais du vélo que le ventre plein de peur de me taper une super méga grosse fringale Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 248413
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty suffit d'mander

Message  Invité Mar 26 Avr - 20:46

pour la gastronomie, c'est pas la super place. Une grande batisse plein centre, place du marché, avec des emaux "guide du rutard 2009-10-11-12", semble vouloir attirer le gastronome. Pas emballé par la carte, mais pas essayé. Par contre, et je suis assez réticent d'ordinaire, une pizzeria (la seule) est excellente (vrai pizzaloïo qui fait valser sa pate, qu'il prépare du reste) à prix sympa et assiette géante. Moustiques à volonté cette année. Depuis le port, vers le centre, un resto antillais avec nappe madras qui sent bon l'accras. Carte des punchs comme il faut (Bielle, Labbat, Bologne, etc). Enfin, pour le matin, ma super buvette face à la plage pour le petit café face au soleil. On se croirait en Corse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty huuuummm

Message  chomtranquil Mar 26 Avr - 22:47

çà sent la bonne étape sous tente (avec la moustiquaire en sup') Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 253862

Spoiler:


chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Sur le port

Message  Pellechevent Mer 27 Avr - 10:05

le restau "Fleur de Thym " offre un excellent rapport qualité prix ; la carte n'est pas pléthorique mais les plats proposés sont de trés bonne qualité Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 720209
Egalement quelques plats portugais sympas au petit restau " La Dyonisienne " a l'angle de la place du marché
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Re: Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

Message  Invité Mer 27 Avr - 10:33

Pellechevent a écrit:le restau "Fleur de Thym " offre un excellent rapport qualité prix ; la carte n'est pas pléthorique mais les plats proposés sont de trés bonne qualité Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 720209
Egalement quelques plats portugais sympas au petit restau " La Dyonisienne " a l'angle de la place du marché

Voilà le régional de l'étape ! D'autres adresses Pellechevent?
Ma seule déception vient de ne pas trouver une boulangerie qui fît du pain. Parce que les erzats de baguettes en tube ou les fausses «campagnochoses» avec emballage écrit à l’ancienne, les croissants en polyuréthane et les vraies fausses spécialités boulangères ne trompent personne (ici).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Pour le pain

Message  Pellechevent Mer 27 Avr - 11:45

les meilleures baguettes , c'est dans la petite boulangerie peinte en rose ( la plus proche du bureau de tabac , pas celle qui fait angle et ou les touristes font bêtement la queue ...)
D'autres questions ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Re: Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

Message  Très cher ami Gadloo Mer 27 Avr - 13:00

Pellechevent a écrit:les meilleures baguettes , c'est dans la petite boulangerie peinte en rose

Ca ne peut pas laisser un batteur indifférent.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Toi la bigouden ,

Message  Pellechevent Mer 27 Avr - 13:16

si je t'attrape Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 850906 Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 850906 Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 850906
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty à part Thé

Message  Invité Mer 27 Avr - 13:19

Pendant mes étude de gras fist, un copain, batteur de profession, sponsorisé par une marque de percussion, m’avait offert des baguettes à son nom, et peintes en fluo : jaunes, vertes, bleues, … et roses. Mais la peinture partait en trainées sur les peaux, les cerclages et les cymbales pour customiser l’ensemble…
Saint-Denis d’Oléron : escale et détails 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis d’Oléron : escale et détails Empty Re: Saint-Denis d’Oléron : escale et détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum