Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

a votre idée!! pour un mouillage efficace

+6
chomtranquil
p'titlouis2
spi33
clarivoile
Jorginho
hautbanc
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Jeu 24 Fév - 13:34

ok c est parti ce sera une 10 de delta! chez discount marine!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty pour un Ecume de mer...

Message  Invité Jeu 24 Fév - 15:55

Hériona a écrit:pour un ecume de mer quelle type ancre faut il?

L = 7,90 m

D = 1,9 t

selon le tableau des apparaux de mouillage recommandés, s'agissant d'un bateau compris entre 7,50 et 9,00 de long, et entre 2 t et 3 t,

Il faut une ancre principale de 12 kg, chaîne de 8 et câblot de 14.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Jeu 24 Fév - 16:03

BoutiqueAccastillageMouillageAncrAncre DELTAà partir de 80,00 €L'ancre DELTA est largement en tête des dernieres innovations dans le domaine du mouillage. Le profil unique de sa verge et son butoir lesté en font une ancre particulierement facile à larguer. Son centre de gravité placé bas et sa géométrie auto-redressable garantissent une prise immédiate. Les ancres DELTA ont reçu la certification Lloyd's et sont garanties à vie contre le risque de rupture.


CE PRODUIT EST DISPONIBLES DANS PLUSIEURS VARIANTES
Ancre DELTA 4 Kg
L'ancre DELTA est largement en tête des dernieres innovations dans le domaine du mouillage...



pour bateau de : 5 à 7 m

Ref. 203006 6 a 9 metres
Prix TTC80,00 € Ancre DELTA 6 Kg
L'ancre DELTA est largement en tête des dernieres innovations dans le domaine du mouillage...



Ref. 203007 9 a 12 metres 125 euros
Ancre DELTA 10 Kg
L'ancre DELTA est largement en tête des dernieres innovations dans le domaine du mouillage...










Dernière édition par hautbanc le Jeu 24 Fév - 16:10, édité 2 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty t'as des actions chez LEWMAR ?

Message  Invité Jeu 24 Fév - 16:07

hautbanc a écrit:BoutiqueAccastillageMouillageAncreLEWMAR Ancre DELTAà partir de 80,00 €L'ancre DELTA est largement en tête des dernieres innovations dans le domaine du mouillage.

ou ils te payent à la ligne ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty non c est chez discount marine c est la ou j ai trouvé le moins cher

Message  hautbanc Jeu 24 Fév - 16:09

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Jeu 24 Fév - 16:52

hautbanc a écrit: Le profil unique de sa verge et son butoir lesté...

Dans n’importe quel forum nautique, cette phrase passerait presque inaperçue.
Alors pourquoi ici, elle revêt un sens qui l’éloigne de l’expression marine, mais qui n'en demeure pas moins assez imagée.
En plus, même pas postée par Clarivoile.

Bon, enfin, l'essentiel, est que Hautbanc parvienne à balancer l'objet le moment venu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty eliot

Message  hautbanc Jeu 24 Fév - 17:06

Tu vois le MALE partout!!! a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty caboter ou courir...

Message  Invité Jeu 24 Fév - 17:12

p'titlouis2 a écrit:
clarivoile a écrit:(...)

De plus, ça me donne de bonnes chances d'être devant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a aussi le poids du diesel, du GO, l'annexe, son moteur, un peu d'essence et pas mal d'autres trucs. Mais fais gaffe Clari : on peut les débarquer discrètement, sauf le diesel ...

Il faut choisir !

Tout ce qui n'est pas absolument indispensable doit être débarqué..

ceci dit, chacun fait ce qu'il veut.. c'est pas moi qui suis sur la ligne de départ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  p'titlouis2 Jeu 24 Fév - 17:31

guy a écrit:
p'titlouis2 a écrit:
clarivoile a écrit:(...)

De plus, ça me donne de bonnes chances d'être devant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a aussi le poids du diesel, du GO, l'annexe, son moteur, un peu d'essence et pas mal d'autres trucs. Mais fais gaffe Clari : on peut les débarquer discrètement, sauf le diesel ...

Il faut choisir !

Tout ce qui n'est pas absolument indispensable doit être débarqué..

ceci dit, chacun fait ce qu'il veut.. c'est pas moi qui suis sur la ligne de départ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le choix est celui du programme : pas de ligne de départ ni d'arrivée, juste une liste de mouillages ou de ports, sans délais particuliers, selon les envies. Mais à l'occasion, en sortie à la journée, sait-on jamais ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Jeu 24 Fév - 18:24

p'titlouis2 a écrit:
Le choix est celui du programme : pas de ligne de départ ni d'arrivée, juste une liste de mouillages ou de ports, sans délais particuliers, selon les envies. Mais à l'occasion, en sortie à la journée, sait-on jamais ?

Là en croisière c'est évidemment tout différent ...

Perso, je me suis souvent dit que si un jour je devais vendre mon bateau (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour), je garderais mon ancre !

Elle m'a tenu pendant des centaines de mouillages en une douzaine d'années. [Par goût personnel principalement, et pour coûts financiers accessoirement, je ne vais pratiquement jamais au port.]

Alors juste une 'tite anecdote...

Nuit d'orage en Méditerranée... Mouillé dans 2 m d'eau, protégé par une dune un peu élevée, dans un coin désert. Fond de sable gravillonneux, 20 m de chaîne.

Le vent souffle fort. Je veille dans la timonerie. Un oeil sur l'anémomètre... ça monte de plus en plus : 30 nds.......35 nds........ normalement ça devrait se tasser..

Mais non ! Ca hurle !! 40 nds......... 50 nds en rafales.. Je me dis ce n'est pas possible, mon ancre ne va jamais tenir ! Shocked

Paroxysme !....... l'anémomètre se bloque à 60 nds dans une rafale, qui dure peut-être 20 ou 30 secondes..

Je sais que je ne risque rien, derrière moi les fonds d'une petite île remontent en pente douce.. Au pire, aller m'échouer.

Mon ancre a dérapé, le bateau est travers au vent.

Celui-ci retombe. C'était la salve finale. Et l'ancre recroche !! Je verrai la trace du sillon, sur une vingtaine de mètres, le lendemain matin en plongée.

Alors un grand merci à ma brave Fob HP (qui a eu également l'occasion de montrer ses qualités à d'autres moments...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Jeu 24 Fév - 20:38

ah bah j'ai la même tiens! je savais même pas qu'elle s'appelait Fobe HP. J'en bave pour la faire passer entre le balcon et l'an rouleur, la mettre dans le davier, et... la remonter! A Aix, par 10m de fond, j'ai cru que j'allais la laisser à Bébé-plage avec sa chaine et revenir la chercher avec des bouteilles. Quand je l'ai rangé, je devais être à fort Boyard ! Very Happy
Bon, c'est sûr, ça tient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Jorginho Jeu 24 Fév - 21:12

Eliot a écrit:
A Aix, par 10m de fond, j'ai cru que j'allais la laisser à Bébé-plage avec sa chaine et revenir la chercher avec des bouteilles. Quand je l'ai rangé, je devais être à fort Boyard ! Very Happy
Bon, c'est sûr, ça tient.

Damned'... c'est si dur que ça a remonter un mouillage de 10 m ??? Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Jeu 24 Fév - 21:37

quand il y a du vent, ça devient vite lourd!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Jorginho Jeu 24 Fév - 21:42

clarivoile a écrit:quand il y a du vent, ça devient vite lourd!


Surement, mais bon... Rolling Eyes

ils nous servent a quoi nos biceps/nerfs ( surtout en cas d'urgence ?? ) Rolling Eyes


Rolling Eyes Rolling Eyes
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Jeu 24 Fév - 21:48

on a de l'énergie, mais, quand on mouille long, il faut tenir.... Embarassed
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Jeu 24 Fév - 21:55

Jorginho a écrit:
clarivoile a écrit:quand il y a du vent, ça devient vite lourd!


Surement, mais bon... Rolling Eyes

ils nous servent a quoi nos biceps/nerfs ( surtout en cas d'urgence ?? ) Rolling Eyes


Rolling Eyes Rolling Eyes


moi je ne sais pas ce qu'il a comme bateau Eliot, mais c'est sur que à partir de 9 m et 3 t (si c'est le cas), ça devient très dur s'il n'a pas de guindeau et que le vent souffle un peu frais.

Surtout dans dix mètres d'eau ! Shocked

De plus il me semble bien que les fonds sont vasards autour d'Aix, et que si l'ancre est amoureuse, ça a pas dû être du gâteau... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Ulysse Jeu 24 Fév - 23:31

Pour la taille de ton bateau, l'ancienne législation disait ancre 14kg, chaîne 8mm, cablot 14mm.
Chez Delta tu passe directement de la 10kg à la 16kg.
Dans un essai anglais la Kobra 12kg avait des résultats nettement supérieurs à la 14kg.
En attendant les beaux jours tu peux faire des simulations sur le site d'A Fraisse ce n'est pas parole d'évangile mais ça peut aider quant au dimensionnement du mouillage
http://alain.fraysse.free.fr


Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Ven 25 Fév - 10:03

guy a écrit:
De plus il me semble bien que les fonds sont vasards autour d'Aix, et que si l'ancre est amoureuse, ça a pas dû être du gâteau... Evil or Very Mad

exact, ça colle au fond. Et du coup, la pioche et la chaine restent plaquées. Comme les choses sont bien faites, quand tu tires, tu tiresle bateau jusqu'à l'aplomb du mouillage et ça résiste fort. Il reste encore 10m dans la vase, et 10m de chaine à la verticale, au 1/3 du boulot. Tu as beau t'aider à la bourrique, il compense à peine le courant de marée que tu as forcément dans le nez pour déhaler l'ensemble... et le vent qui se lève à 15h…
Je parle pas du nettoyage...

Je suis pas taillé comme Alain Bernard, c'est sûr, mais je suis assez tonique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty guindeau, y'a que ça d'vrai ...

Message  Invité Ven 25 Fév - 10:25

avec un bon vieux Goïot 308 !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (occas' à 150 euros)

tout à la branlette, et tu seras plus em....... vasé ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Ven 25 Fév - 10:47

guy a écrit:avec un bon vieux Goïot 308 !... (occas' à 150 euros)
tout à la branlette, et tu seras plus em....... vasé ! Very Happy

Et bah j’en trouve pas ! Soit c’est déjà vendu (ça part vite), soit ils ont servi d’anode sacrificielle, soit il manque la moitié des pièces, soit le barbotin est trop gros (Goiot ou Lofran). Je rêve de branlette, mais dans les annonces du BdBdM, il y a plein de trucs supers (canapé, fusible), mais pas de guindeau manuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty GUINDEAU

Message  Invité Ven 25 Fév - 11:13

Eliot a écrit:
guy a écrit:avec un bon vieux Goïot 308 !... (occas' à 150 euros)
tout à la branlette, et tu seras plus em....... vasé ! Very Happy

Et bah j’en trouve pas ! Soit c’est déjà vendu (ça part vite), soit ils ont servi d’anode sacrificielle, soit il manque la moitié des pièces, soit le barbotin est trop gros (Goiot ou Lofran). Je rêve de branlette, mais dans les annonces du BdBdM, il y a plein de trucs supers (canapé, fusible), mais pas de guindeau manuel.


Mon 308 avait... un âge respectable. Et les multiples branlettes avaient fini par user les dents du barbotin.. ce qui fait que la chaîne décrochait très souvent, et que quand je remontais deux mètres y en avait un qui repartait à l'eau ! Crying or Very sad

Le reste étant en bon état, j'ai donc cherché un barbotin tout seul. J'en ai trouvé pour chaîne de 8, mais moi c'est de la 10..

Jusqu'au jour où j'ai trouvé un 308 entier, en bon état, à 180 euros que j'ai eu finalement à 150...

En étant un peu patient, en regardant souvent les annonces, je pense qu'on peut trouver...

bonne chance.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Dim 27 Fév - 11:14

ca y est j ai un nouveau mouillage ! delta et 10 m de chaine en plus !
ca pese combien 1 metre de chaine de huit?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Batelier Dim 27 Fév - 11:26

hautbanc a écrit:
ca pese combien 1 metre de chaine de huit?

de mémoire..... 1,7 Kg / Ml
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Dim 27 Fév - 11:33

oh ca va 17 kg de plus!! j vais essayer de les perdre! Very Happy
j me coupe les ongles et c est bon!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Alain

Message  clarivoile Dim 27 Fév - 11:56

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Batelier Dim 27 Fév - 11:57

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267 a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267 a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Mer 2 Mar - 10:25

je viens de recevoir mon colis; ancre delta , 10kg
je suis etonné la verge n est pas articulée ? est si efficace? Very Happy

j avais l impression qu elles etaient articuléees !
autre chose , j ai lu chez nos cousins qu on pouvait doubler la chaine sur 10 m qui l a deja fait ,
j ai eu tellement de situations rock and rool en med !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Macno Mer 2 Mar - 12:10

Les verges ont fait couler beaucoup d'encre........tiens regarde le pote Apollinaire....."les onze mille verges" en voilà un traité sur le mouillage qu'il est réjouissant ... cheers
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  hautbanc Mer 2 Mar - 13:36

Very Happy Very Happy a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267 a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267 a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Invité Mer 2 Mar - 14:07

Macno a écrit:Les verges ont fait couler beaucoup d'encre........
j'appelle pas ça de l'encre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre idée!! pour un mouillage efficace - Page 2 Empty Re: a votre idée!! pour un mouillage efficace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum