heolyachts
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heolyachts
Le chantier Heol, qui a sorti le superbe 7.40 avec pour architecte Martin Defline (cf video de Clarivoile), prévoit un 10.80, sur les même principes, biquilles hydrauliques ou quillard, sur plans Guillaume Verdier.
Rien que sur le papier, ça fait rêver.
Cela doit faire suite à l’accueil enthousiaste des gens qui ont essayé ou visité le 7.40 au GP de La Rochelle, et qui leur a permis de cibler ce qu’attendaient leurs futurs clients (il était prévu un 13m). Comme quoi les salons, c’est pas que du flon.
le site du constructeur
Rien que sur le papier, ça fait rêver.
Cela doit faire suite à l’accueil enthousiaste des gens qui ont essayé ou visité le 7.40 au GP de La Rochelle, et qui leur a permis de cibler ce qu’attendaient leurs futurs clients (il était prévu un 13m). Comme quoi les salons, c’est pas que du flon.
le site du constructeur
Invité- Invité
Plus petit
J'espère que celui-là sera au salon :
C'est l'Aviateur 5,70 pour un retour au bateau simple et marin fait en hommage à Harlé et à son Muscadet.
Il est signé Eric Hensevel.
C'est l'Aviateur 5,70 pour un retour au bateau simple et marin fait en hommage à Harlé et à son Muscadet.
Il est signé Eric Hensevel.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: heolyachts
du même chantier? je ne le connais pas... Mais je pense qu'il enfume un Muscadet au portant. Le clin d’œil de la bulle et les hublots sur les bouchains est évident.Gadloo a écrit:J'espère que celui-là sera au salon :
Invité- Invité
Re: heolyachts
Gadloo a écrit:
Il est signé Eric Hensevel.
Allons Gadloo ! C'est pas Hensevel mais Henseval.
C'est lui qui a fait le petit tri "habitable" de 5,50m le Sardine Run vu une fois à LR.
Chantier Sardine Boats.
http://www.sardineboats.com/sardine-run/
Et le Kouign Amann
http://www.hensevalyachtdesign.com/monocoques/kouign-amann-5-50m-verre-polyester/
Mais le plus connu c'est le Souriceau 4,75 m !!!
http://www.hensevalyachtdesign.com/multicoques/
J'aime bien l'Heol, mais le système de biquille relevable, ça me foutrait un peu les j'tons.
Comme tout ce qui s'articule sous l'eau d'ailleurs.
Nickel quand c'est neuf, mais après ....
J'aime beaucoup l'intérieur dépouillé et .... froid. Design.
Impossible d'avoir des infos sur le 11m.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: heolyachts
Gadloo a écrit:
Impossible d'avoir des infos sur le 11m.
J'ai juste trouvé ceci
Heol 11.4
http://heolsailing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6:heol11-4&catid=2:news
c'est apparament encore en projet
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: heolyachts
Eliot a écrit:Le chantier Heol, prévoit un 10.80, sur les même principes, biquilles hydrauliques ou quillard, sur plans Guillaume Verdier.
j'ai croisé ce mec en arrivant chez NF3 ou il etait en stage de fin d'etudes
entre autre, c'est lui qui a numérisé le Drop26 et validé tout le système de repliage des flotteusr en 3D
un gars tres sympa (en plus, son anniv est en même temps que le mien et on avait fêté ça sévère )
je vois qu'il est sur Vannes...la prochaine fois que je remonte dans le golfe, je vais essayer de le revoir
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Guillaume Verdier
oui, c’est vraiment son année (PRB, Foncia, Bel, Safran, VibracPaprec, rien que ça). Son rapprochement vannetais avec les moyens de VPLP le propulse intelligemment.
1er (Destination Dunkerque) et 3e sur le Rhum en class40, 3e en imoca avec Marc Guillemot
http://www.guillaumeverdier.com/
www.vplp.fr/
1er (Destination Dunkerque) et 3e sur le Rhum en class40, 3e en imoca avec Marc Guillemot
http://www.guillaumeverdier.com/
www.vplp.fr/
Invité- Invité
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