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J'viens d'trouver ça.

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J'viens d'trouver ça. Empty J'viens d'trouver ça.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 3 Juin - 7:25

C'est le record de vitesse des JPK 960 réalisé par un irlandais au cours d'une course en double.
Je n'arrive pas à voir si la vitesse est fond ou surface (mais je pense surface).
En attendant, avec 13 noeuds de vent réel seulement (et à 34° du vent apparent), c'est bluffant !
Mais ça me paraît beaucoup.

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J'viens d'trouver ça. Empty Maximum speed...

Message  Invité Jeu 3 Juin - 7:58

Ze cadran is affiching, il me semble, ze maximum speed.

If it is le cas, it don't veux dire grand chose. It may be an old transitoire reading of an old vitesse.
My F25 pouvait ainsi afficher un peu plus de 11 knds, atteints une fois durant au moins...1 seconde sous spi au largue, 1 seconde et demie avant d'aller au tas.
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J'viens d'trouver ça. Empty Re: J'viens d'trouver ça.

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 3 Juin - 8:11

PYM a écrit: it don't veux dire grand chose. It may be an old transitoire reading of an old vitesse.

J'avais bien compris.
Une vitesse max en bateau est toujours momentanée.
Mais il n'empêche, pour une longueur de flottaison de 8,60 c'est un beau "moment transitoire". Isn't it ? geek
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J'viens d'trouver ça. Empty Yes, indeed.

Message  Invité Jeu 3 Juin - 8:18

Very Happy
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Message  Jorginho Jeu 3 Juin - 8:28

Some infos here

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Vu les autres commentaires, it appears that les JPK are really good boats... [mode] les gars qui se la pêtent en Anglais[/mode]

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J'viens d'trouver ça. Empty Re: J'viens d'trouver ça.

Message  Jorginho Jeu 3 Juin - 8:39

Mais 22.62 knts, au près sérré, ??

Ici sous spi, ils sont a quoi ??
12/13/14 knts ??

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Pour avoir vécu un presque 9 knts au près ( sous rafales a 7 BFT ), j'ose pas imaginer 22 knts affraid

Mais le JPK ( n'importe quel modèle ) a l'air de sortir du lot... jocolor
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J'viens d'trouver ça. Empty Not "du lot" but "de l'eau"

Message  Invité Jeu 3 Juin - 8:45

Jorginho a écrit:...Mais le JPK ( n'importe quel modèle ) a l'air de sortir du lot...

Bicôse at this speed, the coque is vraisemblablement planning ahoute of ze flotte

Note : père hapse, comme oui are causing gibiste, the forum may become international.

Se pode ser.

Inch allah.

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Message  Très cher ami Gadloo Jeu 3 Juin - 8:51

Jorginho a écrit:Ici sous spi, ils sont a quoi ??
12/13/14 knts ??

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Difficile d'évaluer une vitesse sur l'eau. Ca manque de poteaux télégraphiques ! :winsta:

Mais avec ces bateaux, un spi lourd, au grand largue et 30 ou 35 noeuds de vent, 15 ou 16 noeuds sont sûrement accessibles.
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J'viens d'trouver ça. Empty Re: J'viens d'trouver ça.

Message  THAIS Jeu 3 Juin - 9:12

juste pour info , année 1999 tour de france avec un jod 35 entre cherbourg et dieppe en pleine nuit de " un peu baston" sous spi , équipage fatigué aprés passage raz blanchard dans la matinée sur fin de dépression , un peu limite tout ça mais bonne vitesse

+ de 20 noeuds assez longtemps et assez souvent , puis gros vrac, départ à l'abattée bateau à l'horizontal et l'argage de la drisse de spi pour rétablir la sitation , y avait urgence !!!!!!! 3 mecs les genoux dans l'eau accrochés à ce qu'ils pouvaient , inutile de dire qu'on l'a pas remis le spi J'viens d'trouver ça. 802232
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Message  Très cher ami Gadloo Jeu 3 Juin - 11:27

Donc 20 noeuds au portant, ne sont pas exceptionnels.

Je pense qu'à ces vitesses dans la brise le réglage latéral du tangon doit être prépondérant et revu en permanence
si on veut garder un équilibre de route et éviter l'abattée ou le départ au lof.
Le moindre écart de route en plus accentuant un mauvais réglage.

Ca me fout des frissons drunken
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