tous à vos calculettes
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Batelier
cath-du-nord
6 participants
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tous à vos calculettes
pour vous distraire un peu voici mon nouveau moyen de locomotion : "la raclette" une sorte de "raquette à la hollandaise" proche du nordic walking:winsta:
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seul moyen pour arriver au bateau qui "horreur" était récouvert de 20 cm de poudreuse assez colante finalement qu'on a déblayé le mieux qu'on pouvait en une heure avec les raclettes
le cokpit était rempli jusqu'aux banquettes, la jupe arriere, on en parlait plus
de là la question : mais combien d'épaisseur de neige peut supporter le bateau avant de couler (comme sur les photos de genève il y a qq années...)je vous concocte un petit reportage vidéo à visionner bien au chaud le gluhwein à la main
anecdote amusante : on a glissé dans 20 cm de neige jusque la frontière et là ôôô surprise en un coup la route était totalementd dégagée ainsi que le 'fietspad" pour les vélos ! pas le moindre problème pour rouler chez nos voisins si bien organisés ! et la maréchaussée a controlé la route jusque pil poil la frontière !
ps même pas froid avec 5pulls 2 pantalons et 3 paire de chaussettes
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seul moyen pour arriver au bateau qui "horreur" était récouvert de 20 cm de poudreuse assez colante finalement qu'on a déblayé le mieux qu'on pouvait en une heure avec les raclettes
le cokpit était rempli jusqu'aux banquettes, la jupe arriere, on en parlait plus
de là la question : mais combien d'épaisseur de neige peut supporter le bateau avant de couler (comme sur les photos de genève il y a qq années...)je vous concocte un petit reportage vidéo à visionner bien au chaud le gluhwein à la main
anecdote amusante : on a glissé dans 20 cm de neige jusque la frontière et là ôôô surprise en un coup la route était totalementd dégagée ainsi que le 'fietspad" pour les vélos ! pas le moindre problème pour rouler chez nos voisins si bien organisés ! et la maréchaussée a controlé la route jusque pil poil la frontière !
ps même pas froid avec 5pulls 2 pantalons et 3 paire de chaussettes
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Dernière édition par cath-du-nord le Dim 19 Déc - 18:26, édité 1 fois
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
oui
on a ca aussi!
comme dit geoge
la maree chaussee pas bien embouchée
vinrent pour tenter l aventure
d arreter les chats fourrés!!!!!!
comme dit geoge
la maree chaussee pas bien embouchée
vinrent pour tenter l aventure
d arreter les chats fourrés!!!!!!
Invité- Invité
Re: tous à vos calculettes
cath-du-nord a écrit:
de là la question : mais combien d'épaisseur de neige peut supporter le bateau avant de couler (comme sur les photos de genève il y a qq années...)
de memoire en suisse, c'etait de la glace ...d=1
pour la neige d= 0.1 en moyenne soit 10l de neige pour un litre d'eau (mais ça peut varier de 4 à 25 )
si ton bateau fait 15m² de surface de pont avec une couche de 20cm, ça te fait 300 kg ...à peine le poids des cubi de rouge
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
c'est jamais de la neige qui coulera un bateau
Batelier a écrit:cath-du-nord a écrit:
de là la question : mais combien d'épaisseur de neige peut supporter le bateau avant de couler (comme sur les photos de genève il y a qq années...)
de memoire en suisse, c'etait de la glace ...d=1
pour la neige d= 0.1 en moyenne soit 10l de neige pour un litre d'eau (mais ça peut varier de 4 à 25 )
si ton bateau fait 15m² de surface de pont avec une couche de 20cm, ça te fait 300 kg ...à peine le poids des cubi de rouge
mais la glace de par son poid là oui, bien vus batelier
Invité- Invité
Re: tous à vos calculettes
Batelier a écrit:cath-du-nord a écrit:
de là la question : mais combien d'épaisseur de neige peut supporter le bateau avant de couler (comme sur les photos de genève il y a qq années...)
de memoire en suisse, c'etait de la glace ...d=1
pour la neige d= 0.1 en moyenne soit 10l de neige pour un litre d'eau (mais ça peut varier de 4 à 25 )
si ton bateau fait 15m² de surface de pont avec une couche de 20cm, ça te fait 300 kg ...à peine le poids des cubi de rouge
tu as raison c'était de la glace, mais donc 20cm, et demain on parle de pluie glacée , que tu rajoutes sur ce qui était deja, bref, on a voulu faire "safe",
d'ailleurs tu le vois deja sur le grand soleil, ça va faire un mélange d'un peu de tout, je pense que demain ou mardi on retourne pour chauffer le tout jusqu'à ce que ça fonde,
tout ça n'est jamais très rassurant pour les âmes "sensibles"
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
Weight watcher
Pourquoi les éviter ?hautbanc a écrit:aux avalanches!!!!!!!!!!
Les avale hanches sont les amies des gourmandes.
Invité- Invité
Re: tous à vos calculettes
PYM a écrit:Pourquoi les éviter ?hautbanc a écrit:aux avalanches!!!!!!!!!!
Les avale hanches sont les amies des gourmandes.
pym ONE POINT , jeu set et match, service à Macno
cath-du-nord- Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: tous à vos calculettes
il faut aussi intégrer dans les calculs le poids de la glace collée au grément donc rajouter toutes les surfaces de "hauban" bome et mat. Le poids dans les hauts doivent influer grandement pour arriver à couler le voilier. Là ça devient interessant comme calcul
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
Re: tous à vos calculettes
spi33 a écrit:il faut aussi intégrer dans les calculs le poids de la glace collée au grément donc rajouter toutes les surfaces de "hauban" bome et mat. Le poids dans les hauts doivent influer grandement pour arriver à couler le voilier. Là ça devient interessant comme calcul
Surtout si le génois est resté à poste, roulé, avec ou sans bande anti-UV (voir autre post)...
Doit on tenir compte de la neige qui aurait pu s'infiltrer dans les plis du génois ? Sont jamais bien enroulés les génois .
Et pire encore si il gèle.
Look Lulu :
La glace est moins dense que l'eau.
C'est pour ça qu'il y a des icebergs.
En un mot comme en cent : la glace flotte.
Un bateau est moins dense que l'eau.
C'est pour ça qu'il navigue entre les icebergs.
En un mot comme en cent : un bateau flotte.
Maintenant, un bateau dans la glace, ça flotte-t-y ?
Bon, je sais, vous allez dire : "ouiiiii.....tout çaaaaa... la glace c'est dur alors le bateau y va pas couler, puisque c'est dur".
Certes, mais réfléchissons...
La glace est légère lorsqu'elle est dure. Lorsqu'elle redevient liquide, la seule différence avec de la glace dure c'est qu'on y a rajouté de la chaleur.
Tout le monde sait que la chaleur est légère, très légère. Tellement légère qu'on en stocke dans les montgolfières pour les faire voler.
Donc, de la glace, déjà légère, qu'on touille avec de la chaleur encore plus légère, c'est encore plus léger que de la glace et, à force, sans doute aussi plus léger qu'un bateau.
Du coup, il coule.
Je vous entend déjà :" ouiiiii...ragnagna rongnongnon...etc.."
V'z'avez jamais entendu causer des bateaux pris par les glaces dans la banquise qui coulent lors de la débâcle ?
Alors...
Heureusement, le Créateur, dans sa grande sagesse, à eu une idée :
Saler l'eau.
Comme ça, elle est plus lourde et les bateaux continuent à flotter (pour les fâcheux, l'eau est très nettement moins salée sous la banquise. C'est en fait parce qu'Il a eu besoin de tout le sel pour déneiger. Il fait froid, la haut).
Autre chose ?
La glace est moins dense que l'eau.
C'est pour ça qu'il y a des icebergs.
En un mot comme en cent : la glace flotte.
Un bateau est moins dense que l'eau.
C'est pour ça qu'il navigue entre les icebergs.
En un mot comme en cent : un bateau flotte.
Maintenant, un bateau dans la glace, ça flotte-t-y ?
Bon, je sais, vous allez dire : "ouiiiii.....tout çaaaaa... la glace c'est dur alors le bateau y va pas couler, puisque c'est dur".
Certes, mais réfléchissons...
La glace est légère lorsqu'elle est dure. Lorsqu'elle redevient liquide, la seule différence avec de la glace dure c'est qu'on y a rajouté de la chaleur.
Tout le monde sait que la chaleur est légère, très légère. Tellement légère qu'on en stocke dans les montgolfières pour les faire voler.
Donc, de la glace, déjà légère, qu'on touille avec de la chaleur encore plus légère, c'est encore plus léger que de la glace et, à force, sans doute aussi plus léger qu'un bateau.
Du coup, il coule.
Je vous entend déjà :" ouiiiii...ragnagna rongnongnon...etc.."
V'z'avez jamais entendu causer des bateaux pris par les glaces dans la banquise qui coulent lors de la débâcle ?
Alors...
Heureusement, le Créateur, dans sa grande sagesse, à eu une idée :
Saler l'eau.
Comme ça, elle est plus lourde et les bateaux continuent à flotter (pour les fâcheux, l'eau est très nettement moins salée sous la banquise. C'est en fait parce qu'Il a eu besoin de tout le sel pour déneiger. Il fait froid, la haut).
Autre chose ?
Invité- Invité
Contrairement à une idée reçue...
...ce n'est pas ce que l'on fait de mieux pour un bon canon.
Invité- Invité
Re: tous à vos calculettes
Batelier a écrit:il n'a pas fini de pelleter......
ça và, on est pas a plaindre
ça caille, mais bon... ( j'ai failli passer les huitres au micro ondes pour les "dégourdir", je les avait laisser dehors )
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
fort dangereux !!!
hautbanc a écrit:et l eau bue?
car l'o bue éclate
et dans le pastaga,c'est bien connu,c'est elle qui rend malâde
jacquot- Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
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