Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

VR : Course fonctionnelle mais payante?

2 participants

Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  BLEIZ Mer 9 Fév - 10:57

Sur Virtual Regatta Velux est une course fonctionnelle où l'on peut concourrir de façon correcte sans avoir à payer des options.
Par contre pour Sodebo, il n'y'a visiblement plus le choix des voiles et si on veut une bonne course il faut payer des options. Velux est une bien meilleur course si on veut rester dans le gratuit, j'ai l'impression que pour Sodebo on est obligé de prendre des options pour avoir finalement le même niveau que sur Velux.
De plus,j e ne comprends pas bien le rajout de la gestion de la forme du skipper, cela n'apporte rien à la course, est-ce de la poudre aux yeux où certaines personnes aime à gérer la fatigue du skipper virtuel?
J'aimerai avoir des avis sur le sujet.
Merci

VR : Course fonctionnelle mais payante? 860605 Suspect Suspect
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty Re: VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  Jorginho Mer 9 Fév - 12:37

Celles que je fais, je ne prends jamais d'options...

et ma foi, pas trop ridicule rabbit rabbit

VR : Course fonctionnelle mais payante? Diplom10

5911 eme sur une 60aine de milliers de participants... Smile Smile
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty Re: VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  BLEIZ Mer 9 Fév - 13:02

Jorginho a écrit:Celles que je fais, je ne prends jamais d'options...

et ma foi, pas trop ridicule rabbit rabbit

VR : Course fonctionnelle mais payante? Diplom10

5911 eme sur une 60aine de milliers de participants... Smile Smile

Bravo!
Pour Sodebo vous n'auriez peut-être pas fait le même résultat en restant gratos! Ils ont un peu changé le mode de fonctionnement pour cette course et j'ai l'impression que ce n'est pas à l'avantage de ceux qui veulent rester naviguer gratis!
Les seules courses que j'accepterai de payer sont celles sur le site Ocean Virtuel.
Bon j'ai commencé les courses virtuelles par Virtual regatta qui est malgré tout un site interessant pour l'apprentissage des courses virtuelles mais après évidemment on a envie d'autre chose et je me retrouve plus dans Ocean Virtuel ou Virtual-Loup-de-Mer.
Smile Smile Smile Smile Smile
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty Re: VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  Jorginho Mer 9 Fév - 13:20

Clair

L'avantage d'OV ( merci Hervé ), ce sont justement les 3 courses gratuites ( SM/LA, S/H, M/V, et quelques surprises du chef )

A n'importe quel moment, on s'en organise une entre potes, avec des parcours pré-définis etc... geek

De plus, il y a le coté "compétition" entre teams ( Il y en a plusieurs ), et on se marre bien ( entre teams ) sur le forum OV

C'est ce que j'apprécie, et ne retrouve pas chez VLM ( d'ailleurs, le forum VR, je n'y vais même pas )

Sailonline est pas mal aussi, c'est juste par manque de temps que je n'y participe pas plus... Laughing
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty Re: VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  BLEIZ Mer 9 Fév - 13:54

Jorginho a écrit:Clair

L'avantage d'OV ( merci Hervé ), ce sont justement les 3 courses gratuites ( SM/LA, S/H, M/V, et quelques surprises du chef )

A n'importe quel moment, on s'en organise une entre potes, avec des parcours pré-définis etc... geek

De plus, il y a le coté "compétition" entre teams ( Il y en a plusieurs ), et on se marre bien ( entre teams ) sur le forum OV

C'est ce que j'apprécie, et ne retrouve pas chez VLM ( d'ailleurs, le forum VR, je n'y vais même pas )

Sailonline est pas mal aussi, c'est juste par manque de temps que je n'y participe pas plus... Laughing

Salionline n'est qu'en Anglais?
Le forum VR c'est plutôt les Champs-Elysées! Il paraitrait en plus sur le forum VR qu'il y'aurait ne forme de censure vis à vis de ceux qui critiqueraient le site (à ce que je lis parfois), brrrr.........
Les gens sont pour la plupart fans de Liveskipper mais je préfère OV qui est plus concret, dépouillé et va à l'essentiel. Je me concentre pour l'instant sur la course Sidney Hobart en prenant differents itinéraires mais vais peut-être tester la St Malo - Açores en version beta test.

Wink Wink Wink Wink Wink
BLEIZ
BLEIZ

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VR : Course fonctionnelle mais payante? Empty Re: VR : Course fonctionnelle mais payante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum