Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

phuket pas jolijoli

+5
jacquot
Sebs
Batelier
clarivoile
cath-du-nord
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 15:22

jacquot a écrit:
Navires de régate,loués fort probablement(quand on connais le soins avec lequel ces régatier entretiennent ce qui ne leur appartient pas!!) et skippés Dieu sait comment,finissant à la côte !
le sens marin n'a pas dû être d'une grande utilité pour les concernés..

Sebs a écrit:
Maintenant, et pour en avoir cotoyé, il est sûr que certains bateaux de location en régate sont très mal menés (sans critère technique, juste d'un point de vue mécanique). Je régate de temps en temps avec mon bateau et c'est sûr, contre eux, je n'ai aucune chance de victoire.

Je trouve que vous allez un peu vite les mecs !
Y a comme un vent qui souffle en ce moment contre les adeptes de la loc (et inconditionnels comme moi) ou contre les locataires.
A côté c'est pareil.

On trouve toujours des cas qui vont dans le sens souhaité ....
Et je dis qu'il y a bien des bateaux de proprios sur lesquels je ne mettrai jamais les pieds.

Ni les pieds, ni le nez. drunken :winsta: :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Hummm

Message  clarivoile Mar 21 Déc - 15:40

Il ne faut vraiment pas prendre ton cas pour une généralité, Yves.

C'est malheureux mais pourtant assez vrai que ceux qui louent n'apportent pas souvent le même soin au bateau que les propriétaires; n'ayant pas à jouir (ni à entretenir) du bien sur le long terme, on le comprend malheureusement bien. Les régatiers en plus consomment ce bien souvent au delà de ses limites. C'est ainsi qu'ils ont des résultats, souvent.

Comme partout on voit cependant bien des locataires ( j'en fais aussi parti) prendre soin du bateau, je ne pense pas qu'ils soient la majorité.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Sebs Mar 21 Déc - 16:01

clarivoile a écrit:Il ne faut vraiment pas prendre ton cas pour une généralité, Yves.

C'est malheureux mais pourtant assez vrai que ceux qui louent n'apportent pas souvent le même soin au bateau que les propriétaires; n'ayant pas à jouir (ni à entretenir) du bien sur le long terme, on le comprend malheureusement bien. Les régatiers en plus consomment ce bien souvent au delà de ses limites. C'est ainsi qu'ils ont des résultats, souvent.

Comme partout on voit cependant bien des locataires ( j'en fais aussi parti) prendre soin du bateau, je ne pense pas qu'ils soient la majorité.

Je vais dans le même sens que vous deux, et d'ailleurs, je parlais de certains bateaux de location en régate. Ca laisse de la marge.
Ce n'était en aucun cas une attaque contre les loc. D'ailleurs, il m'arrive aussi de louer, quand je veux naviguer ailleurs, hors de portée de mon petit navire.

Quelqu'un a t il tenté de retrouver les buletins météo diffusés juste avant cette nuit là ?
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty moi aussi il m arrive de louer

Message  Invité Mar 21 Déc - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 16:30

Pas si simple.
Ceux qui régatent et ceux qui se baladent.
Ceux qui louent et les proprios.

Ceux qui régatent, les sportifs qui ont la rage, propriétaires ou non.
Ce sont des pitbulls qui ne lâchent rien et qui ne ménagent pas le matériel.
Je l'ai vu à plusieurs occasions notamment à St Tropez cette année.
J'ai vu des bouts dehors dont celui d'un 25 mètres passé à quelques centimètres des haubans de l'adversaire au passage d'une bouée.
Les deux étaient des bateaux de propriétaires qui passaient largement le million d'euros.
Les proprios étaient à bord des bateaux.

Frayeur par deux fois en ce qui me concerne sur le Running Tide à St Tropez.

CE tu le sais bien puisque tu t'essaies à la régate et tu préfères rester un peu à l'écart et ça se comprend.
Sebs aussi semble l'avoir compris puisqu'il les laisse passer.

J'ai régaté sur le Satanas (First 47.7 FRA 29828) à Cap d'Agde, bateau de proprio, excellent régatiers (à part moi !!!) il y a quelques années, empannage, bôme tordue parce que le barreur ne voulait pas lâcher.

C'est un monde très à part.
Et je l'ai vu encore en septembre à Granville. Seul le combat compte.
Le bateau, on s'en fout un peu toute proportion gardée car dès il s'agit de fric .... l'orgueil parfois ça coûte bonbon et le fric aide à fixer les limites.
Ce n'est d'ailleurs pas mon monde.
J'y vais parce que ça me permet de voir du beau spectacle de près, mais je n'ai pas le mental nécessaire (ni la technique d'ailleurs) pour ce genre de combat.

Quant à la balade .....
Un bateau est systématiquement nettoyé à chaque retour de loc.
Nettoyé et inspecté : essai moteur embrayé et amarré pour détecter d'éventuelles vibrations permettant de détecter une avarie sur l'hélice,
des loueurs nous ont déjà demandé de hisser la GV à blanc au ponton, dérouler puis enrouler le génois, essai du guindeau, etc ....

A ce stade, le loueur n'hésitera pas à faire marcher la caution en cas de pépin.
Ca c'est quand on rend le bateau.

Quand on prend le bateau c'est la même chose sauf que c'est le locatiare qui est en droit de réclamer.
Et parfois mauvaise surprise même si jamais rien eu de grave :
PYM pourra témoigner : cet été, loc d'un Lavezzi ==> pas de girouette, cassée, à l'eau suite à un coup de vent.
Ca arrive. Et on peut comprendre qu'on ne puisse pas remplacer tout de suite.
Le problème c'est que la girouette était tombé en mai (inscrit sur le livre de bord) et on était en juillet.
Puis on découvre qu'une douche est bouchée.
C'est mon pote qui a dégagé la merde des précédents utilisateurs.
Et quelques bricoles non rédhibitoires.

Le problème c'est que celui qui avait utilisé le bateau pendant 2 semaines avant nous, c'était le proprio justement. phuket pas jolijoli - Page 2 187663

Alors quand on loue un bateau on a intérêt à le rendre nickel sinon on paie cash et au prix fort.
On n'est pas en situation de négocier le tarif imposé.

Si le bateau n'est pas en bon état c'est que le loueur qui n'a pas fait son boulot alors qu'il a encaissé le pognon pour les dommages causés par les prédécesseurs.

Rivages à Lorient nous a remercié pour l'état dans lequel on rendait le bateau.
On ne l'a pas remercié pour celui dans lequel on l'avait trouvé.
Une croix sur cette boîte.

ACV chez qui on va régulièrement à Lorient, c'est une autre affaire.
Jamais d'embrouille à part un JPK sur lequel les drisses étaient tellement usées qu'elles glissaient dans les spinlocks.

Ils ont eu une démarche commerciale tout à fait correcte.

Quant aux proprios, quand je vois l'état de nombreux bateaux en mer ou dans les ports,
j'me demande vraiment dans quel état est leur salle de bain ! phuket pas jolijoli - Page 2 583746


Dernière édition par Gadloo le Mar 21 Déc - 16:37, édité 2 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty ouais

Message  Invité Mar 21 Déc - 16:35

et d habitude ce sont les pecheurs qui prennent ou les bateaux moteur!!!!!!!!!
moi actuellement ce sont les poids lourds !!
et demain , on verrat Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai jamais rien dit sur les poids lourds. phuket pas jolijoli - Page 2 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Invité Mar 21 Déc - 16:53

tu m en vois ravi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 16:58

Sebs a écrit:Quelqu'un a t il tenté de retrouver les buletins météo diffusés juste avant cette nuit là ?

Ca s'est passé le 11/12 à 8h30.

Et rien dans les archives.
Sauf que je ne sais pas ce qui est archivé : si ce sont les prévisions ou les situations réelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Invité Mar 21 Déc - 17:35

mais ya bien quelqun qui comprend l anglais !!!!sur la video postait par cath ca parle?

ce sont des corps morts qui ont lachés ,ils ont tous un bout a l avant et la bbouee ! des corps motes trop a pic!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  cath-du-nord Mar 21 Déc - 18:19

jacquot a écrit: Quand on voit ça on se dit"c'est un peu dommage",mais en fait cela ne m'émeut guère !
En effet,j'ai surtout la très nette impression que l'on a à faire ,dans le cas présent, un un bon gros rammassi de BOF de la plaisance!!
Navires de régate,loués fort probablement(quand on connais le soins avec lequel ces régatier entretiennent ce qui ne leur appartient pas!!) et skippés Dieu sait comment,finissant à la côte !
Ils ont eu certainement leurs raisons,mais je crois surtout que le sens marin n'a pas dû être d'une grande utilité pour les concernés(très certainement:mouillages inadapté,hauteur d'eau à la ramasse,trop près de la côte pour aller à terre facilement et faire les KéKés,un jeune mec qui grimpe nu pieds à bord d'un de ces navires etc,etc).
Pour s'en convaincre,il n'y a qu'a regarder en second plan,les navires de croisière qui eux n'ont pas l'air d'avoir trop bougé !
Alors,dommage,OUI,mais surtout pour le matériel........


je suis pas fort d'accord,

on fréquente des régatiers , je les trouve surtout courageux et souvent ils ont toutes sortes de formations en + , que le marin qui navigue en famille n'a pas suivie (à part qq exceptions)
stages secouriste, récup homme à la mer, etc..
ils sortent encore quand les personnes plus "mures" disent que ça devient "pas raisonnable" et que les dames commencent à dire , non merci, sortez entre hommes
ce sont des vrais "teams"

les régatiers ont écouté les organisateurs sans doute, comme partout
qui eux dirigent les opérations, et communiquent par vhf , et certainement que ceci n'était pas prévu météoroliquement:c'est arrivé plus "tot" ou plus "fort "que prévu ou ça a changé de "route"
il s'agit d'ancrages et de chaines cassées et de bateaux à long T.E. , ben oui plus près des plages, c'est plus difficile...
il s'uffit que l'un ou l'autre casse et passe sur l'autre pour arriver à faire un tas de personnes en difficultés , (ancrages dans du sable )

c'est assez typique de penser aah quels cons en pensant qu'on sait faire mieux phuket pas jolijoli - Page 2 583746
c'est pas jolijoli non plus Evil or Very Mad
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty y a pas ,tu es on ne peux plus persuasif!!!!

Message  jacquot Mar 21 Déc - 18:39

clarivoile a écrit:d'une régate entre copains.....

avec un argument massue comme celui-ci,je m'incline, clarivoile Very Happy
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty je m'inscrit en faux,catherine !!!!!

Message  jacquot Mar 21 Déc - 19:10

cath-du-nord a écrit:
jacquot a écrit: Quand on voit ça on se dit"c'est un peu dommage",mais en fait cela ne m'émeut guère !
En effet,j'ai surtout la très nette impression que l'on a à faire ,dans le cas présent, un un bon gros rammassi de BOF de la plaisance!!
Navires de régate,loués fort probablement(quand on connais le soins avec lequel ces régatier entretiennent ce qui ne leur appartient pas!!) et skippés Dieu sait comment,finissant à la côte !
Ils ont eu certainement leurs raisons,mais je crois surtout que le sens marin n'a pas dû être d'une grande utilité pour les concernés(très certainement:mouillages inadapté,hauteur d'eau à la ramasse,trop près de la côte pour aller à terre facilement et faire les KéKés,un jeune mec qui grimpe nu pieds à bord d'un de ces navires etc,etc).
Pour s'en convaincre,il n'y a qu'a regarder en second plan,les navires de croisière qui eux n'ont pas l'air d'avoir trop bougé !
Alors,dommage,OUI,mais surtout pour le matériel........


je suis pas fort d'accord,

on fréquente des régatiers , je les trouve surtout courageux et souvent ils ont toutes sortes de formations en + , que le marin qui navigue en famille n'a pas suivie (à part qq exceptions)
stages secouriste, récup homme à la mer, etc..
ils sortent encore quand les personnes plus "mures" disent que ça devient "pas raisonnable" et que les dames commencent à dire , non merci, sortez entre hommes
ce sont des vrais "teams"

les régatiers ont écouté les organisateurs sans doute, comme partout
qui eux dirigent les opérations, et communiquent par vhf , et certainement que ceci n'était pas prévu météoroliquement:c'est arrivé plus "tot" ou plus "fort "que prévu ou ça a changé de "route"
il s'agit d'ancrages et de chaines cassées et de bateaux à long T.E. , ben oui plus près des plages, c'est plus difficile...
il s'uffit que l'un ou l'autre casse et passe sur l'autre pour arriver à faire un tas de personnes en difficultés , (ancrages dans du sable )

c'est assez typique de penser aah quels cons en pensant qu'on sait faire mieux phuket pas jolijoli - Page 2 583746
c'est pas jolijoli non plus Evil or Very Mad

Quand j'ai envie de dire que quelqu'un est un con,j'ai pour habitude de l'énoncer clairement,sans m'embarrasser de paraphrases !
D'autant,que je n'ai rien de particulier contre les régatiers,pour les avoir fréquenté,pour avoir régaté avec eux,et ce par n'importe quel temps(ceux qui me connaissent bien en attesteront)afin d'apprendre et apprendre encore.C'est sûr,ces mecs(ou nanas) "en ont"!
Mais si tu lis bien,j'évoquais des équipages de régate,de ceux qui ne sont pas toujours de grands passionnés,et qui,pour l'occasion revêtent l'habit de marin,sans en avoir l'esprit(jen ai connu pas mal,du genre EDEC,etc).
Quand aux circonstances,j'ai lu:"ils ont peut-être écouté l'organisation de la course qui leur a dit"!
Alors,si un organisateur dis:"jetez vous dans le mur" il faut y aller ?
C'est peut-être la que ce que j'appelle le "sens marin",qui intervient en allumant la chtite lumière rouge te disant:"attention,tout ça c'est bien,mais est-ce que seul,sur ton rafiot,tu ferais la même chose ?
Quand à les traiter de cons et dire que je sais mieux faire,je ne pense pas que ça soit vraiment mon propos,je me garderais bien de donner des leçons à qui que se soit!
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 20:28

jacquot a écrit:
Sur ce coup là,je ne pensais pas avoir vraiment jugé,mais plutôt donné un avis,qui vaut que ce qu'il vaut et qu'on est en droit de ne pas partager....
Mais tu avouera qu'il est quand même étrange,que la majorité des navires ayant fait côte,semblent appartenir à cette régate....

jacquot a écrit:
Quand j'ai envie de dire que quelqu'un est un con,j'ai pour habitude de l'énoncer clairement,sans m'embarrasser de paraphrases !

C'est sûr que t'as pas l'air de t'embarrasser de grand'chose.
Un coup ce sont les bateaux de loc, après ce sont les régatiers sans penser un instant qu'il y avait des bateaux de loc en croisière dans le coin qui ont tenu et des bateaux de proprios en régate qui n'ont pas tenu.

En cherchant sur le net, impossible d'avoir des précisions sur ce qui s'est passé.
Seule certitude, c'est un orage qui est arrivé de la mer avec une violence extrême.

Mais comme tu y étais, tu pourrais p'têtre nous dire ce qui s'est passé d'incroyable pour que ça ne tombe que sur des cons.
Ca m'intéresse ! :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Invité Mar 21 Déc - 20:40

Gadloo a écrit:e.

Mais comme tu y étais, tu pourrais p'têtre nous dire ce qui s'est passé d'incroyable pour que ça ne tombe que sur des cons.
Ca m'intéresse ! :winsta:

Faudrait voir à pas accaparer (ce qui tombe sur les cons)

C'est qu'il y a de la demande !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  jacquot Mar 21 Déc - 20:57

galdoo:"C'est sûr que t'as pas l'air de t'embarrasser de grand'chose.
Un coup ce sont les bateaux de loc, après ce sont les régatiers sans penser un instant qu'il y avait des bateaux de loc en croisière dans le coin qui ont tenu et des bateaux de proprios en régate qui n'ont pas tenu.

En cherchant sur le net, impossible d'avoir des précisions sur ce qui s'est passé.
Seule certitude, c'est un orage qui est arrivé de la mer avec une violence extrême.

Mais comme tu y étais, tu pourrais p'têtre nous dire ce qui s'est passé d'incroyable pour que ça ne tombe que sur des cons."

J'ai le sentiment,galdoo,que pratiquant la location,tu t'es senti visé directement par mes propos!!!!
Je crois qu'avant de prendre la mouche tu aurais mieux fait de bien lire ce que j'ai écrit !
Quand je parles de ces navires à la côte(5 sur tout un mouillage!),s'est aussi pour souligner que tous les autres,en arrière plan,n'ont eux pas subi visiblement de dommage,sans chercher à savoir si ils sont de loc(il y en a certainement) ,de régate(j'en ai vu) ou pas,ce qui était le point de départ de mon raisonnement.
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Très cher ami Gadloo Mar 21 Déc - 21:07

Bon.

Ch'u de mauvais poil, c'est tombé sur toi. phuket pas jolijoli - Page 2 937176
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Invité Mar 21 Déc - 21:10

jacquot a écrit:
Mais comme tu y étais, tu pourrais p'têtre nous dire ce qui s'est passé d'incroyable pour que ça ne tombe que sur des cons."


Ch'u de mauvais poil, c'est tombé sur toi


....... phuket pas jolijoli - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phuket pas jolijoli - Page 2 Empty Re: phuket pas jolijoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum