Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

4 participants

Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 22 Sep - 15:32

Quel PDG ne rêve pas d'un monde plus doux dans lequel on pourrait faire du fric sans craindre la concurrence ?

Rien de neuf, mais quand même.
11 banques françaises ont été condamnées à verser 385 millions d'amendes pour s'être entendues sur le montant d'une commission de 4,3 cents par chèque.
Même la Banque de France y a eu droit : son premier client c'est le Trésor Public qui a déboursé 36 millions en 5 ans en vertu de cette entente.

Ce matin réunion au siège de la BNP (62 millions d'amende).
Un dessin circulait sous le manteau : on y voit Pébereau (PDG du groupe) réunir le staff réseau de la banque et lui intimer l'ordre de trouver le moyen de charger la
clientèle d'une nouvelle commission pour éponger cette amende. Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 388267

Et quand on fouille sur le site de l'Autorirté de la concurrence, on s'aperçoit que tous les domaines sont touchés. Jusqu'au foot-ball.
Des téléphonistes aux déménageurs en passant par les boîtes d'intérim, l'entretien de vois ferrées, l'éclairage public, les transports scolaires .....

Dans certains cas, les enquêteurs ont pu faire le rapprochement parce que sur deux devis de deux boîtes différentes, il y avait les mêmes erreurs (adresse ou nom du client)....

Y en a même un dans l'industrie qui jurait dur comme fer qu'il avait fait réaliser un logiciel de simulation de devis de ses concurrents.
Super informaticien qui permettait au mec de rédiger ses devis à 1 euro moins cher que l'ennemi sur des montants de plusieurs centaines de milliers d'euros !!!
quand les enquêteurs lui ont demandé de voir le logiciel miracle, merde, pas de chance, "je l'ai effacé par erreur de mon disque dur".
En plus il prenait ouvertement les fonctionnaires pour des cons.
Le mec a pris cher, et c'est tant mieux pour sa gueule.

Je raconte ça parce que ce midi j'ai eu une discussion tendue-amicale avec un pote qui s'en prend toujours à l'état.
Des fois il me prend le chou !
De mon côté je lui balançais les patrons véreux qui s'en prennent eux aussi toujours à l'état, qui se montrent vertueux
mais qui ne sont même pas capable d'appliquer la règle fondamentale de l'économie de marché qu'est la libre concurrence.

Si ça vous intéresse, y a de quoi lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le rapport complet sur les banques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Oh ben.....

Message  Invité Mer 22 Sep - 16:47

Le yaourt était pas assez sucré ?No

Pire :
on t'a réveillé durant ta sieste affraid

Repire encore :
tu as du boulot Suspect

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Re: Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 22 Sep - 16:51

PYM a écrit:Le yaourt était pas assez sucré ?No

C'est la salade de thon qui ne passe pas.
J'aurais préféré du boudin.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Re: Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  chomtranquil Mer 22 Sep - 16:58

Gadloo a écrit:
PYM a écrit:Le yaourt était pas assez sucré ?No

C'est la salade de thon qui ne passe pas.
J'aurais préféré du boudin.

le tout à faire passer avec un p'tit canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Projets...

Message  Invité Mer 22 Sep - 17:04

Obsolaides (néologisme goujatier), j'avais viré les dames de nages.
Maintenant, quand je vois ton canon, je veux bien rester à l'affût Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Re: Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  Invité Mer 22 Sep - 17:18

Comme tu dis, rien de neuf

Et qui ça qui va se mettre 360 millions dans la poche au lieu d'obliger les banques à nous rembourser au moins les 220 millions ?

En plus rien de dissuasif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Ca m'en mastique une fissure.

Message  Invité Mer 22 Sep - 17:56

Gadloo a écrit:...ce midi j'ai eu une discussion tendue-amicale avec un pote qui s'en prend toujours à l'état.
Des fois il me prend le chou !...

Je te vois bien, moi, devant notre Président en train de défendre ses positions contre un "fâcheux". Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 7153

"Quand on sait c'qu'on sait et quand on voit c'qu'on voit, on a raison de penser c'qu'on pense".

Bon, mais quand même, lire cette phrase dans un texte que tu as frappé avec tes petits doigts musclés :
ça m'en mastique une fissure. Shocked Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty l acien avatar du dogue de bordeaux

Message  Invité Mer 22 Sep - 21:56

PYM a écrit:
Gadloo a écrit:...ce midi j'ai eu une discussion tendue-amicale avec un pote qui s'en prend toujours à l'état.
Des fois il me prend le chou !...

Je te vois bien, moi, devant notre Président en train de défendre ses positions contre un "fâcheux". Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 7153

"Quand on sait c'qu'on sait et quand on voit c'qu'on voit, on a raison de penser c'qu'on pense".

Bon, mais quand même, lire cette phrase dans un texte que tu as frappé avec tes petits doigts musclés :
ça m'en mastique une fissure. Shocked Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760


gauche caviar , plutôt que salade de thons ?


Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 583746 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 210333

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 253862 Pym



Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 844425 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760 Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Re: Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  Invité Mer 22 Sep - 22:29

PYM a écrit:
ça m'en mastique une fissure.

La première fois, ça fait pas trop mal ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty j'ai encore quelques grosses lacunes à combler…

Message  Lorenzozo Mer 22 Sep - 23:47

avant hier, j'ai vu pour la première fois "Certains l'aiment chaud"

je ne savais pas qu'il était possible de faire un film aussi génial que cela !

(ceci est une petite aparté positive au milieu d'un océan d'absurdités)
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty à propos de capitalisme

Message  Batelier Ven 8 Oct - 21:38

c'est un peu long mais c'est en 4 "episodes"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance. Empty Re: Les libéraux n'aiment pas le capitalisme. Ils préfèrent la délinquance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum