Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faites un geste pour la planète

5 participants

Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Faites un geste pour la planète

Message  Ulysse Mar 18 Jan - 21:50

À l’instar de Julien Bayou, jeune économiste, conseiller régional d’Île de France, membre d’Europe Écologie-Les Verts, chaque citoyen peut porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, pour « entrave à l’exercice de la Justice » et « atteinte à l’indépendance de la Justice ».
Cette plainte se justifie par les commentaires tenus par Brice Hortefeux sur le jugement rendu par le Tribunal de Bobigny qui a condamné le 10 décembre, en première instance, sept policiers à des peines de prison ferme pour avoir menti et accusé à tort un homme d’avoir renversé volontairement un policier. Pour mémoire, ces policiers ont, au cours d'une poursuite en voiture, renversé un collègue. D'un commun accord, ils ont décidé de tous déclarer à l'unisson que le conducteur du véhicule en fuite avait volontairement renversé ce policier, l'accusant donc d'homicide volontaire aggravé puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Le conducteur en question a de plus été roué de coups au sol par trois des policiers lors de son arrestation.

Suite à ce jugement, Brice Hortefeux a couvert ses policiers déclarant que celui-ci pouvait « légitimement apparaître, aux yeux des forces de sécurité, comme disproportionné », ce qui constitue un commentaire de justice, condamné par la loi (Article 423-25 et 434-16 du code pénal).
De plus, vendredi 10 décembre après-midi, des policiers en uniforme ont manifesté devant le tribunal de Bobigny. Il est illégal pour les policiers de manifester "en tenue". Que fait le ministre ? Il sanctionne ? Non ! Il essaye au moins de calmer le jeu et ses troupes ? Non. Brice Hortefeux, « remercie les organisations syndicales de la police nationale pour leur attitude responsable »…

Dans sa « lettre-plainte », Julien Bayou liste quatre motifs justifiant, selon lui, de poursuivre le Ministre de l’Intérieur :
1 Ces propos jettent publiquement un discrédit sur [cette] décision de justice […] ;
2 Ce discrédit est volontairement recherché ;
3 Ces commentaires sont de nature à exercer des pressions en vue d’influencer le jugement de la Cour d’Appel ;
4 Ces propos portent atteinte à l’indépendance de la justice et sont de nature à remettre en cause la séparation des pouvoirs. »
Pour porter plainte contre Brice Hortefeux,IIl suffit d’écrire une lettre recommandée adressée au Parquet de votre juridiction, en reprenant, ou non, les arguments du conseiller Régional, pour justifier votre plainte. Ci-dessous la plainte pour recopie ou y puiser des idées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saisi par cette demande, le procureur est dans l’obligation d’enquêter, et le cas échéant, de poursuivre tout acte ou crime nuisible à la société et au bon fonctionnement de nos institutions.
Si le Parquet s’y soustrait, cela voudrait dire, qu’il considèrerait ces propos non répréhensibles, ce qui le placerait dans une position délicate, agissant ainsi contre l’indépendance de la Justice.

Ne souhaitant pas que le BDBDM devienne une cible du ministre de l’intérieur dans sa lutte déclaré contre les sites internet anti flics, je m’arrête (si j’ose dire) là.
Faites un geste pour la planète 938164
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Pas d'avis a exprimer sur le fond

Message  Pellechevent Mar 18 Jan - 22:17

de ton fil , mais je te rappelle que c'est Jorge qui est responsable de ce site et qui est en 1ere ligne si emmerdes Faites un geste pour la planète 27860 Faites un geste pour la planète 27860 Faites un geste pour la planète 27860
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Jorginho Mar 18 Jan - 22:47

Hello

Pellechevent a écrit: je te rappelle que c'est Jorge qui est responsable de ce site et qui est en 1ere ligne si emmerdes Faites un geste pour la planète 27860 Faites un geste pour la planète 27860 Faites un geste pour la planète 27860

Tant qu'on ne raconte pas de mensonges pouvant porter atteinte a l'intégrité morale ( ou au pire, physique ) de qui que se soit, je pense qu'on est dans nos droits Rolling Eyes

Si vraiment ça s'est passé comme dit plus haut, ( donc, faits avérés ), je ne vois aucun soucis a présenter la "pétition" sur le forum Smile

J'ai entendu mes parents/grands parents raconter tellement de trucs qui se sont passés sous le régime de dictature "Salazaresque", ( et ou, là, ça pouvait devenir très dangereux ), que cette pétition, a coté, c'est de la rigolade


Heureusement, nous sommes en démocratie, ( du moins, j'ose l'espérer ), donc on peut en parler de ces "faits divers" Rolling Eyes

Par contre, faudrait pas que ça tourne en "incitation" a la haine envers Brice et les représentants de la loi jocolor
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty je vais signer la pétition...

Message  Invité Mar 18 Jan - 23:14

Jorginho a écrit:Hello


Tant qu'on ne raconte pas de mensonges pouvant porter atteinte a l'intégrité morale ( ou au pire, physique ) de qui que se soit, je pense qu'on est dans nos droits Rolling Eyes

Si vraiment ça s'est passé comme dit plus haut, ( donc, faits avérés ), je ne vois aucun soucis a présenter la "pétition" sur le forum Smile


Merci à Ulysse de signaler l'initiative de cet économiste, qui dénonce l'attitude inadmissible du ministre, dont on a déjà énormément parlé dans la presse..

Mais je voudrais surtout tirer un grand coup de chapeau à Jorginho, pour l'esprit de responsabilité mais surtout de tolérance dont il fait preuve, [et qui nous change tellement de certains lieux que je préfère ne pas évoquer ici !]

Jorge... bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Batelier Mer 19 Jan - 0:04

je pense que cette info peut effectivement passer ici, mais pour ne pas en faire un énième débat stérile, je propose qu'on ne poste plus sur ce fil Faites un geste pour la planète 248413


enfin, ce n'est que mon avis Faites un geste pour la planète 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Invité Mer 19 Jan - 0:11

Batelier a écrit: débat stérile

moi je connaissais le tricot stérile... c'est un pull sans ovaire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Jorginho Mer 19 Jan - 0:17

Ulysse a écrit:

Ne souhaitant pas que le BDBDM devienne une cible du ministre de l’intérieur dans sa lutte déclaré contre les sites internet anti flics, je m’arrête (si j’ose dire) là.
Faites un geste pour la planète 938164


L'info étant passée, et pour ne pas que le sujet tourne "mal", je le verrouille

Faites un geste pour la planète 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Jorginho Jeu 20 Jan - 13:07

Le 9 septembre à Aulnay-sous-Bois, un policier est blessé, percuté par une voiture après une course-poursuite. Lui et ses collègues décident de mentir et accusent sur procès-verbal le conducteur de la voiture qu'ils poursuivaient. Ils ont été jugés le 4 novembre pour «dénonciation calomnieuse» et «faux en écriture». Trois étaient également jugés pour «violence aggravée»: la victime avait reçu des coups après son interpellation.

Trois prévenus ont été condamnés à 12 mois de prison, un à 9 mois, un autre à 7 mois et deux à 6 mois. Des peines bien au-delà des réquisitions du parquet qui avait demandé du sursis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après relecture, et quelques clics, et vu que se suis a fond pour LA JUSTICE ( les coupables doivent PAYER pour leurs méfaits ), je décide de re-ouvrir le sujet.

En l'occurence, il s'agit ici de faux témoinages/délation, abus de pouvoir, ( la victime avait reçu des coups après son interpellation. ) etc... émis par des représentants de la loi ( c'est grave... très grave Suspect Suspect )

Donc, les coupables doivent payer. D'ailleurs, je trouve que les peines prononcées ont été assez légères...
Quand on représente la loi, il faut être "impartial", et surement pas menteur...


Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis a 200% d'accord avec les quatres premiers témoignages ( voir dans Vos réactions en bas de page )

Soit il y a une justice, sois ça devient n'importe quoi.

Et ce qui m'inquiète le plus, c'est la "solidarité" exprimée par la manif' entre "collègues"...

ce qui veux dire, qu'entre représentants de la Loi, en cas d'erreur, de faute grave ( dénnonciation calomnieuse ), ils se couvrent entre eux... Suspect Suspect
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty respect,

Message  ptirouge Jeu 20 Jan - 14:55

camarade.... Faites un geste pour la planète 266617
ptirouge
ptirouge

Messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 82
Localisation : saint quay portrieux

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Nanard ....

Message  Invité Jeu 20 Jan - 15:25

Des lois,encore des lois
Pour blanchir les puissants
Qui n'ont même plus la classe
Qui sont de vrais faisans
Des interdits partout
T'es pas assez mature
Pour savoir si tu peux
Fumer dans la nature
Insulter la police
Ou bien le Président
Ecrire ce que tu veux
Chanter ce que tu sens
Y'a des censeurs partout
Mentalité de flics
Ou bien de courtisans
Rampants dans la milice

On se croirai revenu
A Vichy ou chez Pétain
Là ou les étrangers
Les juifs, les arméniens
Etaient placardés là
Sur cette affiche rouge
Là ou monsieur Bousquet
Disait "personne ne bouge"
Ils vont dans ton passé
Citoyen anonyme
Fouiller dans ton casier
Judiciaire, et ça rime
Voir si t'es bon français
Si t'as de bons réflexes
Tu fréquentes pas des gens
Patibulaire mais presque

Alors que le crédit
T'encercles, t'infantilises
Tandis que les banquiers
Jouent avec la banquise
Que tes amis d'enfance
Redeviennent étrangers
T'as peut être quand même
Des questions à poser
La nuit sur internet
Partage tes insomnies
Avec des anonymes
Et les flics des RG
Tu deviens repérable
Sur ton adresse IP
T'es cerné
En croyant que t'es libre ...
Le blues

Y a les petits marquis
Qui te prennent pour un con
Avec une arrogance
Du temps de Napoléon
Qui friment avec tes sous
Dans des cours d'opérettes
Mais quand est-ce qu'on les vire ?
Quand est-ce qu'on les jette ?

(Identité nationale ..... Bernard Lavilliers. )








avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Merci Jorge..

Message  Invité Jeu 20 Jan - 15:31

D'avoir déverrouillé le sujet..

Oui, ce sont des faits très graves.. Et encore plus graves que le mensonge des policiers à la base :

- tout d'abord ceux-ci - en admettant que leur supercherie n'ait pas été trouvée - pouvaient envoyer un innocent derrière les barreaux à perpetuité !!

- ensuite la réaction de leurs collègues venus manifester en leur soutien. Ce qui veut dire tacitement qu'ils les approuvaient, et que s'ils avaient été à leur place, ils auraient fait la même chose !

- enfin, et c'est peut-être le plus grave de tout, le commentaire du ministre Hortefeux sur la décision de Justice, trouvant les peines trop lourdes !!! Ce qui prouve que pour lui aussi, ces faits extrèmement graves commis par des représentants de l'ordre seraient finalement anodins !!!

Non, nous ne somme pas en régime "salazariste". La Sarkozie n'est pas une dictature. Mais cela tend vers un état de plus en plus policier (voir explosion du nombre de gardes à vue sous des prétextes parfois futiles), et dans lequel la justice et l'équité sont considérées comme quantités négligeables.

C'est cela, la droite "décomplexée..." ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Invité Jeu 20 Jan - 18:03

Je n'avais vu le sujet qu'une fois vérouillé.
Dépité et déçu que j'étais, de voir un tel sujet déclaré incompatible avec ce forum.

Merci de l'avoir déverrouillé pour nous permettre de déclarer haut et fort notre indignation et peut être d'alerter ceux qui ne prennent pas la mesure de la gravité des actes des policiers.

Qu'il y ait une bavure au cours d'une action à chaud, ça peut se comprendre et se pardonner.

Mais là c'est carrément de l'impunité institutionnalisée à un point tel qu'ils ne se rendent même plus compte de ce que ça représente d'envoyer un mec en taule à vie.
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Mission d’insécurité publique ?

Message  Ulysse Ven 21 Jan - 16:02

Merci Jorginho d’avoir ré ouvert le fil.
Que des flics n’aient pas hésité à coller à une personne un chef d’inculpation susceptible de le faire condamner à perpète, après l’avoir passé à tabac, pour ne pas avoir à subir les conséquences d’une connerie qu’ils ont faite c’est déjà grave.
Que le ministre de l’intérieure réprouve publiquement la décision de justice qui les condamne à de la prison ferme, ce qui les fait exclure de la police, ça me fout la trouille.
Les policiers sont assermentés, leur parole vaut preuve au regard de la justice.

En qualifiant cette condamnation de disproportionnée, Brice Hortefeux cautionne des exactions policières qui ont déjà tendance à se banaliser, le parquet montrant une certaine indulgence à ce sujet.
Arrestations musclées, délit de sale gueule,…Les Tasers et Flash balls ont déjà montré que les armes non létales de la police peuvent tuer.
Non seulement le système des gardes à vue, anticonstitutionnel, perdure mais leur nombre à explosé 800 000 en 2010 pour 56200 en 2007 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus grave, la loi LOPSI 2, a été définitivement adoptée hier dans une relative indifférence, faut dire que les médias ont été discrets sur ce coup là.
Elle légitime et légalise les atteintes aux droits de l’homme :
« La LOPPSI 2 relaie un discours politique belliqueux qui utilise la figure du délinquant pour entretenir le fantasme de l’ennemi intérieur et qui assimile, corrélativement, tout acte de délinquance à une atteinte à l’Etat. Au nom de la protection de la société contre ses « ennemis », les mesures dérogatoires au droit commun sont sur le point de devenir la norme, la surveillance et le contrôle social s’étendent et l’objectif de réinsertion assigné à chaque peine disparaît. …
… L’Etat abandonne certaines de ses missions régaliennes : augmentation des pouvoirs de la police municipale ; création d’une milice policière baptisée « réserve civile » ; instauration d’un vague « Conseil national des activités privées de sécurité » qui entérine et annonce la privatisation croissante de la sécurité ; possibilité pour les agents des transports en commun d’expulser des voyageurs par la force.
Enfin, ce projet confie à l’autorité administrative de nouveaux pouvoirs d’atteinte aux libertés individuelles en dehors de tout contrôle judiciaire : filtrage des sites internet, dépistages contraints, expulsion en 48h des occupants d’habitations hors normes – tels que campements, bidonvilles, mobil-homes, maisons sans permis de construire ou habitats choisis (yourtes, tipis, cabanes…) – et leur destruction. »
Extrait du site « Le Sarkopithèque » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut se faire du souci…
Brice Hortefeux n’est pas ministre de l’intérieur par hasard. Son renouvellement à ce poste montre que ce ne sont pas des condamnations pour « injures raciste » et « atteintes à la présomption d’innocence » qui dérangent son patron.
Forcément, celui-ci précédemment ministre de l’intérieur avait largement ouvert la voix aux exactions policières comme en témoigne le site de la ligue des droits de l’homme de Toulon en 2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où Jean-Jacques Reboux raconte les conditions de son arrestation, en juillet 2006, par la police suite à la contestation d'un PV.

Je ne retrouve plus de trace du ministre Sarkozy conseillant aux policiers de porter systématiquement plainte pour « outrage », afin de se couvrir en cas d’arrestation musclée. Mais en tappant « Sarkozy ministre de l’intérieur » vous pourrez redécouvrir comme moi que Hortefeux, c’est la continuité ..dans la continuité.

Nous ne sommes certes pas en dictature.
Mais j’ai le sentiment que, de plus en plus, on nous assène du sentiment d’insécurité à dose massive, et que sous prétexte de nous protéger de divers ennemis intérieurs se met, peu à peu, en place quelque chose qui ressemble à un état policier.

Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Il me semble que non.

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:12

Ulysse a écrit:...Les policiers sont assermentés, leur parole vaut preuve au regard de la justice...
Le poulet de batterie en uniforme n'est pas assermenté. C'est d'ailleurs pour cela que ses œuvres doivent être validées
par un OPJ.

Seuls les OPJ et les gendarmes sont assermentés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty merci Ulysse

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:20

Pour tous ces liens et ces infos. Qui effectivement foutent la trouille !

Parfois sur des sites, on peut lire des phrases du genre : "Moi j'suis quelqu'un d'honnête.. J'ai rien à m'reprocher. Ca m'dérange pas qu'y ait plus de contrôles..."

Une seule réponse à ce genre d'argument spécieux :

"Celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre..."


(Benjamin Franklin)



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Demain, neige au Marin!

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:34

Je suis d'accord avec une phrase de Guy! Shocked Suspect

Guy a écrit:"Celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre..."

Bon d'accord, c'est Benjamin Franklin mais quand même.
Je dirais même plus : sacrifier sa Liberté (chez moi, elle a droit à une majuscule) c'est disparaitre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Digression...

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:52

mais puisqu'il est question de Benjamin Franklin, et qu'on est sur un site nautique, une 'tite info :

"En 1776, Benjamin Franklin, homme de science, homme politique
et philosophe fut désigné par le Congrès [Américain] pour solliciter
de la France des secours afin de mener à bien la guerre
d'Indépendance.

Un petit navire de guerre, le Reprisal devait le mener à Nantes. Des
vents contraires l'oblige à mouiller en baie de Quiberon. Benjamin
Franklin remonte la rivière d'Auray en chaloupe et débarque
à St Goustan le 4 décembre 1776. De là il peut rejoindre
Nantes en chaise de poste."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense qu'Ulysse me pardonnera cette parenthèse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty La plaque commémorative est ...intéressante.

Message  Invité Ven 21 Jan - 17:04

Il mes semble que son libellé est un peu léger puisqu'il énonce l'existence en 1776 d'une nation dont la constitution fondatrice date de....1787, 11 ans plus tard, le premier président ayant été élu en 1789...
Quand au rôle de La Fayette... c'est juste pour épater la galerie (http://www.galerieslafayette.com/) Faites un geste pour la planète 850906 Faites un geste pour la planète 850906 Faites un geste pour la planète 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites un geste pour la planète Empty Re: Faites un geste pour la planète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum