Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

+3
Jorginho
Batelier
chomtranquil
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  chomtranquil Jeu 11 Fév - 0:05

et personne ici n'en a parlé ! chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 248413 pourtant sans la boutique du coin y aurait pas eu ce bistrot . Même au bout du monde on ne doit pas oublier d' où l' on vient
chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 853220 galdoo


Dernière édition par chomtranquil le Jeu 11 Fév - 14:47, édité 1 fois
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Batelier Jeu 11 Fév - 0:19

sans rien oublier certes , mais tout le monde n'a pas envie de lever son verre à ce non evenement chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 937176

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Jorginho Jeu 11 Fév - 1:30

Un peu en avance certes, mais déjà fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty et oui déja dix ans

Message  Invité Jeu 11 Fév - 5:46

une décennie , cela ne nous rajeunie pas! chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 210333


bon anniversaire,je n avais pas put le souhaité comme Jorge au jour de l an
j étais au fin fond du brasil avec le portable en carafe! chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 937176
bon, ce bistrot est sympa également chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 165771
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Reformulation rectificative

Message  Invité Jeu 11 Fév - 8:10

Une décennie , cela ne les rajeuni pas ! chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 210333

Ils ont su conserver, malgré des ans l'irréparable outrage, ce physique avenant qui rend si plaisant à regarder.

Dommage que, sous les ravaudages au fil des temps, la toile souple et soyeuse de la jeunesse se soit racornie en une bâche trop rigide, recroquevillée dans la mémoire de ses formes, durcie au soleil de la vitalité qui ne traverse plus sa carapace ridée et rétrécie.

Un anniversaire, ça ne se fête pas.
Au mieux ça s'oublie, au pire ça s'envoie à la figure comme un constat à charge, en général ça se regrette.
Un an passé, c'est un an de plus à regretter de ne plus pouvoir vivre et un an de moins qu'on regrettera de devoir vivre trop vite.

Mais un vieux ça se respecte.

Non pas parce qu'il fait plus, souvent il ne peut faire que moins, non pas parce qu'il sait plus, souvent il ressasse et parfois il oublie, non pas parce qu'il plait plus, blanchir , rider et flétrir sont bien loin des artifices séducteurs, mais plus simplement parce qu'il est vieux et que plus il se dessèche plus il libère la place à l'énergie de la jeunesse des autres qui finira par le voir s'éloigner doucement, calmement, enfermé dans la chaleur de ses souvenirs jusqu'à ce qu'à leurs tours ces souvenirs deviennent la toile souple et soyeuse d'un linceul ou il pourra reposer enfin, livré à lui mêmes, entre lui.

Salut, vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty encore que pym

Message  Invité Jeu 11 Fév - 8:45

il suffit d être conscient du vieillissement, sans en devenir pour autant l otage !

et puis frotter sa vieille peau ridée contre une plus jeune rend la chose plus douce chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 720209

sans oublier l ouverture vers les autres plus facile ,prendre plus de temps pour contempler les beautés de notre planète chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 7153

et puis l expérience n étant pas un vain mot chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 7153
Après 1 mois et demi de retraite je retourne au boulot lundi pour quelques mois,non pas que je sois indispensable chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 388267

mais bon, en attendant le printemps et le renouvellement de ma panoplies de papiers d identité, cela feras toujours un peut plus d argent pour la caisse de bord chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746

enfin un accord gagnant gaga gagnant comme dirait mon ancienne DRH chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 5049
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Mais ces vieux là, idf...

Message  Invité Jeu 11 Fév - 9:29

...sont jeunes.

Être vieux, n'est pas un question d'âge, mais d'esprit.
Je connais des jeunes qui sont déjà très vieux et des vieux qui sont restés très jeunes.

Vaut-il mieux être à jeun envieux ou un vieux à jeunes (sous les cocotiers...). chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 10:56

batelier a écrit:sans rien oublier certes , mais tout le monde n'a pas envie de lever son verre à ce non evenement chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 937176

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Devant sa porte…

Message  Invité Jeu 11 Fév - 11:17

Que sera le bout du monde dans 10 ans ?
Quel est la moyenne d'âge des intervenants ici ?
Entre trop de déconnades et trop de sérieux, lequel est le plus critiquable ?

Je vous trouve bien ingrat de regarder d'un si mauvais oeil le site qui vous a fait vous connaitre.
Et qui reste, malgré tout, un très bon forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Droit à l'oubli.

Message  Invité Jeu 11 Fév - 11:43

Lorenzo a écrit:...Je vous trouve bien ingrat de regarder d'un si mauvais oeil le site qui vous a fait vous connaitre...

Ceux qui me connaissent le savent, je suis un fervent partisan du droit à l'oubli et un farouche adversaire du devoir de souvenir.
La seule fonction d'un "ancien" est d'élever les plus jeunes pour ensuite disparaitre.

On regrette les ancêtres qui ont su s'effacer discrètement on se satisfait de la disparition des vieux qui s'incrustent.

A mon sens, toute autre vision est nuisible et entrave le progrès.

Non, ce n'est pas ce site qui nous a fait connaitre, ou, pour être plus exact si on considère que c'est ce site, c'est aussi le constructeur de nos écrans, le fabriquant de nos ordinateurs, nos fournisseurs d'accès, de nos bateaux etc...

Ce qui nous a fait nous connaitre et nous apprécier, ce sont les points communs autour desquels NOUS avons su nous retrouver au-delà de nos différences. Ce que nous avons bâti ensemble, cet espèce de construction informelle au travers de laquelle nous nous reconnaissons, nous ne le devons qu'à nous.

L'endroit ou c'est fait cette rencontre, le moyen par lequel elle s'est réalisé n'est que que le média qui a été l'outil de sa réalisation.

En ce qui me concerne, un outil n'est rien sans la main qui le manie et un outil qui prétend outrepasser son rôle subalterne de moyen, d'"objet", pour revendiquer une indépendance de "sujet" ne sert plus a rien. Il devient un bibelot ciré posé sur une cheminée, une momie embaumée exposée sur un sarcophage. Juste pour faire joli.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty c'est chouette la rhétorique

Message  Invité Jeu 11 Fév - 12:01

Cela permet de faire passer le tout et son contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty ?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 12:03

Peux-tu développer ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Batelier Jeu 11 Fév - 12:13

Lorenzo a écrit:


Je vous trouve bien ingrat de regarder d'un si mauvais oeil le site qui vous a fait vous connaitre.
Et qui reste, malgré tout, un très bon forum.

je trouve Hisse et ho bien ingrat de virer quelques uns de ses meilleurs seriteurs

cqfd

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 12:20

batelier a écrit:je trouve Hisse et ho bien ingrat de virer quelques uns de ses meilleurs seriteurs

cqfd

nuance mon cher batelier, il vire et garde qui il veulent, par contre ce qui est contestable est la façon dont ça c'est passé, alors que quelque semaine avant ils expliquait qu'il y avait mise en garde avant des sanction ce qui ne fut pas le cas,

c'est la forme plus que le fond qui est indigeste, mais c'est un temps passé chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 583746 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 77675 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 77675 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 77675 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 77675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Erraré !

Message  Invité Jeu 11 Fév - 12:38

En fait, je me suis trompé.
Et ce serait plutôt l'absence de rhétorique qui caractérise ton intervention.

L'oubli : tout au contraire, je trouve que les gens oublient bien trop vite ce que l'histoire nous enseigne. Et de refaire les mêmes erreurs.
La rencontre : dans cette histoire, il y a une hiérarchie à respecter et c'est bien Hisse et Oh qui est le maitre mot.
Le clavier reste un intercesseur secondaire.


Il est un comportement que j'essaie toujours de combattre en moi : la rancune / la rancoeur.


Vous savez que je me suis interposé ouvertement contre l'abus de censure au sein d'Heo.
Je préfère pratiquer la résistance interne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Batelier Jeu 11 Fév - 13:13

Lorenzo a écrit:


Il est un comportement que j'essaie toujours de combattre en moi : la rancune / la rancoeur..

pas de rancoeur, juste de l'oubli et c'est pourquoi je n'apprecie pas trop que l'on parle d'HEO ici


Lorenzo a écrit: Vous savez que je me suis interposé ouvertement contre l'abus de censure au sein d'Heo.

tu n'as pas du le faire assez fort, sinon tu aurais ete viré comme d'autres chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 210333

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:16

+1 bat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty J'ai plutôt l'impression d'avoir été parmi

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:28

les plus contestataires sur le forum même.
Peut-être le reste s'est il joué sur de la messagerie personnelle.

Si vous avez réellement été exclus, ce que je ne savais pas, ce serait pire que ce que j'imaginais.
Mais tout à fait en droite ligne d'un nouvel ordre…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:34

lorenzo, rien en messagerie personnelle , pas de mise en garde , pas de mot d'oiseau en vache en MP , juste une coalition pour faire du ménage,
pour un ordre nouveau comme tu le dis, mais il ne gêne pas grand monde de devoir resté le petit doigt sur la couture du pantalon, et les plus grand défenseur de la liberté de parole sont toujours autorisé au site et continue comme si de rien n'était, ça regarde leur conscience,

mais il y a des choses qui m'échappe entre la façon de voir les choses de certains et la façon de réagir, l'être humain dans toute sa splendeur,

la société quoi,

pas de regret , pas de rancoeur ou rancune, juste du passé........ :winsta: :winsta: :winsta: :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Comme j'ai eu des problèmes d'ordi, et à répétition,

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:46

il se pourrait que j'ai loupé quelques épisodes à une période cruciale, l'année dernière.
Et par exemple, je n'ai appris que début 2010 l'existence de ce forum.

Perso, j'ouvrirais ma gueule dès que qu'un excès de censure sera pratiqué,
encore faut il que je l'aperçoivent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 13:50

eh bien vas y, et tu ouvres un fils pour savoir pourquoi il n'y a plus de nouvelles de certaines personnes, où que tu as appris des blacklisté etc etc, et tu verras combien de temps le fil restera en ligne,

un fil à été ouvert disant que la nouvelle année pouvait être l'occasion de faire table rase, il a tenu qqes heures à ce qui m'a été rapporté, je ne lai pas vu personnellement , tente et reviens nous dire, chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 938164 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 938164 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 938164 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Je ne suis pas un partisan

Message  Invité Jeu 11 Fév - 14:07

de la guerre frontale.

Il me semble que les dés ont été jeté et qu'il y a maintenant deux choix.
Rester sur Heo tel qu'il est devenu ou prendre la poudre d'escampette comme vous l'avez fait.
Mais je ne rentrerais pas dans une Nieme confrontation dont je connais déjà les tenants et aboutissants.

Ce qui ne m'empêchera pas de contester les excès de mise hors-sujet.
Que je continue de trouver insupportables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Invité Jeu 11 Fév - 14:09

Lorenzo a écrit:de la guerre frontale.

Il me semble que les dés ont été jeté et qu'il y a maintenant deux choix.
Rester sur Heo tel qu'il est devenu ou prendre la poudre d'escampette comme vous l'avez fait.
Mais je ne rentrerais pas dans une Nieme confrontation dont je connais déjà les tenants et aboutissants.

Ce qui ne m'empêchera pas de contester les excès de mise hors-sujet.
Que je continue de trouver insupportables.

no comment, chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 388267 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 388267 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 388267 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 388267 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 187663 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 187663 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 187663 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 248413 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 248413 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 248413 study study study scratch scratch scratch chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 5049 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 5049 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 5049 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 2717 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 2717 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 2717 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 2717
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Mon comment

Message  Invité Jeu 11 Fév - 14:25

Mon point de vue précédent a au moins le mérite d'être parfaitement clair.

Il se trouve que je n'ai pas fait parti de la bande déconnade.
Qui a pratiqué avec un certain excès. Le juste un peu trop.
Mais c'est la réponse pratiquée par Heo que j'ai contestée.


Que croyiez vous qu'on pourrait espérer d'un éternel combat vis à vis d'Heo ?
le faire revenir tel qu'il était ?
Autant combattre le vent..

Il s'avère que je suis quelqu'un pour qui la fidélité continue de jouer même dans ce genre de mésaventures.
Qu'on assimile cela à une forme de lâcheté, ce serait votre droit d'homme libre.

Ne me prenez surtout pas non plus pour un défenseur représentant Heo,
je suis un électron libre et tient à conserver ce statut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty rectification importante en ce qui conserne la naissance de ce site

Message  chomtranquil Jeu 11 Fév - 15:23

IMPORTANT !!! a lire avant tout !

Message Admin le Ven 30 Oct - 21:06
Bonjour a toutes et a tous

Vu l'impossibilité de connexion du a la manutention sur notre site préféré, j'ai créé ce modeste forum histoire de continuer nos rigolades, sans aller encombrer d'autres forums.

Bien évidemment, je ne cherche en aucun cas a remplacer HEO avec cet espace, juste nous/vous offrir un lieu ou nous puissions continuer a discuter, rigoler, échanger.

Contrairement a ce que je pensais, ce lieu a pris une certaine ampleur, et de ce fait, il a trouvé sa propre identité.

Il est devenu a part entière le BdBdM, ( Bistrot du Bout du Monde ), un espace pour se retrouver entre amis ... un lieu d'échange entre amoureux de la mer principalement, mais où on peut discuter de toute autre chose.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues dans l'espace approprié ( Suggestions ).

Je rappelle a tous les arrivants que les vieilles querelles nées dans d'autres lieux doivent rester sur la berge et en aucun cas monter à bord avec vous .


@micalement

Jorge
voici donc le pourquoi du comment de la naissance du BDBDM "Bistrot Du Bout Du Monde" chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 408840 chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 847746

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 853220 JORGINHO
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Il faudra alors songer

Message  Invité Jeu 11 Fév - 15:43

à balayer devant sa porte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Ceci expliquant celà...

Message  Invité Jeu 11 Fév - 19:30

...comprends-tu mieux, maintenant, mes propos sur l'oubli ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Jorginho Jeu 11 Fév - 19:57

Hello Lorenzo

Lorenzo a écrit:
Il me semble que les dés ont été jeté et qu'il y a maintenant deux choix.
Rester sur Heo tel qu'il est devenu ou prendre la poudre d'escampette comme vous l'avez fait.

Je ne peux te laisser dire ça.

Certains des premiers membres qui ont attéri ici, étaient blacklisté là bas.

Pourquoi ?

Pour deux ou trois d'entres eux, je pense connaitre les raisons.

Et sans dire qu'untel est plus "valable" qu'un autre, je trouve que ces 2 ou 3 ne le méritaient vraiment pas.

Mais la première raison de l'ouverture du BdBdM, est bien celle dans mon message d'Acceuil.

H&O subissait de longues manutentions, et pour que l'équipe de régatiers virtuels puisse avoir un endroit ou discuter de ces régates, j'ai créé ce truc vite fait.
J'ai d'ailleurs contacté Tom par mail,( le jour suivant ) en lui expliquant, et il l'avait d'ailleurs pris assez bien Smile


Sauf qu'un lien a été posté la bas ( une fois les manuts' terminées ).

J'ai été critiqué par beaucoups suite a l'ouverture de ce forum, même blacklisté pendant quelques jours, car Tom avait des "versions modifiées" de ce qui se passait ici.
J'ai pu m'expliquer avec lui par mail, j'ai regrétté de ne pas pouvoir monter au Nautic, ou j'aurais eu plaisir a a le rencontrer, et lui donner mes versions.

S'il m'a redonné accès a H&O, je pense qu'il a vu que ce qu'on lui racontait n'était pas vrai.

Ok, au début, le mécontentement de certains a été exprimé ici ( quelque part, c'est normal de se défouler ), mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que beaucoup pensent que j'ai voulu "remplacer" H&O avec ce fofo.

Ce n'est vraiment pas le cas...

Et comme ( nous l'avons tous vu ) H&O a pris un chemin plus technique/sérieux ( ce qui est tout a fait louable ), d'autres sont arrivés ici pour la déconne...

Je ne vois pas en quoi ça a pu en gêner autants...

Pour moi, H&O reste LE SITE VOILE référence, ici, ce n'est qu'un modeste bastringue ou le "non sérieux" est le thême principal...

Bien sur, entre nous, on peu très bien parler technique, mais il est évident que ce forum n'aura jamais la qualité d'H&O

D'ailleurs, et je vais me répéter encore une fois, ce n'est pas le but premier.
Les deux peuvent ( et amha sont ) tout a fait compatible.
Donc je ne vois pas du tout en quoi ce forum dérange autant de monde...

Un SITE est un site, un Forum est tout autre chose... chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty merci jorginho

Message  bruno L Jeu 11 Fév - 21:02

de ce site, bien sûr, et de cette mise au point.

Moi, ça me peine de voir des amis se disputer, d'autres avoir de la rancoeur ou être malheureux...

Et je continuerai à contribuer sur les deux sites, à mettre de temps en temps une connerie sur l'autre même si elle passe à la trappe (ce qui est mérité quand ça arrive !)

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 395598
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty merci

Message  cath-du-nord Jeu 11 Fév - 21:03

à ceux pour qui la porte s'est fermée et qui nous ont égayés nos soirées hivernales

M E R C I !
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans  le 10/02/10 Empty Re: chez les voisins d'en face on fêtent leur dix ans le 10/02/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum